Combien de galaxies disponibles lors du lancement gamma ?

A combien de galaxies préférez-vous avoir accès au lancement de la gamma?

1. Une seule galaxie. Lorsqu'elle est pleine, on ouvre la seconde, puis lorsque la seconde est pleine, la troisième. On ne prend aucun risque de paramétrage à l'intérieur de chaque galaxie.
6
11%
2. Deux galaxies. Ce qui offre un choix aux joueurs, et permet plus de flexibilité dans le choix de profil. Lorsque ces deux galaxies sont pleines, on ouvre la troisième. On prend un risque modéré en terme de paramétrage à l'intérieur de chaque galaxie.
32
57%
3. Trois galaxies. C'est important de respecter l'Histoire d'Apocalypsis, et que les joueurs puissent se retrouver en fonction de cette Histoire, quitte à prendre le risque d'une partie moins bien paramétrée.
18
32%
 
Nombre total de votes : 56

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Combien de galaxies disponibles lors du lancement gamma ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Chers joueurs,

Une question cruciale se pose, et je compte sur vous pour donner votre avis. Chaque galaxie de la gamma est prévue pour 400 joueurs. Or, on ne sait pas combien de gens comptent s'inscrire à la gamma dès les premiers jours.

Si on ouvre trois galaxies, comme on pensait le faire pour respecter l'Histoire d'Apo (G0, G1, G2), on prend un très gros risque en cas d'affluence faible: celui d'avoir des galaxies remplies de seulement 100 commandants ou moins. On prend donc le risque qu'il soit trop facile de s'étendre, qu'on s'ennuie au niveau du RP, etc.

En revanche, si l'on n'ouvre qu'une galaxie, on ne donne aucun choix aux joueurs lors de l'inscription. Avantage: tout le monde se retrouve dès le début, et la galaxie est vivante. Inconvénient: des "déçus" des deux galaxies qui ne sont pas ouvertes.

Enfin, on peut envisager d'ouvrir deux galaxies à l'inscription, afin de laisser un choix de préférence aux joueurs, d'équilibrer les profils plus facilement, tout en prenant un risque moins élevé en terme "d'ennui" et de paramétrage (nbre de planètes par commandant, etc.).


En ce qui me concerne, je pense qu'il serait plus sage de ne pas choisir d'ouvrir les 3 galaxies dès le début. Je n'ai pas encore de préférence claire concernant le choix d'ouvrir 1 ou 2 galaxies.

Je précise ici qu'en cas d'affluence élevée, cette question ne se posera pas puisque toutes les galaxies seront ouvertes rapidement. A vous donc de jouer, je vais moi aussi faire un maximum de pub, mais je compte sur vous. Il faut enfin préciser que la/les galaxies qui ne sera/ont pas ouverte(s) tout de suite ne sera/ont pas forcément la G2, mais peuvent aussi être la G1 ou la G0. Prenez ceci en compte dans l'avis que vous donnez. Et merci de demander aux gens de vos coalitions et correspondants dans le jeu qui ne sont pas inscrits sur l'externe de venir voter et s'inscrire s'ils souhaitent que leur voix soit prise en compte!

Voilà, j'attends vos réponses :roll:
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le jeu. nov. 08, 2007 12:09 am, modifié 1 fois.

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

J'ai voté pour deux galaxies de départ. Avec une seule galaxie on est sûrs de se retrouver trop vite à saturation, tandis qu'avec trois on risque effectivement de voir trop grand et de tuer le RP dès le début.

Avec deux galaxies, le nombre de joueurs sera à peu près équilibré tout en permettant au jeu de prendre suffisamment d'ampleur sans être ennuyeux ou surchargé.

Si l'affluence est très grande, alors on pourra ouvrir la troisième galaxie, qui je pense est effectivement indispensable pour conserver l'histoire de l'univers telle qu'on la connaît et garder la "mythologie" Apo.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Vous avez oublié un autre inconvéniant Hugo dans le cas où on ouvrirait les galaxie que au fur et à mesure..
L'inconvéniant c'est qu'il y aura une galaxie bcp moins puissante et avancé technologiquement que la première Galaxie qui a été ouverte.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

J'ai pensé à ça aussi. C'est pour ça qu'il faudrait qu'on ouvre la troisième galaxie assez tôt en cas d'influence plutôt bonne, sinon y'aura effectivement un problème.

Mais je continue à croire qu'ouvrir les 3 d'un coup serait vraiment un coup foireux.

D'un autre côté les joueurs qui voulaient absolument continuer le jeu en Espérance (par exemple) se retrouveront lésés si leur galaxie n'ouvre pas dès le début...:?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Etant donné les difficultés liées aux voyages entre galaxies, le fait qu'elles soient "déséquilibrées" devrait rester un problème modéré...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

En tout cas si c'est deux Galaxies qu'il faudrait ouvrir moi je propose la G1 et la G2 qui sont les plus vivante selon moi...
Un avis objectif puisque j'ai été dans les 3 :p
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Je pense que deux Galaxie serait idéal dans l'immédiat, une troisième venant plus tard bien entendu.

Pour éviter le problème du "c'est pas ma Gaalxie qui est ouverte", pourquoi ne pas changer les noms dsGalaxies?

Je sais que beaucoup vont râler, mais comme ça personne ne serait "lésé".

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Deux galaxies semble, en effet, le meilleur choix. Cela évite le risque de limitation rapide à l'extension des empires, bien que permettant à tous de participer aux mêmes RP (dans le cas d'une seule galaxie ouverte) ou au contraire celui de pouvoir s'étendre trop facilement et d'un choix de RP trop restreint par manque de participants (dans le cas de trois galaxies ouvertes).
Pour ce qui est de savoir quelles galaxies ouvrir, quelle importance? Le reboot relancera tous les RP de toutes façons, non? De plus, beaucoup sont présents dans plusieurs galaxies actuellement, je pense. Et puis, quel intérêt de faire un reboot si c'est pour reprendre les mêmes RP que maintenant, avec les mêmes participants? Les galaxies, quelles que soient celles qui seront ouvertes au départ, ne seront de toutes façons plus celles que l'on connait actuellement (nouveaux joueurs, anciens joueurs disparus, .....). Si l'on prend la G2, par exemple, avec toutes les réincarnations actuelles, les départs et autres, ce n'est déjà plus la même qu'au lancement, alors autant repartir de 0, quitte pour ceux qui le souhaitent d'adapter leur RP en fonction de leur ancien perso (descendants de tel ancien perso, découverte des archives d'avant l'Apocalypse, etc ........).
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Je vote pour la seconde proposition car elle me paraît être la plus adapter...

En ce qui concerne les galaxie, peut de gens se bousculerons pour la G1, cette galaxie fut d'un ennui placide durant de nombreux mois (je passer mon temps à taper les insurgès avec JLP...).
La G0 possède la plus belle histoire.
La G2 est la plus dynamique et les gens qui y joue y sont souvent attaché (une pétition à même circuler dans ma coa pour la conserver^^).
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Je serais très peu original, réponse B : 2 Galaxies. C'est mon dernier mot... Jean-Pierre.

Je pense effectivement que d'ouvrir deux galaxies au départ serait un bon compromis.
En ouvrir une seule reviendrait à zapper l'une des plus grandes innovations de la Gamma : la communication avec les autres galaxie. (même si, il serait très probable qu'une seconde ouvre peu de temps après.)
En ouvrir trois, pourquoi pas. Apocalypsis devient de plus en plus connu (enfin je pense), et se limiter à deux galaxies équivaudrait à manquer d'ambition.
Mais bon... faut pas non plus trop jouer avec le feu.
Au pire, si ça ne marche vraiment pas avec trois galaxies, on pourrait faire un reboot et en supprimer une. Trouver une raison RP ne serait pas vraiment quelque chose de trop difficile.
M'enfin, ça serait tirer le diable par la queue.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Si je me trompe pas il y a un reboot dans 10 mois ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, on avait décidé de mettre une date de fin prévue dès le départ, afin que tous les joueurs soient au courant de la fin de l'aventure. Car depuis le début d'Apo, on a constaté que les reboots font le plus grand bien aux équilibrtes de jeu, à l'ambiance, etc. Sans parler du fait qu'ils permettent de faire des modifs structurelles importantes.

Ainsi, on compte annoncer la fin de l'Univers dès son lancement ou presque, pour que personne ne soit surpris... Mais cette question reste ouverte, si vous voulez en discuter plus précisément, on peut créer un sujet, afin que celui-ci conserve son rôle premier.

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Ok, au moins c'est clair, il ne reste plus qu'à trouver une raison rp à ça ^^

Sinon, apo est de plus en plus connu, mais les 3 univers fonctionnaient beaucoup avec les mêmes joueurs (ceux qui avaient un compte par galaxie).

Donc il ne faut pas tomber dans le piège de croire que les 3 galaxies se rempliront si facilement ...

J'ai voté pour 2, c'est le meilleurs compromis.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

+ 10 pour arutha

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Annoncé le reboot dès le début est une bonne chose pour s'organiser mais il faut demander aux joueurs de ne pas faire tourné leur RP autour de ça, c'est le meilleur moyen pour tuer une galaxie "Pourquoi élire un chancelier alors que l'apocalypse est proche?".

La G1 est morte car l'élite voulait échapper à l'apocalypse...
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »