Menaces physiques

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Si il s'agit du vrai Persée :

C'est un peu facile de s'excuser par un message rempli de points de suspension.

Je suis content que tu reconnaisse au moins que tu as eu tort. Seulement tu as commis plus de mal que tu ne semble t'en rendre compte avec ton smiley sarcastique.

Comme on dit, faute avouée a moitiée pardonnée. Mais cela ne retire rien au fait que ton compte doit être supprimé pour manquement grave à la charte.



Sinon rien.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Mais cela ne retire rien au fait que ton compte doit être supprimé pour manquement grave à la charte.
Donc celui de napolochon aussi, pour insulte sur ce forum....

Vladok

Message par Vladok »

A la base, toutes les insultes doivent être sanctionnées donc si tu vas par là, tu peux supprimer les 3/4 des comptes de la G0.

De toute facon, à partir du 15 mai ...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Mais le problème est là ... c'est qu'on a laissé la situation dégénérée alors que si dès le départ les comptes fautifs auraient été supprimé. Tout cela ne serait pas arrivé...


Mais bon, de toute façon maintenant ca ne me regarde plus vraiment... Il y a 90% de chance que je ne joue plus jamais à apo tellement je suis dégouté du comportement de certains. Et j'en n'ai vraiment marre qu'on puisse se faire insulter sans que le fautif soit inquiété alors qu'il enfreins allégrement la charte.

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Mais entre des insultes et des menaces répétées d'agression physique il y a un gouffre !!

Arrête de te masquer les yeux Rax... On sait que tu as un bon gros bias pour tes potes de l'AST et que tu as pas digiré ta défaite ingame ce qui ressort sur ton discours IRL, mais quand il s'agit de menace physiques, j'osais esperer que les dissentions ingames disparaitraient...

Napoléon a fait une erreur en étant trop virulent, mais il n'est pas le premier, et dans les cas précédent il n'y avait pas été question de suppression du compte...

Là on parle de menaces répétées d'agression physique. C'est BEAUCOUP plus grave. Et c'est un cas qui ne s'était pas présenté avant et qui demande une réaction sévère.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Étant donné la recrudescence des messages clairement insultants sur les assemblées et tavernes, et étant donné le fait que nous avons autre chose à faire de nos journées que de modérer, nous allons être plus sévères envers les personnes postant ce genre de messages.

Comprendre que l'on n'hésitera pas à cliquer sur le bouton "Supprimer le compte".
Napolochon a clairement insulté plusieurs personne sur ce forum. Il a enfreins la charte, il l'a signé, il doit s'y plier.
Pour Necrid c'est pareil, il a clairement enfreins la charte, son compte doit etre supprimé.
tu as pas digiré ta défaite ingame ce qui ressort sur ton discours IRL,
Qui mélange régulièrement RP et IRL entre nous deux ? Tu veux qu'on demande l'avis des autres sur cette question ?
j'osais esperer que les dissentions ingames disparaitraient...
C'est pas en venant m'insulter sur msn que ça va améliorer les choses. Revenez sur Terre. Tu ne veux pas ne plus mettre en ligne ce forum, bah reste sur tes positions.
Tu es peut être aux Etats-Unis, la page est peut être sur un serveur allemand mais ca change pas que ton fai est le même que celui que yersin donc que ton forfait internet peut très bien se retrouver résilié. Autre chose, tu es soumis au droit européen. Et je pense qu'en cherchant on peut très bien trouver quelque chose ... Aussi je ne pense pas que tu vas rester à vie aux states ....
Napoléon a fait une erreur en étant trop virulent, mais il n'est pas le premier, et dans les cas précédent il n'y avait pas été question de suppression du compte..
Si tu lisais les forums régulièrement et pas seulement pour venir pleurer tu aurais lu que déjà quelques comptes ont été supprimé.

Pour finir, c'est pas Franck (Persée) qui a posté ces excuses. Il ne ferait aucunement autant de fautes ....

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

C'est quand même fou que l'AST vienne se tenir les coudes sur des sujets aussi graves.

Napoléon n'a pas insulté de personnes, mais il a insulté les personnages. Je ne suis pas en accord avecc le langage qu'il a utilisé, mais ceci est un autre problème. Si vous voulez en parlez créez un topic spécifique.

Là on parle des MENACES D'AGRESSION A MON ENCONTRE ET A CELLE DE NAPOLEON.

Ensuite je ne t'ais pas insulté sur MSN, je suppose qu'on a tous les deux les logs, tu me diras ou j'ai été insultant à ton encontre. Tu refuse de discuter et tu mélange tout, je ne vais pas passer mon temps a parler à un mur.

De plus Nécrid ne s'est donc même pas excusé de ses actes. C'est malheureux.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

RaX a écrit :Et j'en n'ai vraiment marre qu'on puisse se faire insulter sans que le fautif soit inquiété alors qu'il enfreins allégrement la charte.
Chaque fois que des insultes nous ont été signalées (depuis qu'on a annoncé un durcissement), on a systématiquement supprimé le compte. Et on va continuer.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

C'est quand même fou que l'AST vienne se tenir les coudes sur des sujets aussi graves.
Mais quand c'est les ultremes, c'est pas grave ....
Napoléon n'a pas insulté de personnes, mais il a insulté les personnages. Je ne suis pas en accord avecc le langage qu'il a utilisé, mais ceci est un autre problème. Si vous voulez en parlez créez un topic spécifique.
C'est facile à dire quand le message a été supprimé, mais plusieurs personnes ont lu ce message et pourraient attester qu'il visait bien des personnes et non les personnages.
Là on parle des MENACES D'AGRESSION A MON ENCONTRE ET A CELLE DE NAPOLEON.
Ton nombril va bien ?
Ensuite je ne t'ais pas insulté sur MSN, je suppose qu'on a tous les deux les logs, tu me diras ou j'ai été insultant à ton encontre.
Le t'es aussi con que Necrid, c'était un compliment peut être ?
Tu refuse de discuter et tu mélange tout, je ne vais pas passer mon temps a parler à un mur.
1. c'est toi qui voulait discuter, pour discuter faut être deux. Je t'ai dit clairement que j'avais pas envie de parler avec toi mais tu as continué tout seul...
2. Je ne mélange pas tout. C'est un ensemble. Tu n'aurais pas publié le forum betement comme tu as fais tout ça ne se serait pas passé.
Au fait, je croyais que c'était pas toi ... tu ne sais plus ce que tu dis ?
De plus Nécrid ne s'est donc même pas excusé de ses actes. C'est malheureux.
Certes c'est pas intelligent ce qu'il a fait, mais Napolochon ne s'est pas plus excusé. Je vois pas pourquoi Necrid le ferait. Ce ne sont que des mots... du moins pour le moment.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Chaque fois que des insultes nous ont été signalées (depuis qu'on a annoncé un durcissement), on a systématiquement supprimé le compte. Et on va continuer.
Donc contraitement, quelle(s) mesure(s) allez-vous prendre ?

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Apparemment Rax ne fait pas la différence entre des insultes à un personnage et des menaces à une personne.

De plus je ne t'ais jamais dis que tu étais aussi con que Nécrid. Je ne t'insulte à aucun moment dans notre discussion, relit le log...

J'aimerais savoir la position de Dieu quant aux commandants qui profèrent des menaces physiques de manière répétée comme Necrid vient de le faire.

napolochoon

Message par napolochoon »

J ai reconnu que jetais alle trop loin dans un elan de colere mal contenu du aux propos d une mauvaise foi vraiment revoltante qui ont ete tenus.
Je prie donc les personnes concernees de m'excuser et je leur prie de croire que je m adressais plus a leur comportement par rapport au jeu que de leur personnes dans la vie reelle.

Ceci etant dit Necrid/Persee a eu ingame des comportement IRL repetes (notation de commandants "a la gueule"...) ce qui peut encore passer mais les menaces physiques sont proprement immatures et grotesques et si l'individu susnomme avait la moindre once de courage il se loggerait sous son vrai nom.

Je suis dispose a accepter des excuses et s'arreter la par rapport aux menaces que je trouve finalement plus ridicules qu'inquietante.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Apparemment Rax ne fait pas la différence entre des insultes à un personnage et des menaces à une personne.
Je pense que je fais plus la différence que toi la différence RP/IRL mais bon passons vu qu'au moins napolochon a eu l'intelligence de reconnaitre sa faute.

De plus je ne t'ais jamais dis que tu étais aussi con que Nécrid. Je ne t'insulte à aucun moment dans notre discussion, relit le log...
Menteur tu es et menteur tu resteras ... Tu sais bien que tu n'es plus dans ma liste de contacts donc pas d'enregistrement de log. Et ca doit bien t'arranger. Mais si tu es de bonne foi tu pourrais le mettre (sans couper de partie bien sur) ?

profèrent des menaces physiques de manière répétée
Tu pourrais apporter la preuve qu'il l'a fait de manière répétée ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

RaX a écrit :
Chaque fois que des insultes nous ont été signalées (depuis qu'on a annoncé un durcissement), on a systématiquement supprimé le compte. Et on va continuer.
Donc contraitement, quelle(s) mesure(s) allez-vous prendre ?
Tu voulais dire "concrètement" ?

Après avoir regardé les échanges de MP entre les différents protagonistes, ça vole pas plus haut d'un côté que de l'autre. Une mesure sera peut-être de mettre toutes les personnes concernées en vacances forcées, parce que vous vous comportez vraiment n'importe comment.

Invité

Message par Invité »

Je suis pour une sanction dure contre tous ceux qui sont déclarés fautifs. Peut importe si cela concerne beaucoup de gens. Je pense qu'il faut un message clair afin que tous comprennent quelles sont les limites du jeu une bonne fois pour toutes.

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »