Pré-apo.

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Pré-apo.

Message par jseb »

Aux dernières nouvelles, on ne connait RIEN, niet, nada, zéro, nothing, à propos de ce qui est arrivé à l'humanité durant la période entre son départ de notre jolie planète bleue et le début d'apo.

Selon le wiki, il semble que ce soit une période entre 500 et 700 ans.

C'est plutôt long, hein?

Et j'aurais comme qui dirait envie de combler cette période sombre de façon ludique.

Avec un jeu. Un MMORPG, dans le même style d'apo...

Ce n'est qu'une idée, hein! Rien de concret jusqu'à maintenant...

Donc, résumons ce qu'on sait...

-La terre est devenue hinabitable pour le genre humain. Les trois blocs politiques, l'Amérique du Nord, l'Union Européenne et l'Asie, évacuent leurs populations...

Donc, entre l'exil de la terre et le début d'Apocalypsis, les humains sont éparpillés dans la Galaxie...
Ça pourrait être... intéressant, à développer, non?

Des centaines de colonies... un très grand espace... l'OR et les Héritiers déja présents, bien sur...
On garderait les trois profils, plus les pirates de la Gamma.

Le seul hic serait la notion de RP et de communication... Mais c'est facilement développable, j'ai déja une idée mais j'attendrai avant de poster, pour voir si ça intéresse quelqu'un.

Alors, ça vous dit quoi comme idée? C'est un peu confus, j'espère que vous arriverez à tout démêler^^
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Gemnoth-Sinn
Messages : 27
Inscription : jeu. juin 15, 2006 2:23 pm
Localisation : la haut dans les nuages...

Message par Gemnoth-Sinn »

Je suis partant. Je proposerait mème, dans ce "Apo Néo", de se concentrer sur les persos, un mmo a la première personne en quelque sorte. Il n'y aurait plus d'empire a gérer individuellement mais chacun aurait son perso qui évolurait dans ce monde. Les planètes, individuelles, pourraient voir leur propre gouvernement où les joueurs pourraient tenter de s'insérer, voire de diriger la planète (et bien éviemment, coup d'état et trahisons seront a à la fète). Cela reste cependant a développer.

Il faurdrait toute une équipe pour faire cela: programmeur, désigners, testeurs (ce n'est pas ce qu'il y a de plus dûr a trouver mais bon...), administrateur...
Il faudra gérer aussi l'hébergement du jeu, la modération.

A la limite, le désign, je peux peut-être m'en tirer avec Blender, mais pour la programmation, trouver un informaticien rapide, motivé, et bénévole :?

Ceci dit, je suis partant, j'adore les projets tordus.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

jveux bien faire du scénario

je veux etre hugo à la place d'hugo ! :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

:D

Génial!

Apo fait des ptits^^

Si on pouvait aussi avoir l'avis des admins, pour ne pas qu'on dévie trop...

Gemnoth, c'est à peu de choses près ce à quoi je pensais. Le perso devrait gérer une colonie spatiale, ou bien même un aventurier solitaire (deux modes de jeu?)

En effet, faudrait une belle équipe technique. J'ai déja reçu un MP de la part de quelqu'un qui s'y connait en PHP. Je pourrais faire une annonce sur MSN aussi...

Étant mauvais en dessin et en prog, je ne peux m'occuper que de la scénarisation. Je n'ai pas un sou, faudra donc pas compter sur moi pour le financement.
========
5 secondes plus tard:

fait!
========

Bon, ensuite... côté administration, faudrait en effet trouver quelqu'un... (moi :twisted: ) quelqu'un qui s'y connait en administration de forum.

Oz, si tu aides au scénario, héhé! Je suis parfaitement d'accord, de mon côté^^.
.....................................................................
Je précise donc l'idée un peu plus:

-Le jeu se passerait scénariquement avant la période Apocalypsis.
-Il s'agirait d'un jeu action/gestion/aventure/stratégie/wargame.
-Le joueur gère une colonie spatiale.
-Il peut s'établir sur une planète, mais pas d'empires gigantesques dans le jeu.
-Le jeu est RP.
-Si possible, un mode "seul", le joueur est un aventurier solitaire, mais a la possibilité de fonder une colonie.
==============================
Autre chose: Ce serait bien que ça reste un jeu dans de petites communautés galactique, comme apo.
-----------------------
idées/commentaires/suggestions...?
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Yep, un peu de tout à vous offrir ! ^^ (attendez que je regarde dans ma hotte... ah, voilà pour le petit Kévin, qui a été tout gentil ! Oh oh oh ! :P ) Bon, ce qui est en gras est l'essentiel. Le reste, c'est du blabla pour les curieux.

Si vous voulez, il y a un petit forum qui s'était développé il y a un peu plus de deux ans (et qui est mort maintenant, faute de temps de la part des admins) dans lequel ils développaient un jeu assez similaire au niveau de la forme (pas sur la trame du jeu ou le background de l'univers, bien sûr) car les joueurs incarnaient un personnage qui pouvait être :

- Possesseur d'un vaisseau (avec un équipage, si possible PJs aussi, mais ce n'était généralement pas le cas)... généralement, c'était un mercenaire ou un commerçant et il pouvait, à force de travail et de succès, acquérir davantage de navires (le but étant, pour certains, de se constituer tout un réseau pouvant faire régner leur loi sur un système stellaire) ;

- Gouverneur d'une planète entière ou d'une nation multiplanétaire (dans les fais, je crois que le maximum fut de 2 ou 3 planètes) ;

- Opposant politique (qui pouvait à son tour devenir Gouverneur en cas d'élections remportées ou de coups d'états) ;

- Diplomate sur la planète capitale... oui, il y avait une planète capitale appelée Rome, sur laquelle tout le monde discutait, mais les Dirigeants de planètes ne pouvaient pas aller d'eux-mêmes sur la planète capitale (trop de temps de trajet), donc ils étaient obligés de passer par un intermédiaire (qui pouvait d'ailleurs les trahir, raconter n'importe quoi, se faire corrompre... plein de RP en perspective, donc).

Bon, allez, je vous passe le lien, plutôt que de vous faire patienter avec mon blabla substantiellement peu utile (au passage, vous pourrez, pour les plus curieux, connaître le background officiel de départ de mon perso, que j'avais surtravaillé pour finalement le jouer quelques mois seulement, et donc que j'ai repris pour Apo... en changeant quelques petites choses à commencer par son ancien nom de Daniel Perleflamme) : Hégémonie


Pour ce qui est des règles et questions techniques, le système employé demandait de préciser les caractéristiques des planètes et de leurs populations (il y en avait 4 modifiables, à savoir agriculture, mines, épaisseur atmosphérique et biodiversité, mais il y avait aussi d'autres paramètres, invisibles autrement que par RP, comme la pollution, criminalité, influence, stabilité politique, développement culturel, développement technologique, nombre d'habitants, taux de croissance, j'en passe et des meilleurs). D'autres paramètres définissaient les personnages, comme leur charisme, qui évoluait en fonction de la qualité du RP et qui permettait de définir la facilité avec laquelle il tenait son peuple (ou ses coéquipiers PNJs... ou les autres diplomates, en fonction du type de travail effectué).

Maintenant, c'est vrai que la plupart des puissances de cet univers étaient des PNJs et que ce sont leurs actions qui prônaient dans la diplomatie officielle. Pourtant, étrangement, une coalition de plusieurs petites nations dirigées par les PJs permit de créer une puissance suffisamment importante pour rivaliser avec eux (il devait il y avoir 6 ou 7 planètes en tout). La difficulté était plutôt élevée, puisque rien que tenir la planète sous contrôle était un défi, sans parler du fait de conserver des relations amicales ou, au pire, neutres avec un maximum de puissances galactiques (au risque de se faire attaquer... d'ailleurs, l'un d'entre les PJs s'est fait attaquer et a dû, pour conserver le contrôle de sa planète, piéger ses exploitations minières et les faire exploser avec les soldats ennemis dedans et quelques-uns de ses hommes... le désastre économique, même s'il en est sorti victorieux et avec une influence revue à la hausse). Et puis, rien que pour montrer la difficulté : avoir un vaisseau de guerre n'était pas donné.

Par contre, gérer un RP avec des MJs, ça signifie réduire quantitativement le nombre de joueurs (ou alors, il faudra beaucoup de MJs et qu'ils soient tous motivés et connectés les uns aux autres pour en sortir quelque chose de cohérent).

Bon, si vous voulez d'autres idées, ayant moi-même réfléchi à un jeu de ce type (puisque j'y ai joué... en règle générale, à chaque fois que je joue à un jeu, je regarde tout ce qui peut le faire progresser), j'ai beaucoup d'autres propositions à faire, notamment du point de vue des caractéristiques importantes des peuples et planètes (énergie stellaire, superficie habitable / totale, quantité d'eau liquide / eau totale, qualité de l'air, répartition climatique, pouvoir d'achat, niveau intellectuel, unicité et diversité culturelle et autres, la plupart des paramètres étant invisibles aux yeux du personnage, donc du joueur et ne transparaissant que dans le RP), de l'équilibrage possible entre les différents personnages et des problèmes de gestion du temps in game (les projets sur le long terme nécessitent parfois plus de temps qu'une vie humaine).
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Idée remarquable ... et comme j'ai dis par msn à jseb ... j'en suis avec mes modestes moyens.

Par contre, l'avis des Admins seraient pas mal quand même. Pour le graphisme, jseb du nouveau ?

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Oui, je suis en ce moment en discussion avec quelqu'un.

Mais un avis divin serait très utile...
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Bon ... macolu ^^ ?


j'vais aller l'embêter ^^

Nalcay Naokimary
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:24 pm
Localisation : Quimper (bretagne)
Contact :

Message par Nalcay Naokimary »

Ah ah, bah je pense que pour les graphisme, jseb a trouvé son "quelqu'un" ;)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Euh...

J'ai rien du tout contre le fait que des joueurs aient envie de construire leur propre jeu, c'est une belle aventure, mais par contre le fait de le faire dans l'Univers d'apo, ça pose quelques questions...

Je veux dire, on a créé l'univers d'apo pour notre jeu, si un jeu concurrent (pas au sens méchant du terme, mais objectivement ça sera pas le même jeu, pas géré par les mêmes personnes, et pas avec les mêmes joueurs) prend place dans notre univers on finit par plus savoir qui gère l'univers, et qui a le droit de modifier quoi...

Pourquoi ne pas inventer un autre univers, tout simplement, pour faire un jeu RP-perso à votre sauce ?

Enfin c'est ma première pensée à chaud... Je sais pas ce que macolu en pense.

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

L'idée était à la base de combler la période de temps avant Apocalypsis. On ne veut pas supplanter apo, loin de la.
Le style de jeu est entièrement différent de celui d'apo. Il n'est pas axé sur la création d'un empire et l'accumulation de ressources, mais sur la survie de la colonie ou du personnage.

Le titre du jeu ne sera pas en rapport avec apo...

Bien entendu, si les admins ne veulent pas qu'apo y soit associé, ce ne sera pas grave. On peut se débrouiller.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Deubeulekane
Messages : 30
Inscription : sam. mars 04, 2006 1:47 pm
Localisation : le 59
Contact :

Message par Deubeulekane »

Vous vous lancez dans un trés belle aventure , mais je doit vous prévenir que le chemin est long et assez dur .......

Mais bon , vous pouvez réussir , le plus dur je pence sera de vous créer une équipe fiable !

Moi même , je m'y connais en php , et j'ai moi aussi essayer de créer un jeu du même genre que apo , mais quand j'ai decouvert tous le travaille a éffectuer , j'ai préférer mettre le projet en suspend pour l'instant !


Je vous souhaite bonne chance !
Shadow G1(beta 3)
Deubeulekane G2(beta 3)
Nexus G16/G17
Epyon G17
Cocotte/Bec Rouge G18/G19
Le Vénérable G19
? G20

Son Goku
Messages : 453
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:48 pm
Localisation : Ici et là.

Message par Son Goku »

UP UP UP! Ma pelle speciale "déterrons les vieux topics intéressants" commence à s'user mais c'est pour la bonne cause :P
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »