Ouverture de la Galaxie Firmament (G6)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Ouverture de la Galaxie Firmament (G6)

Message par Hugo - Adminscenario »

La Galaxie Firmament (G6) est maintenant ouverte !
N'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous...

Le nombre de joueurs chute de nouveau après une légère hausse dans les mois précédents, Dieu en est attristé, et est conscient qu'il devra un jour en tirer les conséquences.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

la première conséquence me semble être d'arreter d'ouvrir des galaxies à tout va grrmph...

ensuite, faire le maximum pour rendre le jeu plus simple et accessible...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai répondu ça à ton "beurkbeurkbeurk" :
Hugo - Adminscenario a écrit :Pour vous rassurer, on a bien conscience que l'ouverture d'autres galaxies est une fuite en avant...

Mais en même temps, c'est ça où l'impossibilité d'inscription de nouveaux joueurs autrement que par parrainage (et pour le coup le nombre de joueurs va chuter encore plus).

Pour les causes principales de la stagnation/chute du nombre de joueurs, je vois ça :
- complexité de la gamma -> perte d'une partie de notre public de beta
- problèmes persistants de clarté et d'interface -> idem
- nouvelles règles de communication et déplacement -> ennui à court terme : abandons précoces
- taille limitée des galaxies -> poutrage de joueurs à moyen/long terme : dégoûts définitifs
- une arrivée de joueurs extérieurs sur le site qui stagne

Ce sont des gros problèmes qui ne pourraient être résolus que dans une prochaine version pour la plupart.

Pour moi cependant, tant qu'on s'amuse dans les galaxies anciennes, le fait que le nombre de joueurs stagne n'est pas un problème critique et absolu qui nécessiterait reboot immédiat, puisque le remède serait pire que le mal. La gamma a tout de même permis d'avoir un arbre technologique progressif et non épuisé en 2 mois. L'extragalactique tardif permet de remettre un peu de fun, et de remonter le nombre de joueurs actifs par galaxie...

On a essayé de mettre le maximum de choses dans la gamma, de tout changer en même temps. C'était assez osé, et peut être un peu trop. Tout n'est certainement pas bon à garder en l'état. C'est sûr qu'on est un peu déçu de stagner alors qu'on pensait qu'on allait réussir à faire remonter le nombre de joueurs avec les modifs faites (parrainage, tuto, etc.).

Mais le jeu reste viable, et le truc sera de se poser les bonnes questions de paramétrage de base pour le prochain reboot. Pour notamment éviter l'ennui au départ (lié au nombre de joueurs par galaxie notamment et à l'accès aux forums (AG)); les poutrages vraiment massifs par la suite (liés à une rareté sûrement trop forte des planètes). Le tout lié à la variable du nombre de nouveaux joueurs qui arrivent, c'est ce qui complexifie le tout car ça se mort la queue...

Bref vaste débat. Espérons qu'on se maintienne au moins, ou même que la croissance reparte avec le printemps (pas gagné :D)
Et j'ajouterais que pour tirer toutes les conséquences, simplifier et clarifier, il nous faudrait du temps et de l'énergie qu'on n'a pas forcément en ce moment dans la vraie vie... Apo est un sport d'endurance pour le meilleur et pour le pire :?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

waouh d'acc, je répondrais demain ... si dieu le veut !

et j'essaierai d'être plus constructif c'est promis !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Pas de problème :)

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

voila Paté posté !!!

suggestion paramétrage.

apocalyptica
Messages : 5
Inscription : jeu. déc. 11, 2008 3:39 pm

Message par apocalyptica »

je ne suis pas sure de pouvoir posté ici mais veuillez m'en excusée si je ne peux pas mais il n'y a déjà plus de place dans la G6^^
la mort viens du ciel

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Message par Blast »

Sa fait longtemps que toutes les galaxies sont complète, c'est par parrainage maintenant.

Oneig Atyff
Messages : 1
Inscription : mer. mai 06, 2009 3:42 pm

Message par Oneig Atyff »

c'est fort dommage ce système, qui plus est (si je me référence à tour de jeu) pour un jeu encore en beta...

l'univers et le style me tentait grandement et voila qu'il est impossible de s'inscrire autrement que par parrainage...

Je trouve cela franchement dommage :( (enfin dommage pour moi en tout cas...)

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

Les dieux fonts une pause (et encore même pas sur de ca selon moi...)

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Il croit nous avoir à la longue mais ce qu'il ne sait pas c'est que si tout le monde joue le jeu ça nous prends 5 min par jour mais lui il devra faire ça 4 heures quotidiennement, c'est l'avantage du nombre., comme ça on lui gâche sa journée et on embellit la notre en ridiculisant un abruti congénital^^

ça vous tente une petite partie de qui aura le dernier mot avec ce moins que rien ?

:twisted: :twisted: :twisted:
parrain en chef...

bob691000

Message par bob691000 »

Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi. Tu joues au même jeu que moi tu es aussi con que moi.

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

bob691000 il fait rien dans la vie et il a un p'tit zizi !

:lol: :lol: :lol:

désolé je me mets au niveau.

En plus je suis sûr que c'est le même boulet qui a écris fuck sur toute les pages de la galaxies espoir..

Le niveau est superbe il a même dû rater le test Q.I de M6!
parrain en chef...

undurry09
Messages : 10
Inscription : sam. oct. 03, 2009 4:05 pm
Localisation : Germany
Contact :

Ouverture de la Galaxie Firmament G6

Message par undurry09 »

Je ferais passer le mot à ma guilg ... enfin jaurais mon micro que je reçois ce soir normalement, car si je de sinscrire et que moi le guild master master master jenova haha
...
...
Le vent que je vient de me prendre.
Reprenons nos moutons, donc oui jaurais lair de quoi après moi ????

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Une seule chose me vient à l'esprit en lisant ce propos:

:?:
parrain en chef...

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »