IMPORTANT : La contrebande et ses problèmes.

Mushu

Message par Mushu »

Anti reboot aussi..


Les jeunes commandants ont suffisamment de mal à s'enrichir.. Pourquoi les pénaliser davantage?

Ce qui me désole c'est que je pense que ce sont les "anti-Golstein" qui ont pesté pour cela.. Si il avait été votre allié, vous ne vous seriez pas comportés ainsi.

C'est pour ceci que je suis contre une quelconque mesure visant à brider les commercants..

De toute façon, quelque soit la solution trouvée, il y aura toujours un autre problème (richesse, puissance) qui s'ouvrira à nous.

Amicalement

Naty

Message par Naty »

Pour un reboot !!!

Je suis sidéré de voir certaines argumentations...

Pour ceux qui plaignent les pauvres marchands qui ont du mal à démarrer je dirais : Ouvrez les yeux ou arrêtez de mentir !!! Le profil du commerçant est de loin le plus avantageux surtout pour les anciens qui connaissent toutes les astuces et qui utilisent les défauts (pour pas dire bugs) du système de la contrebande pour ce faire des milliards en 2 semaines...

Ca choque personne ? en 3 semaines de jeu en G2 certains marchands (les mêmes qui sont contre un reboot) ont amassé des centaines de milliards !!! Y'a un vrai problème... on peut pas jouer à égalité avec des joueurs qui prennent une telle ampleur en si peu de temps... seuls ces derniers diront le contraire !!!

Pensez au commandant qui s'inscrit 3 semaines après l'ouverture de la galaxie (3 semaines c'est pas énorme comme temps de jeu non ?) et qui a aucune chance de pouvoir influer l'histoire car le jeu est déjà verrouillé !!! il essaye, et supprime son compte rapidement en se disant que c'est encore un de ces jeux ou seul 50 mecs s'amusent... c'est con pour un jeu qui est sensé ce jouer a bcp plus non ?

Pour preuve, je suis sûr qu'il y a bcp plus de marchands en G2 qu'il n'y en a eu sur les autres galaxie... tout le monde a compris quel profil était le plus avantageux à long terme (enfin en 3 semaines lol).

Il faut tester une nouvelle contrebande rapidement et rebooter les 3 galaxies pour éviter que tout les dégoutés du jeu partent définitivement et tant pis pour les quelques raleurs qui veulent pas lacher leur magot.

Thâois

Message par Thâois »

les raleurs sont les plus riches et les raler les plus pauvres... d'ou le deal.. évidemment un Cdt ki a trois sous en poche subit un reboot aura tjrs 3 sous en poche
J'ai passé des heures sur Apo a amassé ma richesse, j'ai pas envie de redemarrer de zero
Avec Kev, qui n'est pas mon fédé... car je peux me débrouiller largement tout seul mais seulement mon partenaire, qui lui se debrouille aussi tout seul, nous avons mis en place un Gouvernement qui fonctionne, avons matté la rebellion meme si il reste encore des traces, je n'ai pas envie de voir tout ça se finir.... la G1 est la Galaxie a mon sens la plus invraisemblable.. un Gouvernement mafieux ki est accepté par les 3/4 des Cdts, une crontrebande qui est a la limite du chaos (energie a 16OOleems/U) et un guilde haut comme trois pomme a la tête de celle-ci... avec un Moine tyraninque, qui sont apprecié et respecté. Et je ne vous parle pas de l'Assemblée qui n'est en rien une poubelle... Kev a plus de 670 point en score diplomatique et est le Cdt le plus hais..

J'ai commencé la G1 un mois apres tout le monde, Kev a commencé 2 mois apres tout le monde... Aëschma a commencé 2.5 mois apres tout le monde et vous nous parlez de Newbie qui serait perdu??? Mais qui sont les Newbie de la G1???
En un mois, un guilde peut en amasser des leems... en 3 semaines de jeu, j'avais déjà plusieurs milliard... et j'étais le plus riche de la G1 alors que les autres avaient un mois d'avance sur moi.... j'étais Newbie devant eux, je me faisais casser sur l'Assemblée (score diplomatique -40..) et même me suis fais attaquer ma MP.. mais tout ça ne m'ont pas découragé, et là, je suis le plus riche des trois Galaxie confondues... et loin d'être le plus vieux sur Apo

Je trouve cela un peu déguelasse de vouloir a tout prix scander le reboot car on est pas arrivé a devenir puissant, que cela n'est que de la jalousie... devant les autres et avec le reboot, espere un nvl espoir de devenir puissant... voilà pkoi le reboot.
Perso, je doute de revenir si il y a le reboot et je ne serais pas le seul car même si c'est une béta, il ne faut pas oublier que des joueurs se sont investis à l'interieur... et ne veulent pas voir leurs reussites partir en fumée
Par contre, je suis tout a faire pour l'histoire du crack boursier de la contrebande,

Et quand j'entend, un Newbie qui arrive et voit les riches et puissant Cdt se décourage... le gars il est sur Apo depuis 2 jours et il voudrait être aussi puissant que le joueur qui lui y est depuis 5 mois... je rêve en entendant ça..
Je joue a Ogame.. depuis un certain tps également, je ne dis pas, merde, le Premier a 1Mo de point... moi j'ai que 25O.000, c'est déguelasse, il a une flotte de 15O.OOO point et moi j'ai que "3.5OO points.. je vais demandé un reboot car je vais jamais pouvoir le rattraper...
Le Newbie doit apprendre a jouer avec les vieux joueurs.. ce n'est pas un service a lui rendre que de le mettre au même nvo que les vieux.. car il ne prendra pas le tps de découvrir Apo comme les vieux joueurs l'ont fait en leurs temps, juste, chouette les gars, j'ai 1OOMo de kami, je vais aller faire mon kaïds là..regardez la GO, le RP des Newbies qui ont été boosté par une certaine coalition... cela me laisse songeur.

Des solutions, il y en a, c'est sur, tout pb a une solution mais celles qui sont annoncées là ne sont pas porteuses pour la suite de Apo... car faire partir bcq de joueurs... notamment un petit tyran cours sur Pattes et un Grand tyran, orthofashiste doté d'un gros bolter... (songeur)

Apo, ce n'est pas que du kami, des leems et des centaines de planetes a son actifs.. pour ça, vous pouvez aller jouer a Ogame, vous serez satisfait sans soucis, c'est aussi et avant tout son RP.. et je ne vois pas bcq les joueurs (anonyme ou non) qui se plaigne venir soigner leurs RP sur l'Assemblée... un joueur qui a 670 point de score diplomatique est pas de coa de 6O personnes pour lui booster son score attise mon interet lorsqu'il parle.. et un Newbie peut très vite monter en score diplomatique si il fait du beau RP ou cela aussi on doit le rebooter?????


l'avenir est tjrs mieux que le présent que vous dites alors retrouvons nous dans l'avenir... mais celle-ci passe par le present et donc par une activité et non une passivité a parler que de rebooter l"Assemblée


Thâois qui en est blasé des geremiades sur le reboot...

Aëschma

Message par Aëschma »

Bon après Thaois c'est mon tour,

oui c'est vrai je suis un des plus riche toute galaxie confondu, oui je suis un des plus riche de la G1, mais j'ai atteint ce statut de richesse grace à mon Travail, j'ai bossé dur pour atteindre ce statut, et ne me parlez pas de date d'apparition dans la galaxie car je suis plus jeune que la plupart des autre commandant de la G1.

J'ai passé des heures à gagner, à travailler mon pécule actuel,
Certes les guildes sont avantagé mais combien de guildes peuvent dire qui sont aussi Riches que Thaois et moi? Pas beaucoup, pourquoi, parce que être guilde c'est un job a plein temps et qu'il faut apprendre. Je rappelle qu'on est partis avec les mêmes ressources... J'ai appris sur le tas à jouer au maximum avec la contrebande dites injustes.
Oui, il y a de l'injustice, mais dans chaque jeu que vous allez faire il y aura un gagnant et un perdant et sa dose d'injustice: vous pouvez l'appeler chance, filling, savoir faire, ou contrebande. On trouve toujours plus fort que soit. Si vous n'aimez pas les inégalité de puissance faites du solitaire, c'est vous qui remuez les cartes et qui jouez. Si vous perdez c'est de votre faute, si vous gagnez c'est de votre faute. Il n'y a pas d'inegalité entre les joueurs car il n'y a qu'un seul joueur, vous!

De plus le reboot des galaxies va condamné beaucoup de Rp interessant. Personnelement je prends "mon pied" à lire l'assemblé de la G1. Et ca m'encourage à develloper au mieux mon RP. Détruire ce qe nous avons construit dans la G1 serai absurde, des heures de travail qui a permit d'avoir une assemblé superbe ou toutes actes de parole est préparé à l'avance, ou le score diplomatique veut dire quelques chose... On prend un plaisir à lire, et on s'applique à la redaction grâce à l'intervention du FOU ou d'autre commandant qui vous conseille...

Aëschma

Invité

Message par Invité »

Thâois a écrit :
Thâois qui en est blasé des geremiades sur le reboot...
LOL y'a pas à dire ceux qui ralent le plus sont ceux qui ont le plus gros magot...

Thâois

Message par Thâois »

et ceux ki ralent sur les raleurs sont ceux ki n'ont pas un sou en poche
On peut aller loin comme ça...

Thâois

Message par Thâois »

Naty a écrit :Pour un reboot !!!

Je suis sidéré de voir certaines argumentations...

Pensez au commandant qui s'inscrit 3 semaines après l'ouverture de la galaxie (3 semaines c'est pas énorme comme temps de jeu non ?) et qui a aucune chance de pouvoir influer l'histoire car le jeu est déjà verrouillé !!! il essaye, et supprime son compte rapidement en se disant que c'est encore un de ces jeux ou seul 50 mecs s'amusent... c'est con pour un jeu qui est sensé ce jouer a bcp plus non ?


magot.

J'étais Newbie en guilde dans la G1 et je suis arrivé a avoir quelques milliard en quelques semaines devant des Commandant qui avait plus d'un moi d'avance sur moi, Newbie aussi ou non
Il y a de la place pour tout le monde et c'est pas parce que tu es guilde que tu va avoir 1O trillions de leems... et de meme, la G2 est la Galaxie ou il y a le plus de guilde, surmeent... mais tous ne sont pas multi miliardaire, n'est ce pas... d'ailleurs les guildes qui demande le reboots sont les guildes qui n'ont pas su profiter de la contrebande et qui maintenant se retrouve dépassé par les autres.

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

Je suis d'accord sur plusieurs choses : les guildes, pour peu qu'elles bossent un peu peuvent se faire des c******* en or, et cela, quelque soit leur date d'arrivée, qu'ils soient Newbie ou non...

J'ai enfin réussi à motiver un pot pour venir sur apo, il est en G1 (galaxie que je lui avais conseillée), et au bout d'une semaine, il a 2 milliards...
Et encore, il n'utilise que très peu la spéculation pour le moment...

Donc les nouveaux guildes qui viennent peuvent tout à fait se faire un nom très vite, pour peu qu'ils soient motivés.

Par contre, pour le moment, indépendemment d'un reboot ou non (si on change rien pour le reboot, ce qui serait stupide), les guildes ont quand même beaucoup de facilités dans la beta comparé aux autres factions.

Ils ont de gros défauts au niveau attaque/defense, mais disons que même si c'est plus dur au début, ça en devient presque trop facile après...

Cela dit, la gamma résoudra ce problème, et j'espère que cela équilibrera un peu le jeu (j'espère par ailleurs que la 4e faction n'est pas trop puissante pour éviter qu'elle équilibre les autres tout en devenant surpuissante).

Donc la question qui est discutée actuellement, c'est est ce qu'on change légèrement le système de contrebande actuel pour limiter le fric infini des guildiens (crack boursier ou autre), est ce qu'on refais carrément un reboot complet avec des modifs pour voir si les changements apportés sont positifs (idem, crack boursier ou autre), ou est ce qu'on ne touche à rien.

Mais on ne discute certainement pas d'un reboot sans apporter de modif qui ne servirais à rien du tout !

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

thaois, une question, tu trouve normal qu'un guildien puisse se retrouver milliardaire en si peu de temps. Je ne dis pas que c'est facile mais est-ce normal ? Est-ce bon pour le jeu ? C'est peut être cette question qu'il faut se poser.
En ce qui concerne l'argument, on va être obliger de changer de RP, pas forcement. Le fond du RP tu pourras le garder, la forme surement que non et encore ...
Je suis contre le fait qu'il diot y avoir un gagnant, enfin quelqu'un au dessus de tous. C'est ça qui donne une partie de l'intérêt du jeu. Mais tu regardes ce sont les guildiens qui sont exclusivement 1er. Tu ne penses pas qu'il y a un problème quelque part ? Que les guildiens puissent être premier bien sur mais que se soit forcement un guildien parce qu'avec la contrebande il peut êter péter de tune et faire des transferts de milliards de milliards de ressources je ne pense pas que c'était le but.


vous avez trouver une faille que vous avez exploiter à fond, chose normale et logique, on est là pour ça : trouver les bugs, failles, erreurs afin qu'elles soient corrigées. Pour REELLEMENT corriger cette faille, il faut selon un reboot. Après c'est sur que ca fait chier de toute perdre mais faut pas oublier que normalement on aurait du rebooter dans pas longtemps. Pourquoi pas maintenant, sachant que c'est pas la G1 qui pose le plus de problèmes à mon avis mais plutot la G0 où la situation est catastrophique.
Maintenant, faut arreter de penser avec son perso mais penser en véritable betatesteur. Faut trouver ce qu'il sera le mieux pour le jeu et pas pour soit. En gros, il faut arreter d'etre egoiste.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Ben d'un autre côté RaX désolé de tout "défoncer" ton message en un phrase mais, tout le monde est "riche" en G1.

Limite, 50 milliards c'est être pauvre.

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

C'est bien le problème mon cher HK, la contrebande est completement détraquée.

Personnellement, je suis 3e (j'ai été premier quelque temps), j'ai bossé pour en arriver la et n'ai accepté l'aide de personne.
Actuellement, j'ai 200 000 milliards, alors même que je suis arrivé après Thaois, et que dire de Aechema (désolé si c'est pas exactement le bon pseudo), qui est arrivé encore après et qui est 2e avec encore plus de fric ?

En effet, il faut bosser pour avoir des thunes, mais c'est un peu trop facile et les factions ne sont pas équilibrées.
Il suffirait de pas grand chose je pense pour que ça aille mieux, mais bon.

Sinon, pour le reboot, de toutes façons, il y aura toujours du monde que ça arrangera pas, mais le rp peut être recréé, et c'est une beta...

Le tout est de rebooter pour les bonnes raisons, et pas seulement pour ceux qui sont frustrés de pas réussir à déloger les 1er...

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

vous avez trouver une faille que vous avez exploiter à fond, chose normale et logique, on est là pour ça : trouver les bugs, failles, erreurs afin qu'elles soient corrigées. Pour REELLEMENT corriger cette faille, il faut selon un reboot.
C'est en autre à ça que va servir la gamma

Moi aussi j'ai commençé il y a à peine un peu plus de 3 mois dans la G0 et je me retrouve dans le top 15...
Les guildiens sont trop avantagés par rapport aux autres profils, je suis d'accord mais en tant qu'alliantiste, je m'en sors encore très bien. De plus les nouveaux guildiens motivés peuvent encore acquérir des fortunes, comme il l'a déjà été expliqué.

Je pense que ceux qui veulent le reboot ne comprenne pas assez bien le facteur RP du jeu, c'est le côté principal du jeu. Un reboot y nuirait beaucoup trop, pas rapport aux avantages HRP qu'il aporterait. Ce que j'adore dans la G0, c'est toute l'Histoire, la galaxie est tellement vieille qu'elle a vécu beaucoup de chose et ça la rends plus réalistes que les autres.

Mais, pour la gamma, je suis prêt à affronter le reboot, car il y aura assez de changement HRP pour le justifier.

Peut-être une nouvelle galaxie avec une contrebande améliorée pourrait servir à ceux qui ne sont pas contents? Ceux qui ont un bon RP et on réussi à se develloper (donc qui sont déjà un peu motivés) resteront.

Garcimor

Message par Garcimor »

Le reboot, pourquoi pas, mais il faut que cela serve à quelque chose.
Dans mon topic le tour de magie, qq a dit que les marchandises venaient d'autres galaxies (ou un truc du genre). Sur le coup j avais trouvé ca débil, mais finalement si les marchandises arrivent d un autre monde, et en quantité infini alors pourquoi ce ne serait pas cette dimension qui fixerait les prix de la contrebande, càd généré des fluctuations aléatoires des cours des differnts articles afin que ce ne soit plus les joueurs qui fassent variés les prix ?

Thâois

Message par Thâois »

C'est marrant Rax mais au début, les premiers sont les fédés.. et ça, ça choquent personne, un fédé a 3OO planet o minimum... moi j'en ai 60 en gros.. j'ai meme pas un systeme en entier et j'ai vécu avec 2O planetes pendant lgt
Quand tu étais encore dans la G1.. j'avais une planet et je t'en acheté.. pour pouvoir en gros développer mes science.. tu avais avec ta coa quasiement toute la Galaxie... et vous squattiez les premieres places; ça ça choquez personne...
Si je suis premier, c'est que j'ai flotte, VME et leems même si le dernier donnant que tres peu de point. Je fais tres peu de commerce avec les autres Cdts car mon palier est souvent trop haut pour leurs bourse... donc je ne gagne pas non plus de point grace a cela et le fait de checker la contrebande ne donne pas de point...
je suis premier car je suis le plus puissant actuellement, la hierachie du classement est réspecté et non pas parce que je suis guildeen et une immense fortune, ça peut aider mais cela ne sait pas forcement vérifié par le passé car j'ai été logntemps très loin dans le classement malgrés quelques centaine de milliard... et notamment lorsque toi tu étais dans le top 1O.. moi j'étais ds le top 1OO.... voir encore plus loin

Thâois

Message par Thâois »

Le RP peut être récrée.. oui surement mais pas le même.. comme j'ai dis plus haut, je vais avoir du mal avec Kev de venir menacer l'Assemblée avec mon marteau et mes 1OO.OOO leems, et lui son bolter et ses trois chasseur...
Kev et moi meme avons mis du tps a creer celui là, c'est pas pour qu'il soit détruis pour un reboot que bon nombre de personne de la G1 ne désire pas... notre RP depends de cette Galaxie (la 1).. vous rebooter la Galaxie, vous tuez Kev et Thao.
Un changement oui, un reboot non

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »