Cher Koko,
Je sais que nous avons déçu des joueurs en disparaissant progressivement... Pourtant, nous n'avons jamais pu nous résoudre à abandonner complètement le jeu, et c'est d'ailleurs pour ça que nous avons continué à payer le serveur tout ce temps (heureusement on avait un peu de trésorerie du temps où le jeu marchait très bien, et on a été aidés par certains joueurs qui se reconnaîtront et qui ont cotisé pour les autres malgré notre absence). Macolu est intervenu pour corriger les bugs des ordres (certes parfois avec un peu de délai). Contre toute attente, la vie a repris dans l'Univers, suite à des vagues de parrainages de joueurs qui trouvaient que le jeu méritait de ne pas mourir malgré notre absence. Bon, certains nous en veulent certainement de ne pas avoir rebooté la partie quelques années plus tôt, c'est légitime.
Mais le fait que le jeu continue à vivre nous a convaincu de nous lancer aujourd'hui dans la préparation d'une gamma2 qui devrait régler les principaux problèmes que tu soulèves, avec des possibilités de s'inscrire plus longtemps, et des apocalypses réguliers permettant des nouveaux départs pour éviter qu'une même partie ne s'étende à l'infini. Si la sauce prend, nous sommes partants pour entretenir le jeu sur cette base, c'est à dire garantir l'ouverture du jeu à tout joueur intéressé, la correction des bugs qui bloquent le jeu dans un délai relativement raisonnable, la modération du forum externe et des échanges dans le jeu, et la lutte contre la triche dans la mesure de nos possibilités dans ce domaine. Ces choses là ne prennent pas tellement de temps par rapport à d'autres occupations. Ce qui est long est le développement et l'amélioration... Si la sauce prend très bien, cela nous donnera certainement envie de continuer à faire évoluer le jeu à notre rythme... Mais cela dépendra évidemment de ce qu'il advient de la gamma2. C'est un peu un pari, dont le résultat ne dépend pas que de nous.
Maintenant, rappelons que le principe d'un jeu tel que celui-ci (c'est à dire gratuit, sans pub, développé sur du temps libre), c'est qu'il évolue au gré du temps qu'on peut y consacrer, de son succès auprès des joueurs qui fait aussi la motivation ou la démotivation des administrateurs du projet. Autrement dit, si tu me demandes de jurer sur la tête de Dieu que nous serons toujours là pour le jeu, je ne peux pas te le promettre. De même que nous n'obligeons personne à s'inscrire ou à rester... Mais je pense qu'il est possible de trouver un équilibre viable !
A toi de voir si ce deal te convient (et j'espère, car on est au joueur près pour relancer la machine)