Page 1 sur 1

Apocalypsis : 72h après...

Publié : sam. mai 14, 2005 12:30 am
par Hugo - Adminscenario
Commandantes, commandants.

2 commandantes et 13 commandants ont rejoint la galaxie aujourd'hui, ce qui nous fait un total de 67 commandants ! Merci aux recruteurs efficaces parmi les joueurs... continuons dans ce sens !


Les rumeurs du jour...

1. La fin d'une ère de paix ?


Il semblerait que des tensions soient apparues dans certains systèmes, alors que certains commandants sont d'orès déjà alliés au sein d'une coalition...

De nombreux commandants semblent être pris d'envies mégalomanes d'expansion, sans avoir les moyens économiques d'exploiter toutes les planètes qu'ils capturent, ni (plus grave !) les moyens militaires de les défendre.

Ils risquent de se faire attaquer par des commandants malins, qui pourraient bien s'emparer de tous les bâtiments (y compris, par exemple, les mines de métaux ^^) construites dessus à un coût élevé par ces commandants conquérants !



2. Vers une reprise des communications intersystemiques ?


Les joueurs possédant la technologie permettant d'atteindre d'autres systèmes se comptent encore sur les doigts des 2 mains sans les 2 pieds^^. D'autres commandants ont préféré développer des techniques productives encore balbutiantes, mais qui devraient déboucher à moyen terme sur des gains intéressants... Quoi qu'il en soit, les anciens chefs de la Fédération, la Guilde et l'Alliance (si elles existent toujours) n'ont toujours pas donné de nouvelles... (Qui sait, peut être qu'ils attendent que plus de commandants soient inscrits ;)).


3. La galaxisation des échanges

Certains commerçants ont enfin compris l'intérêt... du commerce ! Ainsi, les transferts se sont multipliés dans les systemes, et quelques audacieux commandants commencent à échanger avec des joueurs d'autres systèmes. A quand un marché galactique concurrentiel ?

L'essor des ventes par le marché noir a permis aux contrebandiers de se faire des profits intéressants. Ils ont saisi leur pouvoir de marché, et ont donc décidé de monter légèrement certains de leurs prix face aux évolutions de la demande galactique. Eh oui, le marché noir reste un marché (comme tout marché, loin d'être pur et parfait), dont les prix évoluent !


4. L'idéalisme des représentants issus de l'Alliance ne doit pas les empêcher de s'expandre...

Si certains militaires issus de la Fédération semblent très (trop?) téméraires, un certain nombre de commandant(e^^)s issus de l'Alliance semblent trop mijoré(e)s... Ils ne devraient pas mésestimer leurs capacités militaires, sans oublier leur grande qualité en défense.

Une expansion pour la bonne cause devrait être envisagée pour le bien du peuple !


Quand aux Grands Architectes de la Galaxie, ils sont satisfaits des tournures que prennent les évènements, et ravis de déclarer officiellement qu'aucun gros problème (technique, graphique, ou de paramétrage) ne s'est encore posé.