IMPORTANT : situation de la galaxie 0 / Reboot or not ?

grimbergen

Pour

Message par grimbergen »

Voila tout simplement mon vote.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Heu c'est pas vraiment un vote ... et tu voterais quoi parce que c'est plutot vague là.

Invité

Message par Invité »

en gros ,si j'ai pigé le truc du reboot ,ca veut dire qu'en ce moment on joue pour des prunes !? si c'est ca ,désolé , je recommence pas tout ce sera à tchao ,bonsoir !!

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Tu ne joue pas pour des prunes ...

1. Ce jeu n'est encore qu'au stade de beta, je tiens à le rappeler. Au départ, un reboot aurait du être effectué le mois dernier déjà.
2. En ce moment, tu engranges l'expérience nécessaire pour te retrouver dans les premiers plus tard. (Faut pas rever, un commandant qui a 15 jours de jeu ne peut pas se retrouver 1er ...)
3. Un reboot permettrerai à tout le monde de repartir à égalité et d'eviter les déséquilibres du à la contrebande. Pour ceux qui prennent comme arguments : "heu de toute façon, 1 mois après ça sera la même chose". Je veux juste rappeler que le reboot s'accompagnera d'améliorer de la contrebande entre autres.


P.S : signez vos messages svp pour qu'on sache au moins qui parle.

Invité

Message par Invité »

justement ,j'engrange rien du tout et mon experience=0
on etait 3 dans mon monde ,les 2 autres ne progressaient pas ,j'ai conquis toute les planetes et depuis j'attend la paye tout les jours pour investir dans la recherche ,pas tres bandant tout ca !!c'est juste ....long !
si j'ouvre je me fait manger !
mais bon 2questions si tu veux bien :
-en quoi la contrebande est elle sujet de déséquilibre ?
-comment fait on pour rallier une coalition?
excuse pour la signature j'ai pas fait vu que j'étais étiqueté "invité"
moi c'est plok

wes trebor
Messages : 47
Inscription : sam. févr. 11, 2006 1:30 pm
Localisation : 68ème planète de la galaxie France

Message par wes trebor »

Je suis contre plutot.

Je joue depuis 1.5 mois environ et n'ai pas envi de recommencé
J'ai reussi a evoluer malgré les guerres..

J'ai fait du commerce entre commandants pour avoir mon argent et continuerai. Puis nous commercant nous devont tout de meme subir le cassage des prix des grand commandants.. donc ce n'est pas si facil.

De plus les nouveaux joueurs font changer le jeu, ils apportent de nouvelles idées...

Les richesses de certain sont sans doutes trops importante mais que faire ?

Pour le RP j'ai participé a un et compte en crée un sous peu de temps.

Wes
Dernière modification par wes trebor le mer. avr. 05, 2006 1:30 pm, modifié 1 fois.
que la force soit en une evolution paisible !

Haplo

reboot

Message par Haplo »

J'avoue que je me sens plutot détendu, n'ayant toujours pas dévelloper l'hyper fusion... Plus le temps passe, moins j'ai envi de la dévelloper en voulant être sur que lorsque je le ferai, je ne me ferai pas completement annexer ou anéantir en ne sachant trop a quel saint je me suis finalement vouer. Si la contrebande permet l'apport de capital incommensurable, il vaut mieux trouver une solution viable en accord avec presque tous qui tiendra a long terme ( dans le fond ce que les gouvernement actuels n'arrivent pas a faire quoi) et rebooter question que chacun aillent sa chances. Ceux ayant de l'expérience auront une certaines longueurs d'avance ayant deja vue ce scenario... pour les autres>... au plus fort la poche caliss!!!!!

Haplo

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

- Pour la contrebande, certains commandants ont réussi grâce à la spécualtion à avoir une fortune de plusieurs milliard de milliard. Cela n'était pas normalement faisable, mais ils ont fait leur boulot de beta testeurs et ont trouvé une "faille". Aussi, je ne sais pas dans quelle galaxie tu es mais dans la G0 : les prix sont complétement bloqué, la G1 : les prix sont astronomiques, G2 : j'ai entendu dire qu'ils étaient plutot élevés.


- Les "jeunes" joueurs oublient trop souvent le côté diplomatie du jeu. En effet, c'est cette diplomatie et tes contacts qui va en quelque sorte définir ta vitesse d'avancement. Pour une coalition, fais un tour sur l'AG, un topic existe souvent, sinon parle sur la taverne. MAIS soigne tes messages : vérification orthographique et minimum de RP.

-
De plus les nouveaux joueurs font changer le jeu, ils apportent de nouvelles idées...

Les richesses de certain sont sans doutes trops importante mais que faire ?
Alors je veux pas te décourager, mais ca fait longtemps que j'ai pas vu de véritable jeune faire changer l'histoire. Ensuite, je rappel que c'est une beta, certains dont la fortune est colossale ont trouvé une "faille" de la contrebande. Il faut donc la réparer et pour cela il faut rebooter. Mais ce reboot ne sera pas juste un reboot car certaines modifications seront apportées comme l'amélioration de la contrebande.

wes trebor
Messages : 47
Inscription : sam. févr. 11, 2006 1:30 pm
Localisation : 68ème planète de la galaxie France

Message par wes trebor »

Personnellement la contrebande ne me sert que pour acheter et revendre a d'autres commandants.

Et il est vrai que les prix varient peu.
Mais quand cela arrive ceux ci peuvent doublé.
Je me souvient des mecanoides a 1400 leems (très peu je l avoue) qui sont actuellement à 2900 et qui était encore hier soir a 5000 leems.

