petition pour la suppression totale des insurrections

napo

petition pour la suppression totale des insurrections

Message par napo »

Les joueurs suivants s engagent a ne revenir dans la version suivante que si et seulement si les insurrections sont totalement supprimees. Les raisons de notre engagement sont connus car rabachees depuis des mois. Nous avons pris notre decision en raison de notre volonte de retourner sur apo mais uniquement dans un apo ou posseder le maximum de planetes resterait la base fondamentale du jeu, ce qui nous semble t il a ete petit a petit totalement occulte.

Les signataires sont:

Golstein
Seigneur Vador
Vladok
Obiwan Kenobi (Ta Brioche, Napoleon)
Greg (Imothep)
Krokeur
L'aigle Blanc (Ares, Cronos)
Etic
L'abbe Ramouflon (Luther)
Ultremis (Omar Ben Salaad)
Supremiste (Vlad Ivostok, youssouf ibn Tachfin)
Marcus


Nous ne sommes pas des dictateurs de notre volonte, et c est pourquoi nous proposons que seule une des galaxies soit sans insurrection lorsque le reboot aura lieu. De cette facon, et avec l'evolution parallelle de ces galaxies, nous verrons laquelle sera la plus propice a l'epanouissement des commandants et au RP.

Par ailleurs, nous appellons les commandants Charlemagne, Yoda et Mac Polar a donner leur avis prochainement sur cette petition.

napo

Message par napo »

Je rajoute que Tranbert vient de signer la petition.

Ramouflon

Message par Ramouflon »

je rajouterais luca des bois .

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Euh...
Un chantage ? (^^ c'est mon impression, dslée si c'est une erreur..)

Les insurrections me semblent correctes et même logiques !
A quoi servent de collectionner un max de planètes si on n'est même pas foutu de bien les défendre...
quoi, c'est pour avoir les productions ?
Et ce que vous gagnez en prod, c'est pour vous fournir en flotte ?
Pour continuer la chasse aux planètes (guerres éventuellement)
Et puis..? rebelotte...

On engrenge un max et on devrait pouvoir ne pas avoir de conséquences ?
La suppression n'est pas une bonne idée au détriment des 2 autres profils,
qui eux n'ont pas la chance de lancer des attaques éclairs.

Les insu, ça permet de bien diriger notre empire.
Niveau RP, on devrait pouvoir tenir sous notre aile ces colonies.
Mais la stabilité politique jouant, c'est normal qu'il y ait des peuples qui veulent se dégager de notre direction.
On va conclure ça par : 'Notre chef s'occupe pas bien de nous, hop, indépendance !'

Au fait, ceux qui signent la pétition, y'a des fédés pour la plupart ? lol...
Tant qu'à faire, autant rétablir l'ancien système de la CB pour permettre aux marchands de s'enrichir en très peu de temps et les alliantistes ? Tiens, pourquoi pas leur permettre quand ils espionnent un joueur du niveau 100, de piquer le niveau 100 pour eux, alors qu'ils sont qu'en niveau 2 par exemple...

Vous trouvez ça sérieux comme pétition ?
Franchement... Mais enfin c'est mon avis...
Je trouve ceci un peu osé voire injurieux, de faire un genre de chantage.
'Vous faites ça ou on vient pas'
Dernière modification par Ckry le dim. sept. 10, 2006 1:17 pm, modifié 1 fois.

Lestat av Vikern
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 10, 2006 1:12 pm

Message par Lestat av Vikern »

Je rajoute Vivien Lafontaine.
Ckry, ce n'est pas du chantage, nous cherchons juste à améliorer Apocalypsis. Certains commandants ont connu Apocalypsis sans insurrection et c'était d'autant plus intéressant.

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Ok, pardonnez-moi, je n'ai pas connu Apo sans insu...
Dites-moi, quels avantages de ne pas avoir pas d'insu ?
Concrètement et Niveau RP...?

Lestat av Vikern
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 10, 2006 1:12 pm

Message par Lestat av Vikern »

Demande à Napolochon ou Ramouflon. Ils sauront mieux t'expliquer que moi.

napo

Message par napo »

Le sujet a deja ete aborde en long en large et en travers et cette petition n est que le fruit de notre reflexion.
Je reviendrai neanmoins sur certains points:


RP: quoi de plus ennuyeux qu un RP fonde sur du vent comme c est le cas actuellement? Aucun commandant ne se distingue plus par ses prouesses militaires et des caracteristiques qui sont censees etre plutot secondaires (dans le sens de pas a la base du jeu) comme les qualites oratoires sont devenues la seule facon de se distinguer des commandants.
Tout le monde s invente une histoire basee uniquement sur l imagination et le RP perd totalement sa credibilite avec des histoires autistes et concurrentes.

