une nouvelle option pour mieux cerner ses résultat à partir de son pc. En utilisant tout simplement excel en lien hypertexte.
car dans ce jeu il y a beaucoup de donnée a traité par le joueur, se serait plus facile si il y aurait un résumé de toutes les données importante dans un tableur.
En effet, il y a des joueur qui on un nombre conséquent de planéte et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Bien a vous.
une nouvelle option pour mieux cerner ses résultat à partir
[Mode chieur on]
Heu ... excusez moi de vous demander pardon, mais je suis ce qu'on apelle un nevroser de certaines fautes ...
Les SI n'aiment pas les RAIS !!!!!
S'il y avait !!! S'il y avait un résumé !!!!
[Mode chieur off]
Bon, voilà, dsl ...
Heu ... excusez moi de vous demander pardon, mais je suis ce qu'on apelle un nevroser de certaines fautes ...
Les SI n'aiment pas les RAIS !!!!!
S'il y avait !!! S'il y avait un résumé !!!!
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Bon, voilà, dsl ...
Dernière modification par Kremlin le ven. janv. 06, 2006 10:03 pm, modifié 1 fois.
Si vraiment tu veux t'amuser à faire un tableur excel avec toutes les données que tu juges important, tu peux, mais ça va te prendre du temps ^^
Ou alors, faut que tu trouves le moyen de faire ça automatiquement, et la je te souhaite bien du courage
Sinon, tout le monde n'utilise pas excel, la vision du "important" change avec chaque joueur, certains trouveront que c'est bien trop simple et enlève une partie importante du jeu, etc...
Et ça c'est sans compter le temps monstreux nécessaire à coder l'automatisation nécessaire à faire le résumé.
Ou alors, faut que tu trouves le moyen de faire ça automatiquement, et la je te souhaite bien du courage
Sinon, tout le monde n'utilise pas excel, la vision du "important" change avec chaque joueur, certains trouveront que c'est bien trop simple et enlève une partie importante du jeu, etc...
Et ça c'est sans compter le temps monstreux nécessaire à coder l'automatisation nécessaire à faire le résumé.
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- Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm
Bon, il se pose effectivement des problèmes quand on a beaucoup de planètes : la construction est lourdingue, de même que la gestion des flottes de défense/reprise après insurrection.
Voilà, hier soir entre 18h et 19h je devais avoir 60 à 70 constructions en cours (et autant à renouveler en faisant des aller-retours entre pending.php et l'écran des planètes), des invasions à lancer, des flottes anti-insurrection à construire, la diplomatie à gérer et des appels téléphoniques en même temps. Pffffffffffffff...
Pour moi, il manque effectivement une table récapitulant pour chaque planète
- Les mines et trésor public, construites et en cours, avec un lien hypertexte pour en créer d'autres.
- Les défenses en stationnement (les vaisseaux, non la valeur de défense).
Cette solution a pour avantage de pouvoir faire un copier/coller vers Excel, répondant ainsi à la demande d'origine.
Au pire, on peut déjà modifier l'écran géoéconomie en modifiant l'écran d'une planète :
- Ajout de boutons planète précédente, planète suivante.
- Coloration différente pour les bâtiments en cours de consruction (bleu ?).
- Indication, entre parenthèses à côté de la défense des flottes du secteur, du nombre de vaisseaux en orbite (afin de vérifier si l'on a assez de vaisseaux pour reprendre la panète si elle s'insurge).
Bon, je sais que plus on en fait sur la bêta, plus ça retarde la gamma, alors je suis compréhensif. Toutefois, si certaines de ces améliorations sont simples à implémenter, ce serait quand même sympa.
Voilà, hier soir entre 18h et 19h je devais avoir 60 à 70 constructions en cours (et autant à renouveler en faisant des aller-retours entre pending.php et l'écran des planètes), des invasions à lancer, des flottes anti-insurrection à construire, la diplomatie à gérer et des appels téléphoniques en même temps. Pffffffffffffff...
Pour moi, il manque effectivement une table récapitulant pour chaque planète
- Les mines et trésor public, construites et en cours, avec un lien hypertexte pour en créer d'autres.
- Les défenses en stationnement (les vaisseaux, non la valeur de défense).
Cette solution a pour avantage de pouvoir faire un copier/coller vers Excel, répondant ainsi à la demande d'origine.
Au pire, on peut déjà modifier l'écran géoéconomie en modifiant l'écran d'une planète :
- Ajout de boutons planète précédente, planète suivante.
- Coloration différente pour les bâtiments en cours de consruction (bleu ?).
- Indication, entre parenthèses à côté de la défense des flottes du secteur, du nombre de vaisseaux en orbite (afin de vérifier si l'on a assez de vaisseaux pour reprendre la panète si elle s'insurge).
Bon, je sais que plus on en fait sur la bêta, plus ça retarde la gamma, alors je suis compréhensif. Toutefois, si certaines de ces améliorations sont simples à implémenter, ce serait quand même sympa.
La ça me donne une idée :
Si on mettait en couleur différente les planètes sur lesquelles il y a eu quelque chose de fait (prod d'unités, batiments, attaque, defense, etc) ?
Cette coloration différente resterait jusqu'à ce que on soit allé voir au moins une fois la planète depuis que l'action a été effectuée.
Et je confirme que mettre les batiments en construction d'une couleur différente serait d'une grande aide.
Par contre, je suis contre le fait de faire un tableur excel, du moins pas avant un sérieux débat sur le sujet.
En plus, j'ai envie de la voir sortir un jour la gamma
Si on mettait en couleur différente les planètes sur lesquelles il y a eu quelque chose de fait (prod d'unités, batiments, attaque, defense, etc) ?
Cette coloration différente resterait jusqu'à ce que on soit allé voir au moins une fois la planète depuis que l'action a été effectuée.
Et je confirme que mettre les batiments en construction d'une couleur différente serait d'une grande aide.
Par contre, je suis contre le fait de faire un tableur excel, du moins pas avant un sérieux débat sur le sujet.
En plus, j'ai envie de la voir sortir un jour la gamma