Page 1 sur 1

13/06 ETU Opération "Mumutz" : nouveau désordre ga

Publié : lun. juin 13, 2005 9:07 pm
par Hugo - Adminscenario
Commandantes, commandants,

Ces deux derniers jours ont été marqués de nouveaux par des évènements exceptionnels, à l'heure où la galaxie compte presques 450 commandants.


1. Spectaculaire "Opération Mumutz": l'Alliance Sombre en difficulté...

Les commandants Damutz, Dorian et Nanovitch, appuyés par d'autres commandants gardant l'anonymat, se sont emparés de plus de 270 planètes possédées auparavant par Fregger, dont les prestigieuses Keeh et Leem, au moyen d'une attaque kamikaze massive et soigneusement minutée. Ils réussissent par là un coup d'éclat qui mérite d'être souligné.
Ces trois commandants ont déclaré officiellement avoir redistribué l'ensemble de ces planètes avant de prendre leur retraite, après avoir assumé la responsabilité officielle de ces actes à l'Assemblée Galactique.

C'est une défaite majeure pour l'Alliance Sombre, dirigée par Fregger et à laquelle le commandant Arkk s'était joint. L'institution semble en difficulté, malgré la virulence des propos provocateurs et fanfarons d'Obiwan Kénobi, qui depuis le début ne cache pas son adhésion à l'ensemble des commandants présents à l'Assemblée galactique.


2. Greg vs Federalis

Le conflit entre le commandant Greg, qui serait lié à l'Alliance Sombre, et Fédéralis, son ancienne coalition à laquelle appartiennent les
commanditaires de "l'opération mumutz", s'envenime.

Après des tensions à l'Assemblée galactique, le commandant Greg a ce soir appelé l'ensemble des commandants à la guerre totale contre Fédéralis.


3. Les balbutiements d'instances intergalactiques de régulation?

la guerre hyperatomique déclenchée par Fregger, et dont Skull était l'initiateur, continue de s'étendre aujourd'hui. En réaction, le célèbre commerçant Alcibiade, réputé pour son catralogue COM-X en ligne, a proposé un Traité de Non Prolifération des armes hyperatomiques. De nombreux commandants pacifistes ont soutenu son initiative.
Aura-t-elle une réelle utilité dans la jungle qu'est actuellement la galaxie ?

Fregger, avant de perdre la plupart de ses planètes, aurait aussitôt déclaré dans un style maintenant bien connu de la galaxie, son opposition à ce traité digne "du pays des jouets" et proposé par "des enculeurs de mouches".

La plupart des commandants possédant déjà l'arsenal hyperatomique auraint refusé de mettre la question à l'ordre du jour... Etonnant...


4. Dégradation de l'AG, signe de la décadence d'une galaxie élargie?

De nombreux anciens commandants ont souligné la dégradation du niveau des débats à l'assemblée galactique, qui s'est transformée ces derniers temps en une arêne d'attaques personnelles, de pleurnicheries ou d'insultes gratuites. Les dirigeants s'y exprimant ne feraient pour certains même plus l'effort de parler en bon langage galactique. Et certains commandants, sans doute ennivrés par l'alcool de la taverne ou la fureur guerrière, seraient même devenus fous selon Alcibiade mais aussi Kela.

Dieu, qui n'a hélas pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer sur le sujet, regrette de se demander s'il ne s'agit pas là d'un indice de décadence de cette immense galaxie, désertée progressivement par les anciens commandants qui l'organisaient autrefois, et qui sont de plus en plus nombreux à partir à la retraite.

A ce sujet, il convient de souligner l'initiative du commandant Corleone, qui soutient en réponse à ces évolutions le projet d'une GCDLF, Grande confrérie des défenseurs de la langue française galactique.


Pour conclure ce trop bref journal galactique, on peut à l'instar du commandant Arkk (ancien Empereur de l'Alliance Eternelle passé subitement au service de l'Alliance Sombre et ayant annoncé sa retraite prochaine) se demander si un "nouvel ordre galactique" émergera du chaos actuel, ou si la loi de la jungle continuera d'être la seule régulation de la galaxie...