Hello,
Choix : Amphi
Les descriptions déjà émises se rapprochent de la mienne...
Je n'ai donc rien à rajouter mais... allons-y quand même.
Ce qui est peut-être particulier est que j'entends par Assemblée, un seul bâtiment...
Et la description ci-dessous s'y rapporte donc sans oublier LA salle à laquelle je pense, que j'apelle salle de réunion...
---------------------------------------
L'Assemblée Galactique où se réunissent les hommes et femmes de tous horizons témoigne de la pluralité des races, des contrées et des idéaux. Celle-ci abrite la grande Salle de Réunion, telle un amphithéâtre, qui est sujet à nombres discussions solennelles, tant politiques que sociales.
Cette salle, la plus importante de toutes, est vaste.
La pièce est en pente et devant le pupitre, nombreux fauteuils confortables, portant un numéro.
Chacun avait pris soin de prendre si possible la même place.
Question d'habitude sans doute...
Elle a déjà survéçu aux tempêtes d'arguments, de piques pas bien méchantes, de rire, de pleurs, de partage, de colère...
Tant de sentiments enrobaient ses murs... Et qui n'avaient pas fini d'en recevoir.
L'architecture Neoclassique de l'Assemblée est de style fédéral.
Elle est ornée de colonnes, de frontons et de portiques.
Tout était aéré et ce n'est pas la place qui manque !
En effet, elle abrite également de nombreuses salles plus petites.
Les longs couloirs qui longaient le bâtiment étaient interminables.
La grande salle d'archives, la salle de présentations, et bien d'autres pour les discussions diverses...
Enfin, ici et là des portraits accrochés aux murs, sans doute des figures emblèmatiques de la Galaxie...
Des panneaux au-dessus de chaque porte, des flèches directionnelles complétaient le tout.