Graphisme General de l'interface Apocalypsis

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

Pas de flash.
Tout le monde n'a pas d'ADSL.
Apo doit rester ouvert à toutes les connexions.
Ce serait con de pas pouvoir profiter du jeu parce qu'on a pas assez de thune pour se payer un haut débit.

Et je plussoie jseb, j'aime bien l'interface.
Dans un truc "urgent", y a que les graphismes de vaisseaux qu'ont pourraient améliorer significativement je trouve.
Pour moins urgent, comme tu dis, ça reste "du luxe" ;)

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

En image de background de la section Science, des plans de vaisseaux un peu gribouillés (c'est-à-dire avec des anotations en petits caractères manuscrits), ça ferait bien, je trouve (plutôt qu'un brouillard bleuté)... 8)

Autre amélioration possible : une image de background collant avec des résolutions supérieures à 1024 (1400 ou 1600, par exemple, je crois que c'est possible) en gardant le système de cadre flottant et en l'améliorant un peu : on fait augmenter la taille du cadre aussi en fonction des dimensions de la fenêtre (ça permet aux hautes résolutions de ne pas avoir des cadres minuscules).

Et puis, ADSL, ce n'est pas qu'une question d'argent : certains ne sont pas dans des régions desservies par ADSL et autres hauts débits. Mais bon, t'inquiète, Ace, ce n'est pas dans l'intérêt des admins non plus de faire quelque chose de lourd, car ça signifie plus de bande passante utilisée, donc un hébergement plus coûteux. Au pire, le système de package graphique est possible (installation des images les plus lourdes sur l'ordi, dans un dossier précis, permettant de lire ces images sur l'ordi plutôt que de les downloader à chaque erase du cache), pour diminuer les temps de chargement et l'utilisation de la bande passante.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Mais ce système n'est pas top pour les cyber-cafés...

Enfin, attendons la gamma ! (j'ai l'impression que cette phrase ressort souvent ces temps-ci)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

jseb a écrit :Pour après la Gamma, on pourrait penser à une interface en Flash ou en Shockwave? :twisted:
Moi vivant, il n'y aura pas une goutte de flash sur Apocalypsis :twisted:
William Sigheim a écrit :Autre amélioration possible : une image de background collant avec des résolutions supérieures à 1024
On va plutôt faire un vrai site, parce que le coup de l'image géante en fond, c'est quand même un peu la honte...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

macolu adminprogrammation a écrit :
jseb a écrit :Pour après la Gamma, on pourrait penser à une interface en Flash ou en Shockwave? :twisted:
Moi vivant, il n'y aura pas une goutte de flash sur Apocalypsis :twisted:
William Sigheim a écrit :Autre amélioration possible : une image de background collant avec des résolutions supérieures à 1024
On va plutôt faire un vrai site, parce que le coup de l'image géante en fond, c'est quand même un peu la honte...
Pourquoi tant de haine envers le Flash ?

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

RaX a écrit :
macolu adminprogrammation a écrit :
jseb a écrit :Pour après la Gamma, on pourrait penser à une interface en Flash ou en Shockwave? :twisted:
Moi vivant, il n'y aura pas une goutte de flash sur Apocalypsis :twisted:
William Sigheim a écrit :Autre amélioration possible : une image de background collant avec des résolutions supérieures à 1024
On va plutôt faire un vrai site, parce que le coup de l'image géante en fond, c'est quand même un peu la honte...
Pourquoi tant de haine envers le Flash ?
Tu sais que tu ferais un bon troll toi ? :lol:

Je croyais que l'image de fond c'était comme un défi au conformisme et je trouvais ça génial alors, mais si tu dis que c'est la honte :/

Nalcay Naokimary
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:24 pm
Localisation : Quimper (bretagne)
Contact :

Message par Nalcay Naokimary »

Concernant les hautes resolutions et les cadres minuscules, monsieur l'admin n'as pas l'air de connaitre cette merveilleuse invention qu'on apelle "css" :D

Idem pour les backgrounds, plutot que d'avoir un truc gigantesque (qui certe, serais la honte), mettre un motif sympa en fond, et gerer des divs en adequation avec le reste, ca me semble laaaaargement faisable ;)

(et pourquoi personne ne reponds a mes MP :'( )

Concernant la section science, Will ==> jette un oeil a ca


edit : tu sais, on peut faire des animations flash qui pèsent moins lourd que le fond d'ecran actuel d'apocalypsis :D flash n'est pas synonyme de poid lourd, même si la plupart du temps, c'est vrai, il faut juste utiliser de l'actionscript plutot que des interpolations de mouvement !

Et puis même, dans du flash tu peux faire des appels de fichiers externe, sans que ca pompe sur le debit, puisque les loaders flash passent en tache de fond, et les images du site sont chargées en priorité ...

Hum bref, j'me tait, je vais me faire taper ^^

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Je connais les CSS, merci :lol: (d'ailleurs y'en a depuis la b1, mais faut pas la regarder elle fait peur) C'est d'ailleurs entre autres de ça que je parle quand je dis que la gamma sera un vrai site.

C'est pas le poids qui me pose problème avec le flash, c'est plutôt que c'est un truc payant, propriétaire, et dont on a absolument pas besoin ici (j'ai horreur des sites qui clignotent dans tous les sens).

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Et la réponse au MP, elle arrive...

Nalcay Naokimary
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:24 pm
Localisation : Quimper (bretagne)
Contact :

Message par Nalcay Naokimary »

Mais... !

*grogne furieusement*

Flash n'est pas payant ! (bon le logiciel l'est mais pas le plugin !)
Et puis, et puis, un site "qui clignote partout", non mais...

*chiale de desespoir*

Vive les prejugés ^^

Flash, ca veut pas dire "cligner partout", c'est plutot, euh... de l'interactivité, de la dynamique, du... enfin ca clignote pas partout flash ! :'(

(et desolé d'être impatient ^^)

Non mais c'est vrai que le flash est loin d'etre indispensable. A la limite, pour un site dynamique en flash, c'est tout ou rien, mais un menu en flash, avec des jolis effets de survols, ce genre de trucs, c'est toujours sympa :D

(le mec qui essaye pas de vendre flash du tout ^^)

Non bon, c'est vrai que c'est gadget.

N'empeche que..!

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Oui, voilà, ce genre d'images. Avec un fond de style légèrement parcheminé (juste assez pour faire plan d'architecte) et assombri pour coller aux tons d'Apo en général, ça s'rait excellent !

Nalcay, tu n'aurais pas des actions chez flash (je ne sais même pas s'ils sont côtés en bourse, d'ailleurs... :? ), par hasard ? :roll: C'est vrai que c'est pas mal quand on maîtrise, mais ce n'est pas non plus le must. Du bon php / javascript avec du css pour le graphisme, c'n'est pas mauvais du tout, surtout quand on connaît ces langages et qu'on ne maîtrise pas Flash (qui reste... rouge et super rapide, avec sa combinaison moulante qui va à tous les super héros... comment ça : je dérive ? :P ).

Et pis le logiciel, il coûte bonbon, quand même ! :shock: Quand je vois que, dans certains jeux, par exemple, il faut avoir Excel, c'est pareil, ça coûte super cher quand on ne l'a pas dans le package de l'ordi...
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

William Sigheim a écrit :Oui, voilà, ce genre d'images. Avec un fond de style légèrement parcheminé (juste assez pour faire plan d'architecte) et assombri pour coller aux tons d'Apo en général, ça s'rait excellent !

Nalcay, tu n'aurais pas des actions chez flash (je ne sais même pas s'ils sont côtés en bourse, d'ailleurs... :? ), par hasard ? :roll: C'est vrai que c'est pas mal quand on maîtrise, mais ce n'est pas non plus le must. Du bon php / javascript avec du css pour le graphisme, c'n'est pas mauvais du tout, surtout quand on connaît ces langages et qu'on ne maîtrise pas Flash (qui reste... rouge et super rapide, avec sa combinaison moulante qui va à tous les super héros... comment ça : je dérive ? :P ).

Et pis le logiciel, il coûte bonbon, quand même ! :shock: Quand je vois que, dans certains jeux, par exemple, il faut avoir Excel, c'est pareil, ça coûte super cher quand on ne l'a pas dans le package de l'ordi...
+1

CQFD rien à rajouter

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Sauf que ... pour Excel, il existe un log gratuit faisant la même chose.


Et que, si mes souvenirs sont bons, il existe des logiciels gratuits pour Flash et y a toujours la version d'évaluation ^^

Nalcay Naokimary
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:24 pm
Localisation : Quimper (bretagne)
Contact :

Message par Nalcay Naokimary »

Pour ma part, j'ai les licenses de mon bahut et des logiciels medicamentés, dons je ne me suis pas posé la question du prix des log ^^

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Le problème des versions gratuites, c'est qu'elles ne sont pas tout à fait identiques au niveau des fonctions et que, charger un fichier .xls dans un logiciel de traitement de ce type engendre nombre d'erreurs (macros entre autres), ce qui rend impossible toute tentative de jouer à tous jeux nécessitant Excel. Mais bon, ce n'est pas le débat, je crois (waaah, j'ai fait dériver un sujet tout seul :shock: ... je l'aime bien, ce smiley : il ressemble à un hamster qu'on aurait trop pressé... :twisted: ).

Le problème, pour Flash, c'est que, là, c'est un jeu qui peut être considéré comme une source de revenu (commercial, car dons possibles et tout et tout). Donc, il ne faut pas mettre de côté tout ce qui est droits d'auteur et licences de logiciels (sinon, un beau jour, la police débarque, à 4 heures du mat', et cogne très fort à la poporte... ). Donc, impossible de passer outre le prix de la licence (version d'évaluation impossible : ils empêchent de l'utiliser à des fins commerciales)... sauf en prenant un logiciel libre de droit alternatif de Flash, effectivement. Mais encore faut-il maîtriser le langage (ça se manipule assez simplement, intuitivement, mais pour faire des algos bétons, il faut s'y connaître davantage).

PS : c'est gentil, Ace. ^^
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Verrouillé

Revenir à « Graphismes »