Crimson Fox & JLP VS Insurgés

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Allez hop, je profite de l'occasion pour passer mon petit coup de gueule personnel. Je risque d'en froisser plus d'un, mais au bout d'un moment, il faut que ca sorte, désolé. ;)
Habituellement, je n'aime pas trop donner mon avis sur les evenements en cours en HRP parce que ca peut influencer pas mal de trucs, on aura qu'a dire que cette fois est une exception...

Bref, je n'irai pas jusqu'a dire que les guerres que vous faites sont d'origine HRP, car je ne le pense pas réellement, mais niveau RP c'est quand même assez limite (sans vouloir offenser personne hein). En ce qui me concerne, j'en ai marre de devoir faire la guerre dans wattmile systemes pendant des mois parce que le perso de JLP a attrappé un virus qui rend fou, ou parce qu'un type sorti de nulle part, que personne ne connait, attaque le Zéro on sait meme pas pourquoi, attend 5 jours avant de commencer a essayer de se justifier avec des arguments carrement hors sujet par rapport au fonctionnement de la galaxie, au RP général etc... JLP, un jour il est en guerre, un jour il ne l'est plus, puis finallement il l'est, au bout d'un moment il se barre, puis il revient et se place sur tous mes PC, je ne sais même pas pourquoi. Enfin je me retrouve embarqué dans un RP que je n'aime pas beaucoup et deja vu mille fois (mais bon, ca c'est le jeu, après tout ;)). Attention, je ne dis pas que je n'aime pas votre RP, car ce n'est pas du tout le cas. Mais la guerre pour la guerre, au bout d'un moment c'est chiant.

A coté de cela, je ne parlerai pas de toutes vos astuces de guerre, mais vous savez ce que j'en pense...

En plus le bug de déplacement/invasion est toujours utilisé (il suffit de regarder le système 0 aujourd'hui : JLP est au PC4!)
Bref, on va perdre la capitale, parce que de toute facon on ne peut pas contrer ce bug si le plan de JLP est bien fait, et donc ca va forcement partir en steack HRP...

Voila, ces propos n'engagent que moi, et ne refletent peut etre pas l'opinion des autres Insurgés ;)
Et désolé de vous la jouer rabat-joie (pourtant c'est pas du tout mon genre)^^
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je suis entièrement d'accord, le conflit actuel ne vaut rien. Crimson a tout perdu, pour l'instant, donc JLP a pris le relais.

Mais autant je dis rien d'habitude par rapport au fait que les raisons sont de pire en pire, et que les motivations sont HRP (ce qui, ici, est complètement le cas), autant utiliser le bug en toute conscience, alors que lors du conflit précédent contre le Hellfire, nous nous étions tous mis d'accord pour ne pas le faire, je trouve ça vraiment nul.

La galaxie prenait un tournant RP qui allait se révéler très intéressant, selon moi, et tout ce HRP et cet anti-jeu (car ce bug est purement de la triche, et rien d'autre) sont en train de tout balayer. Ca met une mauvaise ambiance, en plus : les "retourne dans ta galaxie", et autres gentillesses en HRP de Jean-Luc Picard à l'encontre d'Iblis Ginjo n'avaient absolument pas lieu d'être. Quand à Crimson Fox, nous sommes peut-être 10 à tout casser à savoir qui il est et pourquoi il attaque, et son attaque n'avait vraiment pas lieu d'être non plus.

Bref, non seulement plus aucun RP, mais du HRP par-dessus le marché, et une guerre inutile. Pas de quoi s'extasier. Si un rappel à l'ordre concernant ce bug était possible de la part des Dieux, ce serait pas inutile, je pense...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Message par Le Roots »

Bon je lisais un peu le fofo externe, et puis...me voila, je parle enfin !!(1er message). Je ne vais rien rajouter sur ce qui a été dit et je suis globalement d'accord avec ce que mes potes insurgés ont dit.( salut !!) Je vais en fait parler des guerres à grosse échelle et de la monotonie qui peut en découler, enfin c'est mon avis et ce n'est peut être pas le bon.

Alors voilà, je pense que les guerres se ressemblent toute, depuis disons septembre dernier et la défaite de Jafar et consort. Là c'était différent. je m'explique, à chaque fois c'est une guerre entre 2 super coa, Organisation-Aurora, Enfants-Aurora, Insurgés-Hellfire etc. Et bizarement ne font souvent intervenir les mêmes joueurs. Il n'y a plus eu réellement de grosses résistance de toute la galaxie contre un tyrans et sa clic, ou une révolte générale ou des truc comme çà. A chaque fois, c'est une coa versus une autre, et c'est tout.

Etant de plus en plus présent en G2 j'ai pu en conclure cela. Il n'y pas la bas seulement 2 coa guerrières, car soyons honnête en G1 les combatants, les bruttes je parle, sont soi chez les Insurgés, soi chez le Hellfire, non il y a la bas une multitude de coa avec dans chacune une ou quelques brutes. Ce qui fait que la balance ne s"équilibre pas parreil. J'arrive peut être pas à me faire comprendre mais bon. Ce que je veux dire, c'est qu'en G1, si il ya une guerre d'assez importante échelle qui puisse nourrir un Rp intéressant, elle se fera toujours entre les mêmes joueurs...

Qu'est ce que j'aimerais en tant que joueur, voire La NRE attaqué par le Hellfire tiens, voir un peu comment ils se défendent, comment leur conseil de guerre marcherait, tout ca allongé sur une chaise longue sur Dreamtown, en paix, et sortir à l'Ag " faites la paix les gars pas la guerres". Ce serait le pieds, mais bon, ya toujours eu des tensions entre les mêmes gens, ce qui fait que ca n'arrivera surement jamais??

Peut être aussi le fait que ce soit un RP vraiement global qui touche tout le monde alors que autre part, c'est plus une multitude de moyen(en terme de grandeur) RP.

Enfin bon je me trompe peut être, je suis assez brouillon, mais si je suis arrivé à me faire comprendre c'est cool.

Nicanor par exemple tu préférerai qu'un grand tyran fasse de la merde et qu'on s'allie tous contre main dans la main, ou des choses dans ce genre ?? Ce serait un Rp de guerre différent cela??non ?

Ou alors qu'un Mansfeld ou un arrakus trahisse ses potes ou des choses dans ce genre?? Mais après c'est chaud car ya des liens d'amitiés HRP qui ce sont liés....

Enfin bref voila, pour un prem's message, il fut plutot long ^^
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Nicanor a écrit :Bas alors dépéchez vous de nous sortir la suite parce que là vous êtes pire que M6 et ces multi-rediffusions de la Petite Maison dans la Niaiserie ...
MDR !

Dans ce cas la j'ai moi aussi hâte de voir la suite...

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Je suis d'accord sur pas mal de choses avec toi Roots pour une fois :p, les liens hrp sont franchement durs à gérer en G1... Moi je connaissais personne en arrivant et je l'ai remarqué très vite.

Franchement, ce qui se passe en ce moment dépasse largement le hellfire, la NRE ou les insurgés. Par exemple, je reçois des demandes d'adhésion tout les jours...

Nous ne faisons pas un rôle play dans notre coin. Mais les grandes coalitions n'y sont pas encore conviées, cela viendra... Vous jugez une facade qui est faite pour vous énerver. Cela fait partie du tout et nous avons commencé cela il y a bien longtemps.

Et honnètement, si ce sont à chaque fois les mêmes joueurs, n'est ce pas aussi beaucoup parce que ce sont les seuls qui essayent de faire bouger les choses ? Je pense que les seuls fléaux de la G1 sont l'inactivité rp ou pas de l'ultra majorité des commandants et le fait que les trois grosses coalitions sont devenues trop puissantes. On ne saura peut être jamais pour la CD car ils ne se batrons surement jamais, mais je pense sincèrement que Hellfire et insurgés sont des coalitions imbattables...

Maintenant, je maintiens mon avis personnel. Les Insurgés ont mis en place un grand rp, original. Mais ils sont enfermés dedans et seuls. La CD et la RNE par définition, ne servent pas à grand chose s'il n'y a pas de conflits. Si le Hellfire n'avait pas foutu le bordel lui même depuis 4 mois, on aurait fait quoi ? On serait parti bouffer de la raclette dans le zéro avec les Insurgés ? On serait allé discuté de trucs chiants et prise de tête à propos de l'apocalypse pendant des semaines avec la NRE ? Nous avons décidé que nous ne rentrerions pas là dedans. Et aujourd'hui vous nous critiquez pour notre rp ? Mais honetement, que faites vous pour dynamiser tout ça ? Pour les 3/4 de la galaxie, la réponse est simple : rien... Vous faites la course au classement depuis des mois. C'est le truc le plus inutile du jeu.

Donc nous continuerons comme nous avons commencé car nous sommes bien lancés. Prise de pouvoir ou non, guerre ou non (même si je préfère éviter), contents ou pasn nous jouerons notre rôle jusqu'au bout.
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

FlyEr a écrit :Et honnètement, si ce sont à chaque fois les mêmes joueurs, n'est ce pas aussi beaucoup parce que ce sont les seuls qui essayent de faire bouger les choses ?

La CD et la RNE par définition, ne servent pas à grand chose s'il n'y a pas de conflits.

Vous n'êtes pas le centre du monde Kara ^^ Non honnêtement je vois pas ce que les guerres de JLP ont de constructif niveau RP. Le coup du virus informatique ... Whoaou quelle innovation. Et le mieux, bonjour je m'appelle Crimson Fox et je veux donner la capitale à la NRE ... Whaou ...

Et la prochaine fois, ce sera bonjour je suis Duke Nukem et je vais tous vous niquer enfoirés d'aliens ????


Et puis cessez cet amalgame CD/NRE. Ya même pas la moitié des membres de la CD qui sont citoyens républicains dont la encore preuve HRP qu'il y a confusion tout ça parce que c'est mansfy qui est à l'origine du projet. Certains commandants de la CD ne souhaitent pas devenir citoyens. Comme quoi les amalgames HRP ont le cuir dur ....


Autrement comme tu l'as dit connaitre les joueurs IRL ça complique les choses c'est sur, ça n'empeche pas de se mettre du massepain dans le cul.
ours² mon p'tit nezh' ^^
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Cool, j'aime bien les surprises !

J'espère que votre projet est à la hauteur de tes promesses :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

et sinon, rien à voir, mais c'est trop beau de vous retourner la pareille:

Viendez en G2 (ou, au passage, je fais remaquer (en rigolant) qu'il n'y a plus de système 0).
Je cherche des acteurs pour le final.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Oui c'est vrai, je vais souvent l'amalgame entre les deux... Mais c'est parce que de mon coté, la différence entre les deux est minime. On n'enttend parler la CD presque que quand il s'agit de la NRE ou de négociations de réglement de conflit. Et je pense que tous acceptent la NRE et trouvent ça bien non ? J'avoue que j'ai du mal à les séparer. Je ferai plus attention à l'avenir... ^^

Alors par contre, j'ai absolument rien capté à ton allusion au massepain...

Et pour jlp, c'est constructif, mais pas pour les Insurgés, ça c'est sur ! Si vos persos ne supportent plus ces excuses bidons, alors pourquoi pardonner à chaque fois, pourquoi laisser faire ? Je sais pas moi, il doit bien y avoir quelque chose à faire ! Prennez les devants, réagissez ! Etre respectueux de chaque personne, pronner les valeurs républicaines, l'amour de l'autre ne veut surtout pas dire tout accepter et être trop gentils.
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Message par Le Roots »

Une solution: on supprime tous nos persos et on recommence tous sans dire qui on était avant.....
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Je préfère attendre la gamma pour ça... :P
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Le Roots a écrit :Une solution: on supprime tous nos persos et on recommence tous sans dire qui on était avant.....
Hum... C'est pas idiot ça.. Mais est-ce que tout le monde le ferait ?

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Message par Daneel »

Salut tout le monde!

j'ai pas des trucs super nouveaux à dire, mais j'en profite pour faire un coucou hrp aux éxilés! Meme le roots est venu faire la fete ici, je pouvais pas rester dans mon coin (et puis comme ça t'auras pas plus de message que moi sur l'externe^^)

Je donne juste mon point de vue sur la "Situation actuelle dans la galaxie des Exilés"
D'abord faut pas oublier que jlp = bourrin! Son RP, c'est la guerre. C'est ce qui lui plait, on est dans un jeu où l'aspect baston est important, faut respecter. Et forcement dans une guerre faut des ennemis. Quand il était avec vous c'était nous la cible, mainenant qu'il est dans notre camp, c'est vous. Eh fallait pas le jeter comme un malpropre aussi.
Y a quand meme un truc auquel y faut faire gaffe, c'est que ça ne derape pas avec Erlorak. Restez rp, c'est jlp - lizaka. Ca peut etre marrant d'avoir un ennemi in game, mais faut rester in game.

Pour le Zero, je trouve pas qu'utiliser le bug c'est plus de l'anti jeu que de bunkeriser à fond la Capitale comme vous etes en train de le faire avec Vlad.
De toute façon le bug est le seul moyen de la prendre cette foutue planete! Et je ne vois pas pourquoi elle ne devrais plus changer de main^^

Pour répondre à Nicanor, je trouve pas ça très juste de comparer nos RP aux épisodes de la petite maison dans la chienlit. On essaye en ce moment de monter un truc en mode souterrain (chut c'est secret!), ça prends du temps mais c'est le risque avec ces salades democratiques^^
Patiente, dites vous que l'accrochage jlp/fox - edgar/iblis c'est pour passer le temps. Ca tombe bien, c'est voulu comme une diversion et un moyen d'augmenter la tension dans la galaxie.
Et si ça nous permet de recuperer le Zéro, tout benef pour notre RP!

Tout ça pour dire que j'espere qu'on va bien se marrer. Dès que les choses seront en place on essayera de mettre en place ensemble un rp global pour la galaxie.
Nicanor, t'en va pas, faut que tu continue a mettre de l'ambiance!

A plus au coffee shop des jours heureux!
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »