Page 1 sur 2
Les contrebandiers ne sont VRAIMENT PAS des imbéciles... :)
Publié : sam. sept. 10, 2005 4:52 am
par Hugo - Adminscenario
Comme l'a annoncé Yik le contrebandier à la taverne cette nuit, la contrebande fonctionnera dorénavant comme un "vrai" marché, en fonction de l'offre et de la demande pour chaque ressource, et pour chaque unité.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, si la demande est supérieure à l'offre sur une unité, son prix va monter. Si l'offre est supérieure à la demande, son prix va diminuer.
Ceci résulte d'une décision de la mystérieuse organisation des contrebandiers, qui se révèlent être "une société régie par une certaine organisation".
Bien entendu, les contrebandiers restent les seuls maîtres des prix.
Nul (Dieu mis à part bien sûr) ne sait quelles surprises ils préparent pour la galaxie, et principalement pour les commerçants...
Au passage, ça complexifie le rôle des commerçants, mais ceux qui se démerderont bien dans la spéculation pourront se faire des bénéfices nouveaux et très excitants. Qui sait, on verra peut être apparaître des sociétés d'assurance commerciale, des cartels commerciaux officiels ou officieux, des lois pour le respect de la concurrence, une instance galactique de régulation du marché...
Mais n'oublions pas : les contrebandiers, par leur maîtrise des prix, ont un poids majeur sur tout ce qui se passe dans la galaxie. Si la tournure des évènements n'est pas conforme à leurs attentes, ils pourront réagir de façon très inattendue.
A bons entendeurs...
ps : le nouveau fonctionnement de la contrebande est en phase de test. Il se peut qu'il y ait des problèmes, merci de communiquer un maximum sur ce forum en cas de bugs ou d'incohérences qui vous semblent énormes...
Publié : sam. sept. 10, 2005 5:55 am
par Obiwan
Super...Encore un truc pour m empecher d etre puissant et d ecraser les autres joueurs...C est inadmissible!!! En gros on va avoir des kamis a 15 000 leems et je pourrai pas defendre mon empire contre les agressions...
Publié : sam. sept. 10, 2005 7:19 am
par Hugo - Adminscenario
Eh oui obi wan si t'avais pas encore compris il faut te rendre à la raison, on fait tout pour t'emmerder, et d'ailleurs c'est notre but en tant qu'admins, on est là pour te faire chier toi LE obi wan !
Pas d'bol...
Publié : sam. sept. 10, 2005 10:08 am
par piteau
C'est juste une idée, mais l'opération a eu l'air d'augementer sérieusement tous les prix...
Parfois, ils ont été multipliés par 10.
Je sais pas si c'était volontaire, mais en tout cas, les usines risquent de fonctionner un peu plus que d'habitude ^^
J'imagine que certains prix ont du baisser (ce serait logique).
Enfin, moi ca m'intéresse tout de suite beaucoup plus le commerce bizarrement, très bonne ammélioration du jeu
Publié : sam. sept. 10, 2005 12:26 pm
par HK-48
En tant que seul Alliantiste commercant, je dois avouer que ça m'a remis les couilles en places, en voyant les nouveaux prix d'OverLorD !
Et comme les Alliantistes gagnent moins par revenu que les commercants...
Publié : sam. sept. 10, 2005 5:43 pm
par piteau
Bon, apres quelques explications de mon marchand attitré, j'ai quelques remarques ...
Visiblement, les prix changent très régulièrement, mais ca c'est normal et c'est ce qui donne un peu de piment.
Par contre, les prix changent meme pendant une commande.
A savoir, si un marchand envois une commande, on lui dit qu'il doit finalement payer plus, et il n'a rien a dire.
En gros, les guildiens font un contrat avec les contrebandiers, qui se permettent de le changer à leur gré et les guildiens n'ont meme pas la possibilité de refuser.
Ca ca me parait pas tres logique.
Il devrait au moins exister une option dans la commande de contrebande des guildiens disant que le contrat n'est pas renégociable.
Comme ca, si les prix baissent, les contrebandiers se font une marge supplémentaire
Et si les prix montent, les contrebandiers savent que le contrat est refusé.
Ca me parait normal d'avoir au moins ce choix...
L'idéal serait que les prix soient fixés sur le contrat et qu'ils ne changent pas.
sinon, il faudra m'expliquer comment un tel commerce pourrait avoir lieu, car ca n'existe pas dans la réalité (ou alors le fournisseur prévient le client qui accepte ou non les changements).
Voila, c'est les premieres impressions partagées par pas mal de monde je pense.
Publié : sam. sept. 10, 2005 7:05 pm
par Yankee
Moi je pense que c'est mieux comme ca, un commandant malin et fin stratege peut maintenant spéculer, avec les differents changements de prix.
Publié : sam. sept. 10, 2005 7:30 pm
par OverLorD*
ouais mais tu spécule , tu vois un prix , tu achete , comme en bourse , en pendant le transfert ca augmente et tu paye plus cher au bout... abusé jai perdu de largent sur 2 affaire aujourdui.
Publié : sam. sept. 10, 2005 7:36 pm
par Hugo - Adminscenario
héhé...
Comme en bourse quad t'es pas le seul à faire ça !
Vous allez vite piger comment ça marche... Et tu peux aussi spéculer à plus long terme.
Je vais quand même essayer de surveiller les prix.
Publié : sam. sept. 10, 2005 10:48 pm
par macolu
négatif overlord, quand tu achètes à la contrebande, tu es débité immédiatement, et donc au prix au moment de l'achat
Publié : sam. sept. 10, 2005 11:40 pm
par macolu
j'ai rajouté un petit popup affichant les prix en cours à la contrebande pour les commerçants...
Publié : dim. sept. 11, 2005 11:12 am
par HK-48
Je tiens à dire ceci :
Si, les contrebandiers sont des imbéciles, car avec cette nouvelle mesure, ils tuent la Guilde, ils ont besoin de la Guilde car la Guilde les fait vivre.
Publié : dim. sept. 11, 2005 1:50 pm
par Alf
Macolu, c'est génial ton Pop-up! On a une lecture très rapide du cour des prix! IMPECABLE!
Merci! :sm6:
Publié : dim. sept. 11, 2005 3:10 pm
par Hugo - Adminscenario
HK-48 a écrit :Je tiens à dire ceci :
Si, les contrebandiers sont des imbéciles, car avec cette nouvelle mesure, ils tuent la Guilde, ils ont besoin de la Guilde car la Guilde les fait vivre.
Cher HK,
Tout d'abbord tu crois savoir des choses sur ceux que tu appelles "les contrebandiers", mais en fait, tu ne sais pas grand chose de leur organisation. Ils paraissent effectivement vivre de la Guilde, mais crois-moi leurs ressources autres sont grandes... Ne t'es tu jamais demandé d'où provenaient toutes ces bonnes affaires ? Bref ne t'avance pas trop sur l'imbécilité de ceux qui se fotn appeler les contrebandiers.
Ensuite, non ils ne tuent pas la Guilde. Si tu avais un peu réfléchi à propos de la fameuse augmentation continue des prix, tu aurais déjà pu te faire un beau bénéfice sans avoir besoin d'1 seul autre commandant.
D'ailleurs (et là je donne une piste) je pense qu'on assiste actuellement à la montée d'une bulle spéculative sur certaines unités: tous les commerçants pensent que les prix vont monter infiniment, ils achètent donc massivement à la contrebande en ce moment, ce qui autoréalise la prophétie de l'augmentation de ces prix. Leur but : revendre plus cher à l'avenir... Les prix montent donc... jusqu'au jour ou tout le monde va revendre ces unités, et que les prix vont s'effondrer.
Bref expérimentez un peu le système, observer les prix, les conséquences de vos actions commerciales collectives sur eux, etc, avant de condamner le nouveau système.
Cela dit merci de continuer à dire comment vous le vivez
Publié : lun. sept. 12, 2005 5:53 pm
par Nenel
J ai redige un petit message sur l assemblee, j espere que vous le lirez.
J en ai fait une revendiquation de mon personnage, mais c est egalement une revendication du joueur. Le temps d attente entre la vente et la reception de la commande ou de l argent est cense simuler, le transport de marchandise. Or lorsque le prix change pendant ce transport, la marchandise change aussi, si on avait au moins un moyen de refuser la marchandise, je dis pas... mais la.... Je trouve ca illogique, du point de vue du commerce en lui meme, mais egalement au point de vue de la signification des temps d attente. Cela devrait faire tout comme les achats, avoir le prix indique au moment de l actions. Tu parlais de la bourse precedemment, mais tu crois que la vente d action en bourse depasse 6h? Ben je plainds les pauvres Bookmaker...
Nenel