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Scripts
Publié : mar. janv. 24, 2006 10:57 pm
par Absurd_Jedi
Je me pose une question au sujet des scripts: ceux ci ne sont pas explicitement interdits par la charte (ou alors j'ai manqué le chapitre les concernant lors de mes relectures), et je voudrais savoir quelle est la position de nos admins préférés à ce sujet...
(On peut en imaginer plein de différents: des scripts pour faciliter les bombardements HA ou ioniques, certains pour le commerce... )
Publié : mar. janv. 24, 2006 11:25 pm
par piteau
A première vue, les scripts sont autorisés...
Par contre, si vraiment ça fout trop la merde, ca changera peut etre...
Mais vu que donner des ordres dans la gamma risque d'etre plus facile, les scripts ne seront pas forcément utiles.
La l'interface actuelle est pas exceptionnelle, mais c'est en prévision d'ammélioration je crois
C'était du au fait que les admins voulaient mettre des caracs style points de vies, etc aux unités que l'interface est pas optimisée si je me souviens bien.
Publié : mer. janv. 25, 2006 12:31 am
par macolu
Pour l'instant, c'est du "pas vu pas pris". Mais il faut savoir plusieurs choses :
- si l'interface est chiante pour le passage d'ordres "en masse", c'est ni par contrainte technique ni par manque de temps : imaginez que les gros commandants en guerre ne soient plus limité par le temps "HRP", mais par leurs ressources : on aurait des bombardements de partout en permanence, personne ne pourrait se développer (quoi, c'est déjà le cas ?
). Ce problème est soluble en modifiant certaines règles ingame, la bêta sera là pour ça.
- si tout le monde se met à utiliser des scripts, on arrivera au problème ci-dessus. Il se peut alors qu'on interdise les scripts, voire qu'on mette en place des trucs chiants pour les freiner (noms de champs de formulaires aléatoires, nécessité tous les X passages d'ordres de recopier un code contenu dans une image, etc)
Publié : mer. janv. 25, 2006 1:11 pm
par HK-48
Je suis pas vraiment pour les scripts, ça gâche le jeu sur deux niveaux :
- Maintenant, on peut faire des trucs même quand on est pas là, et ça c'est pas vraiment RP...
- Y a un risque que les petits malins parviennent à passer par dessus les protections (genre que maintenant, on peut pas utiliser une planète qui n'est pas à nous).
Et je finis sur un truc :
la bêta sera là pour ça
Hum hum...
Publié : mer. janv. 25, 2006 1:42 pm
par macolu
HK-48 a écrit :- Y a un risque que les petits malins parviennent à passés par dessus les protections.
J'en doute très fortement.
HK-48 a écrit :Et je finis sur un truc :
la bêta sera là pour ça
Hum hum...
ah ça. C'est ni la première fois que je me plante ni la dernière !
Pour ma part, je vais finir là-dessus :
HK-48 a écrit :- Y a un risque que les petits malins parviennent à passés par dessus les protections.
Publié : mer. janv. 25, 2006 9:52 pm
par Hugo - Adminscenario
Ca va les zenfants on s`amuse bien ?
Publié : mer. janv. 25, 2006 10:03 pm
par HK-48
Ugh, je suis trahi par le "édité 1 fois" !
Publié : mer. janv. 25, 2006 11:15 pm
par Absurd_Jedi
Pour revenir aux scripts: je pense qu'il faudrait les interdire, car ils permettent trop de choses. Il est relativement facile de créer des scripts qui permettent de tout faire en automatique: recherches et prérecherches, bombardements, commerce...
Par exemple, étant commerçant, je commence à penser sérieusement à créer un script qui me permettrait de réaliser des profits de manière automatique: quoi de plus simple? On achète, on stocke dans une variable le prix d'achat, et on revend quand les conditions sont favorables (même pas besoin que ce profit soit élevé: c'est un script, il suffit que je laisse tourner mon ordi 24/24 pour se faire des sous de manière automatique et continue...). Il serait toujours aussi facile de faire en sorte que les ventes ne concernent que les produits dont le cours fluctue plus que les autres.
Quel serait le résultat d'un tel script? lle commerce perdrait tout son intérêt. Je n'aurai plus rien à faire à part engranger les bénéfices. Mais ça me permettrait d'avoir une fortune énorme et de démultiplier ma puissance à peu de frais (je ne suis pas commerçant dans l'âme, j'aime juste jouer ce profil, qui recèle d'énormes capacités en termes de RP et d'intéractions avec les autres joueurs). Et on pourrait parler de concurrence déloyale, tout le monde n'ayant pas les mêmes capacités que moi (étudiant en fac d'info et pouvant bénéficier du soutien de deux collègues de ma promo, eux aussi joueurs d'Apo).
Je suis fermement convaincu que permettre l'usage des scripts crée des disparités entre les joueurs: entre ceux qui les ont et ceux qui n'y ont pas accès. Si la politique actuelle est "on laisse faire tant que ça gène pas trop", je vois pas ce qui m'empêcherai de tout scriper: je pourrai comme ça me concentrer à fond sur le RP, en étant sûr que la manière dont est gérée mon commandant est quasi-optimale (recherches et prérecherches qui se déclenchent pile-poil au bon moment, PC1 de mon système natal ionisé en permanence à intervalles réguliers pour éviter qu'on vienne m'embêter, commerce automatisé, production automatique d'unités et de bâtiments...). Je contourne ainsi le problème des interfaces, et ne suis plus limité par mon temps "HRP"...
Je trouve qu'utiliser un script est de l'anti-jeu, et de la triche... Ca n'apporte rien au jeu, et au contraire risque de le détruire. Mon opinion est donc de les interdire purement et simplement...
Publié : jeu. janv. 26, 2006 1:48 am
par Hugo - Adminscenario
Je suis assez favorable à l'interdiction des scripts.
Publié : jeu. janv. 26, 2006 8:43 am
par Caliban
(on verra si ca affiche mon pseudo sans que j'aie à créer de compte)
Pour les scripts, moi je suis contre, justement parce que NON
tout le monde ne saura pas en faire.
Et de fait, ce n'est pas le
meilleur commandant qui sera le plus efficace, mais bel et bien le
meilleur "informaticien". Et ceux comme moi qui pensaient bêtement jouer pour jouer, sans chercher à creuser/découvrir le moindre calcul caché des mécanismes du jeu, ils se retrouveront un peu enflés.
Bien sur, si on prend soin de ses actions on réussit toujours (et je suis effaré de voir comme j'ai pu monter dans le classement ces derniers temps, rien qu'avec quelques flottes cadeau d'amis guildiens, ca prouve qu'effectivement, avec un minimum de contacts et de la jugeote, on peut monter assez haut)
Mais si en parallèle certains font des invasions/du profit/des espionnages de manière automatique, pendant leur absence, et en ayant non pas du mérite de JOUEURS mais du mérite de PROGRAMMEURS.
Bah j'trouve ca dommage (je varie peu mes formules, désolé :p)
Je rejoins celui qui dit que les ordres "chiants" à passer sont aussi là pour limiter le temps HRP des joueurs, parce que sinon, étant donné que la progression ici est plutot exponentielle, personne n'aurait plus peur de commander des bombardements atomiques sur la moitié de la galaxie d'un coup.
Par ailleurs, ce truc de progression exponentielle, déséquilibre, risque de joueurs malintentionnés, c'est dommage.
Bon j'arrête là, d'autant plus que j'suis à la bourre, mais je suis heureux de voir que ce sujet rencontre des réactions qui vont dans le sens de ce que je pense être équitable
Publié : jeu. janv. 26, 2006 11:16 am
par Hugo - Adminscenario
Macolu, a-t-on des moyens techniques simples de les interdire ?
Première question sur le sujet...
Publié : jeu. janv. 26, 2006 11:41 am
par macolu
Je vois un moyen simple à mettre en place et redoutablement efficace, mais il est un peu chiant pour les joueurs.
En gros, toutes les X pages affichées, on n'affiche pas la page demandée par le joueur, mais une page sur laquelle se trouve une image (qui contient un code), ainsi qu'un formulaire dans lequel on doit recopier ce code. Une fois le formulaire validé, si le code est correct, on affiche la page souhaitée.
Si le code saisi est mauvais, ou si le joueur "ignore" cette page (genre il ferme son navigateur, ou fait un "précédent" et reclique, etc), on en tient compte, et on augmente un niveau de "suspicion". Plus ce niveau est élevé, plus la fréquence d'apparition du code est élevée.
Après, on peut imaginer des trucs automatiques au-dessus d'un certain niveau (genre interdire certaines opérations pendant un certain temps), ou intégrer ça à big brother pour recouper avec d'autres informations... Du beau flicage en perspective
Publié : jeu. janv. 26, 2006 1:43 pm
par piteau
C'est vrai que les scripts pour les ordres, c'est un peu abusif, après, faut voir si les scripts pour les infos c'est vraiment génant.
Je sais que j'ai fait des progs vite fait, histoire que on ai pas besoin de se retapper le recopiage de la page de tarifs de contrebande, mais que ça le mette directement dans un fichier excel.
C'est pratique pour les marchands, et c'est juste une mise en forme d'infos que tu as déjà, donc ça permet de voir plus facilement ou investir, sans pour autant que ce soit vraiment génant.
De toutes facons, c indetectable, parce que je travaille a partir de l'enregistrement de la page, donc bon...
Maintenant, même si je savais faire des scripts pour donner des ordres (ce qui n'est pas le cas :p), je n'en ferais pas, parce que ça gache tout le jeu, et je n'en vois pas tellement l'intérêt du coup.
Publié : jeu. janv. 26, 2006 5:07 pm
par ramouflon
miser sur le temps de jeu HRP pour limiter les apocalypses, c'est pas un peu malsain non ?
obliger les pauvres joueurs a s'eclater les yeux des heures durant devant leur PC alors que les choses pourraient etre plus simple je ne trouve pas ca terrible... et l'interet du jeu en prend un coup .
a caus de cette satanée contrebande, le facteur restrictif n'est plus l'argent, c'est la flemme .
y a quelque chose qui ne tourne plus tres rond dans cette galaxie .
Un bon vieux reboot ne ferais pas de mal a mon avis ...
Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:45 pm
par Hugo - Adminscenario
La gamma reglera ces problemes...
En attendant, le reboot de la galaxie n`est pas une chose facile ramoumou.
Je pense pas que ton avis soit partage par la majorite des joueurs.
Pour les scripts, ca implique de faire chier tt le monde ttes les X pages, ta technique macolu, donc c`est pas top...