Eh oui le grand n'importe quoi arrive

canaconda

Eh oui le grand n'importe quoi arrive

Message par canaconda »

Pour cause d'ennuie, Fregger bombarde tous les systemes. Voila le probleme de donner trop de puissance a un seul joueur.

Et voila ce qu'il a repondu a certain joueur.
Fregger a écrit :t'inquiètes y'en aura pour tout le monde
Fregger a écrit :l'explication : je m'ennuyais un peu...
Pour un jeux en beta test, ca peut aller, mais si vous commencez a avoir plus de joueur et une personne au milieu qui controle tous par sa puissance, ca va etre du grand n'iomporte quoi.

G.

Message par G. »

Moi je trouve que ça prend bien sa place dans le jeu de role. Un dictateur surpuissant décide de soumettre la galaxie. Il en a le droit. Et c'est très bien.

Ca tourne au vrai Star Wars.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je vois pas en quoi c'est un problème, tout le monde ou presque l'a laissé se militariser. L agalaxie en paye les conséquences.

Avec tout le monde contre lui il gagnera pas. Au contraire ça pourrait être un bon moyen de rééquilibrer...

Mais t'en fais pas canaconda dans la version définitive y'aura bcp moins de systemes ouverts des le début (ce qui a favorisé les bourrins inscrits au début).

canaconda

Message par canaconda »

Peut etre je suis defaististe, mais etant donné la puissance militaire qu'il a et le nombre de HA qu'il a deja envoyé avant que tout le monde se reunisse pour le battre, je pense qu'il a une bonne partie d'avance.

Ensuite, meme si, comme tu le dis Hugo, il va perdre, ne crois tu pas un peux byzarre le fait qu'un joueur avec tant de puissance, s'emmerde et decide de defier la galaxie parce que monsieur ne sait pas quoi faire "Je suis trop baleze, je vais m'amuser avec les autres".

Je reste toujours dans un optique de jeux en beta, je pense que le fait de lui avoir trop donnée pendant le scenario etait une grave erreur. Enfin c'est ce que j'en pense.

Par experience en jeux de role, trop donnée au joueur est une grave erreur, parce qu'ils deviennent incontrolable et foute en l'air le scenar. Apres, c'est un jeux online, la psychologie des gens est peut etre differente, mais faut faire attention a ceux qui abuse, et qui peuvent jouer pour ecraser tout le monde, c'est un risque ou tous les joueurs soit degoute de ne plus pouvoir rien faire.

Bon j'ai passe ma gueulante, maintenant c'est mon avis, je ne suis pas la specialement pour gueuler mais pour faire avancer le jeux dans le bon sens. Je peux tres bien me tromper, meme surement, mais c'est mon avis. Apres j'attend les idées qui m'en feront changés ou qui me conforteront dans ma prise de position.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ma réponse en tant qu'admin scénario et admin paramétrage...

1. Tu as raison, c'est pas normal qu'un joueur ait eu une telle expansion.

Ils étaient 2 : fregger et mac polar. Ca aurait pu créer un équilibre à 2 pôles, mais Mac polar a pris sa retraite.

Ce qui ne devait pas arriver est arrivé, c'est dû à 2 erreurs initiales de ma part dans le paramétrage :
- contrebande trop avantageuse au début.
- fregger t'a piqué ta planete sur un coup de bol dans un cas qu'on avait pas géré.

Donc Mea Culpa pour la beta, mais on sait comment régler ces deux problèmes qui ne se reposeront pas pour la version définitive. La beta a joué son rôle, tant mieux.

2. Remarques au passage qui n'enlèvent rien au mea culpa...

- la non expansion de bcp de joueurs qui en avaient les moyens à ce moment là mais n'ont préféré pas chopper plus de planètes a grandement favorisé fregger et mac polar !

- Je tiens à souligner que Fregger a fait tout ce qu'il avait à faire et a bien joué. Il a mérité sa position que d'autres que lui auraient pu avoir en profitant bien de notre erreur de paramétrage initiale, et alors on se serait même pas rendus compt de cette erreur.

- Personne ne s'est opposé à lui depuis le début, ça c'était une erreur des joueurs, qui ont pris un risque. A starcraft il te vient pas à l'idée de laisser tous les gisements à un mec sans tenter de les reprendre, ou alors c'est une erreur de joueur. Comparaison foireuse mais porteuse de sens : laisse Hitler s'armer et te edire qu'il est pacifiste, quand il attaque les Sudètes, puis ta pomme, ben c'est que t'as merdé. :lol:

- Personne sauf Arkk et Fregger n'a jugé bon d'attaquer le système 0 pour toucher les récompenses annoncées ! Dommage, mais c'est pas pasque de nombreux joueurs sont frileux que le joueur audacieux doit être moins récompensé. (Et pourtant, il a touché moins que ce qui était prévu pour les 2 planètes, pasque j'ai eu peur qu'il déséquilibre un peu trop).

3. Fregger aurait pu faire 1000 fois pire, et depuis longtemps, étant donné ses forces. Je suis sûr qu'il ne va pas "foutre en l'air le scénar". Je le connais en vrai, c'est pas un abruti, il s'amusera pas à plomber la partie. C'est un ancien rolliste, donc il a conscience de tout ça. Et de toute façon AU PIRE DES CAS Dieu veille au bon déroulement du jeu. Mais je pense pas qu'on aura besoin d'intervenir. Tu remarqueras qu'il a pas tué les systèmes de débutants, mais les systèmes de joueurs un peu balèzes, dont certains se tappaient entre eux depuis un moment...

4. Les explications te suffisent peut être pas, je sais que tu as perdu plein de troupes en 24h, mais je te demande de me faire confiance, le jeu va pas foirer à cause de Fregger, c'est promis, juré, craché !

Voilà ce que je peux te dire pour te rassurer :-)

canaconda

Message par canaconda »

Alors la, merci pour toutes les infos.

Tu as bien repondu a toutes mes questions. Je t'en remercie beaucoup.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

A ta disposition...

:roll:

Arkk

Quelques remarques sur le roleplay

Message par Arkk »

J'ai moi aussi quelques remarques à faire. Mais pas à l'encontre des admins, qui font bien leur boulot (Hugo t'es une star du scenar)

Fregger et moi avons décidé que nos personnages attaqueraient la galaxie pour deux raisons principales:
- On a de moins en moins de temps à consacrer à la gestion de nos planètes et on cherchait un moyen de "finir en beauté"
- On voulait booster un peu le roleplay et l'ambiance.

Je trouve en effet particuliérement dommage que des posteurs au langage SMS envahissent l'assemblée avec des messages du genre "Oh Eric, c'est toi?" ou "Rdv place du pont ce soir à 18h" (et encore l'aurtograffeuh en moins). Je trouve également dommage que certains joueurs qui sont les prochains puissants de la galaxie (après le conflit) ne s'investissent pas plus dans le roleplay.
Je prends l'exemple de Skull. Vu la taille de son empire et le soin avec laquelle il le gère, il est évident qu'il passe plusieurs heures par jour devant le jeu. Pour autant, on ne sait rien du commandant Skull. Son but dans la vie, ses motivations... Il pourrait devenir un des moteurs du jeu en s'impliquant plus dans la diplomatie et les prises de parole. Mais ce n'est pas le seul. Si on devait récompenser le roleplay, le classement serait tout autre (Kela impératrice?). Perso, je me suis pas inscrit pour jouer à une version en tour par tour de Starcraft..
On a un background, et la possibilité de construire une belle histoire... Profitez en un peu les gars!!!!

fregger l'unique

Message par fregger l'unique »

Réponse à canaconda :

si j'avais voulu écraser tout le monde, j'aurais peut-être pu le faire, en atomisant 4 systèmes de skull et 1 de Justicar avec 6 bombes HA par tête, sans prévenir (sans utiliser la bombe HA sur le système 1 comme je l'ai fait, gratuitement), puis attaque kamikaze coordonnée, le tout avant les prods, et les deux joueurs se seraient retrouvés quasiment hors de combat (presque plus de troupes, beaucoup moins de ressources).

