Plus de restriction concernant l'échange de planètes
Plus de restriction concernant l'échange de planètes
Bonjour tout le monde,
Il n'est plus possible de céder une planète à un joueur se trouvant dans un système fermé.
Voili voilou
Il n'est plus possible de céder une planète à un joueur se trouvant dans un système fermé.
Voili voilou
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
tssss
Bon, c'est fait. Pour résumer :
planète dans un système fermé et joueur de destination originaire d'un système autre que celui de la planète => refus
planète dans un système ouvert et joueur de destination dans un système fermé => refus
Bon, c'est fait. Pour résumer :
planète dans un système fermé et joueur de destination originaire d'un système autre que celui de la planète => refus
planète dans un système ouvert et joueur de destination dans un système fermé => refus
Dernière modification par macolu le ven. janv. 27, 2006 1:58 pm, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Car dans la galaxie 1, un certain Kev Walker a utilisé cette faille (faisant là aussi son boulot de betatesteur)...
En gros, sans jamais développer l'hyperfusion, il a été en mesure en rachetant des planètes à ses alliés de faire la guerre sans que personne ne puisse le menacer dans son système-mère (celui-ci étant fermé), alors même qu'on était loin de l'âge atomique...
Enfin, il fallait y penser. Mais ça a posé un vrai problème qu'il a fallu corriger.
D'où la modification... C'est pas parfait bien sûr mais ça résoud cette faille.
En gros, sans jamais développer l'hyperfusion, il a été en mesure en rachetant des planètes à ses alliés de faire la guerre sans que personne ne puisse le menacer dans son système-mère (celui-ci étant fermé), alors même qu'on était loin de l'âge atomique...
Enfin, il fallait y penser. Mais ça a posé un vrai problème qu'il a fallu corriger.
D'où la modification... C'est pas parfait bien sûr mais ça résoud cette faille.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
Je rajouterais même que pour être tout à fait égalitaires, il faudrait interdir tout transfert vers un joueur n'ayant pas l'hyperfusion.
Sinon, ce qui se passe c'est que les nouveaux qui ont un "parrain" dans la même gamaxie se font livrer des ressources suffisantes pour écraser les débutants qui les entourent et ont découvert apo sur un forum, etc... Et se retrouvent contraints à soit ouvrir leur système pour s'en échapper ou faire venir des renforts qu'ils auraient pu obtenir de l'assemblée avec un retard considérable, soit de tenter de résister en système fermé...
J'aimerais bien connaître le nombre de débutants se faisant défoncer et arrêtant le jeu sans rien dire.
Remarque, si l'on interdisait tout transfert avec un joueur n'ayant pas l'hyperfusion, un joueur "parrainé" ouvrirait vite son système, ce qui serait une menace pour ses voisins...
Je crois qu'il va falloir qu'on change un peu le système d'ouverture des systèmes pour la gamma.
Pensez-vous que les débutants ne sont pas assez protégés dans apo ?
Sinon, ce qui se passe c'est que les nouveaux qui ont un "parrain" dans la même gamaxie se font livrer des ressources suffisantes pour écraser les débutants qui les entourent et ont découvert apo sur un forum, etc... Et se retrouvent contraints à soit ouvrir leur système pour s'en échapper ou faire venir des renforts qu'ils auraient pu obtenir de l'assemblée avec un retard considérable, soit de tenter de résister en système fermé...
J'aimerais bien connaître le nombre de débutants se faisant défoncer et arrêtant le jeu sans rien dire.
Remarque, si l'on interdisait tout transfert avec un joueur n'ayant pas l'hyperfusion, un joueur "parrainé" ouvrirait vite son système, ce qui serait une menace pour ses voisins...
Je crois qu'il va falloir qu'on change un peu le système d'ouverture des systèmes pour la gamma.
Pensez-vous que les débutants ne sont pas assez protégés dans apo ?
Hah je vois mais mon cher Hugo je sais qu'un commandant faisait la même chose dans la galaxie 0 depuis le début.
Je trouve la mesure néanmoins excessive. Peut être qu'il faudrait le permettre pendant une durée temporaire. Par exemple au bout d'1 mois d'existence dans un système l'hyperfusion n'a pas été développée.
Je trouve la mesure néanmoins excessive. Peut être qu'il faudrait le permettre pendant une durée temporaire. Par exemple au bout d'1 mois d'existence dans un système l'hyperfusion n'a pas été développée.
-
- Site Admin
- Messages : 4718
- Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm
J'étais pas au courant de cet agissement dans la 0, mon cher imomo.
Quant à la mesure, elle est peut être exagérée, mais nous règlerons la question différemment dans la gamma, pas avant.
Toute modification de la beta à partir de maintenant équivaut à un report de la sortie de la gamma (puisque le temps que macolu utilise à programmer dans la beta, il ne l'utilise pas à programmer dans la gamma).
Et si on veut pouvoir faire un premier test sur 1 ou 2 mois de la gamma avant les vacances, on a pas de temps à perdre...
Quant à la mesure, elle est peut être exagérée, mais nous règlerons la question différemment dans la gamma, pas avant.
Toute modification de la beta à partir de maintenant équivaut à un report de la sortie de la gamma (puisque le temps que macolu utilise à programmer dans la beta, il ne l'utilise pas à programmer dans la gamma).
Et si on veut pouvoir faire un premier test sur 1 ou 2 mois de la gamma avant les vacances, on a pas de temps à perdre...
-
- Messages : 16
- Inscription : mar. févr. 07, 2006 12:32 pm
Voyons Hugo, ces agissements se font depuis la nuit des temps à ce qu'on dit. Bon c'est vrai que j'ai pas mal profiter de cette base, mais c'était avant tout pour le RP. C'était pour les provoquer par joute verbale sans qu'ils puissent me taper. Bon ok j'avoue j'ai quand même pris l'Assemblée avant d'ouvrir mon système . Honte sur moi.
juste une idée comme ça pour l'ouverture des systèmes : au lieu de se baser sur l'hypefusion, pourquoi ne pas se baser sur l'ancienneté moyenne des joueurs composant le système ? C'est surement plus compliqué à prog mais peut être plus equitable. Parce qu'un commandant est, je pense, capable de se défendre après 2-3 semaines de jeu.
Sinon, on pourrait peut être faire un système de protection pour les noobs. En gros, il ne pourrait pas etre attaqué sur telle période.
Ce ne sont que des idées en l'air mais bon autant les proposer.
Sinon, on pourrait peut être faire un système de protection pour les noobs. En gros, il ne pourrait pas etre attaqué sur telle période.
Ce ne sont que des idées en l'air mais bon autant les proposer.