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Publié : ven. oct. 06, 2006 7:07 am
par cesco imperator
Si Dieu a crée cette barre, c'est bien parce qu'il avait une bonne raison, Tdiablo....

Ensuite, ce "problème" était connu des joueurs, peut-être pas de toi, mais il l'était. Donc, l'erreur est tienne, et si Dieu commence à se mêler des erreurs imputables aux joueurs, alors il a pas fini....

Donc, tu ne pleures pas, tu arrêtes de te plaindre, et tu fais avec. Comme dans la vie IRL, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Soit tu acceptes et tu essayes de te refaire, soit tu es dégouté et tu arrêtes de jouer. Mais stoppe les larmes, Dieu n'a aucune raison de bouger.

Dans notre histoire humaine, ce sont des petits détails qui ont fait basculer l'histoire....Apo, cest pareil...

Publié : ven. oct. 06, 2006 7:30 am
par CrimsonFury
Une question Macolu...cette limite ne serait pas dûe au fait qu'on ne puisse pas stocker de variables plus grandes que 2 147 483 647 en mémoire quand on programme?

Je peux me tromper, mais c'est que mettre une limite aussi précise au lieu d'un nombre rond me paraît étrange...

Publié : ven. oct. 06, 2006 8:42 am
par cesco imperator
Pas mal vu, camarade....

Je crois que Galen, Notre Maître à tous, avait eut une discussion à ce sujet avec Dies_Irae et Whisper sur l'interne de la Triade....

Mais vu que je suis pas matheux, ça volait trop haut pour moi....effectivement, il y avait quelque chose d'alogorythmique ou un machin dans le genre...

PS : Alex, reviens en G2 ! :D

Publié : ven. oct. 06, 2006 9:15 am
par CrimsonFury
cesco imperator a écrit :PS : Alex, reviens en G2 ! :D
Hum...je me suis lassé de Alex il y'a bien longtemps...mais peut-être que si je trouve le temps de m'occuper de deux galaxies je reviendrai sous une autre identité...(je compte supprimer Alex qui est à sec niveau RP et qui de toutes façons ne m'intéresse plus) j'y réfléchis depuis quelques temps.


Pour revenir à nos moutons, j'apprends le langage C à mes heures perdues, (on peut apprendre à programmer avec 3 en maths, si si c'est possible...) et la limite de stockage d'une variable en mémoire c'est justement 2 147 483 647...

Dans ce cas il aurait fallu le dire plus tôt Macolu, ça aurait peut-être évité des topics indignés dans le genre de celui-ci! :lol:

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:15 pm
par Oz
il me semble que c'était déja connu quand j'ai commencé à jouer, avant l'ouverture de la G2. L'information est disponible dans ce forum, donc je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus..

corriger? CPDLG.

Publié : ven. oct. 06, 2006 4:31 pm
par macolu
CrimsonFury a écrit :Dans ce cas il aurait fallu le dire plus tôt Macolu, ça aurait peut-être évité des topics indignés dans le genre de celui-ci! :lol:
ça a déjà été dit et re-dit...

On pourrait techniquement remonter la limite (comme pour les ressources), mais on considère que c'est déjà assez haut. Dans la gamma, il n'y aura a priori plus d'arnaque possible (genre remboursement si ça dépasse).

Publié : ven. oct. 06, 2006 9:57 pm
par CrimsonFury
macolu adminprogrammation a écrit :
CrimsonFury a écrit :Dans ce cas il aurait fallu le dire plus tôt Macolu, ça aurait peut-être évité des topics indignés dans le genre de celui-ci! :lol:
ça a déjà été dit et re-dit...

:oops: :oops: :oops:

Désolé...moi je sais que vous avez rabâché des centaines de fois que vous ne remboursiez pas dans ce cas-là, mais en ce qui concerne les raisons techniques bah...j'ai rien vu dans le genre. Ca doit être que je m'en souviens plus. :roll:

Publié : ven. oct. 06, 2006 10:47 pm
par macolu
pas de soucis :D

Publié : sam. oct. 07, 2006 3:40 pm
par HK-48
Le nombre de kamikazes, il est stocké dans un champ non ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas en créer un second quand le premier ne suffit plus ?

Publié : sam. oct. 07, 2006 4:35 pm
par CrimsonFury
Pour HK:
macolu adminprogrammation a écrit :On pourrait techniquement remonter la limite (comme pour les ressources), mais on considère que c'est déjà assez haut. Dans la gamma, il n'y aura a priori plus d'arnaque possible (genre remboursement si ça dépasse).
:D

Publié : dim. oct. 08, 2006 1:07 pm
par HK-48
J'ai lu, ne crois pas que je pose des questions sur un coup de tête ;) sauf que le remboursement, je trouve ça moyen puisque ça empêcherai la spéculation à un niveau encore plus haut, surtout que comme macolu l'a souligné, c'est techniquement possible de permettre aux commandants de posséder un nombre d'unités supérieur.

Publié : dim. oct. 08, 2006 3:58 pm
par Arutha
En même temps, apo n'était à l'origine pas prévu pour faire collection d'unités, ou de ressources.

Dans la gamma, à priori, ce devrait être beaucoup plus dur d'arriver à un tel niveau de puissance, puisque la contrebande devrait être mieux réglée.

Sinon, plutôt que rembourser, le plus simple reste encore de faire un test sur le maximum d'unités possible et de changer directement la valeur dans le textBox pour que ça ne dépasse pas cette valeur.

Comme ça, il n'y a même pas besoin de calculer la valeur limite, il suffit de mettre une valeur trop grande pour qu'elle apparaisse.