Apo sur fessebouc

Laertes
Messages : 17
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:47 pm

Message par Laertes »

Je pense qu'ilnous faudrait une petite apocalypse divine; boum, tout est réduit en cendres, les galaxies sont réouvetes et ca repart.
Si les dieux ont autre chose à foutre que de passer leur vie à gérer un jeu, je comprends. Mais là,une mini-mini-intervention serait appréciable.
Je n'y connais rien à la programmation, mais un reset total, ca ne doit pas prendre trop de temps? Un samedi aprèm, tranquille, à réduire une galaxie à néant et à réouvrir tout le bazar...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Message par Lulu »

Tu l'as dit : une après midi entière...voir plus pour peu qu'il y est des bugs suite au reset empêchant de relancer le jeu.

Et Kyo, je voudrais pas dire mais je suis venu faire un tour et c'est toi qui t'es permit de me faire des remarques sur mon RP, inverse pas les rôles...ah non pardon...c'est vrai que t'es un mec...

TOUS DES SALAUDS


:lol:

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

M'ouais, je te demande pardon, mz'elle Lulu ^^ Si tu veux qu'on soit copains, appelle-moi Loup, je ne suis pas KYOSHIRO, l'ex-Apolyste de G0 qui a rejoint les Némésis de G2, mais KOSHIRO de G2 qui a trahi Witch pour infiltrer les ultremes et qui s'est suicidé suite au refus de ses derniers - et j'ai fait Severus Brume-Azur parrainé par un ami Apolyste et j'ai vu la chute de la coalition sous les attaques d'Avalon...
Je vais pas te raconter mon parcours en Gamma, si ?

Bon, je crois que vous (qui vous plaignez que les admins sont flemmards) n'avez pas saisi...
Un reboot ne peut pas être "petit" : il faut prévenir les gérants du serveur pour la maintenance, composer un mail collectif pour le signaler aux anciens, rester plus de 2h prêt à corriger des dérêglages éventuels
Ce temps, ils ne l'ont plus...

Allez, j'y retourne (ma piscine à moi) a+ !
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Sasaki
Messages : 10
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 6:08 pm

Message par Sasaki »

Bonjour à tous, je viens apporter mon petit post au débat que je trouve intéressant malgré sa redondance.
Le grand point positif d'apo me semble être de regrouper des gens intelligents et sympathiques, qui sont capables de mener un débat presque métaphysique sur un jeu vidéo tout en restant très sérieux, en évitant de se fâcher, et en évitant de fâcher les dieux.* Votre sympathie textuelle me donne envie de participer.

Je comprend très bien l'avis de Maître des loups, mais ne suis pas du tout d'accord pour plusieurs raisons.
Déjà es-tu en rapport suffisamment proche avec les admins pour juger de leur état d'esprit par rapport au jeu, de leur disponibilité, ou de tout autre facteur qui pourrait influencer leur "je m'en foutisme" ?
Bien sûr, je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'autre chose que de ça, leur mutisme ne peut avoir pour origine qu'un désintéressement total du jeu, mais est-ce une raison pour "tourner la page" nous aussi, je ne suis pas sûr.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce jeu et n'attend pour y revenir qu'une connexion stable et un emploi du temps régulier ; d'un autre côté je m'en fiche comme d'une guigne et serait tout à fait prêt à concevoir un jdr papier avec mes potes pour combler mes envies d'hyperespace. Maintenant je ne vais pas m'en désintéresser totalement pour la seule raison que les admins s'en foutent manifestement.
Le jeu fonctionne toujours, les admins ne sont pas morts, on semble pouvoir en contacter au moins un facilement par le groupe facebook, et je trouve que leurs femmes, leurs gosses, leurs chiens qui pissent partout ne sont pas une raison suffisante pour ne pas laisser au moins un message du genre "allez vous faire foutre, on a du boulot IRL".

Cette critique minimale étant exprimée, il me reste à parler d'un éventuel reboot. Tu soutiens, Maître des loups, que ce reboot leur prendrait une entière et harassante après-midi.
Le temps est bien la première des richesse pour les stoïciens, et je ne doute pas que des dieux-administrateurs soient à coup sûr de fieffés philosophes. Je comprends donc et respecte le choix que tu leur prête dans tes théories théologiques. Mais comme on dit, le temps c'est de l'argent, alors pourquoi ne serait-il pas possible d'acheter ces belles âmes par un peu de vile monnaie ? Tu as toi même, il me semble, évoqué la facilité avec laquelle les joueurs d'apo faisaient des dons : consultons un oracle pour une communication divine que les admins nous doivent bien et essayons de voir s'il n'est pas possible d'organiser un reboot en prenant en compte le facteur "argent". Une après-midi devrait être à la portée d'une communauté de "sangsues".

Et si cela même n'est pas possible, et si le jeu a tant de potentiel qu'on l'a souligné dans ce topic, pourquoi ne le vendraient-ils pas en se gardant un pourcentage de rente pour leurs vieux jours ? Comme ça plutôt que d'être des vieillards admins, ils seraient des vieillards rôlistes.

En bref, il ne me semble pas y avoir d'argument suffisant pour excuser leur total mutisme, et des solutions sont tout à fait envisageables pour mettre de l'ordre dans ce foutoir inter galactique, beaucoup ont déjà été trouvées il suffit de fouiller le forum pour en dénicher des tas à leur proposer, ainsi que des informaticiens très motivés pour les appliquer.

__________
*Peut être est-ce là leur but, une mise à l'épreuve pour juger de la Bonne Foi des joueurs qui seront Récompensés par une belle Apocalypse-Reboot ^^ (Nul besoin de répondre à cette note, les deux accents attestent de la plaisanterie)
G6 : Tertalien Sasaki

Laertes
Messages : 17
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:47 pm

Message par Laertes »

Personellement, je suis tout à fait disposé à me délester d'une somme raisonnable en échange d'un reboot, si besoin est.

Liste des choses à faire:

1) Contacter tous les commandants actifs et leur demander s'ils veulent un reboot (facile: message à l'AG)

2) Si oui, contacter l'un des dieux pour lui demander si c'est possible
(sur la page fessebouc y'a Macolu)

3) Si oui, attendre la fin de l'univers connu et repartir à 0.

C'est pas compliqué, hein.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Sasaki a écrit :les admins ne sont pas morts
Reste a prouver^^
Ca va bien faire 4 ou 5 ans que l'on a pas entendu parler de notre Dieu3/3,
dont j'ai bouffé le nom...
C'est le designers/graphiste du jeu pour ceux qui ne le savent pas.
Sasaki a écrit :on semble pouvoir en contacter au moins un facilement par le groupe facebook
Facilement c'est vite dit. C'est pas parceque macolu a posté un ou deux message sur le groupe apo que l'on peut le contacter facilement.

Si je me souviens bien la première fois que l'on a réussi à le contacter c'était bel et bien sur facebook (avant la création du groupe apo) suite à un plantage d'apo. Ce jour là il a répondu presque tout de suite, s'en est suivis deux ou trois échange :
- demande de leur activité irl
- code source jeu
- un modérateur joueur sur l'externe
- possible reboot
puis après la question du reboot on a jamais eu de nouvelle (faut dire on allait pas les harceler non plus^^), même pas de réponse d'ailleurs. Jusqu'au groupe apo.

Ils ne répondent donc qu'au joureur qu'ils connaissent un peu personnellement et encore quand ils le veulent ou si ils le veulent voir pas du tout.

Donc de là a penser qu'ils répondent assez facilement sur facebook ^^'

Mais ça ne coute de rien de poster un sondage sur apo pour un reboot (interne et externe le sondage). Puis d'envoyer UN petit mp sur facebook. Je dis UN parceque je sens le coup venir des dix personnes qui vont les harceler (ça c'est déjà vu^^). Ils doivent bien avoir des vacances eux aussi d'onc un petit peu de temps a consacré à apo. Et proposé un date de reboot bah pendant les vacs ou a la fin, lors de la rentrée.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Laertes
Messages : 17
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:47 pm

Message par Laertes »

Okay, on fait comme ça. Qui s'en occupe?

A moins que ce soit moi qui m'y colle. 'Fin, moi je les connais pas, hein.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Il faudrait demander à Coaline Balsa, il parait qu'elle couche avec Dieu ...
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Laertes
Messages : 17
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:47 pm

Message par Laertes »

....
Je pensais plutot aux sondages ici et dans les galaxies. Je peux m'occuper d'Espoir, mais pas les autres.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ca roule, un peu, en Espoir ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Laertes
Messages : 17
Inscription : mar. mai 01, 2007 12:47 pm

Message par Laertes »

Bof. Y'a pas grand-chose qui bouge, de toute facon, toute la galaxie est dominée par des hyperpuissances universelles, qui s'entendent quasi tous pour garder le statu quo, donc pas beaucoup d'espoir (Ha. Ha.) pour les plus jeunes commandants. On va voir comment ils réagissent à la proposition.
A ce propos, qui est-ce qui s'occupe des autres galaxies?

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

Sasaki, merci pour ton pavé, je sais qu'Apo est prenant (j'ai été à l'hosto 3 fois, car je m'y accrochais trop pour ma maladie IRL..) mais, c'est juste un souhait personnel, je veux pas que ça arrive à d'autres.

Pssst, Live : MP !!!
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »