Blacklistage des IPs

Thanatos

Blacklistage des IPs

Message par Thanatos »

Bon, après les récents évenements de la journée en G0 notamment, Dieu m'a demandé de créer un topic sur le blacklistage pour ainsi lancer un débat sur le sujet du blacklistage des IPs ... Voilà, voilà, voilà :?

Le truc c'est que je ne sais pas quoi dire moi donc si quelqu'un veut bien "lancer" le débat, peut etre que je trouverai des choses à évoquer.

Merci à vous,

Thanatos

RaX

Message par RaX »

C'est à faire ... mais c'est pratiquement complètement inutile ... la plupart des joueurs ont une IP Dynamique donc pas la peine de backlister leur IP ....

Par contre pour ceux qui font n'importe quoi en ne respectant pas la charte et qui ont une IP fixe alors là oui je suis pour à 300%.
Parce que mine de rien, des abrutis du genre de Cronos-pigeon-enfin multicompte fou ... ça commence à devenir très mais très saoulant et encore plus pour vous les admins je crois ...

Je pense aussi qu'un peu plus de sévérité serait pas mal ... je sais que c'est pas dans l'esprit ... mais il y en a qui dépasse sérieux les bornes des fois ...

général du renard

d'accord

Message par général du renard »

je suis tout a fait d'accord avec vous

trop c'est trop

il y en marre de ces bordeliques qui revienne

pour ceux que nous pôuvons bloquez leur ip faisons le

Mata

Message par Mata »

Si c'est techniquement possible alors je suis totalement pour. Le jugement divin est seul maitre, mais notre rôle d'alerte est essentiel.

Seb

Message par Seb »

Il y a eu l'idee de creation de modérateur sur L'AG et Taverne, Personnelement je suis plutot contre cela entrainerai un abus de pouvoir. Sauf si les moderateur ne sont pa de gros gamis, et la j'en appelle aux anciens de la galaxie et anciens tout court....

wiwi

Message par wiwi »

Oui, j'avais parlé de la création d'un modo à Deus mais c'est vrai que la question de l'impartialité reste entière...
Sinon, pour le blaclklistage.
Les boulets type molotov machin & co, ils commencent à devenir très lourds.

général du renard

a hum

j'ai trouver un truc a faire me contacter en mp
dans le jeu
je vous donnerais l'adresse d'un forum que je ne donne que au commandant respectueux

lagaffe
Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles

Message par lagaffe »

Dieu ne peut pas installer un cookie sur les ordinateurs des commandants idiots pour leurs interdire l'accès à Apo?
M'enfin ?!?

général du renard

a hum

pas con comme idée .que tu viens d'avoir lagaffe
mais en php je sais pas si sa peut se faire sa

macolu
Site Admin

Message par macolu »

On va effectivement mettre ça en place.

Selon les fournisseurs, les IP changent jamais, toutes les 24h, ou à chaque connexion. En cas d'IP dynamique, on peut donc faire un système de blacklistage pour une durée limitée.

On peut aussi envoyer des mails au service "abuse" du FAI, mais bon j'y crois pas trop.

Thanatos

Message par Thanatos »

Oui le coup des cookies pourrait marcher. Le probleme etant toujours les IP dynamiques ...

Sinon, quand j'ai vu le post de macolu (notamment le mot "mail"), j'ai soudain pensé à une chose ... pourquoi ne pas utiliser la même arme que ces blaireaux et les retourner contre eux.

Je m'explique, dieu, grace à sa toute puissance, doit avoir un accès aux adresses mail de ces abrutis. Si par le biais d'une routine informatique, on noyait leur compte et ainsi on flinguait leur connexion par l'envoi de milliers de mails (eux utiliser une technique similaire en copiant-collant sur les forums) !!!

Bon, je sais, c'est pas gentil ce que je dis voire meme c'est pas légal (c'est considéré comme du piratage, non ?) ... en plus je serai incapable de la faire ^^ ... mais bon quand on abuse de ma patience, il m'arrive parfois, d'avoir des réactions brutales .... mais jamais disproportionnées. :)

Gemnoth-sinn

Message par Gemnoth-sinn »

c'est illégal et inutile: les adresse e-mail peuent se creer plus rapidement que les adresses IP....

bouh211

Message par bouh211 »

Bloquer les e-mail, ça peut servir... mais une fois qu'il auront compris le truc, ils créront d'autres adresses... Mais pour un blocage des IP, c'est certain, et de l'e-mail également (même si c'est sûrement illusoire...)

NéoDracula

Message par NéoDracula »

Pour ma part je soutiens plutot l'idée de modérateur...

Dieu devrait élire un commandant digne de confiance et disponible pour supprimer ce genre de messages....
NéoDracula

Seb

Message par Seb »

De tout efacon c'est le mem qui sevit depuis quelque jour. Il utilise tjs la meme technique, c'est vite reconnu :). Le modérateru est sans doutes la meilleur solution, il manque plus qu'a dieu de les choisir :)

Verrouillé

Revenir à « Tout et rien »