Or, je n'ai fait que bombarder un peu partout (mais pas les systèmes 20 - 50, ceux des p'tits nouveaux) et dire "vous êtes tous des merdes" afin que tout le monde me tombe dessus, JUSTEMENT POUR REDISTRIBUER MON EMPIRE. Hugo était prévenu de tout ça, évidemment.

Problème :

Skull va être un des bénéficiaires du truc, et Skull ne fait AUCUN roleplay, il joue juste comme un sale grosbill bien rationnel qui accumule les planètes et regarde son score évoluer. Pendant ce temps, des joueurs comme "CLEMENT" viennent polluer l'AG. Donc je ne sais pas si j'ai bien fait de me retirer. On verra.

Conclusion :

Qu'est-ce que tu en penses ?

canaconda

Message par canaconda »

Je suis content de ces precisions.

Mais je vous rappel une chose, tous ne sont pas des joueurs de jeux de role et ne savent ce que veux dire role play.

Ensuite Hugo etait peut etre prevenue, d'accord, mais je ne suis pas au courant de ce que vous dites. C'est juste l'impression que j'en retrire.

Enfin pour le reste je suis d'accord avec toi, mais juste qu'il commence a avoir de grosse difference entre certains joueurs en peux de temps de jeux, imagine sur 1 ans, ce que ca pourrait donnée.

Je vous dis ca tout en restant amicale, comme c'est pas pratique de faire passer ses emotions sur un forum, je prefere le dire.

Cat

Role play

Message par Cat »

Arkk, c'est trop d'honneur que vous faîtes à cette chère Kela. Vous aussi, tout comme Fregger, vous jouez à fond le role play. Bien.

Il est vrai, qu'en tant que fille (bon, d'accord, généralité à 2 balles), ce qui me fait le plus marrer dans ce jeu, c'est la diplomatie et la stratégie et donc le role-play et que ceux qui jouent qu'à la gueguerre, c'est un peu fatigant.

Les messages sms expéditifs, c'est un peu chiant, enfin, ça casse le trip.

Alors, un petit effort pour récompenser le role play (enfin pour motiver les obsédés du classement).

Shibby - Admingraphiste
Site Admin

Message par Shibby - Admingraphiste »

oula! je suis bien content que tu es parlé de tout cela Canaconda (ben t'as vu, ta réussi à faire passer le message que tu voulais 8) ).

En tout cas, ça me fait bien plaisir d'apprendre comment les deux premiers joueurs au classement jouent (dans l'optique en tout cas)! (faudra ke tu nous les présente Hugo un de ces quatre)

En outre, je suis assez d'accord sur le fait que les messages personnels ou crytés façon sms ne devraient pas éxister dans l'AG (et même sur ce forum, en tout cas pour les textes personnels mais on l'avait déja dit je crois).
N'oubliez pas que l'AG était à la base un forum dans lequel le rôleplay devait être de vigueur, sinon yavait ce forum sur lequel vous lisez en ce moment! :P

Voili voilou!!
il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui le comprennent pas :p

Alcibiade

Message par Alcibiade »

Je tiens à remercier Arkk et Fregger d'avoir un peu relancé l'intérêt du jeu qui commençait à s'essoufler... Bravo, c'est très stimulant.
On va être obligé de s'unir pour vous botter le cul :twisted: .

Je suis d'accord avec vous sur le manque de role playing, mais heureusement la Révolution balaieras tous les petits bourgeois qui ne savent pas être dans l'esprit d'Apocalypsis...

S.E Alcibiade de Rémondie.
"Business as usual" Devise de la Guilde.
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »