Page 1 sur 2
Ouverture des systèmes fermés
Publié : mer. avr. 12, 2006 6:13 am
par RaX
J'aimerais piquer un petit coup de gueule concernant les systèmes fermés. Voilà on voit maintenant dans la G1 des guildiens utiliser la technique des systèmes fermés pour fournir en leems tout un tas de commandants, voir même de l'armement par l'intermédiaire des transports d'autres guildiens, sans qu'on puisse les inquiétés. Le problème c'est qu'ils sont loin d'être novice. Par le passé, Kev a été obligé d'ouvrir son natal parce qu'on lui passait les planètes pour qu'il puisse attaquer (chose qui existait depuis longtemps avant lui et personne ne s'était plainds de ça ...)
Maintenant, on se retrouve avec des guildiens multi miliardaire et on ne peut même pas les inquiétés. Déjà qu'au départ c'est compliqué... maintenant c'est impossible.
Je serai pour que les systèmes où il y a des commandants actifs depuis plus de 3 semaines soient ouvert.
Voici une premier réponse d'Hugo :
Pour le coup de l'ouverture automatique des systemes fermes apres 3 semaines, je me prononce pour. Merci de creer un sujet specialement afin de lancer le debat avec tout le monde.
A vous de donner votre avis maintenant, merci.
Publié : mer. avr. 12, 2006 9:20 am
par bouh211
Eheh... c'est pas faux, faut bien reconnaitre que certains guildéens utilisent ce système de protection (j'en suis...).
De mon point de vue, c'est très pratique car on cache tout le matos de la résistance lors de l'apocalypse... Mais d'un point de vue extérieur, c'est vraiment pas glorieux. Après, faut pas oublier qu'on est béta testeurs... Il faudrai mettre une limite de temps au bout de laquelle le système s'ouvre automatiquement (ça ouvrirai un paquet de systèmes où tous les commandants sont mort-nés en plus...)
Donc, pour la gamma sûrement, mais la remarque est très juste !
Publié : mer. avr. 12, 2006 5:41 pm
par ERLORAK
Je suis pour après un mois, car certains sont plutôt lent au développement et préfère vivre dans leur coin.
Publié : mer. avr. 12, 2006 8:33 pm
par Invité
Je suis pour
Quand a la durée je crois qu'il ne faut pas abuser 2 semaines suffise largement pour tout joueur actif ...1mois c'est leur offrir une avance considérable sur les autres.
celinea ( g2 )
Publié : mer. avr. 12, 2006 9:32 pm
par bouh211
Me suis pas exprimé sur la durée. Je pense que 2 semaines pour un vrai débutant sont un peu courtes... le temps de prendre le jeu en main. 24H pour envahir une planète... Plus celle d'à côté... Sans marchand pour nous fournir en vaisseaux, il faut tout construire soi-même... Bref deux semaines, pour un joueur habitué, c'est possible. Mais il y a aussi des nouveaux.
1 mois me parait être l'idéal. C'est suffisement long pour que le partage du système se fasse entre les commandants. Cela permet d'avoir une petite flotte de défense contre ceux qui se rueront dans le système (car il faut y penser, au bout de 2 semaines, on se défend comment contre les vautour genre Soilwork G2 ?)
Mais un mois est également suffisement court pour éviter les abus genre guildéens G1 (c'est vrai que c'est pas cool ce qu'on fait Nécro... mais bon, on peut le faire, alors on en profite !). On a pas beaucoup de temps en 1 mois pour gérer une petite entreprise en solo.
Il serait sûrement interressant de faire en sorte que seuls les leems puissent quitter un système fermé, en laissant entrer le reste des marchandises (normal, sans hyperfusion, les vaisseaux ne peuvent pas sortir alors qu'ils peuvent venir de l'extérieur...). Cela limitera encore plus les guildéens qui abuseraient vraiment en créant un compte chaque mois. Vous en dites quoi de cette idée ?
Publié : jeu. avr. 13, 2006 3:36 am
par Hugo - Adminscenario
Y'a-t-il des gens contre l'idée ?
Sinon on peut effectivement débattre de la durée avant ouverture automatique. 1 mois me parait bien.
Publié : jeu. avr. 13, 2006 6:07 am
par RaX
La durée d'un mois me parait pas mal aussi. 2 semaines c'est trop court, 3 semaines c'est bon pour un faux débutant et 1 moi c'est largement suffisant.
Mais il faudrait clairement le dire quelque part. Voir même qu'un compte rendu auto soit envoyé trois quatre jours avant ouverture du système pour les habitants du système si ce dernier n'est pas ouvert.
Publié : jeu. avr. 13, 2006 2:08 pm
par Ckry
Bonjour,
POUR l'ouverture après 1 mois d'activité (!)
Je pense à mon cas personnel, où mon tit frère a décidé de tester Apo...
Il est très jeune (10ans) et moi également, mais dans le sens où je n'ai pas fini de tout apprendre des subtilités du jeu, donc je lui apprends ce que je sais déjà mais c'est vraiment les bases (invasions, développement des sciences et technologies etc..)
1 mois, c'est pas mal.
Surtout pour les joueurs qui ne connaissent personne dès le départ.
Ces derniers auront assez de temps pour se développer un minimum.
Voilà pour mon humble avis.
Pour le message avertissant que le système ouvrira :
Il serait bien de l'envoyer dès la création du compte + quelques jours (en effet), AVANT l'ouverture
Publié : ven. avr. 14, 2006 1:21 pm
par chichimaru
je suis contre ,je suis pas guildien et pourtant j'est preferer laisser fermer mon systeme le temps de me booster correctement (et il m'a fallu du temps surtout quand on as une guerre a l'interieur du systeme fermer )
je serais plutot pour une solution pouvant resoudre ce probleme guildien
Publié : ven. avr. 14, 2006 1:31 pm
par Ckry
Bon ok, une solution éventuelle quant au problème énoncé...
1. Solution Radicale :
Interdir un transfert (d'unités militaires ET ressources) à un Cdt. au système fermé
-> Avantage : Pas possibilité d'entourloupes du genre cité...
Se servir d'un nouveau compte pour y fourguer des vaisseaux et des ressources...
-> Conséquence : Adieu les aides (ex G2, FACOD) aux nouveaux...
Puisque ces 'organisations' protègent les Nouveaux (déjà en leur disant de pas ouvrir leur système trop tôt) et qu'elles leur envoie de quoi se développer...
2. Solution Semi-Radicale :
Interdir un transfert d'unités militaires seulement
-> Avantage : Le nouveau peut recevoir de l'aide (pour se développer), construire ses mines, bunkers, développer ses technologies et construire ses unités militaires... Bref, il gère lui-même.
Et idem que la 1ère solution :
Pas possibilité d'entourloupes du genre cité...
Se servir d'un nouveau compte pour y fourguer des vaisseaux et des ressources...
-> Conséquence : Si on veut aider le nouveau car connaissance ou autre lien (ex : le joueur est en danger par ses voisins et c'est quelqu'un de votre famille), cela sera donc impossible.
Voilà pour mon avis perso comme d'hab...
Publié : ven. avr. 14, 2006 1:41 pm
par Caliban
Je ne suis pas convaincu par l'ouverture d'un système après une durée automatique.
Ceux qui profitent des règles pour se cacher ne sont pas sympa, c'est clair.
Mais il peut être intéressant de jouer le commandant steak haché, qui parle à l'assemblée sans se mêler aux combats spatiaux.
ALors à mon sens il faudrait plus limiter (ou totalement empêcher) les transferts d'unités/planètes vers un commandant au système natal fermé, que d'imposer une durée type pour l'ouverture automatique.
Mais peut-être que c'est plus difficile techniquement, auquel cas une ouverture auto après 3 semaines ou 1 mois est quand même une solution pas si pire, qui empêche un individuel de prendre trop de puissance en étant intouchable.
Publié : ven. avr. 14, 2006 8:18 pm
par ERLORAK
C'est vrai que le système : ça rentre mais ça ne peut pas sortir, est une bonne idée et réaliste en plus.
Publié : sam. avr. 15, 2006 12:38 pm
par bouh211
J'avais déjà suggéré ça ailleurs. Juste une sortie de leems possible (de toute façon, le virement banquaire le permettra), mais pas de sortie de vaisseaux (à la limite les ressources pourraient sortir, quoique...)
Mais je reste également favorable à une ouverture automatique au bout d'un certain temps (au moins 1 mois)...
Publié : mar. mai 02, 2006 11:04 pm
par Vlavv
Bonjour
Comment peut-on fermer un système ayant été ouvert...?
Merci
Publié : mer. mai 03, 2006 12:12 am
par macolu
On ne peut pas