Jouabilite: N oublions pas qu'apo est base sur une galaxie et des planetes, et qu'a tout jeu il faut un but de base qui ensuite peut etre tres largement ameliore comme ce fut le cas sur ce jeu. Mais on en est a un point ou la base a ete oubliee: la prise de planetes, la constitution d empires et surtout la bataille entre empires. La Paix est interessante uniquement si elle est l'exception et non la regle, car a ce moment la elle n est plus a conquerir mais elle est aquise.

Nous demandons donc qu une seule des galaxies soit insurrection - less pour que les commandants qui voudraient faire preuve de leur sens strategico politique puissent le faire.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Si je comprends bien, Cronos ne revient pas si il y a des insurrections? Je vois mal ca comme une menace mais bien comme un soulagement.
(ce n'est pas vraiment gentil comme commentaire, mais ca me semble juste.)

A part cela, aucun des noms de la liste ne me dit quoi que ce soit, il n'y aura donc pour moi pas de manque. Les insurrections sont nécessaires pour qu'une partie se joue a plusieurs centaines de joueurs. Sans cela, on sera vite réduit à quelques dizaines.

EDIT: la coexistence de deux univers aux regles différentes pourrait etre intéressante, malheureusement il n'y aura qu'une seule grosse partie pour la gamma...
Dernière modification par Oz le dim. sept. 10, 2006 1:37 pm, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité »

le système des insurrections a été mis en place pour limiter la taille des empires. c'est sans doute un mauvais système:
- peu efficace: il suffit de relancer des invasions sur les insurgées.
- pénible: ca prend du temps et c'est pas une activité délirante de fun

donc je suis pour sa suppression.

maintenant, je ne suis pas d'accord avec un certain nombre d'affirmations qui vont avec la pétition:
-d'abord le but du jeu n'est pas de prendre le plus de planètes: à chacun de se fixer ses buts, personnellement, le nombre de planètes je m'en tamponne le coquillard.
- ensuite reste à déterminer l'équilibre entre la domination de quelques empires et la résistance des autres. autant une galaxie moyennisée est pas très drole, autant une galaxie surdominée par qqs personnes meurt d'ennui (genre l'empire tantrique - notamment en juillet début aout) . donc je suis pas sur qu'il faille aider les gros.

conclusion: supprimer les insu, qui sont un mauvais système, sans pour autant surfavoriser les gros.

macpo

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Coucou napo,

Bon si j'ai bien compris..
1. Notre RP est inconsistant, se basant simplement sur nos histoires et points diplo (si je puis dire) ?
Bon et alors (même si je partage pas ton avis), parcequ'on a plus de planètes sans insu, on sera mieux considéré ?

Voire, du Commandant untel, on nous prendrait pour Seigneur untel ?
Qu'est-ce que ça a avoir ?

2. Le but 1er de tout jeu (comme tu dis) est de prendre un max de planètes ?
Ah... alors je n'ai sans doute pas compris l'essence du jeu, qui je pensais était le RP et la stratégie et non la collection de planètes...

Ah c'est vrai, stratégie...
Hé bien oui, l'aspect d'insu (gestion d'insu) demande un fin esprit stratégique..

Alors finalement, si c'est pour jouer bourrin (exemple : on produit un max de vaisseaux et on engrenge un max de planètes), je n'appelle pas ça de l'esprit de stratégie... Ca reviendrait à prendre un lance-roquettes pour abattre un lapin ou un pigeon (^^)...

Ou serait le plaisir de jouer s'il suffisait d'avoir un max de planètes sans qu'il y ait des conséquences, puisqu'à ce moment-là, il suffirait d'avoir un max de flotte pour capturer un max de planètes pour produire un max de ressources qui va pouvoir permettre de produire (acheter) un max de vaisseaux...

Dans le fond, pour moi, ça.. c'est pas intéréssant...
Le 1er jeu de stratégie c'est le jeu d'échec.
Le nombre de pièces est limité comme le nombre de cases.
Les deux adversaires sont donc à chance et force égales pour commencer.
C'est à celui qui réfléchit le mieux en terme STRATEGIQUE, qui remportera la partie.

Maintenant il est vrai, qu'un jeu d'échecs serait nettement + facile si nous aurions un nombre ILLIMITE de pièces.

RESUMONS EN BREF

Sur APO :
Nbre illimité de planètes = Nbre illimité de ressources = Nbre illimité de vaisseaux

-----------------

Macpo :
- ensuite reste à déterminer l'équilibre entre la domination de quelques empires et la résistance des autres. autant une galaxie moyennisée est pas très drole, autant une galaxie surdominée par qqs personnes meurt d'ennui (genre l'empire tantrique - notamment en juillet début aout) . donc je suis pas sur qu'il faille aider les gros.
Oui en effet, il est vrai que devoir lutter contre un empire, cela entraîne une résistance, et c'est bien le piment du jeu.

A la seule différence c'est que les coalitions ça existent, elles sont faites pour ça.
Pour pouvoir réunir plusieurs joueurs qui ont un même idéal.
Et en cela l'empire n'est pas limité puisqu'ils s'associent ensemble.

Et c'est le fondement d'un empire dans le fond...
Et même d'une dictature dans le monde actuel (un dictateur + subordonnés, conseillers et autres),
c'est en cela que ça peut devenir un RP intéréssant.

Si maintenant, un joueur tout seul a crée son empire et veut un max de planètes, où est l'intérêt, voire, ou est l'interaction avec les autres ?
Puisque le fondement propre de tous les jeux incluant + d'un seul joueur est avant-tout dénommé un jeu de société...
Donc par-là même, étant censé favoriser le contact avec les autres joueurs.
Dernière modification par Ckry le dim. sept. 10, 2006 2:01 pm, modifié 4 fois.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Si on peut contresigner la pétition, je le fais ;)

Outre le fait que je trouve que les insus soient un excellent (et capital) moyen de juguler la soif d'expansion de certains (RaX, si tu nous regardes... heureusement qu'elles étaient là les insus...), je désapprouve totalement votre méthode.

Le débat sur le bien-fondé des insus a déjà été fait, donc il n'y a pas grand chose à rajouter je pense, mais cette façon de faire est (quoi que vous en disiez) le profil-type du chantage affectif (qui ne marchera d'ailleurs qu'avec ceux qui vous connaissent, d'où mon peu de considération pour votre pétition).

Je n'ai rien contre vous, bien sûr, je connais tout de même tous ces commandants par réputation (et fouillage d'archives), mais forcer la main aux admins en menaçant de désertion Apo par certains des anciens, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin, et je trouve ça un peu dur pour les admins, qui se démènent pour faire au mieux et lisent ça un beau matin sur l'externe...

Ce n'est que mon point de vue. Vos arguments contre les insus se défendent, mais cette méthode est limite, je trouve. Vous devriez peut-être donner sa chance à ce système, qui a fait ses preuves en terme de jouabilité et d'amusement auprès de nombreux joueurs...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Sandalphon... je contresigne lol...
Non mais sérieusement, pardonnez-moi si j'ai lancé le débat qui a déjà été lançé ailleurs, mais je n'ai pas pû m'empêcher de sursauter... (et n'ayant pas suivi le débat précédent, je réagis ici)...

Lestat av Vikern
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 10, 2006 1:12 pm

Message par Lestat av Vikern »

Rapellons tout de même qu'Apocalypsis est un jeu de CONQUETE spatiale.
Si nous limitions les conquêtes, ce n'est plus la base du jeu.
Cela favorise sûrement les gros mais aux plus petits de tenter de survivre sinon, il n'y a plus aucun intérêt.
D'ailleurs cela limiterait les personnes qui n'ont pas de notion stratégique suffisament puissante.
Cela limiterait donc les "boulets" comme certains les appellent.

C'est tout à fait possible de devenir puissant rapidement si l'on est intelligent. Prenons l'exemple de Vladok, ce n'est pas lui qui s'est diriger vers les ultrèmes mais Evangelion qui lui a proposer de venir. Il a développé son intelligence chez eux et est devenu un des plus puissants commandants de la galaxie 0. Si les Ultrèmes avaient été une coalition de merde, je pense qu'il se serait tourné vers l'AST et serait devenu très puissant également.
Il faut s'allier au plus fort et on deviendra plus fort soi-même.

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Lestat av Vikern.. euh c'est ce que j'ai dit non ?
Les insu ne jouent donc en rien là-dedans...

(je n'ai pas suivi la G0 à ses débuts désolée)
Hé bien oui, comme tu le dit si bien, puisque les Ultrèmes ont gagné par esprit stratégique,
ainsi que certains Cdts. également grâce à leur esprit stratégique...

Et pourtant...
Ces joueurs ont bien réussi malgré le système d'insu non ?
Donc c'est bien ce que je disais, il faut composer avec l'insu dans un esprit stratégique
et non pas dans un esprit de facilité et de bourrin...

S'ils ont réussi malgré cette contrainte, c'est qu'il y a moyen.
Donc le système d'insu n'est à mon sens pas à rejeter.
Puisque offre une dimension supplémentaire au jeu, notamment par les alliances.

Dans le sens où avec les insu, on peut par exemple aggrandir la coa par la venue de nouveaux membres 'faibles', en les aidant à se développer en leur passant des planètes, voire même, favoriser le commerce (et les petits commandants) par la vente de planètes au marché...

Dans le fond, le système d'insu empêche le 'tout pour moi, rien pour les autres'.
Donc tu partage mon avis puisque tu viens de dire ce que je venais de dire plus haut...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »