Aide pour le role play

Eowei
Messages : 67
Inscription : mer. oct. 18, 2006 5:32 pm

Aide pour le role play

Message par Eowei »

Encore un nouveau topic de moi :wink:
Je vient de découvrir un site naissant ayant pour but de promouvoir le roleplay dans les jeu en ligne avec la mise en place d'aide pour la creation de perso ... bon je met la présentation officiel du site se sera plus claire



Utopia Universalis
- http://www.utopia-universalis.be -

Qu'est-ce que c'est ?

Utopia Universalis est un portail consacré au RolePlay en ligne (cette activité qui consiste - sommairement - à incarner un personnage et que vous avez sans doute déjà du rencontrer au cours de vos pérégrinations en ligne).

Sur le site, une série d'aides sont proposées aux concepteurs de jeux RolePlay mais également aux joueurs afin de les sensibiliser à cette pratique ainsi qu'à ses règles. Le portail tente également de mettre sur pied une véritable théorie de cette activité d'écriture.

Je peux aider ?

Bien entendu ! Le portail d'Utopia Universalis tente en ce moment de mettre sur pied une communauté qui aura pour but de théoriser ce mouvement encore naissant qu'est le RolePlay. De plus, la communauté participe activement à l'élaboration des nouvelles aides !

Il vous suffit pour nous rejoindre, d'aller jeter un ?il sur ce site (http://www.utopia-universalis.be) et de ne pas hésiter à franchir le pas en rejoignant la communauté !

Je vous remercie d'avance pour le temps passé à lire cette annonce ainsi qu'éventuellement à critiquer (constructivement si possible) ce projet...

Au plaisir...

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Pas mal le site.

Apo ne pourrait pas être mis dans les liens ? :roll: Ca ferait un bel exemple...

Macolu, un échange de bannière ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Re: Aide pour le role play

Message par William Sigheim »

Pas mal, comme site.
Eowei a écrit :Bien entendu ! Le portail d'Utopia Universalis tente en ce moment de mettre sur pied une communauté qui aura pour but de théoriser ce mouvement encore naissant qu'est le RolePlay.
Juste pour préciser, pour pas que quelqu'un pense que le RP, c'est tout nouveau (je passe par une défintion que j'avais faite du JdR) :

"Le Jeu de Rôles est tiré de tactiques militaires très anciennes (datant des environs du Xème siècle, si mes souvenirs sont exacts).

À la base, il n?y avait que des pièces sculptées représentants les cohortes armées sur une carte, alors que les meneurs de troupes s?entraînaient à parfaire leur art de la guerre en réfléchissant aux meilleures possibilités de vaincre en perdant le moins d?effectifs possibles.

Ces pratiques ont évolué au cours du temps pour donner le Wargame, un jeu sur plateau faisant intervenir des figurines et un bref résumé de leurs compétences connues pour connaître l?issu de telle ou telle action (ainsi, les éléphants dressés étaient de terribles piétinants).

Aujourd?hui, le Wargame existe toujours, mais une autre branche est apparue, venue de la transformation des cohortes en unités individuelles, menant des escarmouches chez l?ennemi. Le JdR était né sous sa forme la plus primitive, puisque c?était alors un mélange du rôle du conteur d?histoire (plus tard appelé Maître du Jeu) et du Wargame en petits groupes.

Lentement, cette pratique a vu se diversifier ses objectifs, qui n?étaient plus uniquement militaires, mais aussi politiques, par exemple. La survie des personnages utilisait toutes sortes de moyen, allant jusqu?à la manipulation de la cour. Alors, les interprétations les plus fines des personnages étaient utilisées pour déterminer l?issu des actions.

La partie théâtrale du JdR avait de cette manière vu le jour. Les caractéristiques des personnages se complexifiaient, ainsi que les règles mises en place par les conteurs, qui utilisaient alors des dés et non plus leur imagination, pour accroître leur impartialité par rapport au cours des événements. "

Pour résumer, le RP, ça date. Ici, ça date du quatrième paragraphe. ;)
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

serb0
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 14, 2006 10:23 pm

Re: Aide pour le role play

Message par serb0 »

William Sigheim a écrit :

Juste pour préciser, pour pas que quelqu'un pense que le RP, c'est tout nouveau
Ah c'est pas un nouveau truc a la mode ?
Rah merci William, vraiment merci... Heureusement que tu es la.
Bah essaye d'appliquer maintenant. Et n'y vois pas la une critique gratuite puisque je ne pense pas avoir le jeu le plus parfait d'origine mais j'essaye au maximum d'eviter de parler a la place de mon avatar. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, même de ceux qui, je trouve, ont pourtant un bon niveau.

(ps : Je joue Ekalar)

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Quand c'n'est pas entre balises [hrp] (ou parfois dans la coalition, pour ne pas encombrer), c'est mon perso qui parle. Pour le coup où tu l'avais sous-entendu, je pensais que tu parlais à quelqu'un d'autre parce que je suis juif, donc Noël, je m'en fiche un peu. Par contre, je peux tout à fait imaginer qu'une fête s'appelle Noël et que mon perso y participe. Tu ne me connais pas, donc tu ne peux pas savoir si c'est moi qui parle ou mon perso. Alors, ne préjuge pas, s'il te plaît.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

UP...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »