Conseils aux nouveaux venus

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Conseils aux nouveaux venus

Message par Bob Brache »

Voici un topic que j'ai posté à la taverne de la G1. Il bénéficiera ici d'une meilleure visiblité et profitera aux nouveaux venus de la Galaxie Origine.


"Saloutationnes commandant ! Ye vous en prie, asseyez-vous et prenez-moi cé verre, vous allez voir cé qué c'est qu'oune boisson d'homme."

"Ainsi, voilà peu qué vous avez été précipité dans cette galaxie par la brèche espace-temps ? Ye sais qué vous vous posez beaucoup dé questionnes, mâ ye ne vais pas y répondre et ye vais ploutôt vous enseigner cé qué vous devriez vraiment savoir... Quant à vos questionnes, vous serez libre dé mes les reposer plous tard."




"D'abord, contemplez cé système dans lequel ye souis arrivé par hasard... Si mon foutu navigateur né s'était pas trompé dé coordonnées... Enfin, né parlons pas des morts ! Donc, disais-je, cé système dans lequel vous ête arrivé est encore fermé, c'est à dire qué nul né l'a encore répertorié comme sytème habitable. Ainsi, cela vous garantit qu'aucun commandant né viendra vous importouner... Sauf dans lé cas d'oune improbable exception comme celle qui m'a conduite ici bien sûr."

"Mâ, vous pourriez involontairement mettre cette quiétude en danger... Y'ai vu en arrivant les installationnes à la surface dé votre planète, ye sais dé quoi il s'agit... Vous recherchez l'hyperfusionne, n'est-ce pas ? Mâ, prenez garde à cé qué vous désirez. Voyez-vous, dès lors qué vous aurez réussi, votre moteur expérimental né manquera pas d'émettre oune bouffée de rayons gammas caractéristique... C'est un peu comme si vous vous teniez dans oune quartier pauvre et sordide, comme ces favellas que y'ai chez moi, oune mégaphone à la main et hurliiez : Oooooh ! Ye souis là et y'ai plein d'argent, venez mé détrousser !"

"Pour quitter votre système natal, vous avez besoin dé l'hyperfusionne, mâ la trace dé celle-ci sera immédiatement visible dans toute la galaxie, provoquant l'afflux dé commandants avides dé terres à conquérir, dont certains pourraient même né pas hésiter à prendre vos planètes ou carrément vous exterminer ! Hé, hé, cette galaxie est oune monde cruel... Ahhh..."

"Avant qué vous ou vos voisins (Eh oui ! Il vous faudra également vous concerter avec eux) né développiez hyperfusionne, assourez-vous d'avoir conquis toutes les terres qué vous désiriez. Par ailleurs, il serait également bon qué vous vous soyiez déjà fait connaître à l'Assemblée, cela en incite certains à filer doucement et vous pourriez même y trouver des alliés. Enfin, au cas où, préparez quelques défenses, sait-on jamais..."

"Au passage, ye viens dé mentionner l'Assemblée... Lé pouvoir diplomatique est fort dans cette galaxie, sachez vous en souvenir et vous informer."





"Mâ, oune fois votre système natal consolidé, vous vous sentirez probablement à l'étroit... Il sera alors temps d'outiliser l'hyperfusionne pour voyager au-delà dé vos frontières (ou pratiquer des échanges commerciaux avec d'autres commandants). Mâ, où irez-vous chercher dé nouvelles terres ?"

"Sachez, commandant, qu'il existe des systèmes qui sont à l'origine vierges dé toute forme dé vie avancée (bien qu"é l'on pouisse y trouver des planètes peuplées dé nombreux primitifs, n'hésitez donc pas à les éclairer des bienfaits dé votre civlisationne et à les soumettre à l'impôt) mâ néanmoins habitables. Ces systèmes sont découverts par nos astronomes au fur et à mesure et ceux-ci leur attribuent, comme à votre système natal, oune numéro. Ces astronomes ont instauré certaines conventions voyez-vous... Ye né vais pas tout vous dévoiler, mâ consultez la liste des systèmes actouellement connus et observez leurs numéros... N'y a t-il rien qui vous choque ? A partir dou seul nombre représentant lé numéro d'un système il est possible dé savoir s'il était à l'origine vierge."

"Les astronomes découvrent ces nouveaux systèmes vierges sour oune base régulière. Au moins un par jour généralement, quoi qu'il puisse arriver qué durant deux jours vos astronomes fassent chou blanc ou qué soudain ils en découvrent trois d'un coup !"

"Mâ, attention commandant ! Dé nombreux autres qué vous seront sur les rangs, tout sera affaire dé vitesse. Il vous appartient dé prêter oune attention constante à la liste des systèmes recensés et dé tenir en permanence vos escadres dé chasseurs bombardiers (pour l'invasionne dé planètes vierge, ces vaisseaux présentent indoubitablement lé meilleur rapport qualité/prix) prêts à partir."

"Ah ! Oune bizarrerie géographique vous surprendra sans doute autant qué moi : d'oune système à l'autre, des planètes sitouées aux mêmes positionnes sont identiques. Sour place, il est donc inoutile dé perdre votre temps à effectouer des sondages, vous pouvez très bien les faire dans votre système natal au préalable , si besoin chez vos voisins (chose dont ils né seront jamais avertis grâce aux formidables technologies dé camouflage dé vos navettes et sondes d'explorationne)."






"Oune dernière chose : il est fréquent qué des commandants hésitent sour la condouite à tenir vis-à-vis dé la gestionne dé leurs terres. Certains préfèrent diriger oune empire à l'identité coultourelle forte et sans sé gêner pour fixer des impôts totalement exhorbitants, essorant littéralement les portefeuilles dé leurs citoyens. Ceux-là n'ont généralement qué quelquez dizaines dé planètes mâ, via oune propagande efficace, la cohésionne dé leur empire est assurée : il n'y aucun risque d'insurrectionne et devant cette absence dé risque, il est profitable dé sévérement bunkeriser ses planètes."

"D'autres, en revanche, sont expansionnistes au point qué cela en devient oune manie chez eux. Leurs planètes né cessent dé s'insurger, et ils doivent maintenir oune flotte contre-insourrectionnele en permanence en orbite autour dé leurs terres. Ils sont par ailleurs contraints à fixer des taux d'imposition atrocement bas mâ qu'ils compensent cependant aisément par des revenus miniers gigantesques... Ceux-là peuvent avoir des centaines dé planètes mâ doivent renoncer à les armer dé défenses terrestres : cela serait oune difficoulté soupplémentaire pour leurs flottes contre-insurrectionnelles..."

"Souivez mon avis : si vous êtes oune guildien, lé premier choix vous suffira amplement pouisque votre richesse proviendra avant tout dé votre négoce. Par ailleurs, la contruction dé nombreux bunkers compensera vos faiblesses naturelles. En revanche, si vous êtes alliantiste ou fédérationniste, ye ne peux qué vous inciter à souivre la seconde voie !"

"Comment ? Et le bonheur dé mon peuple dans tout cela ? La démocratie ? Ah ah ! Allons mon cher, nous né sommes ni à l'assemblée ni sour oune dé vos émissions dé propagande, voyons. Hé, hé, y'aime beaucoup votre sens dé l'humour... Allons, trinquons ! Il mé faut bientôt repartir, lé navigateur souppléant doit avoir fini dé corriger les erreurs dé son défunt prédecesseur. Hmmm, à tout hasard, auriez-vous oune suppléant pour mon navigateur souppléant ? Au cas où bien sûr, on né sait jamais..."




"Encore merci dé votre hospitalité mon cher. Pouisse votre vie être longue et heureuse ! Chaleureusement !"

Gthueber

Message par Gthueber »

Super Bob Brache ton discours pour les débutants ! :D
Un peu long peut-être... :wink:

Enfin l'essentiel c'est que comme ça je comprends mieux !

Mais j'ai encore oune ou deux questions... 8)

Ca concerne le gouvernenment en place : j'ai pas tout compris, qui est au pouvoir ? et il y a-t-il des âmes bienveillantes qui prennent soins des nouveaux venus sur la galaxie origine ?

Car si le jour où on fait le grand saut dans l'espace extrasystémique, on se prends pleins de bombardements hyperatomiques dans la figure sans savoir où se réfugier et à qui s'adresser, je donne pas cher de ma peau... :(

Ce jeu est vraiment palpitant mais je me demande si j'aurais pas mieux fait de m'installer sur la galaxie des Exilés... ! :roll:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci pour les compliments sur mon petit discours. :wink:

Pour le gouvernement au pouvoir dans la G0, si j'ai bien compris ça change de main en ce moment (il suffit pour cela de conquérir une certaine planète du système 0). Je ne peux pas t'en dire plus puisque je suis dans la G1. Quant à savoir s'il y a des joueurs qui prennent soin des nouveaux venus... je ne crois pas qu'il y ait d'organisation dédiée à cela (pas dans la G1 en tout cas), mais si tes débuts à l'assemblée plaisent à certains, il se peut qu'ils te prêtent leur aide.

Pour l'ouverture de ton système, encore une fois, soit préparé mais ne t'en fais pas des montagnes : les commandants n'effectuent pas, à ma connaissance, de tirs HA vers les nouveaux systèmes et ceux qui viendront ne seront pas armés de toute leur flotte mais juste d'un petit détachement. Si certains ont des intentions belliqueuses, il te faudra avoir de quoi faire face à une menace de taille raisonnable...

Quant à la galaxie des Exilés, on y fait encore peu de tirs HA (pas par manque de moyens, mais par manque d'habitude), mais le différentiel de forces reste imposant pour un jeune commandant, même s'il est moins moindre.
Ce que tu peux très bien faire, c'est ouvrir un compte par galaxie (oui, c'est autorisé) pour choisir de n'en garder qu'un plus tard. Ou bien faire tes premiers pas dans la G0 en visant la troisième galaxie dont Hugo (et non Macolu, merci HK) a parlé.
Dernière modification par Bob Brache le mer. janv. 18, 2006 3:34 pm, modifié 2 fois.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

La planète en question est dans le système 0, coordonnée 4, en bas à droite (je dis ça, au cas ou ça t'interesserait...).

PS: Bob, si ça commence pas d'ici une semaine, c'est moi qui lance cette mode :twisted:

PS²: c'est Hugo qui a fait l'annonce

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Pour la mode des HA, t'inquiète pas, je suis certain que ça va commencer sous peu... Snif snif, je sens d'ici l'odeur de métal carbonisé...
Au fait, qui es-tu dans la G1 pour vouloir tous nous bombarder ? :twisted:

PS : ET on écrit PPS (Post-post-scriptum) pas PS² :P

PPS : Merci pour la remarque

PPPS : Je viens de remettre mon premier PS

PPPPS : J'espère que cette fois ce sera bon.
Dernière modification par Bob Brache le mer. janv. 18, 2006 4:02 pm, modifié 1 fois.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Et qui va la lancer, cette mode ?

PS: euh, je suis le Club-Des-Milliardaires man... et mon nom figure plusieurs fois dans le Journal Divin de la Galaxie 0 (d'ailleurs, c'est depuis que "Spectror" a été gravé en lettres d'or qu'on l'a appelé Divin :twisted:).

PPS: oui, mais je n'allais quand même pas marquer PS2 ! Plutôt mettre PS² (ou encore XboX :D)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ah ! Ah ! Ainsi, tu es Spectror ! Merci pour la réponse. :wink:
Je peux raisonnablement supposer que tu as les moyens de bombarder toute la galaxie.
On fait un concours ? A qui balayer le plus grand nombre de flottes en 48h. :twisted:

Pour ce qui est de savoir qui va s'exciter en premier sur le bouton rouge... J'ai comme dans l'idée qu'en fait ça va se battre, plusieurs risquent de décoller en même temps...

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Enfait, dans douze heures, je suis parré ^^

Ok pour le concours ! Et je suis sûr à 98,78545423128421% de connaître le complexé du "SELF-DESTRUCTION, DON'T TOUCH" qui tombera "accidentellement" dessus.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Pour le concours, je vais te demander d'attendre un peu, j'ai fait commander un siège exprès avec repose-poignet en coton, accoudoirs confortables, tuyau d'alimentation en eau, en alcool et en nourriture, poche à besoins naturels.

Une fois que j'ai réceptionné ça, je suis paré !

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Attends en fait, je fais commander un nouveau Croiseur2Lux' avec tableau de commande super aménagé et license Konfor+.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Sans vouloir être indiscret, t'as pris quoi pour la moquette du pont de commandement ? Moi, c'est "Fuschia ennivrant des indes orientales" avec un motif "dédales d'entrelacs" pour les carreaux des salles de bains.

Je me tâte encore pour les rideaux... La dentelle c'est sympa, mais en machine ça passe difficilement. Mais bon, je me suis mis au point de croix récemment, et j'envisage de rendre obligtoire sonapprentissage dans les écoles militaires, ça pourrait résoudre le problème.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

C'est de la moquette "Blowed fouillon", super motif, la réf c'est "Kroiseuramiro755g4d8fh", les rideaux je me suis pas cassé les couilles, c'est un yacht de luxe après tout... mais je crois qu'il y a des motifs de BHA au sommet du tissus.

Gthueber

Message par Gthueber »

J'ai pas l'air fin moi à côté avec ma petite embarcation qui fonctionne encore au charbon ! Le pont est en bois ( comme tout le reste d'ailleurs ) et pour me défendre je n'ai que mon filet de pêche et mon harpon...
Le seul avantage c'est que j'ai pas besoin de réfléchir pour les rideaux : j'ai pas de fenêtres ! :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »