Pourquoi la G0 se meurt?

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Pourquoi la G0 se meurt?

Message par Seb »

Afin d'eviter que le topic sur la Red Galaxy ne derive trop (ce qui est deja fait) j'en créé un autre plus approprié.


A mon avis la mort progressive d'Origine vient du fait que certain manque totalement de Rp. Je ne veux pas critiquer le gouvernement et G-T mais je ne sais pas du tout le RP qu'ils ont fait (j'ai vu le topic des jeux mais c'est tout je crois). Je vois surtout notre cher Trambert faire des Sessions, avec pleins de beaux discours :wink:, et d'autres tentent de faire du RP un peu tout seul. Mais ca donne pas envie de parler quand on se casse le c** à faire une discours et qu'au final on voit un "petit" score de 4-5...
J'ai fait un tour en skwattant le compte d'un ami en G1 et franchement ca n'a rien a voir....
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

js1boys
Messages : 96
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:16 pm

Message par js1boys »

Le probléme est que tous les bon anciens sont partit

Donc il ne reste que des nouveaux et quelque peu ancien .

Moi je me reussucite en g0 ,actuellement je suis madame démocratie.

Mais bon il est vrai que quand on fait des truc et qu'on ne recoit peu de point et du mensoinage,on a envi de partir...

Le probléme est que il y a peu d'ancien ,et beaucoup de nouveau .

Et a par les anciens ,les nouveaux ne participent pas vraiment a la vie de la galaxie.

Donc oui la g0 est vide car a par les anciens personne ne participe se qui est triste a voir.

La seul facon de ranimer cette galaxie sa serait que les nouveaux votent plus ,et participent aussi ,sinon on va finir comme il y a quelque temps une galaxie sans message ou presque chaque jour .

Beaucoup de joueur confondent également hrp et rp en g0

Je pense aussi que les bon ancien ce sont cassé car ils en ont eu sans doute marre que la beta dure aussi longtemps (ce qui n'est pas la faute de dieu).

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Si un jeu ne devait vivre que par ses anciens, leur durée de vie serait très réduite. Les anciens sont partis et c'est normal : ça fait partie de l'ordre des choses qu'il y ait un renouvellement. C'aurait été exceptionnel que tous les anciens restent.

Donc, le problème, c'est plus la mentalité ambiante. A être trop rivés sur le nombre de kamis que l'on possède, on en oublie l'amusement et on cherche la guerre, la confrontation, jusqu'à même en oublier que, derrière les personnages, il y a des joueurs.

Je vais vous dire un truc qui, peut-être, ne vous fera rien, mais moi, ça me permet de qualifier la qualité de cette mentalité : si on avait la possibilité de tuer les personnages adverses, je suis à peu près certain qu'une partie des joueurs utiliserait cette opportunité pour rabaisser les autres via les personnages qu'ils auraient tués (et ainsi avoir une sensation de supériorité).

Comme je l'ai dit, peut-être que ça ne vous fait rien. Mais moi, je trouve cela anormal, car totalement en inadéquation avec les règles d'or du RP. Alors, heureusement qu'il y a cette impossibilité, oui, mais peut-être qu'il faudrait revoir cette mentalité. Faire de son personnage le meilleur à tous prix, c'est bon pour les jeux comme Ogame (et encore, il paraitrait qu'il y aurait du RP, là-bas, même si je n'en ai jamais vu de mes propres yeux). Le RP, ce n'est définitivement pas ça.

Bon, sinon, à part ça, j'aimerais vous poser une question : vous ne faîtes du RP que pour obtenir du RD ? Ou vous avez juste fait un raccourci pour dire que vous voudriez que les autres persos participent aussi à vos RP ? Demandez-leur par mp, aussi, peut-être que ça tournerait mieux.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

+1 Pour Willy (Tu me permets de t'appeler comme ca? :))

Beaucoup de joueurs ne sont la que pour etre le plus forts, ce sont ceux qui d'ailleurs refusent de voir disparaitre le classement. (OUI il faut le supprimer :D). Non pasque se faire demander à longueur de journée son classement, son nombre de planetes, son nombre de kamis ca devient vite lourd. Je vous jure à une periode c'etait impressionant la compétitivité qu'il y avait.

La "sur-compétitivité" est aussi une raison de mon départ. :?
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

A mon avis la G0 est loin d'être morte, il est sûr que cela a changé mais c'est la vie!



Evidemment on peut penser qu'il y a trop de planètes (on pourrait alors penser à faire redémarrer les jeunes dans des impairs vides... ou ouvrir moins de pairs...),


MAIS je pense plutôt que le problème est plus situé dans la difficulté de tout attaquer dans les conditions actuelles, personnellement je pense que le système d'ordre devrait être repensé pour qu'on puisse fonctionner par grille, du genre:


Max de ioniques en PC1 de tous ses systèmes...
Dispersion des flottes en dans tous les PCs dès leur arrivée dans un système...


ça aiderait beaucoup ceux qui ne peuvent consacrer des conexions toutes les 6h à apo (oui ceux qui ne sont pas no life!) et serait même plus cohérent RP... on a du mal à croire qu'un chef d'état ne délègue pas des taches à ses subordonnés et doivent passer en revue toutes ses pssessions pour tirer lui même! :roll:

De même au lieu de toujours vouloir limiter les guildiens pourquoi ne pas aider les autres? Pas de limite de sciences, moins d'insu et mieux réparties....


Mais j'ai confiance en la Gamma, et si ça n'est pas CPPLG, ça arrivera peut être...



Pour Willi et Seb, la compétitivité et le commandement est la base de nos RPs, il ne faut pas oublier que nous évoluons dans un monde que les admins ont voulu baser sur une réalité géopolitique, personnellement cela m'amuse au plus haut point et je trouve ça beaucoup plus intéressant que certains RPs basés sur rien et qui amène finalement à des RPs séparés sans connexion avec la politique et donc avec les autres joueurs...

Pour les mêmes raisons je déplore, désolé! :wink: , William tes discours formatés, auxquels tu apportes j'en suis sûr grand soin sont tout à fait ... chiants...
Nous sommes des Commandants, des chefs d'Etat, tu peux tout à fait jouer la conscience et tout ça et en faire la ligne de tes interventions in game je respecte ça, mais si ça ne se base pas sur une réelle action c'est juste saoulant.

Pour moi passer un certain temps d'exil, à l'étranger :lol: , un commandant devrait pouvoir être supprimé et je pense que l'idée d'assassinat politique des sans planètes moyennant des criconstances particulières et prédéfinies seraient un plus indéniable... Croyez vous vraiment qu'après une guerre on laisse le perdant se ballader dans l'Assemblée et crier à l'injustice pendant des mois dans une société humaine...

NON, en général on le tue (Saddam!), il se suicide (Hitler, Brutus et cassius), il s'exile (tous les gouvernements battus par Hitler à Londres) et s'il ne trouve pas d'asile et sans retournement de situation il meurre, souvent assassiné... en exil (Pompée décapité par Ptolémée n° 12/13 ou 14?)
Ou, dans le meilleur des cas, on l'emprisonne, lui laissant alors la chance de revenir se venger après qu'il se soit évader avec quelques aides ou qu'il ait été reaché légalement ... cela nécessiterait alors un mode emprisonnement qui me semble bien trop contraignant pour le joueur... à moins qu'on lui accorde des choses comme le droit à faire paraitre des pamphlets de partisans au sein de la galaxie et que sa sortie soit accompagnée du rétablissement dans certaines de ses prérogatives et possessions (comme ses nobles qui au Moyen Age revenait enflammé une Province par leur prestige et leur implantation régionale... à la Robert d'Artois...), MAIS là ça risque de devenir bien complexe...


Donc je préconise:
- Que les commandants se comportent en tant que tel!
- Meutre des sans planètes possible
- que l'on donne leur chance au non guildiens avec des avantages nouveaux et non en pénalisant les guildiens (cela évitera le jeu autarcique de certains guildiens ( Arès souvent, moi même en G2 et de nombreux noms bien plus prestigieux à n'en pas douter!)
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Voilà, meurtre des sans planètes, meurtre des personnages autorisé... eh bien, c'est bien dommage. Normalement, tuer un personnage n'est autorisé que sur acceptation de son joueur.

Je rappelle que les réalités géopolitiques évoluent avec le temps, surtout sur une telle période. Je ne dis pas que la manipulation n'a pas toujours existé (et c'est même l'un des éléments les plus intéressants du RP), mais que les manières de se comporter entre dirigeants peuvent évoluer.

Dans les temps anciens, on tuait pour assez peu de choses, finalement. Aujourd'hui, il faut déjà sa cacher pour le faire, car c'est extrêmement mal vu. Demain, ce sera encore autre chose et il est tout à fait possible qu'il soit interdit sur le sol de la capitale tout assassinat de Commandant (avec ou sans planète) et même en dehors. Ou alors, ça rate tant que le joueur ne le veut pas.

Si on autorise le meurtre des personnages (même si on limite aux sans-planètes, ce n'est pas une vraie limite, n'importe qui, avec assez de volonté et d'efforts, peut rendre quelqu'un sans planète), on va aux devants de très nombreux problèmes : les attaques HRP n'auraient plus de limite.

Pour ce qui est du RP, j'ai l'impression que, pour vous, il doit absolument être secondaire à l'action. Le RP sans action in game n'existe donc pas, selon vous ? Parc'que, pour moi, c'est plutôt le contraire : c'est quasiment inutile de faire du bruit in game s'il n'y a aucun RP derrière. Un coup dans l'eau. Selon moi, c'est l'in game qui est un support au RP et non l'inverse. Comme les règles d'un JdR sont secondaires au RP : pour moi, c'est pareil.

Après, pour ce qui est de la conduite que j'ai adoptée pour Willy, je ne vois pas pourquoi ça vous saoûle. Vous ne pouvez pas ne pas lire ? Enfin, moi, quand ça m'saoûle, je lis les grandes lignes et j'arrête. Et si, finalement, je trouve ça intéressant, je relis et j'entâme un petit discours selon ce que je pense correct vis-à-vis de mon perso.

En plus, Gigitrix est sans planète par choix. On aurait le droit de le supprimer ? Non, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

"Dans les temps anciens, on tuait pour assez peu de choses, finalement. Aujourd'hui, il faut déjà sa cacher pour le faire"

Et les assassinats d'Israel en terrain Palestinien, et les attaques suicides paletiniennes, et la mort de saddam, et les prisons politiques partout dans le monde... (et on est en démocratie dominante comme mode mondial...), donc que l'on ne puisse pas se débarrasser des opposants je trouve ça con... un joueur ne maitrise pas tout vis à vis de son perso... si tu vas par là autant interdire que l'on déclare la guerre à ceux qui ne le veulent pas :? Le joueur est dans un cadre comme le perso, si tu ne peux rien faire au perso il n'appartient pas à ce cadre... CQFD!



"Pour ce qui est du RP, j'ai l'impression que, pour vous, il doit absolument être secondaire à l'action. Le RP sans action in game n'existe donc pas, selon vous ? Parc'que, pour moi, c'est plutôt le contraire : c'est quasiment inutile de faire du bruit in game s'il n'y a aucun RP derrière. Un coup dans l'eau. "

Je ne suis pas en désaccord complet avec ce que tu dis là mais le problème est que l'interprétation que l'on fait de ça n'est pas la même je pense...

Effectivement pour moi par exemple, la prise de la capitale par Solon après le départ des reds, sans RP vraiment construit ni avant ni pendant je trouve ça dommage... surtout que ça c'est fait au détriment des suisses qui eux adoptaient une attitude de gardien du temple, pendant qu'ils murissaient leur RP, beaucoup plus intéressante... du coup le fait que les Suisses ait été précipité au pouvoir sans le vouloir vraiment explique beaucoup les bégaiements du début...


Au contraire pour moi, faire se marier machin avec truc et faire glisser machin sur une peau de banane c'est très bien à la Taverne, mais à l'AG... SAUF si ça entraine de vrais conséquencessur le positionnement géopolitique...


"En plus, Gigitrix est sans planète par choix. On aurait le droit de le supprimer ? Non, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs "


Gigitrix je l'acceuille quand il veut sur une planète, et il n'est pas toujours sans planète qui plus est, il a des passages "poil à gratter" in game


Il est évident qu'il faudrait que quelqu'un veuille le tuer déjà et je ne suis pas hostile à l'idée que l'on organise un système d'exil dans des "cours".


Par exemple le Shah est battu, il vient en France avec une protection accordée.
Autre exemple, Pompée est battu, il va se cacher chez Ptolémée qui le trahit et le tue...
Encore mieux, mais là pas d'exemple historique! :oops: , machin est à la cour de truc qui décide de s'en débarasser, celui ci découvre le pot aux roses et part se réfugier chez truc2 qui lui avait proposé l'asile...

Enfin on peut imaginer tout un système mais avant tout que le sans planète ait un statut différent des chefs d'Etat!!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Eowei
Messages : 67
Inscription : mer. oct. 18, 2006 5:32 pm

Message par Eowei »

Salut
Je pense que le principal problème c'est que les joueur ne veulent pas perdre leur perso Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde qui joue du jdr sur papier mais la mort d'un personnage est tout à fait normal (quand tu es dans une situation de merde je ne voir pas comment tu peut réster vivant ). Je pense que dans apo on devrait rendre le perso matériel ce qui veut dire qu'on serais ou il se trouve (sur quel planéte .. ) avec un systéme plus logique de commandements (comme le disait Sayan )

De plus il y a beaucoup de joueur que se croient sur un jeu par forum seulement je pense qu'une personne n'ayant aucune planète ne peut pas siéger à l'assemblé ou alors elle peut encore représenté un courant religieux ou une ethnie minoritaire pourquoi pas (je pense qu'il manque une partie dans le forum interne ou les rp hors politique serais stocké (je ne parle pas de la taverne ou on trouve de tout et surtout du n'importe quoi il y a 90% des sujet qui sont HRP))

Pour finir , (je suis complétement hors sujet ) il manque vraiment un RP général il y a très peu de lien entre les rp c'est chacun fait sa cuisine dans son coin sans verifié si sa colle avec le contexte .

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Dans un JDR papier, si le mj est pas trop sadique, il te laisse pas mal de possibilités avant de tuer ton perso, et en général, quand tu crèves, c'est que tu as vraiment fait n'importe quoi ou que tu l'as cherché (genre un paladin qui se sacrifie pour ses compagnons).

Ca peut paraitre normal qu'un commandant, s'il a réussi a obtenir son poste dispose de contacts fiables un peu partout dans ses colonies et ailleurs, et même si il les perd, c'est parce qu'une force militaire les a prises, c'est pas pour ça que toute la planète se rebelle contre lui.

Tu as déjà essayé de fouiller un empire entier, même si il t'appartient à la recherche d'un seul homme ? :P

Donc il n'y a aucunes raisons que l'assassinat fonctionne si bien, et vu que ce genre de choses est totalement RP, entre plusieurs joueurs, il faut se mettre d'accord, sinon on arrive a rien.

Donc je suis également contre la possibilité d'assassinat, ça deviendrait du n'importe quoi.

Sinon, je pense aussi que le RP n'a aucunement besoin de bases militaires à la bases, pour ma part, j'ai toujours réussi à gagner de l'influence avec des moyens militaires négligeables (genre 10 000 kamis contre les 2 milliards d'en face quoi ...) et je n'ai jamais eu besoin de provoquer des guerres ou quoi que ce soit !


Chacun sa manière de jouer, mais n'empêchez pas les autres de jouer sous prétexte qu'ils n'ont pas de guildiens pour les gaver de millions de vaisseaux.

Si tu veux le rendre sans planètes, tu peux, mais dis toi que si tu veux vraiment rendre le jeu réaliste, une telle puissance militaire attaquant à tout va tout ceux qui l'ennuis à normalement énormément d'opposants, et ses insurrections devraient être doublées voir plus.

Sans compter que quand tu piques l'empire d'un gars qui était apprécié, tu as de grandes chances qu'un mouvement de résistance se créé, rendant les planètes extrèmement instables, d'autant plus si l'ancien dirigeant se bouge un peu dans l'ombre pour en rajouter.

Donc ça sert à rien de voir les choses que dans un sens, si tu veux instaurer l'assassinat, tu dois aussi, par soucis d'équité, instaurer un système d'insurrection basé sur la loyauté des sujets, et ça c'est difficilement mesurable (même si la gamma devrait aller dans ce sens).

sayan69
Messages : 247
Inscription : lun. août 28, 2006 1:57 pm
Localisation : Le Mans et Rennes

Message par sayan69 »

1 Je ne connais pas les JDR papiers et m'en fout un peu à vrai dire, je préfère qu'on se rapproche de la réalité, pas de conventions de jeu spécifiques!

2 Je n'ai pas dit que l'assassinat devait être une partie de plaisir et je suis au contraire plutôt ouvert à l'idée qu'il dépende du système politique du perso.
ex: En démocratie il faudrait un procès long...
En dictature il faudrait lancer une proscription qui marcherait selon la popularité de la personne visée et celle du dictateur...
etc...

De plus je ne suis pas pour qu'on tue forcément le perso, mais il parait quand même normal qu'un commandant sans planète n'est pas le même statut que les autres!

Aussi on peut penser à l'emprisonnement, l'exil puis finalement le meutre!

IL EST COMPLETEMENT IMPENSABLE QU'UN COMMANDANT SE LANCE DANS LE JEU POLITIQUE SANS JAMAIS RISQUER SA VIE!

C'est complètement ridicule de penser cela, et je trouve même qu'on pourrait à la limite tuer les commandants même puissants tels des Kennedy, César... mais bon là ça deviendrait peut être un peu dur à avaler


3.Chacun sa manière de jouer effectivement et la diplomatie est une part non négligeable, et si par exemple, les reds ont été une réussite, c'est parceque Mata notamment avait une capacité d'entrainement qu'apparemment qqun comme Mansfeld a en G1...


4
Si tu veux le rendre sans planètes, tu peux, mais dis toi que si tu veux vraiment rendre le jeu réaliste, une telle puissance militaire attaquant à tout va tout ceux qui l'ennuis à normalement énormément d'opposants, et ses insurrections devraient être doublées voir plus.

Sans compter que quand tu piques l'empire d'un gars qui était apprécié, tu as de grandes chances qu'un mouvement de résistance se créé, rendant les planètes extrèmement instables, d'autant plus si l'ancien dirigeant se bouge un peu dans l'ombre pour en rajouter.

Donc ça sert à rien de voir les choses que dans un sens, si tu veux instaurer l'assassinat, tu dois aussi, par soucis d'équité, instaurer un système d'insurrection basé sur la loyauté des sujets, et ça c'est difficilement mesurable (même si la gamma devrait aller dans ce sens).
Complètement d'accord!


Je ne pense pas que la décision de tuer quelqu'un doive être une formalité, au contraire je pense qu'elle devrait être à double tranchant et à la fois dépendre et influer sur la gestion du commandement...

D'ailleurs je pense que cela est l'orientation de la gamma: que le système politique choisi entraine divers avantages et inconvénients selon que l'on ets démocrate, ultra militariste, théocrate...

Dans ce cadre on peut imaginer que l'échec d'un procès pourrait destabiliser une démocratie, que l'assassinat d'un personnage apprécié défavorise une dictature et provoque des troubles... ou qu'au contraire le meurtre favorise l'hystérie et le soutien dans une Théocratie...



Conclusion: Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas la solution clef en main, juste il est ridicule de penser que nos vies ne sont pas en danger et qu'il suffit de dire "pouce, là on dirait que je m'échappe grâce à mon méga propulseur magique après m'être pris la plus grosse branlée de l'histoire de l'Humanité!" :lol:

Donc il serait intelligent de se mettre d'accord sur les conditions d'action dans ce cadre mais bon tant que la gamma n'est pas sorti, tout ça est un epu stérile je pense!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Ah ok, tu veux y mettre un cadre de jeu. Dans ce cas, pourquoi pas. Je pensais que tu voulais faire qu'un RP de meurtre sur un sans planète puisse avoir comme conséquence sa mort in game. Comme le RP est libre (pas de MJ), ça ne peut pas se passer ainsi sans problème (notamment sans abus).

Mais si tu veux en faire une règle in game, avec un côté technique, pourquoi pas, je ne suis pas contre. Par contre, on s'embarque dans quelque chose d'assez complexe, car la mort peut arriver de façons si variées que définir les paramètres principaux sera long.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

C?est vrai qu?accepter la démission d?un dictateur en cas de défaite, ou d?autres genres de retirement du perso de la scène politique n?est pas chose courante dans apo. Les persos demandent une implication et cela apporte parfois un pouvoir qui fait que supprimer son personnage est plutôt un sacrifice difficile. Pourtant, je reconnais que cela apporterait un plus de réalisme.

Pour cela, il faut soit changer les mentalités des joueurs et les détacher plus de leur perso, soit l?obliger par des règles du jeu. C?est vrai que changer les mentalités ne serait pas facile?

J?avoue que je suis fort attaché au RD. Je sais, c?est pas bien, mais c?est vrai. L?obstacle principal qui me gênerait dans la suppression d?un perso est de perdre ce fruit de mon travail, cette preuve de l?apport apporté à l?AG.
Donc, je pense que si on pouvait instaurer un compte joueur qui lui-même aurait un perso à la fois, serait plus bénéfique. On instaure un RD/perso et un RD/joueur (somme des RD des persos joués par ce joueur), et je pense que cela rendra la suppression d?un personnage moins difficile émotionnellement :p Ce serait plus facile aussi pour le système de dons HRP aux admins en soutien, au paie avec le compte joueur et cela s?applique pour tous les persos.

Mais bon, pour ceux à qui l?obstacle est la puissance militaire acquise difficilement, c?est autre chose. On pourrait peut-être faire des stats propres au joueur (puissance totale accumulée, meilleur classement,?).

Je ne sais pas ce que vous en pensez. C?est vrai que ça rend un peu le jeu moins axé vers l?écriture pure que ses avantages en apparence, mais si cela peut rendre les joueurs moins attachés à leurs persos, cela pourrait avoir beaucoup de retombées positives.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

J'aime très bien beaucoup le proposition d'erlorak sur les notation joueurs (avec une date d'arrivée, pour que les vieux grincheux comme moi qui reviennent après des mois d'absence ne se prennent pas la grosse tete face à des joueurs avec un "petit" RD acquis en quelques jours).

Par contre, je suis pour la mort possible des personnages, mais avec une acceptation volontaire de celui ci (clicker ici pour mourir ou prenez un joker (avec joker limités dans le temps/ressource, etc..).

Les meilleures histoires ont une fin.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Tranbert
Messages : 86
Inscription : lun. sept. 18, 2006 12:22 pm

Message par Tranbert »

J'ai fait mourir mon premier perso (Tranbert) quand les ultrèmes ont fini par me battre militairement en prenant 80% de mes planètes.

J'ai considéré cette mort comme "normale" et parfaitement RP puisque validée par le verdict des armes.

Chiana est morte parce que le RP des Reds arrivait à sa fin. Détruire le compte m'a fait mal parce que j'aimais ce RP.

Le RP, comme vous dites, c'est l'histoire d'un personnage et son cycle de vie. Et tout cycle de vie se termine un jour, ça, c'est le verdict de la Vie.

Par contre, je suis atterré par le manque de Fair Play concernant les joueurs refusant de "perdre" quitte à aller jusqu'à tricher. Gigitrix, c'est rigolo mais, sans vouloir critiquer le joueur en mal, ça n'a rien à faire dans Apo, ce type de personnage. En gros, en G0, y a 99% de joueurs qui jouent le jeu (empire, flottes, diplomatie, guerres) et 1% qui vient faire le "clown". Est-ce utile ? Non, malgré le fait que j'aime son humour.

En ce qui me concerne, je rejoins AlphonseHubert sur le sujet : un personnage doit pouvoir être "éliminable" en termes de jeu. C'est au joueur de préparer son RP de départ.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »