[gamma2] Débat central : éviter la désertification

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Hugo - Adminscenario »

Romain a écrit : Très bonne idée. A cela, peut être rajouter des flottes de PNJ (pirate?) pour corser un peu la chose, avec respawn aléatoire sur des points de coordonnée...
Ca me plait bien... Surtout que cela pourrait être croisé avec l'anonymat des flottes renégates... Un même intitulé... "Flottes pirates" ou "flotte non identifiée... Qui défendraient ces systèmes...

Mais je ne sais pas si c'est compliqué à programmer. Il faut que j'en parle avec Macolu qui est déjà bien occupé d'ici le reboot !

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit : - j'ajoute : envoi automatique d'un com-x sous forme d'interférences radio quand un nouvel inscrit arrive dans son système, pour établir un premier contact visible dans l'onglet diplomatie (du genre envoi automatique du nouveau vers les autres, et des autres vers le nouveau pour attirer l'attention de tout le monde sur l'actualité du système... Le joueur pouvant répondre un truc du style "j'ai reçu un signal de vous blabla"... Quand on sait ça perd de son charme mais quand on arrive ça permet de croire qu'on a reçu un signal, ça crée un peu de mystère, ça encourage à regarder qui occupe quoi, etc.)

+1 excellent !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

bouh211
Messages : 370
Inscription : dim. févr. 12, 2006 5:02 pm
Localisation : Dans ton c... (canapé)

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par bouh211 »

Je vous avouerai avoir survolé les débats... donc peut-être que mes remarques ont déjà été faites.

Toutefois, pour ma part, si j'ai quitté la gamma, c'est effectivement parce que je me suis trouvé trop isolé, trop longtemps. J'étais malheureux sans AG... Et quand j'y ai eu accès, j'étais malheureux de me dire que des textes que je passais 2-3H à écrire, et que d'autres textes magnifiques pouvaient être effacé en un clin d’œil, sans espoir de jamais les relire... La censure devrait être une option à usage restreint ou couteux, je ne sais pas trop, mais quelque chose qui pousserait un censeur à ne pas détruire les textes de RP personnel par exemple...
Et puis que diable, l'accès aux autres commandants, à l'AG, aux tavernes, est trop long, trop complexe comme je l'ai lu dans d'autres commentaires. De ce côté là effectivement, il pourrait être créé des "grades" où le novice peut se promener à l'AG, mais pas participer aux débats... puis avec une certaine légitimité qui s'acquèrirait ensuite (avec un nombre de points RP par exemple... je ne me rappelle plus bien le système de vote sur les messages) et pas forcément une découverte techno, pouvoir participer à ces débats.

Ensuite pour l'équilibrage des unités, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué... mais un système pierre-papier-ciseaux me semblerait idéal. Un premier type d'unité aurait la supériorité sur un second type, qui lui-même serait supérieur à un troisième type... qui aurait l'avantage sur le premier type. Je n'ai mené aucun combat en gamma, mais comment équilibrer au mieux les combats sinon en donnant des bonus et des malus, selon les unités face auxquelles on se trouverait ?

Enfin ce n'est que mon humble avis, et j'espère avoir apporté un petit caillou de plus à l'édifice !
Li-bé-rez, Vla-di-mir !

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Sloopy »

bouh211 a écrit : Toutefois, pour ma part, si j'ai quitté la gamma, c'est effectivement parce que je me suis trouvé trop isolé, trop longtemps. J'étais malheureux sans AG... Et quand j'y ai eu accès, j'étais malheureux de me dire que des textes que je passais 2-3H à écrire, et que d'autres textes magnifiques pouvaient être effacé en un clin d’œil, sans espoir de jamais les relire... La censure devrait être une option à usage restreint ou couteux, je ne sais pas trop, mais quelque chose qui pousserait un censeur à ne pas détruire les textes de RP personnel par exemple...
Retour de la..... POUBELLE GALACTIQUE!!!! :p
bouh211 a écrit : Et puis que diable, l'accès aux autres commandants, à l'AG, aux tavernes, est trop long, trop complexe comme je l'ai lu dans d'autres commentaires. De ce côté là effectivement, il pourrait être créé des "grades" où le novice peut se promener à l'AG, mais pas participer aux débats... puis avec une certaine légitimité qui s'acquèrirait ensuite (avec un nombre de points RP par exemple... je ne me rappelle plus bien le système de vote sur les messages) et pas forcément une découverte techno, pouvoir participer à ces débats.
Idée intéressante j'aime bien :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par CrimsonFury »

bouh211 a écrit : Et puis que diable, l'accès aux autres commandants, à l'AG, aux tavernes, est trop long, trop complexe comme je l'ai lu dans d'autres commentaires. De ce côté là effectivement, il pourrait être créé des "grades" où le novice peut se promener à l'AG, mais pas participer aux débats... puis avec une certaine légitimité qui s'acquèrirait ensuite (avec un nombre de points RP par exemple... je ne me rappelle plus bien le système de vote sur les messages) et pas forcément une découverte techno, pouvoir participer à ces débats.
Je suis d'accord avec ça. L'attente que l'on doit subir avant de pouvoir participer à la vie galactique est trop longue. Il faudrait au moins que l'on puisse voir les forums en lecture seule dès le début (ou même comme quelqu'un l'a proposé, depuis la page d'accueil sans être inscrit), sinon c'est quasiment toute la partie RP du jeu qui est cachée aux nouveaux arrivants. Et il faut donner la possibilité aux commandants de s'exprimer sur les forums plus tôt dans le jeu et rendre la technologie visible dans l'arbre très tôt dans la partie, pour que les nouveaux aient un but atteignable dès le départ.

Combien de fois dans la bêta me suis-je dit "allez, après cette technologie je pourrai rechercher la communication galactique quand même! Non ? Ah bon...okay.jpg"

Les gens jouent aussi aux MMO pour socialiser. Si on les isole dès le début, ça ne peut pas fonctionner. ^^
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Hugo - Adminscenario »

CrimsonFury a écrit : L'attente que l'on doit subir avant de pouvoir participer à la vie galactique est trop longue. Il faudrait au moins que l'on puisse voir les forums en lecture seule dès le début (ou même comme quelqu'un l'a proposé, depuis la page d'accueil sans être inscrit), sinon c'est quasiment toute la partie RP du jeu qui est cachée aux nouveaux arrivants. Et il faut donner la possibilité aux commandants de s'exprimer sur les forums plus tôt dans le jeu et rendre la technologie visible dans l'arbre très tôt dans la partie, pour que les nouveaux aient un but atteignable dès le départ.
La vision de l'Assemblée en "lecture seule" dès le début de la partie est prévue pour la gamma2. Pouvoir "visiter l'univers" de l'extérieur à travers un compte "guest" pourrait être sympa, mais Macolu a expliqué que c'était très complexe à mettre en place, ce compte en "lecture seule". De plus, cela réduirait l'intérêt du moment où on atteint les voyages extragalactiques puisque tout serait spoilé à l'avance... Je penche plutôt pour une option "visiter l'univers" qui soit plutôt un aperçu à du jeu figé à moment donné (on accéderait donc à des débats à l'Assemblée datant d'il y a longtemps)

Je prévois aussi une accélération des recherches de palier 1, qui permettront beaucoup plus vite de voyager dans le secteur, et de communiquer dans les tavernes et assemblées.
=> le tout devrait frustrer juste assez le joueur nouveau pour qu'il ait envie d'atteindre cette fameuse technologie pour parler comme tout le monde.

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par CrimsonFury »

Hugo - Adminscenario a écrit :
CrimsonFury a écrit : L'attente que l'on doit subir avant de pouvoir participer à la vie galactique est trop longue. Il faudrait au moins que l'on puisse voir les forums en lecture seule dès le début (ou même comme quelqu'un l'a proposé, depuis la page d'accueil sans être inscrit), sinon c'est quasiment toute la partie RP du jeu qui est cachée aux nouveaux arrivants. Et il faut donner la possibilité aux commandants de s'exprimer sur les forums plus tôt dans le jeu et rendre la technologie visible dans l'arbre très tôt dans la partie, pour que les nouveaux aient un but atteignable dès le départ.
La vision de l'Assemblée en "lecture seule" dès le début de la partie est prévue pour la gamma2. Pouvoir "visiter l'univers" de l'extérieur à travers un compte "guest" pourrait être sympa, mais Macolu a expliqué que c'était très complexe à mettre en place, ce compte en "lecture seule". De plus, cela réduirait l'intérêt du moment où on atteint les voyages extragalactiques puisque tout serait spoilé à l'avance... Je penche plutôt pour une option "visiter l'univers" qui soit plutôt un aperçu à du jeu figé à moment donné (on accéderait donc à des débats à l'Assemblée datant d'il y a longtemps)

Je prévois aussi une accélération des recherches de palier 1, qui permettront beaucoup plus vite de voyager dans le secteur, et de communiquer dans les tavernes et assemblées.
=> le tout devrait frustrer juste assez le joueur nouveau pour qu'il ait envie d'atteindre cette fameuse technologie pour parler comme tout le monde.
Que des bons points Hugo. C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect programmation du site en lecture seule, mais les solutions que tu proposes me paraissent appropriées. L'accélération des recherches est vraiment le point le plus important je pense.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Luc555 »

Tiens , à propos des technologies , je suis retombé sur les descriptions de certaines technos génériques du style "Défense de la feuille" , et je me suis souvenu à quel point j'aimais tomber sur ce genre de techno génériques , bien plus entrainantes que les "nous allons développer une amélioration de vos unités" . Pourquoi pas en écrire d'autres afin de combler en partie le manque ? Surtout du coté amélioration de la vitesse , qui en manque cruellement ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Hugo - Adminscenario »

Pourquoi pas, mais alors il faut fournir la traduc en anglais avec... Et mettre ça dans le topic approprié ;)

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Tsumi »

Sloopy a écrit :
Retour de la..... POUBELLE GALACTIQUE!!!! :p
:D

+1 !!!
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Deb »

Salut à tous

Je vais essayer de pas écrire trop de c*** vu que ça fait plus de 2 ans que j'ai arrété le jeu et je ne me souviens donc pas de tous les détails (voire si ça se trouve je confonds avec d'autres jeux ;-)

Pour ce qui concerne le début de partie, ce qui aurait pu me rebuter c'est l'absence de diplomatie possible tant qu'on a pas acquis un certain niveau technologique et qu'on peut pas quitter son systeme, trouver des tavernes, communiquer avec l'AG. Comme ça a été longuement écrit plus haut je vais pas en remettre une couche.

Ce qui m'a fait quitter le jeu (au bout de 6 mois, et apres avoir quand même réussi à prendre la capitale et faire un peu de rp avant un suicide en beauté) c'est qu'au final le jeu commençait à imposer son rythme sur ma vie réelle ! en effet si je me souviens bien, il fallait tendre vers le no-life pour pouvoir lancer son attaque ou sa construction sur un créneau horaire bien précis (donc difficile quand on veut avoir une vie de famille ou qu'on a un boulot).

Pour moi ce jeu idéalement devrait me permettre de s'occuper correctement des aspects gestion & militaire en se contentant d'une connexion d'1h ou 2 le soir apres le boulot, par exemple en jouant sur des actions retardées ("attendre 6h56mn pour lancer l'attaque de 2000 kami sur le systeme tartempion"). ça laisserait alors encore un peu de temps pour du roleplay. Ces actions retardées sont elles déjà possibles ? je ne me souviens plus...

Le systeme de combat simpliste, basé sur la prépondérance du Fédé qui envoie une attaque d'1 million de kamis qu'il a construit en 12h avec l'argent passé par le Guildéen, me semblait également frustrant. Déjà une armée digne de ce nom devrait prendre longtemps à se construire et nécessiter des capacités de constructions (chantiers navals...) longues à développer puis un prix d'entretien conséquent. Les ioniques sont également une arme ultime et démotivante, basée sur l'obligation de se connecter x fois par jour pour verrouiller tous ses systemes => on en revient à l'emprise sur la vie réelle des joueurs...
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Tharqua
Messages : 124
Inscription : sam. avr. 12, 2008 5:08 pm
Localisation : Auxerre (89)

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Tharqua »

Deb a écrit :Ce qui m'a fait quitter le jeu (au bout de 6 mois, et apres avoir quand même réussi à prendre la capitale et faire un peu de rp avant un suicide en beauté) c'est qu'au final le jeu commençait à imposer son rythme sur ma vie réelle ! en effet si je me souviens bien, il fallait tendre vers le no-life pour pouvoir lancer son attaque ou sa construction sur un créneau horaire bien précis (donc difficile quand on veut avoir une vie de famille ou qu'on a un boulot).
Tu ne serais pas le commandant Borric par hasard ?
Deb a écrit :Pour moi ce jeu idéalement devrait me permettre de s'occuper correctement des aspects gestion & militaire en se contentant d'une connexion d'1h ou 2 le soir apres le boulot, par exemple en jouant sur des actions retardées ("attendre 6h56mn pour lancer l'attaque de 2000 kami sur le systeme tartempion"). ça laisserait alors encore un peu de temps pour du roleplay. Ces actions retardées sont elles déjà possibles ? je ne me souviens plus...
Il serait intéressant d'avoir un système d'ordre "implicites". C'est le terme que l'on emploie dans les jeux de stratégies en temps réel (RTS) : on donne des ordres de construction à la suite pour une unité qui se chargera de les entreprendre, comme si elle avait une "liste de courses" à faire. Adapté ici, il faudrait pouvoir par exemple donner à un groupe de vaisseaux ou de planètes la possibilité de donner des ordres à la suite.
Par exemple, une planète X doit construire 5 mines, 10 000 kami, 50 bunkers... et dès que les mines sont construites, elle passe aux kami, etc. Les ordres ne sont donc pas exécutés parallèlement mais en série. Idem pour les vaisseaux (ce sera peut-être plus utile) : un groupe de bombardiers fait un tir, puis quand il a terminé entreprend une séquence de saut ou lance un autre tir.
Pour éviter l'abus, on pourrait limiter cela à 3 ordres par exemple et avec les temps d'exécution, cela permet d'avoir un autre jour de libre pour faire autre chose ou évietr de se co à 3h du mat' ^^'.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par gothmog »

gothmog a écrit : Sur ce point j'ai un léger problème, en relation avec la remarque de Sloopy sur les technologies... ne serait il pas possible de permettre au nouveaux joueur d'avoir un développement technologique accéléré pour vite rattraper le retard et éviter ainsi une trop grande domination technologique? Je me souviens qu'en G5, les gros joueurs du secteur 1 et 2 distribuaient aux nouveaux joueurs des technologies pour les aider à s'améliorer! pourquoi ne pas le rendre automatique et leur donner un palier de technologie proche, mais pas identique aux premiers joueurs et ainsi éviter de trop grande différence?

Cela devrait par contre s'accompagner d'une justification RP... et aussi expliquer aux nouveaux joueurs qu'ils ont bien profité d'un boom technologique, ou quelque chose dans le genre...

Personnellement j'attache une grande importance à cette question dans l'abandon des joueurs: je me suis personnellement retrouvé en secteur 6-7 dans la G4, et même si de généreux commandant m'ont placé sous tutelle pour m'aider à remonter, cette tutelle était totalement humiliante et n'incitait pas à poursuivre le jeu....


toujours en rapport avec cette proposition: ne serait il pas possible de copier le système des secteurs sur les systèmes? j'entends par là une division entre secteurs vierges, et secteur de spawn... les secteurs vierge ouvert à la chasse pour tous les joueurs qui sont en possession des technologies de déplacement les autres devront attendre qu'un joueur dans le secteur est la technologie Déplacement sectoriel... cela éviterait de perdre des secteur de spawn bêtement face à l'avarice de certains, et pourtant les satisfaire dans leur besoin de conquête...
Ô Dieu Hugo! vous n'avez jamais répondu à cette proposition... et j'aimerais savoir, sans vouloir vous commander, ce que vous en pensez!
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Deb
Messages : 67
Inscription : ven. mai 16, 2008 6:31 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Deb »

Salut à tous

Pour répondre à tharqua : non je n'étais pas Borric, mais Isalion comme ma signature l'indique, et je n'ai joué que sur G6 :)

Concernant la proposition de Gothmog, je me souviens que sur le regretté PBEM Oceane (que certains d'entre vous ont peut etre connu), les technologies qui étaient connues par un certain pourcentage de la galaxie devenaient publiques et accessible pour tout le monde => ce systeme pourrait permettre aux nouveaux arrivés de ne pas avoir un trop gros retard ?
Firmament : Isalion, Sénateur de Wessex, Commandant des Forces Impériales

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: [gamma2] Débat central : éviter la désertification

Message par Hugo - Adminscenario »

gothmog a écrit :
gothmog a écrit : Sur ce point j'ai un léger problème, en relation avec la remarque de Sloopy sur les technologies... ne serait il pas possible de permettre au nouveaux joueur d'avoir un développement technologique accéléré pour vite rattraper le retard et éviter ainsi une trop grande domination technologique?
[...]
Ô Dieu Hugo! vous n'avez jamais répondu à cette proposition... et j'aimerais savoir, sans vouloir vous commander, ce que vous en pensez!
Je suis d'accord pour en discuter. J'ai créé un autre sujet :
viewtopic.php?f=40&t=10555

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »