Coup de gueule

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Wow, wow, wow ! C'est bon, pas besoin de dévier du sujet, là. On ne va pas refaire comme la dernière fois, sinon, ce ne sera pas constructif. Enfin, vous faîtes comme vous voulez, mais si votre unique but, c'est de vous taper dessus, d'un ça n'arrangera pas les choses, de deux, prenez le téléphone et convenez d'un rendez-vous pour mieux vous connaître et éliminer cette tension.

Cronos, pour terminer sur ce sujet, je pense à deux alternatives : soit une personne a souhaité user de moyens HRP pour éliminer les joueurs et, ainsi, éliminer leurs persos (en colportant volontairement des rumeurs ou en envenimant les choses par des trolls bien sentis), soit, ceux qui sont à l'origine de cela sont de bonne foi et pensent réellement ce qu'ils disent (et ce n'est pas contradictoire avec le fait que ce qu'ils disent soit vrai ou faux, ce n'est pas la question).

Bon, pour ce qui est de la confusion RP / HRP, il y en a beaucoup qui le font. Et je crois que la plupart d'entre eux le font en réponse aux autres, ne serait-ce que le moinsonnage (ou moinsage, qu'importe). Alors ce serait bien que tout le monde se calme de ce point de vue-là. Et si vous ne souhaitez pas diminuer vos moinsonnages sur les ennemis de vos persos, alors ayez l'honnêteté intellectuelle (c'est de cela qu'il s'agit) de moinsonner (et même plussoyer) de la même manière les alliés de votre personnage. Et si jamais quelqu'un se sent révolté en lisant cela, c'est peut-être qu'il devrait revoir sa conception du RP, car ce ne sont pas les personnages que vous votez, ce sont les joueurs.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

garrett
Messages : 32
Inscription : ven. août 18, 2006 10:31 pm

Message par garrett »

"enseigner c'est répéter"
Il n'y a pas d'autre solutions, les mauvaises notation sont bien souvent faite de bonne fois.
Un MP cordial est une bonne solution, quand des nouveau venu ont fait l'effort de trouver l'assemblée ça vaux le coup de prendre le temps de leur expliquer le fonctionnement.
Quand aux autres qui n'on rien compris a la différence RP/HRP il n'y a pas grand chose a faire.
Miles teg G2
fregolo G1

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Tout le problème, c'est que ce sont eux qui détruisent l'ambiance en s'attaquant aux autres joueurs, pas les p'tits nouveaux qui croient bien faire en toute naïveté.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

C'est clair que des mps aux nouveaux, ça marche assez bien, la plupart sont assez receptifs.

C'est quand on en discute avec les anciens que ça marche moins bien, ceux qui se croient tout permis et qui sont forcément dans leur bon droit ...

Pour ma part, je pense que la solution serait de garder les votes, mais de ne plus rendre le score public.

En gros, que les votes servent à ce pour quoi ils ont été créés à la base : faire de la modération sur les forums.

Mais bon, j'imagine que ce n'est pas une mesure qui serait appréciée par tout le monde ...

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Ca dépend ce que t'entends par 'ne plus rendre le score public'. Concrètement, qui pourrait le voir, ce score ?
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Concrètement, le score serait caché, donc seuls les admins pourraient le voir.
A quoi bon descendre quelqu'un si ça se voit pas dans ce cas ?

Par contre, pour éviter les opérations delete de posts, je pense que le score d'un message devrait rester visible pendant la durée du vote (au bout d'un moment, on ne peut plus voter).

Comme ça, le RD n'existe plus, donc ça sert plus à rien d'essayer de pourrir ses ennemis, ça ne se voit plus.

Le seul intérêt du vote reste alors de dégager les messages des boulets et de conserver les messages qui le méritent.

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Franchement a quoi sa servirais de cacher les votes ? Sa ne change pas le probleme !

Le probleme c'est que des comandant comme le clan sont immature et se base sur le HRP pour votez à un message !

Et c'est encore plus effrayant que ce genre de personne qui a une trantaine d'année fais passé des fausses rumeur de double conte, prenant dieu pour un con en lui disant subjectivement qu'il ne fais pas sont travail !

Changez les votes ne servirait a rien !

La betise humaine ne peux changez !

Et malheureusement il y en aura de partout que ce soit dans les votes ou dans les personnage qui confonde HRP et RP !

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Et pourquoi à votre avis les interesser ne vienne pas parler?

Je vous vais vous répondre moi !

Par ce que leur guerre est HRP...

Par ce que leur vote sont HRP...

Par se que tout se qu'il dise sur Larry est HRP...

[/quote]

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Parce qu'ils ne voient pas l'intéret de discuter avec toi.

Oui, il est possible que Tranbert se base sur du HRP pour t'attaquer.

Mais sache que tes posts, crocro, SONT Hors-sujet.

Mais donnons un exemple:
larry underwood
Respect diplomatique : 35


11/02 ETU 11:56

Alors ocean c'était bien à 1 heure du matin quand tu ionisais mon petit cli ?
Et ça? c'est RP?

Yen a un paquet de posts dans le même genre, que ce soit en G0 ou en G2.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Ce n'est pas HRP du tout !

Je ne fais que répondre à son affirmation en lui disant les faits !

Si tu ne donnes pas la suite on ne peux pas comprendre :

Reponse de ocean: J'ai seulement mis les pendules à l'heure ......

Reponse de Larry: Trés à l'heure alors...

Le commandant Larry dit à son general:

" Faite partir ******* unités vers toute la galaxie..."

Reponse de madame democratie: Va y envois tes unités !

Je connais la suite...

Tu va encore les envoyer à la mort , si tu n'as pas honte de faire subir sa à ton peuple !!!


Nous sommes tout a fais rp monsieurs Jseb qui parle tout le temps pour ne rien dire !

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Ce n'est pas un rp grandiose ou très évolué, mais bon, chacun ses gouts en la matière.

Toujours est il que ce n'est effectivement pas HRP, même si on pourrait éventuellement voter "présentation baclée" selon le contexte...

Enfin bref, toujours est il que limiter la vision des votes, ça n'enlèverait effectivement pas les boulets, mais permettrait moins d'abus dans le système de votation ...

Sinon, pour les boulets, il n'y a pas 50 solutions, un lunchage in game en bonne et due forme, ou présentation de preuves de triche pour faire delete les comptes.

Malheureusement, un boulet ne triche pas toujours, il se contente souvent de pourrir l'ambiance ...
Dernière modification par Arutha le dim. févr. 11, 2007 6:25 pm, modifié 1 fois.

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Trés bien resumez Arutha et je rajouterais juste qu'il n'y a pas que les boulets qui pourrisse l'ambiance !

Sur ceux bon jeu !

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Toi, tu parles trop, Cronos.

Ton post était ridicule et enfantin, je considère normal qu'il soit moinssé.

Cette fois, j'en ai marre. Tu m'insultes sur l'externe, tu refuses d'accepter tes erreurs, tu justifies tes triches, et ta tête est tellement bourrée d'orgueil que plus rien d'autre n'y entre.

Va jouer à Ogame, c'est la que tu devrais être.
Trés bien resumez Arutha et je rajouterais juste qu'il n'y a pas que les boulets qui pourrisse l'ambiance !
...
Mouais. Mais entre toi et les boulets, je me demande encore qui pourrit le plus l'ambiance.

Ça ne sert à rien de discuter avec toi. J'aurais dû le remarquer bien plus tôt.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Cronos, je te conseille d'arrêter de te présenter en victime-des-vilains-anciens-méchants, ce ne sont pas des posts exemplaires qui sont moinsés et il faut que tu reconnaisses aussi tes tors, car tu n'est pas blanc comme neige là-dedans.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

En attendant, vous ne montrez pas la voie en reconnaissant les vôtres. Il a beau ne pas faire des posts excellents, il n'y a rien de hrp là-dedans. D'autant plus qu'il n'y a pas que dans ces posts qu'il y a des énormités du genre.

Pour ce qui est de l'idée du vote invisible, c'est une idée mais, il me semblait que ces votes n'étaient pas destinés aux admins (qu'il ne les regardaient pas). Ils ne regardent que les triangles jaunes, non ? Si oui, en quoi ça servirait ? Personne ne pourrait voir les votes et ils ne serviraient plus à rien.

Erlorak, comme tu ne veux pas entendre de conseils d'autrui (ton mp était très clair à ce sujet, apparemment), tu pourrais au moins t'abstenir d'en donner à tout-va. Ca équilibrerait les choses, comm'ça.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »