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Taux d'insurrection et population
Publié : ven. janv. 06, 2006 7:07 pm
par Bob Brache
Bonjour, j'ai encore une petite question s'il vous plaît.
C'est à propos du taux d'insurrection, je croyais qu'il ne dépendait que de la stabilité politique, du taux d'imposition et du nombre de planètes, mais j'ai de plus en plus de doutes.
- En général, dépend t-il d'autres choses ?
- En particulier, la population des planètes influe t-elle ?
- Même chose pour la présence d'un trésor public s'il vosu plaît.
- De même, quid de la faction (guilde, fédé, alliance) ?
Merci d'avance.
Publié : ven. janv. 06, 2006 9:53 pm
par Hugo - Adminscenario
Dans la beta, le taux d`insurrection manque un poil de logique et surtout de souplesse, puisqu`il faudrait que les insurrections se mettent en place progressivement et non pas d`un coup comme actuellement.
Il sera largement ameliore dans la gamma qui decidement sera pas du gateau, cela soit dit en passant.
Actuellement, seuls les parametres suivants l`influencent :
- nombre de planetes du joueur
- taux d`imposition
- technologie stabilite politique
En ce qui concerne les profils, l`un des trois est tres legerement avantage... Ce n`est pas la guilde, mais je ne me rappelle plus si c`est l`Alliance (en raison de sa tradition de paix et de democratie dans la designation de ses representants) ou la Federation (en raison de sa tradition de discipline et de respect du pouvoir executif fort).
En tout cas ce dernier avantage est tres leger, et n`a donc qu`une moindre importance.
Macolu tu te rappelles ?
Publié : ven. janv. 06, 2006 10:10 pm
par Bob Brache
Merci pour ces réponses, ça doit être l'alliance alors...
- Fédé avec 9 en stabilité, 125 planètes -> 5% d'insurrection
- Alliantiste avec 7 en stabilité, 122 planètes -> 2% d'insurrection
Tous les deux avec 10% d'imposition bien sûr. Par contre, la différence ne me semble quand même pas si minime : quand j'avais la même stabilité politique que l'alliantise, j'ai dû dépasser les 2% avec une centaine de planètes seulement.
Moi je trouve que la seconde solution (fédé avantagée) aurait été beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus logique. Vraiment, hein, je ne dis pas ça parce que je suis fédé, non, non, non, faîtes-moi confiance.
Publié : ven. févr. 24, 2006 12:24 pm
par Invité
Combien de planètes puis-je avoir avec la stabilité politique de niveau 1, en étant commerçant?
Merci d'avance.
Publié : ven. févr. 24, 2006 2:38 pm
par HK-48
15 planètes à tout casser.
Publié : dim. févr. 26, 2006 2:33 pm
par M.X.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de planètes un guildéen peut supporter avec un niveau de stabilité de 38, et quel taux est nécessaire pour avoir... disons 250 planètes ? (il m'en manque encore bcp pour avoir ce nombre, mais sait-on jamais ^^)
Mârci
Publié : dim. févr. 26, 2006 4:39 pm
par HK-48
Ben j'en suis à 40 et des poussières et je suis alliantiste (d'ailleurs, le profil fait vraiment varier les insurections ?) et avec un peu plus de 280 planètes j'ai 3%, donc je pense que c'est effectivement encore un peu loin...
Publié : mar. févr. 28, 2006 6:31 am
par Hugo - Adminscenario
Le profil fait un poil varier les insurrections. Mais j'ai oublié la règle divine... Je pense que la fédé et/ou l'alliance sont avantagées légèrement.
En gros ça joue pas des masses... Macolu tu te rappelles ?
Publié : mar. févr. 28, 2006 2:04 pm
par macolu
L'alliance est avantagée.
Publié : mar. févr. 28, 2006 5:20 pm
par HK-48
De combien de % ?