De l'O-gamisation de la G0

Grabeuh
Messages : 78
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 1:11 pm
Localisation : Lyon pendant la semaine

De l'O-gamisation de la G0

Message par Grabeuh »

Non, vous n'avez pas de problèmes occulaires, je parle bien de la "chose pour nolife" que certains essayent de comparer à Apo alors qu'il n'y a aucun rapport.

En fait, en réfléchissant bien si, il y en a un : la situation actuelle en G0.

Toute la G0 est conquise par l'absence totale de RP.
Toute la G0 ?
Non, un petit groupe d'irréductibles RPistes lutte tant bien que mal pour essayer de garder un niveau "vivable" de RP dans cette galaxie qui a sombré depuis longtemps dans les méandres de l'ennui, dans les tréfonds du HRP et dans ce qui pouvait lui arriver de pire : la disparition progressive du RP.


Nous en sommes à un stade ou à peu près 4 personnes sont encore capables de mener une histoire à bout sans se lasser de se faire menacer toujorus par les mêmes personnes, incapables de comprendre l'interet d'Apocalypsis par rapport à tous ses semblables : le RP.

A l'heure actuelle, nous sommes face à une poignée de joueurs qui n'en a rien à faire du RP, et pour qui ces deux lettres magique n'ont même aucune signification. Le problème est que cette poignée de joueurs se trouve être la tête du classement
Incapables d'argumenter, incapables de discuter sans s'énerver et directement passer aux armes, incapables de faire preuve de diplomatie : taper, taper, taper.

Voilà ce pour quoi ils sont là : taper, augmenter leur score au classement.
Des joueurs d'O-Game, juste bons à taper sur les nouveaux arrivants, pourtant pleins de bonne volonté et motivés pour faire du RP, mais vite rattrapés par la réalité, dégoutés et qui partent vite ailleurs voir si le RP y est.

Le tout s'enfonçant de lui même dans un cercle vicieux, moins il y a de RP, moins les gens sont motivés pour en faire.

Oui, messieurs dames : Le RP en G0 est mort, et n'est pas prêt de nous faire le retour des morts-vivants...

Je vois di'ic les réponses, nombreuses, me disant de venir en G1 ou en G2, où le RP est plus vivant.
Je répondrai tout de suite : à quoi bon ?
Ca ne résoudra pas le problème de la G0. La fuite n'a jamais rien résolu.


Je ne viens pas ici pour pleurer et demander à nos têtes divines de prendre des mesures pour relancer le RP.
Quelles mesures de toutes façons ?
Un foudroiement des personnes incriminées ? Ce serait injuste pour des personnes n'ayant pas commis de fautes allant à l'encontre de la charte.
Un reboot de la G0 ? Alors que la Gamma arrive ? Aucun interet.
Non, je fais juste un constat, aussi alarmant qu'attristant, car malheureusement bien réel.

Constat qui me fait me poser la question suivante : pourquoi rester ?
Est-ce l'espoir utopique d'essayer de remonter le niveau qui descend plus vite que je m'efforce de le faire remonter, ou alors simplement la flemme et le manque d'envie d'aller voir ailleurs ?
Peut-être simplement l'attachement à certaines personnes avec qui j'ai tout connu de la beta3 en G0, qui m'ont fait découvrir le jeu, d'autres, connues plus tard, mais tout aussi interessantes ?

Je n'en sais trop rien... Mais je suis attristé et déçu par le comportement infantile de joueurs se prenant pour des dieux intouchables, incapables de faire quoi que ce soit pour atteindre l'exellence au niveau du RP alors qu'ils sont dans le top 20 et qu'ils sont censés être les moteurs du RP et de la vie de la galaxie...

A ceux là, je leur dis Bravo ! Bravo pour avoir tué et enterré le RP...

Et merci aux rares personnes qui tentent tant bien que mal de maintenir le Roplay en vie en Origine...
[b]G0 b3: [i]Grabeuh[/i] / [i]Alnia.[/i] / [i]FOU[/i]
Eveil Gamma : héhéhé, devinez...[/b]

[img]http://apocalypsis.org/archives/beta3/galaxie_0/forums_galactiques/avatars/2210.gif[/img]

lagaffe
Messages : 100
Inscription : ven. juin 09, 2006 10:05 am
Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles
Contact :

Message par lagaffe »

Je vais faire mon come-back 8) , ça ira mieux :D

[edit] Ah oui, c'est tout pourri l'ambiance de la G0
M'enfin ?!?

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »