Devant la grande difficulté des marchands à se développer dans leurs premiers jours d'existence, difficulté non justifiée par la lutte contre la spéculation, nous avons apporté une modification au système qui devrait contenter tout le monde.
Les commerçants possédant une flotte de VME inférieure à 76 VME au moment de la résolution de l'ordre de vente à la contrebande seront épargnés par l'organisation de pirates.
En gros, cela permettra aux commerçants de lancer leur commerce de façon élémentaire en revandant ressources et unités en trop sans perdre toute leur flotte, sans pour autant leur permettre de spéculer fortement à la contrebande passé ce cap difficile. Cela encouragera le commerce sur le long terme, mais ne pénalisera pas les commerçants débutants dans les premiers jours de jeu.
Cette mesure prend effet dans 1/4h théorique.
Tout commentaire est le bienvenu.
Reparamétrage du piratage de la vente à la CB
-
- Site Admin
-
- Site Admin
Nouveau reparamétrage qui prendra effet quand macolu aura eu le temps de le programmer :
(possibilité de le savoir par l'apparition d'un texte rouge dans le popup de contrebande, et de toute façon macolu devrait confirmer ici)
- La VENTE des ressources est maintenant immunisée pour favoriser le commerce. En échange, les prix des ressources ne fluctueront plus pour empêcher toute spéculation. Conséquence : tout le monde pourra passer par un marchand pour revendre des ressources en trop, cela relancera le commerce, et redonnera un peu de leems aux fédérés et alliantistes, leems qu'ils pourront réinvestir dans le commerce avec des guildéens... Donc jeu plus intéressant pour tout le monde.
- les probabilités de piratage sont revues légèrement à la baisse. (pour faire face au léger retard moyen des commerçants, constaté pour la première fois par dieu hier)
- la quantité de VME perdue en cas de gros piratage (le moins probable) est revue à la baisse afin d'éviter le syndrome "ouiiinn j'ai tout perdu d'un coup". Elle reste cependant élevée dans deux cas afin de garantir de gros risques aux spéculateurs permanents. Ceux qui prennent des risques n'ont plus d'excuse maintenant !
Avec ça, je pense que les commerçants n'ont plus à se plaindre, sans pour autant être avantagés par rapport aux autres profils. Continuons à surveiller.
(possibilité de le savoir par l'apparition d'un texte rouge dans le popup de contrebande, et de toute façon macolu devrait confirmer ici)
- La VENTE des ressources est maintenant immunisée pour favoriser le commerce. En échange, les prix des ressources ne fluctueront plus pour empêcher toute spéculation. Conséquence : tout le monde pourra passer par un marchand pour revendre des ressources en trop, cela relancera le commerce, et redonnera un peu de leems aux fédérés et alliantistes, leems qu'ils pourront réinvestir dans le commerce avec des guildéens... Donc jeu plus intéressant pour tout le monde.
- les probabilités de piratage sont revues légèrement à la baisse. (pour faire face au léger retard moyen des commerçants, constaté pour la première fois par dieu hier)
- la quantité de VME perdue en cas de gros piratage (le moins probable) est revue à la baisse afin d'éviter le syndrome "ouiiinn j'ai tout perdu d'un coup". Elle reste cependant élevée dans deux cas afin de garantir de gros risques aux spéculateurs permanents. Ceux qui prennent des risques n'ont plus d'excuse maintenant !
Avec ça, je pense que les commerçants n'ont plus à se plaindre, sans pour autant être avantagés par rapport aux autres profils. Continuons à surveiller.
Heu on vient de me dire que les ressources bougent toujours ...La VENTE des ressources est maintenant immunisée pour favoriser le commerce. En échange, les prix des ressources ne fluctueront plus pour empêcher toute spéculation. Conséquence : tout le monde pourra passer par un marchand pour revendre des ressources en trop, cela relancera le commerce, et redonnera un peu de leems aux fédérés et alliantistes, leems qu'ils pourront réinvestir dans le commerce avec des guildéens... Donc jeu plus intéressant pour tout le monde.
Euh.... Ne serait-il pas mieux de faire une petite fluctuation, histoire de ce prendre une marge quand quelqu'un vend des ressources et veux de l'argent... Parce que la, on va encore plus vers la ruine des guildiens... Car tous les commandant vont être au courant des prix... En fait, ça fait comme si ils voyaient le prix des ressources à la CB?
Enfin, je dis ça je dis rien?
Enfin, je dis ça je dis rien?