Deb a écrit :Ce qui m'a fait quitter le jeu (au bout de 6 mois, et apres avoir quand même réussi à prendre la capitale et faire un peu de rp avant un suicide en beauté) c'est qu'au final le jeu commençait à imposer son rythme sur ma vie réelle ! en effet si je me souviens bien, il fallait tendre vers le no-life pour pouvoir lancer son attaque ou sa construction sur un créneau horaire bien précis (donc difficile quand on veut avoir une vie de famille ou qu'on a un boulot).
Tu ne serais pas le commandant Borric par hasard ?
Deb a écrit :Pour moi ce jeu idéalement devrait me permettre de s'occuper correctement des aspects gestion & militaire en se contentant d'une connexion d'1h ou 2 le soir apres le boulot, par exemple en jouant sur des actions retardées ("attendre 6h56mn pour lancer l'attaque de 2000 kami sur le systeme tartempion"). ça laisserait alors encore un peu de temps pour du roleplay. Ces actions retardées sont elles déjà possibles ? je ne me souviens plus...
Il serait intéressant d'avoir un système d'ordre "implicites". C'est le terme que l'on emploie dans les jeux de stratégies en temps réel (RTS) : on donne des ordres de construction à la suite pour une unité qui se chargera de les entreprendre, comme si elle avait une "liste de courses" à faire. Adapté ici, il faudrait pouvoir par exemple donner à un groupe de vaisseaux ou de planètes la possibilité de donner des ordres à la suite.
Par exemple, une planète X doit construire 5 mines, 10 000 kami, 50 bunkers... et dès que les mines sont construites, elle passe aux kami, etc. Les ordres ne sont donc pas exécutés parallèlement mais en série. Idem pour les vaisseaux (ce sera peut-être plus utile) : un groupe de bombardiers fait un tir, puis quand il a terminé entreprend une séquence de saut ou lance un autre tir.
Pour éviter l'abus, on pourrait limiter cela à 3 ordres par exemple et avec les temps d'exécution, cela permet d'avoir un autre jour de libre pour faire autre chose ou évietr de se co à 3h du mat' ^^'.
À chacun sa part et les pizzas seront bien mangées.