Ordre dans les Messages

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Ordre dans les Messages

Message par skipusien »

j'espere que cette idée n'a pas déja été proposée mais je pense que sa serais cool que lorsque l'on répond a un message, que le destinataire voie son ancienne question pour ne pas oublier de quoi il etait question!

par exemple :

j'envoie : "bonjour sa va?"

lui il répons : "oui"

et moi je reçois : "bonjour sa va?"
<<<<<<<<<<<<<<<<
"oui"

comme sa on oublie pas son ancienne question !!
vous en pensez quoi ?

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Effectivement ce serait pas mal, surtout qu'actuellement si on veut répondre à un adversaire diplomatique en citant son texte à plusieurs reprises dans un MP, ben on est obligé de ruser pour copier-coller les morceaux de sa tirade...c'est pas toujours pratique effectivement...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

au niveau de l'aspect RP, on répond rarement à un adversaire en citant bout à bout ses déclarations. Ca se voit régulièrement sur les forums, mais je trouve que ca reflete une fainéantise au niveau de la construction de la réponse. Dans le monde réel, les hommes politiques répondent par exemple rarement à une "attaque" en citant mot à mot celle ci. une allusion bien faite a vraiment bien plus d'effet.

Personellement, lorsque qu'il me faut répondre à unn message particulièrement long, j'ouvre un nouvel onglet, ou dan le cas des mp, je fais un copier coller... un historique, comme dans les boites mails classiques, serait donc le bienvenu.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

oui mais sa occupera de la memoir je pense ! donc le mieux serait avoir le precedent message ! enfin je crois quoi...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

C'est une solution de faire le copier coller, mais si a chaque fois il faut changer de fenetre, etc. c'est tres agacant...
On pourrait faire un systeme comme Gmail... Ou ntout les MP du meme sujet seront regroupes.

J'explique:

J'envoie "X'' à Oz
Il me renvoie sa reponse, le message que je lui ai envoye est dans une petite case que l'on peut s'amuser à "collapse"et "expand" et comme ca je peut voir quel a ete mon message precedent (tres pratique lorsque l'on a efface le message precedent et que l'on ne se souvient plus du contenu...)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

L'ancien message pourrait même être automatiquement supprimé dès que le nouveau est reçu, pour pouvoir libérer efficacement de la place dans les messageries. ^^
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

William Sigheim a écrit :L'ancien message pourrait même être automatiquement supprimé dès que le nouveau est reçu, pour pouvoir libérer efficacement de la place dans les messageries. ^^
Oui, mais on devrait avoir le choix de les supprimer automatiquement ou non.
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Pourquoi ? Quelle serait l'utilité de les avoir en double ? On supprimerait manuellement moins de messages, donc on ferait moins de fausses manipulations qui pourraient engendrer la suppression d'un message que l'on veut garder...
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

William Sigheim a écrit :Pourquoi ? Quelle serait l'utilité de les avoir en double ? On supprimerait manuellement moins de messages, donc on ferait moins de fausses manipulations qui pourraient engendrer la suppression d'un message que l'on veut garder...
Euh...je croyais que tu parlais d'effacer le message qui nous a été envoyé et auquel on a répondu...alors si c'est pas ça c'est quoi?
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

l'idée est surtout interressante si on recois le message reponse plusieurs jours apres, comme sa on voit directement notre ancienne question.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Je parlais de supprimer automatiquement l'ancien message une fois qu'on reçoit le nouveau.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Verrouillé

Revenir à « Graphismes »