le topic pour dire au revoir parce que la G2 ferme

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

le topic pour dire au revoir parce que la G2 ferme

Message par Oz »

Hello à tous.

Comme je ne veux pas gacher (un peu plus...) les forums du jeu, je me permet de créer cet espace pour saluer tous les joueurs de la G2, passés, présents, et futurs (mais très court alors).

Ce fut un plaisir pour moi de jouer, et encore plus de cotoyer une bonne partie d'entre vous (je ne referais plus la liste).
Merci tout particulier à tous ceux qui ont endurés les colères (forcées) de mon personnages avec le sourire, ou tous ceux qui se sont retrouvés du "mauvais coté" de la barrière de mon personnage, pour des raisons purement arbitraire (j'avais envie).
Tous mes excuses à ceux, bien trop nombreux, que j'ai laissé dans l'attente, faute de temps ou d'inspiration (hé oui).


Comme tout le monde, je vai tacher de conclure l'histoire de Lia. Vous saurez tout, notamment si son natal est bien le système 1...(very private joke).
Pour ceux qui se demanderaient si Lia passera en gamma, la réponse est non.


Bref, merci à tous. Chaque message posté à l'AG, chaque MP de complot, chaque bataille, est un évènement , du plus petit au plus global, qui a fait avancer Espérance et son histoire.
Merci à tous pour votre participation. Finissons donc en beauté.

A bientot, peut être.

Merci.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Panic-river
Messages : 44
Inscription : dim. oct. 08, 2006 5:23 pm

Message par Panic-river »

Je ne sais pas quel est ma position aux yeux de Lia, mais aux yeux d'herdes, Lia fut l'une des seule qui aurait pu lui tenir tête en matière de (comme dirait l'autre) joute verbal.

Elle aura été assez mystérieuse , Mais à la fois très dévoilé.


Tu est un très bon joueur , en particulier verbalement. Surement ça va te paraitre bizarre, mais si il y'a un départ que je regretterai ça sera le tien!


A plus et merci .
[Firmament : Herdes.]

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Adieu Oz, je garderai moi aussi un très bon souvenir de Lia à travers le PNJ de la lointaine époque du début de la G2 ;)

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Lia manquera.

Mais je tire avant tout un chapeau au joueur qui a su faire de Lia ce qu'elle est devenue : une figure incontournable de la G2 et un personnage pour le moins incernable mais très intéressant. (certainement le plus de toute la G2)

Un grand bravo donc.

Lia ne sera pas en Gamma mais qu'en sera-t-il du joueur ? (je pose la question mais je pense, sans trop me tromper qu'elle restera sans réponse ^^)
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

Lia ... ne manquera pas a mes persos... enfin si pauvre Yug qui voulait se marier avec toi...

Lia ... me manquera a moi. J'adore tes rp, j'adore ton style d'écriture, j'adore Lia!

Merci donc joueur de Lia...

J'attends avec impatience la reponse de la question de Naruse meme si j'espere ne pas jouer en gamma...

**********
(message au mauvais endroit collé par Hugo)

Merci a toi Horo... Tes persos vont nous manquer...
Bonne chance avec tes voyages... Je suis sur que tu vas beaucoup apprendre mais surtout t'amuser tout comme je l'ai fait cette année.

Et pour etre honnete je ne pense pas jouer la gamma non plus.. Enfin j'aurai bien sur un compte touriste pour venir saluer quelques joueurs mais je ne passerai pas des heures dessus non plus...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

holà, merci pour les fleurs :)

J'ai créé le topic pour que tout le monde dise au revoir à chacun, pas (juste) pour que vous me faites de compliments :)
Il y a de nombreux joueurs et/ou personnages qui vont manquer "après la fin", parce que rien ne sera plus le même, y ccompris pour ceux qui contineuront ( avec le même perso, pouah (troll inside)).

Pour répondre aux réponses, et au retour de fleurs:

Panic-river, il me semble que pour Lia, Herdès(.) n'est qu'un bouffon. Mais le joueur se régale de te lire:)

Hugo, je garde également un bon souvenir de tes PNJ, même si je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de t'en montrer un peu plus. Ma prière serait que tu interviennes bien plus en Gamma... (et que Lia soit responsable de la destruction des galaxies Bétas) :roll: .

