Questions sur les coalitions, les impôts et la recherche

Gthueber

Questions sur les coalitions, les impôts et la recherche

Message par Gthueber »

Bonjour à tous les Commandants,

Je suis nouveau dans le jeu et je cherche quelques réponses à des questions dont je n'ai pas trouvé de réponses précises dans le forum ( je n'ai peut-être pas assez cherché pardonnez moi... )

1. Si je crée une coalition, quels seront mes avantages ? ( une flotte ou des recherches communes ? )

2. Mon taux d'insurrection est à 0%, est ce que je peux augmenter mon taux d'imposition sans risque ? ( jusqu'à 200% ? )

3. Combien faut-il dépenser en pré-recherche et en recherche au début du jeu ? ( il y a-t-il une somme minimale pour obtenir quelque chose ? )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à m'intégrer plus vite dans ce merveilleux jeu !

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Bonjour à toi. :)

1) Une bande de coalitions, c'est comme une grosse bande de potes : une fois que tu en rejoins une, tu te retrouves avec plein d'amis à la fiabilité très relative. :lol:
A part ça, pas de flottes ou de recherches en commun et le fondateur n'a aucun avantage. En revanche, malgré ma blague ci-dessus, il est intérressant pour un jeune commandant de rejoindre une coaliton existante en trouvat ainsi des commandants prêts à t'épauler et te soutenir.

2) L'insurrection se déroule à 20h selon le taux sélectionné à cette heure-là. Entre temps, tu peux essayer divers taux d'imposition pour voir quelle insurrection te paraît soutenable. Si tu es récemment arrivé, tu peux sans doute mettre 200% d'impôts (esclavagiste !) sans avoir d'insurrections. Etonnant n'est-ce pas ? :wink:

3) Hé, hé, cherche un peu... ;)

Au début, les coûts de recherche et de pré-recherche sont... disons que tu as de quoi tout rechercher avec ton seul revenu quotidien (qui est inférieur à 100.000 £ je crois). Par contre tu n'as qu'un seul labo, donc tu ne feras en fait qu'une seule recherche à la fois.

Pour ta recherche, une fois une techno découverte, tu connaîtras la somme exacte à investir : ta techno doit être découverte à 100%, au-delà c'est du gâchis.
Pour ta pré-recherche, le coût nécessaire est généralement en rapport avec le coût d'une seule recherche.

Bonne chance ;)
Dernière modification par Bob Brache le mar. janv. 17, 2006 10:38 am, modifié 2 fois.

Gthueber

Message par Gthueber »

Merci beaucoup Bob Crache, tes infos sont vraiment précieuses !

Tant que j'y suis, je voudrais pas abuser, mais je me demande encore deux ou trois choses...

1. Comment fait-on de la contrebande ? J'ai trouvé aucune action possible à ce sujet !

2. Si une planête colonialisée ne possède pas de trésor public, elle ne rapporte pas d'impôt, pas vrai ? Dans ce cas peut-elle quand même être en état d'insurrection ?

Et puis comme ça ce forum servira aussi un peu de tutorial pour les nouveaux joueurs !

Merci d'avance pour vos explications !

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pas de prob, mias moi c'est Bob Brache s'il te plaît. ;)

1) Seuls les guildiens peuvent vendre et acheter à la contrebande. Cette exclusivité, ainsi que leurs VME (des vaisseaux de transports) constituent leurs seuls avantages. Gros avantages puisqu'ils en tirent des montagnes d'or qui permettent aux meilleurs d'entre eux de devenir extrêmement puissants...

Toi, tu ne peux que voir les tarifs et tu dois donc passer par ces guildiens pour faire tes courses... Va jeter un coup d'oeil au marché pour voir les vendeurs si tu as besoin de quelque chose.

2) Effectivement, sans trésor public tu ne perçois rien (ou presque rien ?), mais ta planète s'insurge quand même.

HK-48

Message par HK-48 »

Bob Crash, huhu, ton nouveau surnom :D

Gthueber

Message par Gthueber »

Je suis vraiment désolé pour mon malheureux lapsus :oops:
Ton nom c'est Bob Brache, qu'on lui rende honneur et gloire ! :wink:

Donc, si je fais une synthèse de toutes tes excellentes informations, si je crée une coalition, je vais perdre mes ressources pour rien ?!
C'est quand même curieux, on investit 100 000 leems plus 5% de ses ressources sans rien recevoir en échange...?

Pour la pré-recherche, je me dis qu'il vaut mieux tout de suite investir une grosse somme d'argent et puis comme ça on est tranquille pour un bout de temps avec toutes les pistes qu'on recevra !

Sinon pour les impôts, je suppose que construire un trésor public sur une planête peu peuplée ne rapportera presque rien, et qu'il vaut mieux garder ses ressources pour autre chose !?

Enfin si je veux contacter un guildien, je fais comment ? Je vais dans la rubrique commerce et je lui envoie un vaisseau de transport ? Je suis un peu perdu dans l'aspect commercial du jeu...

Oui c'est un jeu passionnant, mais on s'en sort pas tout seul... :?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Un projet de tutoriel est en cours, c'est vrai que ça manque. En même temps le jeu est en bêta et la prochaine version, la gamma, changera pas mal de choses...

Pour revenir sur l'avantage d'être le fondateur d'une coalition, le seul bénéfice est "social" : tu deviens de facto le chef d'une coa, à toi de la faire vivre ensuite. Ca me paraît clairement prématuré, à moins que tu n'aies une idée très originale de coallition...

Pour la pré-recherche, tu ne découvriras jamais plus d'un niveau de sciences à la fois. Par exemple, si tu as vitesse 3, attaque 2, défense 3, tu pourras découvrir vitesse 4, attaque 3, défense 4, mais pas au-delà : il te faut d'abord compléter les niveaux ouverts. Il existe aussi quelques technos spéciales pour construire de nouveaux vaisseaux, mais elles nécessitent que tu aies au moins partiellement complété un certain niveau dans les sciences génériques (frégate est dispo avec les sciences de niveau 1, puis d'autres sciences sont dispos avec le niveau 3, ...)

Ensuite, quant à te laisser tranquille un bout de temps, pas du tout : tu auras rapidement plusieurs labos. Voici un exemple (très théorique, les contraintes IRL rendent ça difficile) de mon planning :
- 9h : je termine les 5 recherches civiles.
- 9h02 : je finis ma pré-recherche civile pour découvrir les 5 recherches suivantes. Je relance tout de suite ces recherches.
- 9h06 : je lance une prérecherche militaire.
- 21h04 : je termine les 3 recherches militaires.
- 21h06 : je finis ma pré-recherche militaire pour découvrir les 3 recherches suivantes. Je relance tout de suite ces recherches.
- 21h08 : je lance une prérecherche civile.
Et coetra, ad libitum...
Note les 2 minutes d'écart à chaque fois, important !

Pour le centre d'impôts je n'en construis que sur les planètes à 10 millions d'habitants, mais c'est parce que je fonctionne avec 10% d'impôt du fait d'un grand nombre de planètes (dans la G1, voir à la taverne mes "conseils aux nouveaux venus", un post RP sur ce que tu as besoin de savoir).

Pour contacter un guildien, tu vas voir sur les forums internes, au marché, tu choisis un vendeur qui te semble sympa et tu lui envoies un MP. Les guildiens prennent en charge le transport, même si bien plus tard il peut t'être utile d'avoir une flotte pour usage personnel.

Gthueber

Message par Gthueber »

Wahou merci Bob j'ai même eu droit à ton planning horaire optimal ! :D
Mais bon avec mon unique labo... :(

Sinon tu fais comment alors, chaque jour tu investis un peu plus dans la recherche ou tu as trouvé une somme idéale qui te permet de débloquer toutes les technologies sans tatonner ? ( et sans perdre de temps ni d'argent ! )

Au fait en me baladant dans le forum j'ai lu qu'on pouvait ouvrir un systême, et qu' après le systême se fait envahir par pleins de commandants plus ou moins ambitieux ou compatissant...

J'espère que mon systême n'est pas ouvert, j'ai déja fort à faire avec mes deux voisins ! ( heureusement qu'ils n'ont pas l'air de trop bouger ! )

Et si je contacte un guildien alors ça va ouvrir mon systême et ensuite ce sera l'invasion ?! :(

Du coup je commence à transpirer à chaudes gouttes, et j'espère que mon heure viendra le plus tard possible ! ( chaque fois que je me connecte je vois que le nombre de commandant sur la galaxie 0 a encore chuté, donc je suppose que des petits comme moi se sont faits éliminer ! )

Bon j'espère que ta réponse va me rassurer, mais n'aie pas peur de me dire toute la vérité ! :wink:

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pour les labos, tu en auras rapidement assez, pas de problème. ;)

Pour les recherches, je suis arrivé au stade où le coût est constant. Or, avec le pourcentage de progression qui t'es donné lorsque tu achèves une recherche, tu peux déduire le coût exact (correspondant à 100%). Pour les pré-recherches, j'ai un peu tâtonné, mais je n'ai pas non plus cherché la somme exacte. Je ne suis pas à quelques centaines de milliers de leems gaspillés par jour (oui, je sais, au début ça m'aurait fait le même effet).
:lol:

Pour le problème de l'ouverture du système :
- Un transfert avec un guidlien n'ouvre pas ton système, pas de problème.

- Avertis tes voisins de ne pas développer hyperfusion, mets-les au courant.

- Pour savoir si ton système est ouvert... Il faut 36h pour se rendre dans un nouveau système. Et comme tu te serais vite rendu compte de l'arrivée de rapaces dans ton système, cela signifie qu'il y a 36h il ne l'était pas.

- Je peux vérifier si ton système est ouvert si tu m'envoies ce numéro par MP (je suis dans la galaxie 1, même pseudo). Toutefois, je t'avertis que ce numéro est une info stratégique (la perte de la planète natale est dommageable et elle constitue souvent un objectif prioritaire... encore faut-il avoir où elle se trouve), alors à toi de voir si tu me fais confiance.

- Faut-il vraiment avoir peur de l'ouverture du système ? Il y a un vrai danger, mais il faudra bien le faire un jour, alors... Tente de le faire ouvrir en heure creuse, certains de ceux qui s'en rendront compte penseront peut-être qu'il est trop tard. ar ailleurs,il serait bond'être déjà connu à l'assemblée avant, ça en freine certains.

Invité

Message par Invité »

Ok donc l'ouverture du systême se fait quand un des commandants a découvert l'hyperfusion ! :o

J'étais pas sur d'avoir bien compris ! Heureusement que j'ai pas encore développé cette technologie ! :D

Donc je vais d'abord renforcer mon économie et prendre possession de toutes les planêtes disponibles comme ça je craindrai rien et il ne restera rien pour les rapaces ! ( j'aurai toujours le temps de faire le grand saut dans l'espace plus tard... )

Bon je vais prévenir les autres commandants dans mon système de faire gaffe ( je suppose qu'ils ont dû commencer le jeu en même temps que moi ou à peu près... )

Merci pour tes conseils et c'est vrai qu'au début c'est surprenant de parler de centaines de milliers de leems gaspillés par jour :shock: !

On se croisera peut etre un jour au détour d'une galaxie mais moi je suis sur l'origine ! 8)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ah... Tu es sur Origine ?

Alors.... bonne chance au milieu des bombardements hyperatomiques. :lol:

Gthueber

Message par Gthueber »

Oui je viens de lire ton message sur les conseils pour les nouveaux venus.
C'est sympa, et j'ai continué quelques unes de mes interrogations là bas ! :)

Sinon je me pose une question con, et je préfère la poser ici à l'abri des regards... :wink:

Je comprends rien du tout à mon classement : hier j'étais classé 99/415 avec une note de 0.8 et aujourd'hui je suis 146/424 avec une note de 0.47 !

Comment j'ai fait pour perdre des points ? Et puis de toute façon démarrer le jeu en étant classé 101/426 ça ne me parraissait irrationnel !
Ca flattait mon égo, bien sûr, mais comment pouvais-je être si bien classé sans avoir rien fait ? :shock:

Bon, il va te falloir un max de patience pour continuer à répondre à toutes mes interrogations ! :wink:

HK-48

Message par HK-48 »

Origine... c'est pas si horrible, il vaut mieux laisser ton système fermé un petit moment, puis comme ça, après une semaine, tu l'ouvres.

D'autres seront ouverts avant ton système, et ils seront plus jeunes, alors ton système sera délaissé...

Jusqu'a maintenant je n'ai eu qu'une seule intrusion, que j'ai viré avec 20 tirs ioniques.

Invité

Message par Invité »

Wahou 20 tirs ioniques ! :shock: oui je vais laisser mon systême fermé et me barricader un mon moment... :( moi qui voulait tellement découvrir le monde ! :cry:

piteau

Message par piteau »

Le classement est un classement relatif.
C'est à dire que tu est classé en fonction des autres joueurs.

Donc si un joueur surclassé s'amuse à doubler sa puissance, bah tous les autres chuttent au classement pendant que lui fait un bond...

Vu que il y a une guerre massive qui commence dans la G0, certains se sont armés et ont commencé les offensives militaires, augmentant énormément leur points.

Voila pourquoi tu as baissé.

Au fait, certains joueurs n'ont plus rien, plus de planetes, que dale.
Voila pourquoi tu as pu commencer avec plus de points que certains déjà la, même si effectivement, je trouve que tu as commencé bien haut...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »