IMPORTANT : débats autour du reboot

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Eh, oh !
:roll:

Vous avez lu mon premier message ou repondu sans meme le lire ? Je me demande pour certains qui se cambrent sur des positions sans repondre au probleme de fond : si la beta doit durer 6 mois de plus, comment assurer la perennite d'Apo.

Dans tous les cas merci de lire celui-ci si vous voulez vous exprimer de facon constructive.


Qui, ici, pense que les 3 galaxies ne vont pas s'epuiser en 6 mois de jeu supplementaire ? S'il y en a, qu'ils preparent une argumentation solide.

Partant de la, c'est soit le jeu en pause, soit un reboot a un moment donne pour l'interet d'apo, moment qu'il faudra decider ensemble. On ne peut pas tout changer en cours de route, meme a coup de cracks boursier, ca serait injuste sous de nombreux angles.

- Pour Piteau : si reboot il y a, la contrebande sera enfin au point, la speculation sera risquee, plus lente, et garantira une vie des galaxies pendant 5 ou 6 mois sans qu'elles soient noyees sous les milliards

- Pour Pericles : si l'argument "je suis nouveau donc pour le reboot" est comme tu l'as dit peu interessant pour la decision, ta reponse "les nouveaux ils s'adaptent et se la ferment" ne me parait pas beaucoup plus utile.

- Pour Leto Atreides : dans la zero on ne peut pas legitimement rebooter les finances, ca serait la mesure la plus injuste qu'on pourrait mettre en place : sans changer l'ambiance ni renouveler les RP, on degouterait les anciens. Pour la question du Roleplay des galaxies 1 et 2, je suis d'accord que ca serait dommage. Mais je parie que meme la galaxie 1 ne tiendra pas 6 mois sans reboot et sans y tuer le jeu.

- Pour HK 48 : rebooter apo c'est tuer apo ? Admettons que ca soit un peu dur a court terme. Mais pour moi laisser pourir apo 6 mois c'est largement pire puisque ca degoutera tous les nouveaux, que le recrutement est deja en berne, en gros ca sera comme saborder la gamma a l'avance.

- Pour Oz : effectivement, le point que tu souleves est important: la situation dans la galaxie 0 n'est pas la meme que dans les galaxies 1 et 2. Je vais donc creer 1 sujet par galaxie, afin d'affiner le debat qui est confus.

- Tsumi, tu as raison en ce qui concerne l'argument "je suis nouveau je veux un reboot pour gagner" : c'est un mauvais argument, ce n'est pas la question que je pose et ce ne sera pas la dessus qu'on prendra notre decision, rassure-toi.

- Pour Mighty Goat : heureux que tu m'aies lu au moins :). Plus serieusement, je concois cependant qu'on ne puisse pas mettre les 3 galaxies dans le meme panier de reboot.

- Pour Erlorak : a te lire on dirait qu'on est des dictateurs... Pourtant on a au total opere un seul reboot entre la beta1 et la beta2, on n'a jamais mis le jeu en pause, et on n'a jamais reparametre de facon sauvage pour reequilibrer, par respect des betatesteurs. Tout ca est inscrit dans la charte que tout le monde signe. On prend des pincettes alors qu'on pourrait etre moins democratiques. Et si on reboot, ca signifiera qques ameliorations dans la beta pour la beta3 (contrebande, systeme diplomatique, voir insurrections).


Conclusions :

- Je cree 3 sujets, 1 par galaxie, pour discuter du reboot de chacune.

- Il faut penser avant tout au moyen terme : comment rendre apo le plus interessant possible dans les 5 ou 6 mois de beta qui restent, ce qui a un effet direct sur la reussite de la gamma.

- Rappelons que ceux qui se basent sur l'argument "je veux pas tout perdre" oublient que la gamma etait prevue en mai, et aurait eu le meme effet, meme si elle est plus excitante.

- Enfin, le reboot s'il a lieu sera planifie A L'AVANCE: tout le monde pourra s'y preparer psychologiquement et commencer a penser a la suite. Prenons notre temps pour prendre les bonnes decisions sereines. Pas de panique SVP.

Fin de ce sujet, etudions maintenant le cas de chaque galaxie separement dans 3 topics que je cree.

Invité

Message par Invité »

Deux arguments:

1- Je suis également nouveau et, même si l'ancienneté donne très peu de poids à mon avis, je suis bien évidemment pour un reboot; d'abord parce que j'aimerai pouvoir ouvrir mon premier systeme sans voir débarquer toutes les hyennes galactiques (balèzes, intelligentes, tacticiennes hors-pair, certes, mais hyennes quand même :p
Ensuite parce que le principe des coalitions est devenu un principe de soumission avant toute chose (pour les nouveaux commandants)

Autre chose: je trouve minable le genre "les nouveaux se la ferment"; ce sont les mêmes gars qui pleurnichent de l'injustice du monde quand les rôles sont inversés! :evil:

2- le riboute est très dur pour des joueurs ayant investi un grand nombre d'heures; ce serait possible de faire un classement à partir de vos données?
Les plus riches
Les meilleurs conquérants (nb de planetes)
Le meilleur combattant
Les meilleurs commerçants (en nb d'unités échangées?)
Les plus grands diplomates (à partir des messages par exemple)
etc.

Les anciens auraient au moins la satisfaction de voir une fin - bonne ou mauvaise. Et à partir de là, on peut avoir envie de remettre le couvert :D

ramouflon

Message par ramouflon »

pour le reboot !

il suffit de mettre en place une speculation vraiment viable et de limiter l'expansion des systemes et la galaxie sera deja énormement assainie .

pour les ptits jeunes qui n'ont pas connu la beta 1 sachez qu'on reboot est vraiment interressant ; pouvoir repartir de zero dans des conditions plus justes pour les nouveaux, devellopper pleinement son RP ect... c'est encore plus passionant que de ce faire pistonner pas des gros puissants ...
reconnaissons le; la beta 2 est en lambeau a cause de cette spéculation et de l'expansion des systemes .


je ne parle pas en petit aigri qui tente de défendre ses interets car je vous parle du haut d'un empire de 500 planètes, d'une coalition surpuissante et des 200 000 miliards de leems de mon marchand preferé !

de plus je ne participerais pas à la beta 3

Invité

Message par Invité »

Pour une fois je vais être du même avis que l'intervenant précédent. Pour le reboot et pour une refonte globale de la contrebande qui empêche les retournements de situation : dans la G0, la guerre AST/Ultrèmes est interminable et commence à lasser tout le monde ; dans la G1, Kev Walker a muselé le jeu qui a perdu tout intérêt (ceux qui sont avec lui sont tranquilles, les autres n'ont aucune chance de survivre) ; dans la G2, je ne sais pas ce qu'il s'y passe donc je ne me prononcerai pas sur la question.

Ayant discuté avec Hugo, je lui avais suggéré de mettre sur point un double système de contrebande, id est un système fondé sur la spéculation comme actuellement mais également fondé sur de longs cycles d'évolutions aléatoires des prix (deux-trois semaines) avec mécanisme stochastique permettant qu'un krach boursier survienne.

Cordialement,
Necrid.

Punk[ghost]

Ne voullant pas du reboottage de la GALAXIE 2

Message par Punk[ghost] »

Je suis contre que l'on reboot la GALAXIE 2 car je fait bien ma vie et celà risque de nous ennuyé tous, bref ne rebootez pas la GALAXIE 2.

Invité

Message par Invité »

je suis contre le rebot le jeu a ete concu ainsi et je m'en sort tres bin alors je ne vois pas pourkoi parlez de reboot si cela derange cetain qu'il fasse des econoimie et apres ils pourront acheter ce qui rends le jeu plu strategique je suis donc contre

imperatrice jade

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Comme un dictionnaire ? :oops:

Non, sérieusement si vous rebootez Apo, faites le pas sans prévenir, autrement ça ne me dérange pas.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

On s'est engagés dans la charte à prévenir à l'avance en cas de reboot, donc on s'y tient...

Mais rien n'est encore décidé.

Garcimor

Message par Garcimor »

De toute facon c est une beta, il y aura forcement un reboot quand on passera à la version suivante.
Pour le reboot à la condition que :
-la contrebande soit modifié
-si la contrebande n est pas modifié que le jeu soit renommé "Wall Street Galactique" car au final à part speculé, je ne trouve plus rien d amusant à ce jeu (la gamma viiiiiiiiiiiiiiiite).

Invité

Message par Invité »

Je pense que sans pub et sans nouveautés pendant 6 mois le jeu risque de s'épuiser certains se lasseront forcément et déserteront pour ma part je resterai fidele et je pense qu'un reeboot pourrait relancer l'affluence du serveur mais je pense qu'aussi pour maintenir la foule au guichet ( expression de chez moi désolé )il faudrait des animations du style intervention divine pouvant changer le cour de l'histoire apparaition de dans grand camps dominant et d'indépendant ( joueur ) enfin bref des animations pour patientez 6 long mois sans nouveautés et se préparer a baver pour la gamma ;)

tibaldo

Message par tibaldo »

Le reboot permettrat d'éviter que certains joueurs est de quoi tenir une guerre durant des années. Que faire contre un joueur qui possède 1300 milliards de £eems (cela existe dans la G2)? Lui prendre ses planètes? Il n'en a plus besoin, il spécule et n'a pas besoin de ses planètes pour marchander. Lui détruire ses flottes? Il peut en acheter autant qu'il veut.
Il n'y pas de solutions à part un reboot, je suis pour à 200%.

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Message par Lagreou »

Totalement pour le reboot de la galaxie 0...

Dans le même clan que Ramouflon, je concidère les même chose, et j'ai le même avis, donc bref...
Je dit ça en sachant pertinement que j'aurais plus de difficulté à progresser en cas de reboot... Et alors ?
C'est d'autant plus interessant que ça permet de développer et de rencontrer de nouveau RP passionnant. D'ailleur, rien n'interdis de garder le même, il suffit de trouver une astuce...
Regardez donc Obiwan Kenobi/Ta Brioche/Désormais Napoléon ou bien AlphonseHubert si vous en doutez...
De plus, changer un peu la donne fait plaisir, ça stoppe la monotonie.
Repartir à zéro, c'est de nouveau se donner à fond pour pouvoir faire mieux et ce sur une pied d'égalité avec les autres...

Aujourd'hui, dans la G0, on est soit ultrème, soit AST, soit un symbole du passé, sinon, on se la ferme...
Rien d'interressant là dedans...

G1, le dilemne...

Points positifs : RP d'une qualitée qui a surpris tout le monde, ambiance particulère qui oblige tout le monde à faire des efforts, et, personnellement , un combat passionant (Enfin un stratège qui n'agit pas en gros bourrain. Merci ACTARUS !) ^^.
Points négatifs : L'OR nous prend pour quoi ? Vous avez vu les prix de la contrebande ?
Kev Walker, Thâois et Aeschema que seul Dieu pourrait (et encore, pas sur) faire flancher.
Et tout ça est lié...

Mais on ne va pas s'en prendre exclusivement aux joueurs ou à leur perso pour faire plaisir au reste... Ce serait démocratique, mais totalement injuste. Ils ont eu du génie, ils ont le droit d'en récolter les fruits.

Bref... Question difficile...
Selon moi. La meilleur solution consisterait bien au reboot général, peut être en laissant une empreinte du trio infernal, qui l'a bien mérité...
Tout les joueurs qui rêve de grandeur ont une espérance de vie d'à peu prêt 48 heures... Ce qui enlève tout de même de l'attrait au jeu.

La galaxie 2, le nouveau né :

Déjà la contrebande commence à pourrir la situation, puisque certains groupes en apparence invulnérables commencent à faire leur apparition...
MAIS, cette fois si, il y a plusieurs groupes...

On peut donc s'attendre à ce que l'un d'entre eux prenne le dessus, où qu'ils s'associent, et retrouver la g1, ou bien qu'ils se tappent dessus eternellement, et revoir la g0.
MAIS, ce n'est pas parceque l'on s'y attend que ça arrivera...

Menacé d'être exterminé par l'une de ces machines à richesse perpétuelle, je ne peux pas avoir un point de vue objectif...

Donc, pour compenser, je suis pour que l'on laisse un peu plus de temps à la g2 qu'aux deux autres, ou bien à la limite qu'on ne reboot que le système de contrebande, mais au plus vite, avant que les choses ne dégénèrent vraiment.


Mais bon, quelque soit les décisions prises, il est important de se souvenir d'une chose... Non seulement ce n'est qu'une beta, mais en plus, même si son but est de "pourrir la vie sociale", il ne faut surtout pas oublier que ce n'est qu'un jeu...
Il arrive parfois que quelqu'un reverse le plateau par accident. Ce n'est pas pour ça que l'on se mettre à l'injurier, lui tapper dessus et quitter la table en ralant (ça arrive, mais un comportement plus calme et posé est tout de même plus recommandé, non ?).
En général, dans ce genre de cas, on recommence une partie à zéro, et on s'amuse autant...

Donc voilà, tout ces petits arguments pour soutenir Macolu dans l'idée d'un reboot, avec un petit bemol pour la g2, qu'on peut peut-être encore sauvé...

P.S.: A tout les joueurs qui donnent pour argument "moi, je m'amuse et je suis puissant et je me fous des autres, je veux pas qu'on reboot parceque ça me ferais perdre mon perso !", s'il vous plait, essayer un peu de réfléchir en pensant un peu aux 700 ou 800 autre joueurs.

Morcar Baughlir, Arioch Nemesis, Le Liberitage, Empire Kilrathi (bref, les reboots, ça me connais, ça ne m'empêche pas de m'amuser et tout de même progresser)
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Mighty Goat

Message par Mighty Goat »

:lol: CLAP CLAP CLAP



beau discours, me voilà encore convaincu.

Si ce n'est sur un point: celui qui rève de grandeur dans la G1 peut résister beaucoup plus que 48 heures. Jette un oeil sur le conflit en cours... :wink:

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

hugo on en est où avec le reboot des différentes galaxies ?

nobunaga2

Message par nobunaga2 »

Personnellement,je ne suis pas contre un reboot,cela permettrait de debloquer la situation de la G 0 et de la G 1 (g 2 je ne connais pas).
De toutes facons nous sommes en situation de test et devons accepter que le jeu evolue..peut etre serait il interessant d ajouter des facteurs beaucoup moins rationnaux pour mettre du piment au jeu:krack boursier/effondrement du cours des matieres premieres/catastrophes naturelles galactiques (tremblements de terre>>destructions de mines/bunkers;tempetes galactiques>>pertes de X% de troupes;epidemie galactiques>>des joueurs sont bloques pour causes maladie pendant X tours; etc..) des voleurs (disparition de biens )

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »