Mise en place du gouvernement associé à 1 planète

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Mise en place du gouvernement associé à 1 planète

Message par Hugo - Adminscenario »

Dans la galaxie Origine :

Le prochain joueur propriétaire de Newdeun, par un transfert de souveraineté ou par la force, aura accès au compte "gouvernement" dont le mot de passe sera automatiquement changé en son propre mot de passe.

Ce compte "personne morale" donne accès à un certain nombre de possibilités : gérer la coalition "conseil galactique", possibilité de lever un impôt, etc.

Pour plus d'informations, consulter le débat à la taverne ingame.

Dans les autres galaxies, le même système existe, concernant à chaque fois la planète capitale de la galaxie.
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le dim. déc. 04, 2005 4:34 am, modifié 1 fois.

piteau

Message par piteau »

J'aimerais savoir s'il était possible de rentrer certains critères à l'envois de l'impot ?
Par exemple, envoyer un impot qu'à ceux qui ont plus de 20 planètes, ou qui ont un potentiel ressource suppérieur à 10 000 000 par exemple

Ca permettrait de simplifier énormément les choses, mais je sais pas si c'est facile à faire.
Sinon, ce serait pas mal que ceux qui sont ds la coalition conseil galactique puissent avoir une autre coalition en même temps, tout du moins le possesseur de newdeun.

et une dernière chose : permettre au possesseur de Newdeun de réinitialiser le mot de passe du compte gouvernement sur le sien (comme qd ca change de main) pour éviter les pertes de mots de passe, et les changements de mots de passes dus à une connection de plusieurs personnes sur ce compte.

Bon, je sais je suis chiant ^^, mais ça aiderait pas mal à la gestion de la galaxie ;)

Hugo - Adminscenario
Site Admin

piteau a écrit :J'aimerais savoir s'il était possible de rentrer certains critères à l'envois de l'impot ?
Par exemple, envoyer un impot qu'à ceux qui ont plus de 20 planètes, ou qui ont un potentiel ressource suppérieur à 10 000 000 par exemple

Ca permettrait de simplifier énormément les choses, mais je sais pas si c'est facile à faire.
Non, c'est chiant, c'est pour ça qu'on a mis en place le système actuel, qui est pas idéal, mais déjà un progrès dans l'organisation...

piteau a écrit : Sinon, ce serait pas mal que ceux qui sont ds la coalition conseil galactique puissent avoir une autre coalition en même temps, tout du moins le possesseur de newdeun.
Je suis d'accord avec ça. Macolu, c'est possible?

piteau a écrit : et une dernière chose : permettre au possesseur de Newdeun de réinitialiser le mot de passe du compte gouvernement sur le sien (comme qd ca change de main) pour éviter les pertes de mots de passe, et les changements de mots de passes dus à une connection de plusieurs personnes sur ce compte.

Bon, je sais je suis chiant ^^, mais ça aiderait pas mal à la gestion de la galaxie ;)
Là, j'avoue pas avoir tout à fait compris ce qui pose problème :).

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Hugo - Adminscenario a écrit :
piteau a écrit : Sinon, ce serait pas mal que ceux qui sont ds la coalition conseil galactique puissent avoir une autre coalition en même temps, tout du moins le possesseur de newdeun.
Je suis d'accord avec ça. Macolu, c'est possible?
c'est assez compliqué à faire dans la beta...

piteau

Message par piteau »

Ce qui pourrait poser probleme c'est que le possesseur de newdeun file le mot de passe au ministre financier pour qu'il gere l'impot, au ministre chargé de la redistribution, etc.

Apres, il suffit qu'un des guss autorisés sur le compte gouvernement ai juste un mot de passe pour conserver le pouvoir, c un peu boulet.
Il faut reflier newdeun a qq pour que le mot de passe change a nouveau et que les boulets en question soient virés du compte.

J'aime prévoir à l'avance plutot que d'etre obligé de bidouiller par la suite.

Mais bon, c'est accessoire au pire, mais ça pourrait être pratique ^^

Tesclosh

Message par Tesclosh »

En cas de levée d'impot, est-ce un prélevement automatique ? Est-ce que les commandants ne reconnaissant pas le conseil galactique comme gouvernement officiel seraient aussi soumis aux commandes automatisées ?

piteau

Message par piteau »

En fait, chacun doit valider ou non la demande d'impot.
Donc personne ne pourra jamais prendre des sous de force (encore heureux).

macolu
Site Admin

Message par macolu »

t'as tout à fait le droit de changer le mot de passe du compte gouvernement, comme n'importe quel compte...

piteau

Message par piteau »

Je sais, c'est bien le truc ^^
En fait, ce que je veux dire, c'est que certains ministres auront acces à ce compte (autre que moi).
Donc ces ministres pourront eux aussi changer le mot de passe, ce qui peut s'avérer emmerdant.

Je trouve un peu boulet qu'un ministre puisse faire un coup d'état, rien qu'en changant un mot de passe.

Si le ministre en question fait ca, je pourrais tjs refiler newdeun a un autre guss, qui me le refile de suite, mais bon, c un peu le bordel comme manip rien que pour reprendre le controle du compte.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

tu peux aussi échanger la planète avec toi-même

comment ça c'est tordu ?

piteau

Message par piteau »

lol, ouais, mais ca fait un changement de gouvernement a chaque fois, avec compte rendu automatique et tt ^^

Cela dit, ca peut tjs se faire lol

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Si un ministre tente de prendre le pouvoir du gouvernement sans demander l'avis de ses potes, c'est bien qu'il y a un problème dansa le gouvernement... Donc un compte rendu n'est pas superflu :).

macolu
Site Admin

Message par macolu »

ça fait pas de compte rendu si l'ancien proprio est le même que le nouveau

piteau

Message par piteau »

héhé, j'espère que ça n'arrivera pas, c'est déjà assez délicat comme ça lol ^^
Sinon, je suis assez d'accord avec ça, c'est juste que j'avais pas pensé à me filer moi même la planète lol.

Bref, en tout cas, on a en direct un développement du rp assez monstreux autour des institutions, ça peut être bénéfique pour la gamma ;)

Au pire si ça louppe et que ça dégénère en apocalypse généralisée, on a tjs l'option d'une beta 3 ;)

piteau

Message par piteau »

Hmm, vous avez le droit de me considérer comme boulet, mais bon tant pis ^^
Je voulais savoir s'il était possible de pouvoir choisir entre les leems uniquement ou les ressources ds leur ensemble ?

Verrouillé

Revenir à « Nouveautés périmées »