"Affaire Cronos"
Je ne vois pas ce qu?il y a de mal ou de triche à avoir plusieurs comptes? Je suis pire que Cronos, dans une des galaxies d?Apo je n?ai pas moins de 6 comptes !!
Mais je ne triche pas puisqu?il n?y en a qu?un que je gère de A à Z, les autres ne font que du RP et cela participe à une amélioration de l?ambiance de cette Galaxie?
En quoi est-ce de la triche ?
Mais je ne triche pas puisqu?il n?y en a qu?un que je gère de A à Z, les autres ne font que du RP et cela participe à une amélioration de l?ambiance de cette Galaxie?
En quoi est-ce de la triche ?
-
D'un autre côté, il y a les règles et l'esprit des règles. S'il ne fait que du RP avec les autres comptes, il n'y a rien de mal à cela, je pense. Enfin, après, c'est à Dieu de voir, comme toujours.
Mais c'est vrai que c'est toujours dangereux de faire plusieurs personnages différents quand on n'est pas le MJ, notamment au niveau de la subjectivité possible : la plupart des joueurs essaient de donner ce qu'il y a de mieux à leur perso ("ouais ! une épée vorpale + 5 !... Mon perso est un clerc pacifique, mais c'n'est pas grave : il se reconvertit pour l'utiliser ! "... no comment) plutôt que de s'amuser à le malmener ou à lui donner un air épique et tragique à la fois.
Mais c'est vrai que c'est toujours dangereux de faire plusieurs personnages différents quand on n'est pas le MJ, notamment au niveau de la subjectivité possible : la plupart des joueurs essaient de donner ce qu'il y a de mieux à leur perso ("ouais ! une épée vorpale + 5 !... Mon perso est un clerc pacifique, mais c'n'est pas grave : il se reconvertit pour l'utiliser ! "... no comment) plutôt que de s'amuser à le malmener ou à lui donner un air épique et tragique à la fois.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
Ba il me semble que la règle, c'est 1 compte par joueur. Apres c'est vrai que plusieurs personnages, ca aide toujours pour l'ambiance et le RP, mais si c'est illégal...
De toute facon, il y a toujours la possibilité d'incarner plusieurs personnages avec un seul compte (Cf Mansfeld G1).
Tu traffiques un peu ton avatar et hop, le tour est joué
Je pense pas que plusieurs comptes soient vraiment necessaires pour ameliorer le RP...
De toute facon, il y a toujours la possibilité d'incarner plusieurs personnages avec un seul compte (Cf Mansfeld G1).
Je pense pas que plusieurs comptes soient vraiment necessaires pour ameliorer le RP...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin
-
Ah, effectivement, oui, le multi-compte n'est pas nécessaire pour jouer plusieurs personnages. Par contre, si tu veux jouer plusieurs Commandants sans pour autant en avoir plusieurs via plusieurs comptes, ce serait galère d'expliquer que tous ces Commandants sont incarnés par un seul joueur à chaque nouveau joueur qui arrive... et comme la gamma permet au moins d'en incarner deux officiellement, on en revient toujours au même : vivement la gamma !
Enfin, moi, pour ce que j'en ai toujours pensé, un perso par joueur suffit amplement : normalement, un personnage peut se développer et se complexifier à l'infini, puisque, si on le développe au maximum, on se retrouve à ne plus vivre qu'à travers lui ( = inutile, puisque ce n'est pas le but recherché). Donc, normalement, un joueur peut largement se contenter d'un personnage qu'il développera selon son temps libre. Mais bon, les persos supplémentaires, c'est plus pour servir de répondeur au perso principal, normalement, et non pour faire de vrais personnages emblématiques.
Enfin, moi, pour ce que j'en ai toujours pensé, un perso par joueur suffit amplement : normalement, un personnage peut se développer et se complexifier à l'infini, puisque, si on le développe au maximum, on se retrouve à ne plus vivre qu'à travers lui ( = inutile, puisque ce n'est pas le but recherché). Donc, normalement, un joueur peut largement se contenter d'un personnage qu'il développera selon son temps libre. Mais bon, les persos supplémentaires, c'est plus pour servir de répondeur au perso principal, normalement, et non pour faire de vrais personnages emblématiques.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
Franchement les RP que je fais sont tous Totalement différent, il est donc impossible de le faire sur un seul compte...live_ocin a écrit :Ba il me semble que la règle, c'est 1 compte par joueur. Apres c'est vrai que plusieurs personnages, ca aide toujours pour l'ambiance et le RP, mais si c'est illégal...
Par contre je te confirme que ce que je fais améliore grandement l'ambiance de la galaxie, tout le monde apprécie beaucoup mes rps
Mansfeld, en G1 a réussi a faire plusieurs RPs très différents à partir d'un seul compte.
Il suffit juste de préciser qui est en train de parler.
Sinon, théoriquement, tu es en train de tricher, si on suit la charte à la lettre, mais à la limite, je préfère quelqu'un qui triche franchement pour faire du rp, que quelqu'un qui reste aux limites de la charte uniquement pour booster son compte.
Mais bon, peu importe, inutile de relancer le débat la dessus.
Il suffit juste de préciser qui est en train de parler.
Sinon, théoriquement, tu es en train de tricher, si on suit la charte à la lettre, mais à la limite, je préfère quelqu'un qui triche franchement pour faire du rp, que quelqu'un qui reste aux limites de la charte uniquement pour booster son compte.
Mais bon, peu importe, inutile de relancer le débat la dessus.
Moi je pense que les règles sont les règles. Interdit d'avoir plusieurs comptes sur une même galaxie. C'est très simple et il n'y a pas d'excuses.
Comme certains le font remarquer, il est possible de gérer plusieurs rp avec le même compte. 4 ou 5 pour Mansfeld ? C'est pas facile, certes (je sais pas comment Mansfeld fait d'ailleurs) mais c'est pas impossible !
Si il commence à y avoir des autorisations pour avoir plusieurs comptes, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre !
Il y a énormément de cas ou cela peut porter préjudice au jeu. Et puis c'est tout simplement interdit. C'est clair je pense !
Comme certains le font remarquer, il est possible de gérer plusieurs rp avec le même compte. 4 ou 5 pour Mansfeld ? C'est pas facile, certes (je sais pas comment Mansfeld fait d'ailleurs) mais c'est pas impossible !
Si il commence à y avoir des autorisations pour avoir plusieurs comptes, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre !
Il y a énormément de cas ou cela peut porter préjudice au jeu. Et puis c'est tout simplement interdit. C'est clair je pense !
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr
gamma -> G0 : Alaahr
-
Ce qui est marrant ... c'est que grâce à tes posts ... ton ip est sauvegarder ... ce que j'espère simplement c'est que tu sois connecté à un de tes comptes avec la même IP ... histoire que les admins puissent détruire.
Pourquoi parce que les règles sont les règles. Et les guignols comme toi qui se croivent au dessus des règles n'ont qu'un chemin à prendre => la sortie. Si tu n'es pas assez futé pour faire plusieurs RP avec le même compte ... arrête tout ... et bon vent ...
Pourquoi parce que les règles sont les règles. Et les guignols comme toi qui se croivent au dessus des règles n'ont qu'un chemin à prendre => la sortie. Si tu n'es pas assez futé pour faire plusieurs RP avec le même compte ... arrête tout ... et bon vent ...
-
Bon c'est un débat interressant au moins. Je comprends les deux parties mais étant un joueur qui á plusieurs personnages (Meme si souvent c'est du 6 en 1) je sais que c'est possible de faire comme Mansfield en G1. Il suffit juste de faire un effort.
Ca ne devrait pas etre aux admins de faire un effort pour une chose que tu peux faire sans trop de difficulté.
La joueuse d'Aerynn y arrive en G2 avec Sara et Hetag, le joueur de Denior s y est mis aussi.
S'ils peuvent le faire vous aussi mr anonyme.
Pas d'exceptions! (6/6)
Ca ne devrait pas etre aux admins de faire un effort pour une chose que tu peux faire sans trop de difficulté.
La joueuse d'Aerynn y arrive en G2 avec Sara et Hetag, le joueur de Denior s y est mis aussi.
S'ils peuvent le faire vous aussi mr anonyme.
Pas d'exceptions! (6/6)
Le Clan de la G2
Je comprends aussi (plus ou moins) les deux parties.
Je ne me montrerai pas aussi catégorique, mais effectivement, je ne suis pas non plus en faveur de telles manoeuvres, parce que l'on ne sait jamais ce qui peut être fait avec tous ces comptes.
Je suis même franchement contre si par la même occasion tu amènes tes différents personnages à interagir entre eux, car là c'en devient ridicule : le RP perd tout son sens... Autant faire intervenir des personnages sans pour autant utiliser plusieurs comptes à ce moment-là...
Une autre solution déjà évoquée (de façon différente avec des comptes purement RP sans gestion de ressources) serait de pouvoir citer quel personnage s'exprime lors de chaque intervention, tout en sachant quel est le joueur qui poste. Cela éviterait notamment les confusions autour des personnages ayant changé de RP et qui se font appeler par le nom de leur compte...
Je ne me montrerai pas aussi catégorique, mais effectivement, je ne suis pas non plus en faveur de telles manoeuvres, parce que l'on ne sait jamais ce qui peut être fait avec tous ces comptes.
Je suis même franchement contre si par la même occasion tu amènes tes différents personnages à interagir entre eux, car là c'en devient ridicule : le RP perd tout son sens... Autant faire intervenir des personnages sans pour autant utiliser plusieurs comptes à ce moment-là...
Une autre solution déjà évoquée (de façon différente avec des comptes purement RP sans gestion de ressources) serait de pouvoir citer quel personnage s'exprime lors de chaque intervention, tout en sachant quel est le joueur qui poste. Cela éviterait notamment les confusions autour des personnages ayant changé de RP et qui se font appeler par le nom de leur compte...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
C'est marrant car justement je suis indétectable en tant que double compte !!RaX a écrit :Ce qui est marrant ... c'est que grâce à tes posts ... ton ip est sauvegarder ... ce que j'espère simplement c'est que tu sois connecté à un de tes comptes avec la même IP ... histoire que les admins puissent détruire.
Je m'explique : Pour chaque compte j'utilise une connexion internet différente. Par exemple pour le compte X (je ne vais pas vous le dire qd même ) j'utilise ma connexion, pour le compte Y la connexion d'un pote, pour le compte Z la connexion de mon taff, pour le compte B la connexion cyber café etc... D'ailleurs pour le compte du forum externe j'utilise encore une autre connexion !! Donc personne ne peut me trouver