Naruse, bravo à toi. ton perso a pour moi toujours été de la partie, toujours dans la participation, et bien moins un fantome que je ne l'ai parfois été. Si je me souviens bien, tu fais également partie des joueurs auprès desquels je m'excuse pour les avoir fait attendre/laissé tomber. bon vent :)

Hotfoot, mais ou est donc Webb Ellis? je m'en vais un WE, et hop, plus d'opposant... C'est ce personnage qui m'a le plus marqué, bien plus que le clan qui est déjà excellent. Tu as eu un sens de l'innovation dans le jeu qui a été une bonne bouffée d'oxygène.
Good luck with whatever you will do, and keep a good memory of the nice time you have had. You can walk away with pride for what you have done. And write "fluent in french" in your curriculum. Farewell.


Quant à moi et la gamma: je ne crois pas. Je tire sur la corde depuis un peu trop longtemps, et il est temps que je passe à autre chose (mon propre jeu? écrire? ...? ). Qui sait? mais si je joue, vous ne le saurez pas avant longtemps. :P
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Oz a écrit :Qui sait? mais si je joue, vous ne le saurez pas avant longtemps. :P
C'est ce qu'on verra :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hotfoot
Messages : 142
Inscription : ven. nov. 17, 2006 9:25 pm
Localisation : Eum un peu partout

Message par Hotfoot »

Thanks Lia-oz (c'est quoi ton prenom?)...

100 % d'accord pour que les admins laissent Lia etre la cause de la destruction de la Galaxie...
Nathaniel en G0(RIP), Antagone(VTV)
Danny Zuko en G1(RIP), Danni Zuko (VTV)
Hotfoot(RIP), Webb Ellis(RIP), Hot foot(RIP), Tommy Taylor(RIP), Le Clan Yzocras (VTV) en G2.

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Message par Blast »

Tu pourrais me rendre mon natal :D
Car je pars en guerre :oops:

Tu me manqueras :cry:
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Message par Le Roots »

Lia, j'ai hate de découvrir toute ton histoire, il parraitrait que tu as sue parfois changer et manipuler tout Espérance à toi toute seule, grâce à des complots d'anthologie ?? J'ai envie de tout connaitre.

En tout cas tu resteras l'Idole de Grimo en G2, qui te vouaie un culte fou !! Je ne sais pas si le respect était reciproque, car il n'a jamais vraiment réussi à te cerner ^^. Mais c'est ce qui faisait ton charme... J'attendais tes messages avec impatience :) Et j'aurais presque fais n'importe quoi pour toi !! C'est vraiment ça ta force, arriver à charmer les gens, sous tes airs mystérieux... :D

San Goku, se fut un plaisir de jouer avec toi en G1, bien que j'aurais aimé un peu plus de combativité lors de notre dernier affrontement, toi qui voulais tant me poutrer :P . Et puis en G2, j'ai toujours beaucoup respecté tes Rps que je trouvais très bons. Tu fus un des premiers commandant sur lesquels Grimo se fit ses dents lors de Alexia ^^. En tout cas bravo à toi, tu resteras aussi une des figures de la G2.

Voilou, le lancé de fleurs est finit !!
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

Oz a écrit :J'ai créé le topic pour que tout le monde dise au revoir à chacun, pas (juste) pour que vous me faites de compliments :)
C'est pas comme si tu ne le méritais pas. Je dirais même que tu restes un exemple type. Dans la mesure où tu faisais bouger toute la galaxie avec quelques mots. (Le Royaume par exemple (même s'il n'y a pas eu que des mots ^^), ou encore l'histoire du juge auto-promulgué... tu as juste balancé l'idée et pouf ça s'est fait. Ce n'est certainement qu'une infime partie des magouilles de Lia mais ma mémoire flanche ^^)

Bon c'est finis ce lèche-botte ? entend-on au fond de la salle.


Pour respecter un peu plus le fil, je dis donc un grand au revoir à ceux qui ne poursuivront pas l'aventure.
Sinon, je serais bel et bien présent pour la Gamma. Mais je serais beaucoup moins gentil GNIARK GNIARK !!

See you all :D
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Bah au revoir Lia!!!

Excellent personnage, Rp génial mais impossible à cerner.

Mystèrax ne l'aimais pas vraiment, prolbème d'égo surement, mais les petites prises de bec par Mp étaient très agréables :wink: Elle aurait bien aimé finir de prendre le 1 avec Revan, mais ce n'était plus vraiment un priorité, et ça lui coûtait un peu trop cher :lol:

Enespérant quand même te revoir en gamma, et pis si tu fais un jeu, n'hésites pas à nous en parler dans la section tout et rien.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Bon ba je salue tout le monde à mon tour, comme je m'y attendais le debut d'année commence fort, j'ai juste le temps de me connecter ce soir pour laisser un dernier message avant un bon bout de temps.

Merci à tous pour ces bons moments passés en g0 et g1 (la bonne blague pour un topic dans la situation de g2). Solon et Andrew n'oublieront pas les persos avec qui ils ont joué (Red T power :p)

Je vous dit bonne continuation à tous et à dans un moment (j'espere pouvoir passer pendant quelques vacances)

Seb

Ps : Gandalf toi t'as plus ou moins reussi à gerer les deux, moi je n'ai pas cette prétention :wink:

Vous me manquez déjà!!!!!!! :cry: :cry:
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Salut à toi, camarade !

Et bien, en tant que membre fondateur du fan-club d'oz, je ne suis pas surpris que tu m'aies devancé dans la création de ce topic^^.

Alors bien qu'ayant quasiment arrêté de jouer depuis mathusalem, je suis justement bien placé pour avoir du recul, et je salue bien bas les joueurs qui se seront impliqués dans Espérance.

Mes vieux poteaux de la Triade, du Dernier Acte, ceux du Neo-Gica et de la LGX...enfin bref, tous ceux que j'ai cotoyés à un moment donné, et qui m'ont fait délirer pendant un an.

Gamma, je ne crois pas. Ma vie sans Apo est plus jolie, alors, vu que je deteste faire les choses à moitié, la cause est quasiment entendue...

Un jeu remarquable et prenant, qui doit tout à chacun de ses joueurs...en bien comme en mal, ce qui explique mon départ en majeure partie. Les travers humains sont présents partout, bien evidemment...et je joue pour m'évader. Les qualités aussi, me dira-t-on, mais tout est une question d'équilibre...

Alors merci à tous, bonne chance pour la suite, et oz, si un jour tu veux mon msn, puisqu'on est plus joueurs, ce sera avec plaisir !;)

...Au fait, pour ceux qui n'auraient pas tilté, Jerry, c'est François, autrefois connu sous le nom de Cesco.

A plus, les gens ! Bon jeu !

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Hé, c'est marrant d'entendre à nouveau parler d'anciennes connaissances...

Pour ce qui est de manipuler ou faire bouger la galaxie avec quelques mots, il faut quand même reconnaitre que ca prend pas mal de MP avant de ouvoir êter mis en place. Le coup du juge "autoproclamé", il a fallut travailler le Ragnard pendant un moment... la meilleure arme, ca restera toujours les joueurs de bonne volonté prêts à changer les lignes directrices de leurs personnages( merci à tous :) ).
Par contre, c'est vrai que le royaume a été un bon coup: le baron et lia n'avaient aucune légitimité, ni supériorité militaire, et il a "suffit" d'un seul message à l'assemblée pour abroger le système des diplomates... Alors qu'il aurait suffit à arthérius ou Booster (salutations aux deux) de dire qu'ils restaient en place, et ca tombait purement et simplement à l'eau:) comme quoi, ca tient à peu de chose.
Des complots, il y en a (eu) d'autres, et c'est ce qui fait le charme d'apo pour moi. Mais cela demande beaucoup de temps, ce qui fait qu'il y en a moins en cours.

Pour mystèrax, j'espère que tu n'as pris aucune attaque personnellement, c'est juste que tu étais si facile à provoquer (comme beaucoup d'autres) lorsque les temsp étaient trop calme... Mais si je me permettais de revenir à la charge, c'est que tu "t'énervais" de manière agréable. Et, qui siat, vous auriez peut être pu prendre le 1 ( à 10 pendant une panne d'électrricité de 5 jours). :P Bonne continuation à toi.

Ceesco (dur d'écrire un autre nom), je te salue bien bas également. Ton personnage mérite le souvenir qu'il a laissé en G2. Merci de ta participation très volontariste à mes projets, mais un plus grand merci et toutes mes félicitations pour ceux que tu as menés... je ne serais pas capable d'en faire le tour, bien que j'ai fait quelques grosses séances de rattrapage sur l'assemblée que tu as eue entre les mains.
Bonne continuation dans ta vie jolie, en tout cas.
Mais tu n'aura pas "mon msn", je répète que je ne suis pas un tchateur, bien que j'explose mon quota de hrp ces jours ci.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »