Petit recadrage pour un bon usage du forum...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Petit recadrage pour un bon usage du forum...

Message par Hugo - Adminscenario »

Il y a en ce moment bcp de posts sur l'externe. C'est bien, ça prouve qu'on avance. Mais du coup, on a du mal à tout lire, et à tout traiter sans que rien ne passe à la trappe.

Donc il serait bien de faire attention à:

- poster au bon endroit. A ce sujet je viens de me rendre compte grâce à un joueur que j'avais oublié d'ouvrir certains accès (interface, futilités, etc.) donc mea culpa, mais vous n'aurez plus d'excuses :)

- créer un sujet par proposition ou par problème. Ok, quand on parle du problème général de la contrebande, il peut y avoir plein de suggestions. Mais il faut éviter les "au passage, je propose de faire blabla" si ça n'a pas un rapport direct et évident. Auquel cas autant recréer un sujet pour cette nouvelle proposition.

- Mettre des titres explicites, en évitant de mettre en titre "bug" dans le forum bugs. Autant mettre directement "bug lors de la vente à la CB".

- Eviter de faire trop de private jokes ou taquineries qui certes sont sympa pour l'ambiance, mais empêchent de s'y retrouver. Dans la même rubrique, éviter de poster pour rien dire, ou alors il faut le faire dans "tout et rien".

Voilà, je dis ça gentiment (enfin j'espère que ça fait pas "coup de gueule" car c'était pas l'idée) mais pour améliorer l'utilisation du forum externe. Merci à tous ceux qui y participent, on a plus que jamais besoin de vos avis, commentaires, et propositions!

Bon jeu.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ca me paraît le bon jour pour arrêter le flood, moi ! Bon, allez, une dernière fois pour la route... Voilà, c'est fait. Promis, c'était la dernière.

Désolé, et un gros +1 pour toi, Hugo, bien sûr :)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Je me disais aussi qu'il avait pas mal tendance à partir en couille, ce forum, ces derniers temps ! :lol:

On fera un effort, promis ;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

mickpyro68
Messages : 173
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 7:39 am
Localisation : colmar/houilles

Message par mickpyro68 »

non non c'est pas un coup de gueule, juste un admin qui demande un peu de pitie de la part des joueurs pour pouvoir bosser sereinement

bon courage pour la suite

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bah faut penser aussi que plus le temps passera, plus y aura de monde et plus y aura de post... On veut du monde ou on en veut pas... :lol:

Peut-être faudrait-il diviser tout ça... :?:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Re: Petit recadrage pour un bon usage du forum...

Message par Bob Brache »

Hugo - Adminscenario a écrit :- créer un sujet par proposition ou par problème. Ok, quand on parle du problème général de la contrebande, il peut y avoir plein de suggestions. Mais il faut éviter les "au passage, je propose de faire blabla" si ça n'a pas un rapport direct et évident. Auquel cas autant recréer un sujet pour cette nouvelle proposition.
Ca je l'ai déjà fait. :oops:

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

toto0 a écrit :Bah faut penser aussi que plus le temps passera, plus y aura de monde et plus y aura de post... On veut du monde ou on en veut pas... :lol:

Peut-être faudrait-il diviser tout ça... :?:
Je pense plutôt que moins il y aura de bugs/problèmes de paramètrage et moins il y aura de monde sur ce forum :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Pour aider les admins, il faudrait demander à ceux qui créer un topique pour un problème précis d'éditer le titre tu topique afin de rajouter le terme "résolu" entre parenthèse lorsque c'est le cas.

Cela permettra une navigation plus facile est donc des bugs corrigé plus rapidement, tout le monde y gagne!


Après, si des gens trouvent cette idée bonne, il suffit de la diffuser^^
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Si le problème est résolu, faut simplement le verrouiller et le placer dans les archives, c'est pas plus compliqué.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Meyen a écrit :
toto0 a écrit :Bah faut penser aussi que plus le temps passera, plus y aura de monde et plus y aura de post... On veut du monde ou on en veut pas... :lol:

Peut-être faudrait-il diviser tout ça... :?:
Je pense plutôt que moins il y aura de bugs/problèmes de paramètrage et moins il y aura de monde sur ce forum :wink:
Bah non pas forcément. Y'en a qui viennent juste pour parler du jeu...

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Up !

Le flood est plus intense que jamais...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Là, c'est rien encore, je peux faire pire.

Voilà, c'est fait.

:lol: :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Si vous pouviez concentrer votre flood dans des topics à floods plutôt que de pourrir la moitié des topics utiles, ça m'arrangerait et ça éviterait que des trucs passent à la trappe parce qu'ils sont noyés dans 3 pages de n'importe quoi...

Merci

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Bien dit, Macolu !
:twisted:

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »