l'odre de résolution des actions

Salverius
Messages : 77
Inscription : ven. déc. 02, 2005 1:55 pm

l'odre de résolution des actions

Message par Salverius »

Bonjour à tous

j'ai une question que je vais illustrer par un exemple mais qui peut être généralisé

cas 1: J'ai une flotte dans un système, je lui donne l'ordre de faire un déplacement hyperspatial vers un autre système. Quelques heures plus tard (voire quelques mins mais on le nombre d emin est strictement supérieur à 2 min), un olibrius envoie un odre d'atomisation du système. Ce dernier prendra donc effet avant que mes troupes arrivent à destination. ces derières seront elles atomisées?

cas2 même topo mais l'ordre d'atomisation a été passé avant mon ordre de déplacement


merci d'avance

Whilem

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tant que ta flotte n'a pas effectivement été déplacée, elle est considérée comme étant dans le système de départ et elle se fera donc atomiser. Ce n'est pas l'ordre de résolution qui est en cause ici (toute action n'est résolue que lorsqu'elle prend fin)

Si tu sais qu'une HA est lancée vers toi, la bonne chose à faire est de vendre à la contrebande pour racheter ensuite.

Invité

Message par Invité »

Oui mais on choisit pas dans quel système sont prélevés les vaisseaux qui sont vendu si?

promethe

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

je crois que ça choisit les vaisseaux dans l'ordre des systemes et des points de coordonnées, mais pour ça, faudrait demander à macolu.

Sinon, une technique consiste à mettre en déplacement les vaisseaux que tu ne veux pas vendre.
Le truc, c'est que quand tu es dans 200 systemes, ça pose un léger problème ^^

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

pour chaque type d'unités, ça prend là où il y en a le plus

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

Ok, ca c pas con ^^

ça évite que ceux qui ont l'habitude d'envoyer des éclaireurs partouts, commer certains boulets ne voient pas tout leur beau réseau d'éclaireurs se faire virer au moindre transfert :roll:

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

T'es sur macolu ? Chez moi ça commence du 0 à la fin...

Yable, t'as qu'à faire deux CB dans un système ^^ (sauf si ce sont pas les CB que t'utilises).

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Pour la contrebande et les transferts extra systémiques normalement ça marche comme ça.

piteau
Messages : 353
Inscription : dim. août 07, 2005 7:52 pm

Message par piteau »

lol, ya longtemps que les CB ont disparus sous les HA ^^

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »