Les nouveautés du week end...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Les nouveautés du week end...

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous avons bien avancé ce week-end.

Voici la liste des nouveautés...

- Ouverture de la G5 Aurore qui compte déjà une vingtaine de commandants. Bienvenue aux nouveaux !

- Recul léger de l'accès à la technologie de fusion extrasectorielle, qui arrivait trop tôt pour que les galaxies soient pleines avant que des joueurs ne puissent aller partout.

- Ré-attribution des planètes natales à un nouveau joueur uniquement si le joueur précédent est "mort-né" (aucune connexion après l'inscription). Ce qui permettra d'éviter qu'un nouveau joueur arrive avec plus de 5 jours de retard dans un système. Ce retard sera maintenant limité à 3 jours. Au regard des statistiques, cette mesure ne va jouer qu'à la marge sur la vitesse de remplissage des galaxies neuves.

- Disparition des verrouillage par profil pour la procédure de parrainage. Maintenant, le joueur parrainé seul choisit son profil.

- Un joueur parrainé arrive maintenant avec des technologies, et ne part pas donc plus de zéro. Il reçoit l'intégralité du palier qui se situe 2 paliers au-dessous du palier en cours de son parrain. Exemple: parrain en cours de palier 6, filleul possédant l'intégralité du palier 4 (donc à la veille du palier 5).

- En fonction de ce palier de départ du joueur parrainé (affiché dans la liste des propositions), celui-ci est doté de plus ou moins de ressources et unités de départ. (Jusqu'à X10 lorsqu'il arrive en palier 6 par rapport à l'arrivée en palier 0, ça ne changera pas grand chose à la situation d'un tel joueur parrainé mais ça lui donnera plus de "mou" pour s'adapter à une galaxie déjà développée sans que son parrain ne doive tout faire).

IMPORTANT : ces mesures concernant le parrainage ne sont pas rétroactives. Cela signifie que les joueurs parrainés récemment qui souhaiteraient profiter de cette modification devront demander à leur parrain de faire une nouvelle offre, il est absolument impossible pour nous de les doter des technologies correspondant à la modification. Nous sommes catégoriques là dessus. Je sais que c'est dommage, mais il fallait bien faire la modif à un moment, elle tombe maintenant, profitez-en.

- Meilleure communication pour le parrainage : lien bien visible à l'accueil du site. Commandants qui souhaitez parrainer, rien ne peut plus vous empêcher de le faire, pour le joueur parrainé cela devient un moyen d'arriver en cours de partie sans être complètement largué !

Le programme à venir :
- gestion de l'extragalactique, et ouverture du lien G0-G2 qui sera signalé par un CR.
- reparamétrages militaires (et éventuellement guilde)


Si vous observez des incohérences par rapport à ces nouveautés, n'hésitez pas à les signaler dans la rubrique "bugs".

Sinon, entre l'ouverture de la G5 et l'amélioration des parrainages, c'est le moment idéal pour recruter vos amis et amener un peu de sang neuf ce qui sera bon pour l'ambiance de toutes les galaxies ;).

Bon jeu à tous !

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Message par Sombrecoeur »

Vive dieu cube !!!

Ne vous pressez pas trop pour paramétrer les ioniques.
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Concernant l'ouverture prochaine de la G0-G2, comment cela va-t-il se passer ??
Se sera possible de voyager dès réception du CR divin ? ou bien on aura d'abord une marge pour se présenter dans l'AG et ensuite être possible de voyager ??

Merci.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

skipusien a écrit :Concernant l'ouverture prochaine de la G0-G2, comment cela va-t-il se passer ??
Se sera possible de voyager dès réception du CR divin ? ou bien on aura d'abord une marge pour se présenter dans l'AG et ensuite être possible de voyager ??

Merci.
Il faudra commencer par réussir un voyage extragalactique vers une autre galaxie, ce qui prend du temps et coûte cher. Une fois une ou plusieurs unités sur place, il sera possible de s'inscrire à l'AG de la galaxie en question !

Si perte de la dernière unité : accès à l'AG qui saute.

Si le gouvernement de la galaxie ne souhaite pas l'arrivée des joueurs de l'autre galaxie, il peut les bannir comme tout le monde :)

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Hugo - Adminscenario a écrit :- Recul léger de l'accès à la technologie de fusion extrasectorielle, qui arrivait trop tôt pour que les galaxies soient pleines avant que des joueurs ne puissent aller partout.
Est-ce à dire que cette techno est maintenant de palier 5?

Parce que bon, on a vu ce que ça pouvait donner en début de partie avec la G2 et le "cas Ultrèmes". Je trouve que l'arrivée de cette techno au palier 4, c'est déjà bien long, et il ne faudrait pas oublier que la G1 n'a atteint ce palier qu'au bout de 1 mois 1/2 - 2 mois pour les plus rapides, pareil en G3 non?
Le problème avec ce léger recul va être que les premiers qui y auront accès pourront lancer plusieurs milliers de vaisseaux à l'assaut des autres secteurs et prendre toutes les planètes libres très rapidement (gros bonheur, grandes ressources disponibles, etc.........).
Le véritable problème n'est pas l'arrivée trop tôt de la techno, mais bien l'attitude des joueurs qui, dans je ne sais plus quelle galaxie et d'après ce que j'ai pu comprendre, se sont rués sur les planètes sensées être des planètes d'arrivée pour les nouveaux commandants et ont donc fortement limité leur arrivée, voire l'ont complètement bloqué.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Loup Hurlant a écrit : Est-ce à dire que cette techno est maintenant de palier 5?
Non. J'ai feinté, j'ai rajouté deux dépendances pour des technos civiles de même palier (4) afin que ça ne retarde que de quelques jours par rapport à actuellement. Je dirais que ça retardera d'une semaine environ. Sur la G4, il manquait 15/20 jours et elle était pleine avant que certains n'aient l'extrasectoriel. Donc ça devrait équilibrer un peu pour la G5 !

Ca joue donc à la marge uniquement, rien qui ne puisse rappeler le cas "ultrême" :)

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

Je félicite les Dieux,


cependant un petit bémol:
un joueur parrainé peut se retrouver, dès sa naissance, plus évolué qu'un ancien joueur... n'est ce pas un peu dangereux?

On risque de voir arriver plein de noobs/doubles comptes qui remplaceront avantageusement (?) les rapports avec les vieilles puissances... même ennemies. On risque de retomber dans le travers de la beta qui voyait les joueurs revenir éternellement en changeant finement :lol: leur RP et en passant par un pote noob.


En même temps, je dis ça, je n'ai aucune idée à proposer pour l'éviter! :oops:


Bienvenue à la G5... :wink:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Un grand CHAPEAU à ces fameux Dieu qui ont fait le meilleur jeu que j'ai connu à ce jour!


:D :D :D :D Clap, clap, clap, clap (ça représente le bruit des gens qui applaudissent)
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :
skipusien a écrit :Concernant l'ouverture prochaine de la G0-G2, comment cela va-t-il se passer ??
Se sera possible de voyager dès réception du CR divin ? ou bien on aura d'abord une marge pour se présenter dans l'AG et ensuite être possible de voyager ??

Merci.
Il faudra commencer par réussir un voyage extragalactique vers une autre galaxie, ce qui prend du temps et coûte cher. Une fois une ou plusieurs unités sur place, il sera possible de s'inscrire à l'AG de la galaxie en question !

Si perte de la dernière unité : accès à l'AG qui saute.

Si le gouvernement de la galaxie ne souhaite pas l'arrivée des joueurs de l'autre galaxie, il peut les bannir comme tout le monde :)
Est-ce qu'il est prévu d'avoir accès à deux Ag en même temps ? Car si ce n'est pas le cas, ça me semble par avance pénible...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Meyen a écrit :Est-ce qu'il est prévu d'avoir accès à deux Ag en même temps ? Car si ce n'est pas le cas, ça me semble par avance pénible...

Oui, tu pourras t'inscrire à toutes les AG.
Ensuite, se sera à toi de choisir (comme pour les tavernes) laquelle tu vas visiter.

Le problème là dedans, ça va être les prises de parole...
Je me demande comment tout ça va se passer ! Comment les joueurs vont choisir les galaxies pour poster leur RP, quel galaxie va voir sa participation baisser au détriment d'une autre plus active...
Bref, toute cette partie "organisation" sera intéressante... j'attends plus que la possibilité d'aller visiter les 5 AG !!...
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

skipusien a écrit :
Meyen a écrit :Est-ce qu'il est prévu d'avoir accès à deux Ag en même temps ? Car si ce n'est pas le cas, ça me semble par avance pénible...

Oui, tu pourras t'inscrire à toutes les AG.
Ensuite, se sera à toi de choisir (comme pour les tavernes) laquelle tu vas visiter.

Le problème là dedans, ça va être les prises de parole...
Je me demande comment tout ça va se passer ! Comment les joueurs vont choisir les galaxies pour poster leur RP, quel galaxie va voir sa participation baisser au détriment d'une autre plus active...
Bref, toute cette partie "organisation" sera intéressante... j'attends plus que la possibilité d'aller visiter les 5 AG !!...
Il risque d'y avoir une assemblée non pas galactique mais universelle je pense. En tous cas cela serait chouette !

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

la Gousse a écrit :Il risque d'y avoir une assemblée non pas galactique mais universelle je pense. En tous cas cela serait chouette !

Je ne pense pas :

- Trop peu de gens y aurait accès, ce serait plus une sorte de "club" qu'autre chose (une sorte de G8, ou un machin du genre...)
- Même l'AG est basée sur une planète, alors, où serait placée l'AUniverselle ?
- Du code supplémentaire qui n'apporterait finalement pas grand chose...


Ma dernière affirmation est a relativiser, car, je le reconnais, j'ai effectivement du mal à percevoir toutes les implications d'une telle chose...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je ne pense pas non plus que ça soit prévu...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca ne va plus tarder maintenant. On a quasiment fini hier soir. C'est possible que G0 et G2 soient reliées ce soir... A voir.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

quels sont les plans pour la G1?

histoire qu'on soit prets :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »