Mise en page des posts sur les forums galactiques

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Image je suis pas spécialement chaud, faut pas que ça devienne le bordel non plus.

La citation, pourquoi pas.

RaX

Message par RaX »

bah pour les images ca pourrait être pas mal mais bon c'est sur qu'il faut limiter le nb par post (1 suffit) et par commandant (5/ semaine/commandant ?).

Ca pourrait être pas mal pour illustrer les RP.

Apo a une possibilité RP enorme autant donner les moyens aux commandants les moyens de s'exprimer, non ?
Imagine une scène de bataille avec quelques images de combat ? Ca pourrait être pas mal non ?
Ou un plan d'assaut ?
Ou autre ...

Cyrkan

Message par Cyrkan »

Je ne suis pas contre des mise en page des messages à l'assemblée.
Mais il faudrait évité de donné trop de possibilité aux joueurs car il y a ceux qui réspècte et utilise aux mieux les outils qu'on leur donne et ceux qui pourrissent les forums.

Je voudrait que l'on garde un forum sérieux et sympas à la fois.

Ce serait vraiment dommage que le forum interne du jeu tombe au niveau des forum a la "ogame". Heureusement on en est bien loin!

RaX

Message par RaX »

D'ou le fait qu'il faut limiter l'utilisation des outils images, parce que je pense que c'est lui qui pourrait poser pb.

Aussi, si quelqu'un fait n'importe quoi, son message sera vite à la poubelle voir supprimer avec le triangle jaune.

Mais bon après c à hugo et macolu (et shibby faut pas l'oublier :p) de décider.

Invité

Message par Invité »

serait il possible de mettre une petite banniere qui serait vu la fin de nos posts, banniere qui serait insérée dans nos parametres personnel et donnerait d'avantage de poids pour l'esprit de coalition plutot que de marquer nos rapprochement sur nos avatars à l'aide de logos ou cigles notamment
L'insertion d'image est a prendre avec des pincettes car plus il y aura d'image, plus l'Assemblée (ou forum) sera long a ouvrir car les Commandants peuplant les Galaxies ne savent pas tous diminuer la taille et le poids d'une image... En contre partie, les bannieres pourraient être telecharger d'un site d'hebergement avec taille de fichier limite pour soulager Apo via des pbs de stockages d'images notamment plutot que heberger par le forum
Cela est juste une idée mais des petites bannieres venant faire leurs apparition en signature de post pourrait donner un peu plus de cachet au différents forum dans Apo

Oz

Message par Oz »

Je contre les images, et si on pouvait supprimer les couleurs je serais content.
C'est bien sympatique quand c'est utilisé avec modération, mais il a, et aura, toujours quelqu'un pour sortir un "suberbe" texte jaune rouge Gros italique souligné. ca se régule mais j'ai des doutes pour la suite.

Quant aux images, il s'agit de RP par texte. Si certain se cantonnent à commenter des images de naruto ou de star waws... Si une image est vraiment intéressante, autant laisser un lien dans le texte.

Mais en tout cas, bravo pour le boulot.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

macolu adminprogrammation a écrit :Image je suis pas spécialement chaud, faut pas que ça devienne le bordel non plus.

La citation, pourquoi pas.
Je ne suis pas très chaud non plus pour les images, ça risque d'être l'horreur à modérer...

Ramouflon

Message par Ramouflon »

Les seules mise en page que je trouve intéressantes sont l'italique et le souligné, et le gras.
Les couleurs sont à mon gout syuperflues...
En tout cas, merci macolu pour ces améliorations.

je suis d'accord avec ce cher Wima au risque de faire de vieux grincheux ...
Les Couleurs sur apo, ca fait vraiment "chat" ... les interventions y perdent en crédibilité je trouve .

enfin je chipote mais bon

Votre guide à tous

bouh211

Message par bouh211 »

Idem... les couleurs, c'est pénible (particulièrement le "pink")... A la limite, garder le gros et le petit, et avec plaisir, l'italique (pour les descriptions dans les RP, c'est parfait) gras et souligné)

Pour les photos : CONTRE !
N'importe quel "fouteur de merde" (au hasard pigeon/arès/cronos etc.... etc... qui ne joue que pour pourrir le jeu, on le tient de sa propre bouche), justement pour foutre la merde pourrai poster des images à caractère violent, sexuel ou autre. Et il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs sont jeunes...

Donc CONTRE. Et les citations, on a de l'italique pour, et c'est pas top pour le RP de citer quelqu'un. On reformule, on explique... mais on ne cite pas (ou alors quand on n'a pas le temps, mais c'est moche, illisible et bref... je suis contre)

Ckry

Message par Ckry »

Bonjour,

Merci encore ! Très pratique ;) Je me lance sur les tit hics, mon avis perso.

:arrow: L'italique est très utile, il sert entre autre à parler d'un contexte.
Le normal étant considéré (pour certains si pas la plupart ? je l'ignore) comme les 'paroles' du personnage.

Le souligné peut-être très bien utilisé également.
Enfin le gras est parfait.
Ces deux derniers 'codes' (BB) peuvent être sympa lorsqu'il y a une longue liste, cela permet de séparer les 'sujets' par exemple.
Là, je pense au GIPN qui devrait être plus clair car les noms des coalitions seraient en gras souligné (juste par exemple).

:arrow: Pour les couleurs, c'est pas mal...
Mais le vert est illisible, le bleu également, le rouge est violent ainsi que le jaune... En bref, je ne pense pas que ce soit indispensable.
Seulement, j'avais pensé à une couleur modeste et discrète : le gris
Je viens de la tester et marche pas. Cela donnerait du poids aux contextes, en gris italique, hum... :P

M'enfin, en général, les couleurs, mon avis qu'elles ne sont pas indispensables. Le RP reste du RP, les textes se lisent et s'apprécient.
Si l'abus vient, qu'on se retrouve avec des mots à tout bout de champs en couleur, aie aie...

:arrow: Le hic pour ma part. C'est le big.
Tout autant le small est discret et très utile, je prends l'habitude de mettre mes HRP en petits caractères, ce qui à mon sens parfait.
Mais la balise 'big'... Argh... C'est trop gros à mon avis. Son utilité peut-être pour marquer un titre oui.
Mais ça saute trop aux yeux. L'harmonie risque d'être ennuyée par cette balise, encore plus si on en abuse...
Alors peut-être une taille intermédiaire, pour cette balise ?

Exemple ici : Big ----> Big

:idea: Enfin (je suppose que ça a déjà été suggeré), une prévisualisation serait extra. Cela nous offrirait une possibilité de 'voir' le résultat de notre texte, de corriger là où il faut, aérer un peu plus ou l'inverse, réduire des retours à la ligne. Avec les balises, voir l'organisation et les effets évidemment.

:!: Oubli ^^ : les images...
Seigneur, pour ma part, je suis contre...
Des abus sur la mise en forme, imaginons des abus sur les images...
Je ne pense pas que le RP en a besoin...

Voilà pour ma part... Thanks again.

Tiz

Message par Tiz »

ça serait sympa que l'on puisse faire genre [#996633]texte coloré[/#]

en PHP suffit d'un ptit
preg_replace('!\[#([0-9A-F]{6})\](.+)\[/#\]!', '<font color=\'#$1\'>$2</font>', $texte);
// testé OK ^^

:D m'enfin seuls les expérimentés s'en serviront mais ça n'a pas grande incidence sur le jeu non plus ^^

Lagaffe

Message par Lagaffe »

Je plussois, ça permettrait d'élargir la gamme de couleur,s de faire des dégradés, et d'utiliser un bleu plus lisible que celui que l'on a actuellement.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Les nouvelles couleurs sont-elles correctes, ou superflues selon vous ?

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Euh, j'ai pas encore fait la modif concernant les couleurs...

Tiz

Message par Tiz »

Vous avez pris en compte ma suggestion ?
Refusée?Acceptée?Moitié?Vous savez pas? ^^

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »