Modifications de la beta3 !

corti/dras/talrash/telema

dieu

Message par corti/dras/talrash/telema »

dieu?
JE T'AIME POUR TON SUPERBE JEU!!!!!!!!
les progres graphique sont..... a pleurer.
les bombardement ionique en compte rendus c'est genial.
la limitatyion des marchands et la limitation des BHA c'est une brillante idees.
mais si c'est sa pour la beta 3, sa va etre QUOI la gamma?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci pour les encouragements !

La gamma est TRES ambitieuse... Gestion des populations civiles et de leur bonheur, gestion des politiques de ta civilisation, arrivée d'un 4 eme profil, gestion révolutionnaire et originale des coalitions, univers uni à plusieurs galaxies capables de communiquer après plusieurs mois de jeu, arbre technologique complexifié et allongé... La liste est longue... L'attente aussi :)

Invité

Message par Invité »

j'aurais une requete, je trouve que la contrebande défavorise completement guildeens a present
Outre le fait du re equilibrage des prix, le piratage une fois que le guildeen a plus de 76 vaisso va empecher le developpement son développement et voir l'appauvrir
Je m'explique,

Souvent, les commandants qui achetent au guildeens payent en ressources mais apres les guildeens doivent échanger ces ressources a la contrebande pour recuperer les leems investis et ainsi gerer la commande avec profit et si nous perdons 70% ou plus de VME et l'integralité de la commande lors de l'opération, les guildeens vont refuser systematiquement le payage en ressource car autrement, ils vont devoir payer de leurs poche les produits achetés a la contrebande, on va donc se retrouver avec des guildeens ayant un nombre de ressource inconsiderable et pas la possibilité de les échanger et au contraire tres peu de leems pour speculer et se développer

exemple concret lors d'un échange de ressource a la contrebande (nbr total de VME 85)

"Le transfert a mobilisé 17 vaisseaux marchands d'élite.

Cette transaction s'est transformée en cauchemar pour nos marchands d'élite... Encerclés par une véritable armée pirate digne d'une grande puissance politique, nous avons tenté de nous défendre... Mais ce fut un bain de sang... Les survivants de l'expédition sont rares, puisque nous avons perdu 75 % de nos VME, soit 13 VME. L'ensemble de la cargaison est perdue. Selon plusieurs témoins, chaque vaisseau lancé dans l'attaque portait en proue un logo à vous glacer le sang, constitué d'un crâne sanglant..."

Perte de 5Mo de leems au total (échange, vente + pertes VME) des ressouce et donc commande pris en charge intégrallement par le guildeen car aucune rentrée de leems, nvo rentabilité 0, prochaine commande... dans 6 mois

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Si on te paye en ressources, il faut les vendre aux commandants, pas à la CB :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Invité

Message par Invité »

alors dans ce cas là, la contrebande ne sert a rien et faut trouver également des commandants qui veulent te les acheter...et les Commandant en général n'ont pas de leems donc ils vont te prendre tes diamant contre du métal etc... on ne verra jamais la couleur de l'argent... et c'est bibi qui trinquera encore nvo leems pour assurer les prochaines commandes

Cyrkan

Message par Cyrkan »

Un camarade de coa aprés quelques savants calculs a trouvé que lorsque l'on divisait sa flotte commerciale en 5 (au lieu de faire l'échange prévut avec la CB en 1 fois). Il arrivait, toute perte confondut, à faire un gain de 5% en moyenne...
Petit gain par rapport à autrefois mais gain quand même! :wink:

Invité

Message par Invité »

Il y a un probleme a l'origine avec la contrebande: c que le marche est infini. dans la situation actuelle, on peut vendre 100 milliard de diamants a la contrebande, ils seront achetes, sans que le prix varie (le prix variant seulement apres). dans la vie reelle, une grosse vente fait baisser le prix, jusqu au point extreme ou personne n'en veut du tout, meme pour gratuit. la baisse du prix est au moment de la vente.
a mon avis, il faut regler ce probleme, au lieu de le regler en aval avec les pirates par exemple (auquel cas il est difficile a mon avis de trouver une solution tenable)

Bref la taille du marche n'est pas infinie, et ca limitera automatiquement la fortune des speculateurs.

prenons un exemple concret: le diamant est a 600. je veux en vendre 10 000, mais pour tout vendre, comme le marche est de taille limitee, il faut que je baisse le prix au moment ou je le vends. Donc je le vends a 450, qui est desormais le nouveau prix de la contrebande.
par contre si je fais une toute petite transaction , je le vendrai presque a 600, vu que je n'aurai aucun impact sur le marche.
pareil pour l'achat
en gros avec un systeme de coefficients on peut faire ca. il suffit de dire: si on vend + de 10 pour cent du volume du marche, le prix chute automatiquement de 10 pour cent au prealable a la vente.

j'imagine que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais a mon avis les pbs de la contrebande seraient regles une bonne fois pour toutes, car le stock serait limite, contrairement a maintenant.

bon j'imagine que vous aurez pas le temps, mais je me sentais le devoir de le dire :)
mac po

Invité

Message par Invité »

bah tu sais, 17 VME sur 85... ça fait dans les meme eaux.. moi, j'ai perdu 75%, je crois pas que ce soit systematique, mais je recommencerais pas pour savoir si l'opération est binaire ou aléatoire, même si mon point de vu va plus vers le coté aleatoir vu mes précédents échanges et certaines lois dont j'en ai tiré (que je garde preciseusement) avec la contrebande
De plus, le gain depend également de ce que tu transportes à l'interieur de tes VME, du prix que tu les as payé puis revendu mais aussi du prix du VME actuel car la flotte perdue devra être remplacée.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur de tes 5% de rentabilité, il y a trop de parametres a prendre en compte et qui pour la plupart inscrits dans le domaine de l'aleatoir...

Un petit exemple pour illustrer: imagine un couillon qui fait grimper les VME pd que tu vends tes ressources a la contrebande ... toi, tu viens d'en perdre un certain pourcentage .. je te laisse imaginer ta tête lors de leurs remplacement

Invité

Message par Invité »

ca permettrait d'ailleurs d'avoir des vraies bulles speculatives, des vrais crachs, tout ca. ca serait fan-tas-tique

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Anonymous a écrit :a mon avis, il faut regler ce probleme, au lieu de le regler en aval avec les pirates par exemple
Prévu dans la gamma avec un marche non infini. D'ici là, on veut juste une contrebande qui tourne de façon équilibrée même si moins réaliste, et c'est possible avec les outils actuels qui pourront evenuellement etre reparametres si c'est necessaire.

fuming_joe

Message par fuming_joe »

Perso (et étant guildéen) je suis de l'avis des plaignants.

On est passé d'un extrème (enrichissement à volonté trop aisé) à une galère sans nom , en tout cas , pour ceux qui ont pas le temps de créer des contacts "sociaux" avec des "demandeurs"..

En G2 (je ne joue que dans celle là) , ceux qui étaient riches avant la Beta3 ont encore plus de chance de ne jamais voir de nouvelle tête les concurencer..

Aller voir dans le marché gallactique le post sur une enchère de 1 planète en système 0..
=> ça se joue en 100 000's de milliards..

Le plus riche est d'apres les dires de certains à plusieurs millions de milliards..

C'est décourageant franchement , surtout que maintenant c'est encore moins ratrapable.. déjà que c'était proche de l'impossible , ça y est le but est atteint , c'est foutu..

Bref, je vais me mettre en "stand by" jusqu'à la gamma.. Et voir les nouvelles règles du jeu et peut etre reprendre à ce moment là..

Re-bref je suis dégouté..

bonne soirée (heuu nuitée à cette heure là ^^ )

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Joue dans une autre galaxie! Il est vrai que si tu es nouveau en G2, tu n'as pas beaucoup de chances de laisser une marque indélébile de ton passage.

En revanche, tu as toutes tes chances en galaxie 0 ou 1, qui elles, ont rebooté! J'y suis moi-même guildien, et je me développe tranquillement...les rapports de force sont vraiment équilibrés.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

fuming_joe

Message par fuming_joe »

J'étais à peu pret sur que j'aurais ce genre de réponse..

Il est facile de dire d'aller voir ailleur, mais le problème sus-cité existera quand meme..

De plus, si je joue uniquement en G2, c'est tout simplement que je n'ai pas le temps de jouer ailleur. Je travaille 6 jours sur 7 , de 9h à 22h......

Quant à ton avis sur la jouabilité, c'est le tien, merci de ne pas en faire une généralité et de respecter le mien.

Cordialement.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

fuming_joe a écrit :Il est facile de dire d'aller voir ailleur, mais le problème sus-cité existera quand meme.
Pas vraiment, y'a personne avec un compte bancaire à plusieurs dizaines de chiffres dans les galaxies 0 et 1...

fuming_joe

Message par fuming_joe »

Ben justement je parle de la G2 :wink:

(En clair: c'est pas aller jouer en G0/G1 qui règlera mes dires sur la G2)

Je précise que je dis pas ça de façon agressive, c'est juste qu'en général je dis ce que je pense meme si je suis le seul..

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »