Pertes visibles en cas d'assauts et d'invasions...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense que la nouvelle façon de faire règlera d'elle-même les problèmes liés aux unités civiles. On ne se retrouvera plus avec 1 corvette qui décime 500 VME...

Donc on va commencer par ça, et pour la suite on verra ce qu'on doit affiner ou pas.

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

De toutes façons pour les vaisseaux ayant 0 en attaque (sondes, VD, mécas,.......), le problème peut être vite résolu. Pas de points d'attaque = aucune destruction possible par ces vaisseaux.
Idem pour la défense d'ailleurs. Mais là, ça risque de poser un problème. Le mieux serait que tous les vaisseaux civils aient 1 point de défense et 0 point d'attaque.
Ça éviterait déjà les abherrations du genre 1 sonde qui détruit 30 corvettes :shock: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Non, lutte à mort c'est bien. :twisted:
Au pire, on autorise 5% de la flotte perdante à s'échapper. Sauf si chacune des deux flottes tombe sous 5%
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Vous vous êtes fait attendre Bob..

Merci pr la réponse Hugo :)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Meyen a écrit :Vous vous êtes fait attendre Bob..

Merci pr la réponse Hugo :)
Effectivement Meyen, j'avais toujours rêvé de pouvoir un jour répliquer sous 60 secondes chrono.

Bon, voilà un point à rayer sur la liste des trucs à faire dans ma vie. C'est quoi ensuite ? "Participer à la terraformation de Mars". Hmmm.... Bon, je vais le repousser à plus tard celui-là. Vous m'excuserez, pour le point suivant j'ai besoin d'aller acheter deux zèbres pour des expérience génétiques.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Petit point sur les assauts :

Dans les rapports, on a maintenant accès aux pertes ennemis, mais on n'a plus le rappel des unités envoyées et des unités encore disponibles pendant l'assaut. (Ce qui est indiqué dans les invasions par contre).

Il faudrait donc le rajouter.

Autre chose : (plutôt suggestion nouveauté, mais puisque les assauts sont refais, je met ici)

Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir lancer un assaut sur un commandant non présent au point de coordonnée.

En gros, pouvoir anticiper les mouvements ennemis, et pas avoir des situations abhérantes du style :

Commandeur : "Positionnez vos flottes amiral, nous avons la confirmation que l'ennemis sera sur nous dans 12h"
Amiral : "Désolé commandeur, je ne vois aucunes flottes ici"
Commandeur : "Evidemment imbécile, je viens de te dire qu'elles sont pas encore arrivées, vous ne savez passer en formation d'attaque que quand vous avez un ennemi en face de vous ?"
Amiral : "Effectivement, désolé"

Bref, vous avez compris quoi.

Très simple à implanter (il me semble) ; il suffit de rajouter un champ de texte dans les possibilités d'assaut pour marquer le nom qu'on veut (ou faire une liste déroulante éditable, ...)

Ca permettrait de rajouter quelques possibilités stratégiques et d'éviter d'être totalement impuissant face aux fédérés tant qu'on a pas de croiseurs ioniques (qui arrivent quand même assez lentement.


Pendant que j'y suis : on pourrait également rajouter la possibiliter d'attaquer toutes les personnes de la coordonnée en même temps (en cumulant la défense de tout le monde), ce qui serait très dangereux, mais assez pratique.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

ca engendre du débat tout ca; il faudra peut etre déplacer.

Je suis contre ces propositions, qui favorisent la force d'un seul commandant. C'est normal (et surtout bénéfique pour le jeu) d'etre vulnérable seul, de ne pas pouvoir affronter tous les ennemis d'un coup.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Contre l'anticipation
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

Vos pertes :

* 1 vaisseau diplomatique

Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :

* 40 corvettes légères laser


Je savais bien qu'en plus du canon a neutron j'aurais du renforcer le blindage :/

Haha, je vais enfin savoir combien de pertes les unités unique que j'ai un peut partout causent avant de se faire détruire au bout de 10 assauts =)
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

juju_01
Messages : 221
Inscription : dim. juin 05, 2005 7:34 pm

Message par juju_01 »

Pour le moment c'est beaucoup plus intéressant d'etre dans la position d'assailli, j'ai constaté un rapport de 1 perte pour moi pour 10 unités assaillantes détruites, alors que ca sera plutot l'inverse quand je lance un assaut :s

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Votre flotte à la coordonnée 0.*.*.* a subi un assaut de la part des troupes du cdt. ***. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.

Vos pertes :

Aucune unité

Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :

* 614 corvettes légères laser

Pas mal, non?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

Ouai ben desfois c'est pas à notre avantage...

Vos pertes au cours de cette mission :

* 4 000 corvettes légères laser

Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :

* 2 corvettes légères laser


Trop dégouté... :s

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

Et ça continue....

Vos pertes au cours de cette mission :

* 2 000 corvettes légères laser

Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :

* 9 mécanoïdes télépilotés

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

... On sait que le système n'est pas top ... et cela depuis le début ... les admins sont entrain de plancher sur la question comme l'a indiqué Hugo quelques posts ci-dessus ... alors patience.

Ce n'est pas en postant tous vos rapports d'assauts que ca va faire avancer la chose ...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

RaX a écrit :Ce n'est pas en postant tous vos rapports d'assauts que ca va faire avancer la chose ...
Hugo - Adminscenario a écrit :J'aimerais que vous soyiez particulièrement attentifs aux incohérences dans la résolution des assauts car nous avons prévu de reparamétrer le mécanisme prochainement, et pour faire ça bien il nous faudra un maximum de retours sur les incohérences actuelles du système.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »