Question ouverte sur les joueurs (toutes galaxie/version)

cesco imperator
Messages : 43
Inscription : mar. juin 27, 2006 11:10 am
Localisation : Toulon

Message par cesco imperator »

Merci de recadrer le débat de fond de ce qui m'oppose à Ace.

Depuis de longs mois, on entend qu'une chose, la G2, c'est mort, il n'y a plus rien, etc...

Dans cette perspective, c'est clair que mon perso n'aura pas marqué.

Néanmoins, pour nos derniers arrivants, la plupart des noms cités seront ceux donnés par Baboulinet.

Et sur les 6 derniers mois de la G2 ( la moitié de son existence, quand même...), le RP politique aura été clair.

Voilà, je trouve juste méprisant envers ceux qui sont restés le comportement d'une minorité d'Anciens Combattants d'Apo envers nous, et moi en particulier.

Alors c'est gagné, puisque de toute façon on ne peut pas exister aux yeux des Gardiens du Temple, autant baisser les bras.

Mais à ce rythme là, c'est pas les boulets qui font du mal, c'est le corporatisme.

Enfin, merci pour le cours sur le RP, Baboulinet, mais ce n'était pas mon débat, encore une fois. Je restais à la question de départ, pas au jeu de qui est le meilleur, juste qui a compté dans l'histoire des galaxies.

Désolé pour le flood, Oz.

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

G0:

les Reds T les plus actifs (Mata/ Angelus/ Chiana/ Al kashi/ Thanatos)... les autres aussi sont importants pour moi mais je dois admettre que ça peut être plus subjectif (Galac/ Grabeuh/ l'Angelo...)


La Famiglia (Kimmimagio/ Arigliano/ Vicenzo Rimi) , mais ils sont parti bien trop tôt alors que certains comme moi par exemple envisageait sérieusement d'agir à leur côté, qui sait si les Reds auraient gagné... bon si ils auraient gagné mais bon!!Renato n'est pas un oubli, désolé pour lui mais non!



Plus dans l'ombre, enfin plus trop maintenant, les Suisses autour de GT(le plus riche déjà sous les Reds!) et Ricola.


Ares et Meline: on peut pas dire qu'ils aient toujours apporté la quiétude d'un RP respectueux, mais ils ont fait bouger.

les RPistes "faiblards miltairements", ils ont beaucoup joué dans l'envoi de jeunes à la mort :lol: Thot, Mablane et William désormais ... large capacité des deux derniers à être saoulants... Apo se base quand même sur le principe de commandement des persos, ne jamais menacer la capitale, ni rien d'autre d'ailleurs :roll: , est un tort!


Après il y a des gloires plus limitées dans le temps:
Eras: génial, pas assez de temps consacré tout ça parceque Môsieur a 1 IRL :shock:
Mac Po, Mouvement shimoiste: leurs engagements en ont fait baliser!



Voilà pour l'Histoire de la G0 beta3! Pour l'avenir par contre je pense qu'enfin Planitia marquera un peu
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Bien puisque ca a dérapé... c'est comique comme certains deviennent de vieux grincheux après quelques mois de jeu d'avance.
Ce que vous décriivez, j'ai vu, et j'ai essayé d'éviter de le faire. (vous jugerez vous meme, la n'est pas la question).
La véritable faiblesse de ces vieux grincheux, c'est l'habitude. la difficulté de garder le niveau, ou quoi que ce soit d'autre. Le fait de venir en nouveau, sans historique de plusieurs pages, ca les déstabilise. Et c'est encore plus vrai dans la vie de tous les jours.

Ne vous braquez pas: vous n'avez pas tous vécus les meme choses. Mais il est faux de croire que des poils au mentons ou des cicatrices de guerre vous rendent supérieur.

Quand à l'apport ou les mérites de Cesco, je ne suis pas d'accord avec les (auto)portraits bien sombres donnés ici.
Sinon, je ne lui aurais pas donné le gouvernement :roll:


Si vous avez encore des (bons) souvenirs à partager (les critiques sont hors sujets), n'hésitez pas.

Bon jeu à tous.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

G2:
Galen
Cronos et co
Cesco
Lia
Vladimir
Parisii
Dr Machiavel
Ariel Golleport
Albert Simon
Denior
Aerynn
General Louis( Et oui je le mentionne)
Hot foot (et autres)
Goron
Artherius
Aristippe
Nemesis
Ace bien sur
Rosa l
Ragnard
Ceail (Quirinus)
Revan
Mysterax
Angus Young
Dragonfire
Ash
Kyle Emagan
Horohoro
Corbeau noir
et la liste est encore longue...

Pour moi toute ces personnes ont apporté a Esperance...
Mais franchement Esperance = Cesco Imperator... C'est tout ce que j'ai a dire...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

En terme de manipulation, je dois dire que pour moi la manipulation du Galacmac par les ultrèmes pour faire tomber la Corporation Bleue a été le plus bel ouvrage de la G0... Mais ça date du temps où je savais encore tout ce qui se passait dans notre "création" :).

Le Compte rendu doit être accessible dans le Wiki... Maintenant, je vois beaucoup moins les choses finement, donc je me garderai de juger.

Mata Hari
Messages : 101
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:25 pm
Localisation : Java

Message par Mata Hari »

Un bon joueur doit être à la fois bon RPiste et bon stratége., qui transforme ses idées en événements galactiques. Un joueur ne sait que parler ou que taper donne des personnages unijambistes.

Merci pour les compliments. Comme il y a surtout de bons joueurs qui commentent ce topic, je vais pas citer tuut le monde, même si je souhaite réhabiliter Imothep et Mac Polar qui n'ont été que peu cités pour la qualité de leurs initiatives.

Sinon, je considère qu'au delà des qualités de RP et de stratége, l'important, c'est la motivation et l'initiative : piur être bon, il ne faut pas être fleimmard, et avoir envie de foutre le dawa et d'en assumer les suites. Ainsi, avec Red Tantra, nous avons sabordé notre propre domination avec Red Galaxy, pour donner du piment à la Galaxie, et pour cela nous n'avons pas compté nos heures de sommeil en moins.

Arkel
Messages : 99
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 3:42 pm

Meilleurs joueurs

Message par Arkel »

Séquence nostalgie... bon moi je me base un peu plus sur le rp pour juger mais je dirais dans un certain ordre chronologique :
- Fregger , le meilleur fédé qui savait bien aussi manipuler par sa belle plume
- Arkk, défenseur de la veuve et orphelin, qui a su donner toute sa valeur à la notion de diplomate et qui faisait un vrai rp même dans les mp
- Kela (donc moi-même) pour avoir tenté un RP pacifiste dans un jeu de "conquêtes" et je pense qu´avec Arkk, ça a un peu modifié le jeu et permis des RP politiques pas que bourrins
- Mac Polar, pour le cas "pétage de plombs" drogué mais surtout pour l´AST (ça c´est Mac Polar II)
- Maitre Yoda pour la formation patiente des nouveaux et l´intelligence des messages
- Ramouflon : palme de l´humour, de l´originalité et de l´inventivité.

Prix spéciaux à Charlemagne qui a lu des livres pour mieux être fidèle à son perso, à Alphonsehubert qui même si son RP était pas clair s´est donné à fond dans les premières élections galactiques, Imothep pour la momie manipulatrice, Tabrioche pour se taper le rôle du mec insupportable et à Loulou pour quelques messages comiques.

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »