Questions importantes concernant le WIKI...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Questions importantes concernant le WIKI...

Message par Hugo - Adminscenario »

Je viens d'aller voir le wiki, et il a vraiment progressé depuis ses départs. Ca me donne envie d'intégrer des liens en dur de la partie publique du site vers lui pour la gamma (à partir de "encyclopédie").

Mais ça pose un petit souci (gros comme une grosse montagne en fait), et me donne l'occasion d'un semi-scoop: la gamma sera à terme jouable en français... et en anglais :). Donc je me dis qu'il serait bien que le wiki soit réorganisé en fonction de ça.

Alors y'a plusieurs possibilités: traduire l'accueil ou les articles principaux, créer un portail FR et un portail ANG, etc. Bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais tous les avis et tous les volontaires sont les bienvenus concernant la question du multiglotisme du wikiapo...

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Je crois qu'il faudrait reboot le wiki et conserver les vrais articles encyclopédiques et ceux de qualité (note : je n'inclus pas les miens dedans), puis d'abord les mettre en français, et après faire symétriquement une version anglaise. Je n'aime pas vraiment le mot "portail", je dirai plutôt partie. Portail ça les rapproche encore trop :P

J'ai arrêté GW, alors je devrais avoir un peu plus de temps à l'avenir :roll:.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Bon heuresement que ca été posté hier, sinon j'aurais dit que c'etait une tres bonne blague :).

Je pense qu'il faudrait résumer en gros tout ce qu'on a dans le wiki en anglais et apres , à partir de la gamma, faire du francais et de l'anglais. Par contre si les anglophone pourvaient corriger les fautes des plus mauvais en la matière :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Mata Hari
Messages : 101
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:25 pm
Localisation : Java

Message par Mata Hari »

Je plussoie Seb pour la traduction.

On va tout de même pas tout rebooter, il y a des trucs apo-mythiques.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

OUAAA MATA M'A PLUSSOYE!!! :lol: :lol:

Juste pour reveiller les mous, qui est pour cette idée de trad, car il n'y a pas beaucoup de participation ^^

Wikiapotez mes amis, wikiapotez...
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »