Plus de restriction concernant l'échange de planètes

macolu
Site Admin

Plus de restriction concernant l'échange de planètes

Message par macolu »

Bonjour tout le monde,

Il n'est plus possible de céder une planète à un joueur se trouvant dans un système fermé.

Voili voilou

Damned Wolf

Message par Damned Wolf »

Je suis dans un système fermé et j'aimerai passer une planète à quelqu'un de MON système fermé.
Vous ne pouvez pas échanger une planète d'un système fermé.
Je ne peux pas !!!!!!!!
Je risque presque une guerre à cause de ce problème ^^

Help me !!! :lol:

macolu
Site Admin

Message par macolu »

C'est comme ça depuis le début, mais c'est vrai que c'est foireux.
Hugo, on change ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Affirmatif.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

OK, je fais ça demain dans la matinée.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Tu bosses pas demain ?

;)

macolu
Site Admin

Message par macolu »

tssss

Bon, c'est fait. Pour résumer :

planète dans un système fermé et joueur de destination originaire d'un système autre que celui de la planète => refus

planète dans un système ouvert et joueur de destination dans un système fermé => refus
Dernière modification par macolu le ven. janv. 27, 2006 1:58 pm, modifié 1 fois.

Damned Wolf

Message par Damned Wolf »

Merci :)

imomot

Message par imomot »

Pourquoi ces restrictions svp ? Pourquoi ne pourrais t on pas donner de planètes à des joueurs dans des systèmes fermés, souvent des nouvaeaux joueurs qui ont plutot besoin de planètes non ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Car dans la galaxie 1, un certain Kev Walker a utilisé cette faille (faisant là aussi son boulot de betatesteur)...

En gros, sans jamais développer l'hyperfusion, il a été en mesure en rachetant des planètes à ses alliés de faire la guerre sans que personne ne puisse le menacer dans son système-mère (celui-ci étant fermé), alors même qu'on était loin de l'âge atomique...

Enfin, il fallait y penser. Mais ça a posé un vrai problème qu'il a fallu corriger.
D'où la modification... C'est pas parfait bien sûr mais ça résoud cette faille.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Je rajouterais même que pour être tout à fait égalitaires, il faudrait interdir tout transfert vers un joueur n'ayant pas l'hyperfusion.

Sinon, ce qui se passe c'est que les nouveaux qui ont un "parrain" dans la même gamaxie se font livrer des ressources suffisantes pour écraser les débutants qui les entourent et ont découvert apo sur un forum, etc... Et se retrouvent contraints à soit ouvrir leur système pour s'en échapper ou faire venir des renforts qu'ils auraient pu obtenir de l'assemblée avec un retard considérable, soit de tenter de résister en système fermé...

J'aimerais bien connaître le nombre de débutants se faisant défoncer et arrêtant le jeu sans rien dire.

Remarque, si l'on interdisait tout transfert avec un joueur n'ayant pas l'hyperfusion, un joueur "parrainé" ouvrirait vite son système, ce qui serait une menace pour ses voisins...

Je crois qu'il va falloir qu'on change un peu le système d'ouverture des systèmes pour la gamma.

Pensez-vous que les débutants ne sont pas assez protégés dans apo ?

imomot

Message par imomot »

Hah je vois mais mon cher Hugo je sais qu'un commandant faisait la même chose dans la galaxie 0 depuis le début.

Je trouve la mesure néanmoins excessive. Peut être qu'il faudrait le permettre pendant une durée temporaire. Par exemple au bout d'1 mois d'existence dans un système l'hyperfusion n'a pas été développée.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

J'étais pas au courant de cet agissement dans la 0, mon cher imomo.

Quant à la mesure, elle est peut être exagérée, mais nous règlerons la question différemment dans la gamma, pas avant.

Toute modification de la beta à partir de maintenant équivaut à un report de la sortie de la gamma (puisque le temps que macolu utilise à programmer dans la beta, il ne l'utilise pas à programmer dans la gamma).

Et si on veut pouvoir faire un premier test sur 1 ou 2 mois de la gamma avant les vacances, on a pas de temps à perdre...

Kev Walker

Message par Kev Walker »

Voyons Hugo, ces agissements se font depuis la nuit des temps à ce qu'on dit. Bon c'est vrai que j'ai pas mal profiter de cette base, mais c'était avant tout pour le RP. C'était pour les provoquer par joute verbale sans qu'ils puissent me taper. Bon ok j'avoue j'ai quand même pris l'Assemblée avant d'ouvrir mon système :twisted: . Honte sur moi. :lol:

RaX

Message par RaX »

juste une idée comme ça pour l'ouverture des systèmes : au lieu de se baser sur l'hypefusion, pourquoi ne pas se baser sur l'ancienneté moyenne des joueurs composant le système ? C'est surement plus compliqué à prog mais peut être plus equitable. Parce qu'un commandant est, je pense, capable de se défendre après 2-3 semaines de jeu.

Sinon, on pourrait peut être faire un système de protection pour les noobs. En gros, il ne pourrait pas etre attaqué sur telle période.

Ce ne sont que des idées en l'air mais bon autant les proposer.

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »