Une question cruciale se pose, et je compte sur vous pour donner votre avis. Chaque galaxie de la gamma est prévue pour 400 joueurs. Or, on ne sait pas combien de gens comptent s'inscrire à la gamma dès les premiers jours.
Si on ouvre trois galaxies, comme on pensait le faire pour respecter l'Histoire d'Apo (G0, G1, G2), on prend un très gros risque en cas d'affluence faible: celui d'avoir des galaxies remplies de seulement 100 commandants ou moins. On prend donc le risque qu'il soit trop facile de s'étendre, qu'on s'ennuie au niveau du RP, etc.
En revanche, si l'on n'ouvre qu'une galaxie, on ne donne aucun choix aux joueurs lors de l'inscription. Avantage: tout le monde se retrouve dès le début, et la galaxie est vivante. Inconvénient: des "déçus" des deux galaxies qui ne sont pas ouvertes.
Enfin, on peut envisager d'ouvrir deux galaxies à l'inscription, afin de laisser un choix de préférence aux joueurs, d'équilibrer les profils plus facilement, tout en prenant un risque moins élevé en terme "d'ennui" et de paramétrage (nbre de planètes par commandant, etc.).
En ce qui me concerne, je pense qu'il serait plus sage de ne pas choisir d'ouvrir les 3 galaxies dès le début. Je n'ai pas encore de préférence claire concernant le choix d'ouvrir 1 ou 2 galaxies.
Je précise ici qu'en cas d'affluence élevée, cette question ne se posera pas puisque toutes les galaxies seront ouvertes rapidement. A vous donc de jouer, je vais moi aussi faire un maximum de pub, mais je compte sur vous. Il faut enfin préciser que la/les galaxies qui ne sera/ont pas ouverte(s) tout de suite ne sera/ont pas forcément la G2, mais peuvent aussi être la G1 ou la G0. Prenez ceci en compte dans l'avis que vous donnez. Et merci de demander aux gens de vos coalitions et correspondants dans le jeu qui ne sont pas inscrits sur l'externe de venir voter et s'inscrire s'ils souhaitent que leur voix soit prise en compte!
Voilà, j'attends vos réponses