Puis je ne sais pas si avori les meme chose dans toutes les galaxie n'enleverai pas un peu du charme du changement que certains sont allé chercher dans la G1 ou G2 . :roll:
que la force soit en une evolution paisible !

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Anonymous a écrit :en gros ,si j'ai pigé le truc du reboot ,ca veut dire qu'en ce moment on joue pour des prunes !? si c'est ca ,désolé , je recommence pas tout ce sera à tchao ,bonsoir !!
Hey bonhomme, ce n'est qu'un jeu... même si c'était une version achevé du jeu, tu ne jouerais effectivement que pour des prunes...
La fierté personnelle d'être arrivé a telle place du classement d'un jeu online, même si c'est apocalypsis, je peux t'assurer que ça ne révolutionnera pas ta vie...
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Invité

Message par Invité »

Pour le redémarrage à 100%. La spéculation a donné un poids excessif aux coalitions et impose de facto aux nouveaux une prise en main par l'un des camps en présence ou sa destruction rapide.

Le jeu ne présente plus aucun intérêt pour ceux qui entendent développer une stratégie originale et indépendante même lorsque ceux-ci ont atteint comme moi une taille qui les met à l'abri des aléas du jeu.


Bref, le fait qu'un Imothep ait décidé d'arrêter, qu'un Marcus ou un Spectror l'aient fait est suffisamment symptomatique de la sclérose actuelle du jeu.

C'est un avis purement gratuit, ayant déjà cessé depuis quelques temps de véritablement "jouer" et pensant arrêter toute présence d'ici peu.


Mannerheim

Invité

Message par Invité »

Je joue Guidéen sur la G0 depuis deux mois et c'est pas si "mauvais" que çà. Certes le rp est focalisé sur le match ast vs ultrème mais à qui la faute ? Perso, je suis convaincu qu'un troisiéme géant peut s'organiser et donc relancer le rp.
Donc non au reboot.

Pour avoir "plancher" sur de nombreuses arborescences techno et sur des systémes d'échanges ds de nombreux jeux; il y a à mon avis 2 points critiques sur cette version:

1 l'HYPERFUSION: c'est la techno clef mais il conviendrait d'en expliquer clairement les conséquences de sa découverte.

2 Il manque un systéme de "criée" ou "bourse" efficace, incluant des bornes en valeurs et quantités ,ouvert à tous (éventuellement avec des avantages pour les commerçants , aspect de classe) Pourquoi:

A)avec 2 ou 3 annonces / jour , la partie forum liée au commerce est anecdotique et marginale finalement;

B)la contrebande actuelle n'est pas régulée correctement car les échanges extrèmes faussent les cours et trop atone car réservée aux seuls guildéens.

Mon idée : dissocier marché des ressources avec des fluctuations à chaque échange (ouvert à tous) et des matériels (réservé aux seuls guildéens)

Invité

Message par Invité »

Alors j'ai lu les débats, et je trouve qu'il y a du bon et de l'horrible. le bon j'en parle pas. Sur l'horrible:
-dire que le problème c'est le conflit AST ultrèmes. alors ca c'est complètement débile. l'AST et les Ultrèmes ont réussi (après de nombreuses luttes et manoeuvres) à prendre le contrôle du débat politique, je trouve ca plus que remarquable. Les interventions ont été dans leur majorité de qualité, et ce sont souvent les tierces personnes qui ont fait baisser le niveau.
la faute est sans doute à rejeter en partie sur les personnes incapables de développer un RP aussi innovant.

-encore pire, dire que c'est l'AST, par sa politique de redistribution, qui a permis à de petits commandants pas tres RP de se faire entendre. Ca c'est complètement aberrant, et vraiment réac. ce ne sont que les vieux ratés qui s'énervent sur les jeunes qui prennent leur place. d'ailleurs ces arguments sont très similaires aux arguments présents dans les débats pour ou contre la "démocratie universelle" du XVIII et XIXe siècle.

Je suis perso pour un reboot, non pas parce que le RP est mauvais, mais parce que la situation est complètement statique. a ceux qui ont l'impression que les choses changent, que l'ast serait sur le déclin, je tiens juste a signaler qu'on a aujourd'hui qq chose comme 500 mille milliards de mille sabords de leems, et que si on s'est amusés a virer tout le monde de l'AST, c'est avant tout pour faire évoluer le role play vers un truc un peu stalinien, mais qu'il n'y a pas de raison intéressée derrière.

donc structurellement, la galaxie est vouée à rester comme ca. l'emergence d'une troisième force est impossible (à part le SRI s'il s'impliquait en RP, mais ca a pas l'air) économiquement, et un RP influent sans éco, c'est qd meme difficile. et effectivement, l'aspect statique de la galaxie nuit gravement à sa santé. au début, il y a eu pleins de retournements (galacmac/premieres élections etc) avec des coalitions très peu fixes, etc. aujourd'hui les coalitions sont bien fixées, et à mon avis pas prêtes à changer, toute opération de trahison (à un haut niveau) est super risquée pour son réalisateur, de plus, on finit par être attaché à ses camarades...

bilan: une économie complètement figée=> militaire complètement figé
un politique lui aussi proche de l'immobilité totale
+ aucun espoir de changement
====> reboot!
j'y laisse volontiers mon argent!
Mac Po

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Ne pourrait-on pas envoyer un CR pour confirmer la date et prévenir ceux qui ne sont pas au courant ?

Invité

Message par Invité »

Je peux dire quelquechose?

Ne rebbotez pas juste pour les desequilibres pour ensuite rebooter pour des ameliorations... Faites le tout d'un coup car je vais me relancer apres le premier boot mais une fois que je serais etabli, pas question de recommencedr pour un reboot d'amelioration apres...ce sera le cas dxe beaucoup de gens

EX Guitell

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »