Page 1 sur 1

Reparamétrage temporaire de la contrebande.

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:14 pm
par Hugo - Adminscenario
En attendant de changer tout le système, le cycle de la contrebande passe de 12h à 24h, afin de limiter les déséquilibres qu'elle crée (plus précisément : les réduire par deux ce qui aura aussi pour conséquence de la rendre un peu plus hasardeuse).

On manque un peu de temps pour mettre en place tout de suite un autre système... Mais macolu y travaille. Eh oui, les aléas de la beta...

Patience !

Publié : ven. oct. 21, 2005 3:21 am
par Hugo - Adminscenario
Bon, il semblerait que le probleme de la contrebande a ete sous estime par moi meme et moi meme.

Merci aux joueurs honnetes qui m`ont fait remarquer le probleme.

Resultat : un biais de parametrage a ete introduit. Je ne peux pas l`annuler, et ceux qui en ont profite l`ont fait dans les regles du jeu, tout marchand aurait pu en profiter avec de la jugeote, mais il se trouve qu`un seul en a vraiment profite a MORT, ce qui me fout un peu dans le caca.

Car en plus il n`a pas faute, et a fait son boulot de betatesteur en m`en parlant. J`ai faute par manque de temps et de presence.


Conclusion : la contrebande est arbitrairement modifiee, verrouillee pour le bien de la galaxie, et ce week end on s`attele vraiment au probleme. Il sera resolu une bonne fois pour toutes.

Excuses divines.
Tout ca rappelle qu`on reste dans une betatest...

Publié : ven. oct. 21, 2005 4:55 am
par red
ca va dieu, on sait que c est pas evident et qu on joue dans une BETA (meme si on en a pas trop l impression souvent).

donc tranquilo et bon courage

Publié : ven. oct. 21, 2005 10:39 am
par Greg
Moi ce que j'aimerai que Dieu fasse, c'est une explication économique de ce qui s'est passé ! Pourquoi pas un économiste galactique ?

Publié : ven. oct. 21, 2005 10:42 am
par juju_01
petite proposition qui pourrait permettre de réduire la spéculation des guildiens :

Réinstaurer les 2 prix, avec le prix d'achat supérieur de 30% au prix de vente, ce qui fait que le guildien peut revendre ne faisant des bénéfices que si le prix augmente d'un coup, ce qui oblige a venir nous vendre des trucs :)

Instaurer des "stocks" : chaque jours les rénégats insèrent par exemple 1 millions d'unités de métaux par exemple, et ensuite le sotck fluctue en fonction des achats/ventes. Ainsi quand le stock s'épuise vite, les prix augmentent, et si au contraire tout le monde vend, le stock est énorme et le prix s'effondre.

Pour être plus "réaliste" , il faudrait que le prix varie plus souvent, quasiment apres chaque échange a la contrebande. Enfin il faurait arriver a faire un prix qui évolue beaucoup plus rapidement, obligeant les guildiens a prendre des risques, et ainsi a commercer avec les autres factions, ou c'est beaucoup moins risqué !

Publié : lun. oct. 24, 2005 12:35 am
par OverLorD*
en effet un systeme de stock éviterai a la fois des profits exponentielles et une vrai double offre et demande ( producteur -> vendeur , vendeur -> client ) ainsi qu'un frein a l'armement via les commercant a 95% en temps de guerre pour privilégier les bunkers , pour obliger les commandants a produire et faire des sacrifice plutot ke de sekiper gratuitement chez leurs amis commercants qui ont deja l'argent infini ( a ce stade du jeu ) associer avec un stock infini , c du nimporte koi et de la grosse bourrinade.