petition pour la suppression totale des insurrections

Ace Azzamen
Messages : 59
Inscription : ven. août 25, 2006 11:20 pm

Message par Ace Azzamen »

Déjà, je n'apprécie pas la démarche de la pétition car c'est un geste fort de blocage, comme si quelques joueurs pouvaient forcer Dieu à changer quelque chose.

Faut pas oublier que l'on est sur ce jeu que par la volonté Divine et qu'il est assez sympa pour nous permettre de donner notre avis.
C'est NOUS qui dépendons de Dieu et pas l'INVERSE.
Voila pour un petit recadrage des choses :D

Ensuite, en temps que fédé con-vaincu, ça me plairait bien ce système.
Ca nous avantagerait vachement, nous autres les fédés.
Mais en même temps, avoir un nombre de planètes susceptible d'augmenter déraisonnablement, c'est pas top non plus.
Surtout que même avec un empire de 640 planètes à stabilité politique de 60, je ne mettais qu'une quinzaine à une vingtaine de minute pour régler le problème, donc c'est loin d'être insurmontable.

Ensuite, faudra m'expliquer pour le RP et le sens stratégico-politique (ouais, c'est moi qu'ai la plus grosse nananère, j'ai plein de planètes -_-' ).
Car de plus, ça enlève une grande richesse d'apo: la complémentarité entre les profils ---> les fédés deviennent quasiment autonomes avec un tel système.
Donc, le RP là-dedans ...

Bref, l'ancien système a déjà fait ses preuves et je ne trouve pas d'argument à ce système-ci pour l'adopter.

PS: par contre, je m'étonne sur l'identité des signataires de cette pétition.
Y a des fédés célèbres dans le wiki, le "plus grand RPïste de la bêta 2", le "plus grand fédé de la bêta 2", ça m'étonne d'eux une telle démarche...
Et pas forcément en bien ...

wiwi

Message par wiwi »

1- Je suis également pour la suppression des insus qui comme l'a fait remarquer mac po, ne limitent en rien (ou de manière peu significative) les grands empires.
Ceux qui ont 300 insus par jour les reprennent souvent, à contre coeur, étant donné le temps requis pour le faire.

2- Je suis en revanche déçu par le procédé des signataires, bien que je n'ai rien contre eux personnellement.

- Nombre de joueurs ne vous connaissent pas, et se contrefichent donc votre retour. Je suis parfois moi-même un peu origino-centriste (mea culpa), mais je suis sûr que si Duchemol de la g2 conditionnait son retour, vous n'en auriez que faire.
- Si la proposition de supprimer totalement les insus n'a pas été retenue, c'est peut-être parce que Deus a ses raisons, mais aussi parce que certains joueurs, et ils sont nombreux, sont pour le maintien des insus.


Donc même si j'apprécie les joueurs signataires de cette pétition qui, il faut le reconnaître, ont été des grands joueurs (pour certains), le nombril d'apo n'est pas nécessairement dans la g0 (ce n'est pas dans mon habitude de dire ça, ça me fait bizarre), et les joueurs de la g0 ne sont pas la clé de voûte d'apo.
Mes reproches ne sont pas des reproches ad hominem. Si je soutiens le fond, la forme me dérange.

napo

Message par napo »

Il ne faut pas meprendre notre demarche: ce ne sont pas des menaces mais une ultime tentative pour revenir dans un jeu qui nous passione tous et dans lequel nous voulons briller mais les insurrections ont enlevees une bonne partie du "fun" d avoir a gerer un grand empire.
Il faut admettre qu il puisse y avoir un vainqueur potentiel dans apocalypsis, meme si de facto cela ne sera jamais le cas mais a mon sens le meilleur moyen de motiver des joueurs est de leur faire croire que la domination de la galaxie est possible.
Par exemple, dans la Beta 0, j etais tout jeune et soumis aux aleas des plus grands. J en ai pris mon parti et je me suis trouve quelques allies protecteur jusqu au jour ou je les ai trahis pour prendre leur place. La est le coeur du jeu, les complots, machinations etc...

Bref, je n ai vraiment pas le temps de passer 2 heures tous les jours a reprendre toutes mes planetes et je ne veux pas d une galaxie partagee equitablement entre tous les joueurs, car tout l interet d un jeu de "conquete spatiale" est bien dans la conquete, et aujourd hui conquerir des planetes est devenu un handicap plus qu'un atout.

Nous ne menacons personne, nous voulons juste revenir dans un jeu que nous aimons mais qui a evolue vers une trop grande moyennisation.

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Totalement contre la suppression.

- Détruit l?équilibre entre les profils, les fédérés sont trop avantagés, ils deviennent complètement indépendants et auto-suffisants. La spéculation des guildiens est limitée, l?espionnage technologique des alliantiste est limité (ainsi que leur expansion territoriale). Supprimer les insurrections donneraient un avantage trop important aux fédérés. Déjà que les insus sont moins importantes en b2 (hé oui, si vous avez testé vous vous en seriez aperçu), on peut peut-être les limiter encore un peu plus pour la gamma, mais pas les supprimer.
- Si les fédé deviennent indépendants et auto-suffisants, cela va détruire le jeu des alliances. Un commandant seul, sans aucun soutien, sans RP, pourrait se lancer dans des grosses opérations.

Bref, je rejoins ce qui a été dit dans ce sens, je n?aime pas le principe de pétition, c?est une pression sur nos admins alors qu?ils se donnent à fond pour notre plaisir.

Ce sont deux visions différentes d?Apo qui s?opposent : ceux pour qui le RP, l?Ag prédomine, d?autres pour qui la conquête spatiale, les champs de batailles sont plus importants.
Moi je suis du côté du RP, l?AG est pour moi bien plus importante que le reste.
Maintenant aux admins de voir ce qu?ils veulent faire d?apo?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

napo

Message par napo »

Au contraire le RP aurait ENORMEMENT a gagner de la fin des insus etant donne qu'il serait base sur quelque chose de concret, des guerres qui ont effectivement lieu plutot que sur l inspiration de quelques un.
Ce qui a fait du RP Ultreme un RP si riche est avant tout parce qu il etait suivi d effets.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je pense simplement que vous n'avez pas assez joué à la version avec insus pour en tirer des conclusions.

Si vous imaginiez les complots, machinations, trahisons, espionnages, attaques massives, résistances contre les plus puissants de la galaxie, etc... qu'il a pu y avoir dans la bêta3 !

L'Empire des Sens, la Famiglia, les Résistants en g0...

Feyd-Rautha et son pétage de câble, Jafnhar et ses intrigues, les Bisounours et leur coup d'état, la contre-offensive du Gouvernement légitime en g1...

Les attaques (très) massives inopinées de Lia, le retour de Cronos et ses potes dans le 0, etc... dans la g2...

J'en passe BEAUCOUP car ce serait très long et que je ne sais pas tout.

L'intérêt de ce jeu n'a jamais diminué au niveau du RP, des intrigues, et des empires gigantesques, à mon sens. Simplement maintenant il faut être nombreux (l'Empire des Sens reste l'exemple à retenir) pour gérer un Empire gigantesque, et ça, ça rajoute du RP.

Dans l'Histoire réelle, les immenses empires ont toujours été battus par leur trop grande taille gérée par une poignée d'hommes (Alexandre le Grand, l'Empire romain, etc...).
Je veux pas vous faire un cours d'Histoire, on s'en fout de ça, mais ça montre la cohérence et le bien-fondé du système d'insu, je trouve. Et si en plus de ça, ça laisse le champ libre aux RPs et à la stratégie diplomatique et militaire, et croyez-moi c'est le cas, alors que demande le peuple ? ;)
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

napolochon
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 4:04 am

Message par napolochon »

disons que je trouve stupide que la limitation de taille vienne d un script automatique plus que de l alliance d opposants...

Ckry
Messages : 445
Inscription : sam. févr. 04, 2006 10:57 pm
Contact :

Message par Ckry »

Je peux pas mieux vous parler, j'ai déjà tout dit et Erlo, Wiwi, Sandalphon, Ace et Oz ont complété également... (merci pour votre avis)

Et désolée pour mes pavés...

Je ne comprends toujours pas les avantages qu'on pourrait avoir sans insu.
Voire, je ne comprends toujours pas les 'problèmes' dûs aux insu, mis à part qu'il faille reprendre les planètes.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Ca en revanche je le conçois, napolochon... mais dans ce cas c'est toute une partie du gameplay qui devait être à revoir, parce que combattre avec un empire gigantesque contre un autre empire gigantesque (surtout fédé contre fédé...) c'est le truc le plus lassant que j'ai vu sur Apo...

Des journées à 1200 CR quotidiens, en passant 3h après les avoir lus à lancer des kamis dans 100 systèmes différents, et ce pendant une semaine ou plus, ça en a dégoûté plus d'un d'Apo dans les conflits récents de la g1 (même si ce n'était certes pas la seule raison).

Donc si on acceptait des empires gigantesques, ou du moins si on diminuait le nombre d'insus pour un nombre de planètes donné, il faudrait un gameplay rendant beaucoup moins laborieuse la gestion d'un tel empire, notamment en temps de guerre... et ça :roll: pas à nous de voir...

Edit : Je suis de l'avis de Ckry, on a tous donné notre point de vue, aux admins de décider, et quelle que soit la décision, je conseille de toute façon aux "perdants" (mauvais terme mais j'ai pas mieux) du débat de venir voir la gamma quand même, on sait jamais, ça pourrait être un bon jeu malgré tout... :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

napolochon
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 4:04 am

Message par napolochon »

Je propose d'ouvrir UNE galaxie independante fonctionnant selon les anciennes regles et de cette facon nous aurions un bel apercu de la qualite de ce fonctionnement c est je crois la meilleure facon de regler ce different.

Vladok

Message par Vladok »

Je vais etre très bref, étant donné que Napolochon Ier :D a déjà évoqué les idées qui sont les miennes.

Je veux juste rajouter, au-delà du fait que le RP et les actions stratégico-militaires sont plus étroitement liés que vous ne semblez le croire, que à la base le jeu Apocalypsis est comme son nom l'indique un jeu !

Sur ce point, nous sommes tous d'accord. Que certains y préférent le RP plutot que le militaire, ou vice-versa, cela se conssoit.

MAIS, si c'est pour passer 3 plombes chaques jours pour se refarcir toutes les insus qu'on a eu, je ne vois plus ou est le plaisir de se lancer à la conquete de vaste étendue galactique ... plaisir de conquete qui est la base même du jeu quand même rappellons le !!!

Pour ce qui est du lien étroit entre le RP et les actions militaires ... J'y viens car je crois que cette idée n'a pas été soumise.

Je pense que les deux sont liés car, au delà des discours et débats à l'AG qu'engendrent les attaques massives des grands empires, en passant 3 h sur Apo (par MP ou sur les forums internes) ou 3h sur MSN entre commandants pour discutailler de qui a de la place pour prendre les planètes de tel et tels commandants, de faire les changements de planete juste avant 20h (heure à laquelle le maximum de commandants sont connectés), hé bien, en faisant toutes ces actions qui en fin de compte ne servent à rien d'autre que de protéger nos biens, les commandants n'ont plus le temps de se lancer dans des grands discours qui existaient avant !!!

Voilà, c'est tout simple, comme disait Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". En somme, le temps que nous passions à ecrire, à nous battre (avec la parole) à l'AG, à la Taverne et au marché, tout ce temps s'est transformé en un temps que nous occupons à chercher des solutions pour sauvegarder nos empires respectifs !

Cela peut paraitre bizarre comme idée mais croyez moi, le temps que nous consacrons aux insurrections n'est pas si négligeables que cela ... D'autant plus que la plupart du temps, nous ne pouvons pas sauver toutes nos planètes et de fait, nous devons repasser 2h de plus pour reprendre nos insus !

Et puis bon, que penser des commandants qui se cassent la tête a essayer de créer un vaste Empire et qui voit que leur effort se voit transformé en insurrection tous les jours à 20h. Au bout d'un moment c'est démoralisant et de fait beaucoup de commandant partent par dépit (si, si j'en ai vu)

Voilà aussi les raisons pour lesquelles je soutiens l'action de Napolochon !

Pour le style avec la pétition, ce n'est pas une menace ou du chantage sur les dieux que nous faisons par là, nous souhaitons juste mettre le doigt sur un problème qui à notre sens fait défaut au jeu, sentiment que partage beaucoup de commandant des 3 Galaxies (pour le peu qu'on leur demande à tous).

Après on peut nous taxer de méchants contre les dieux qui font leur maximum pour le jeu, mais ce n'est pas là le but de cette action. Le jeu a été formidablement developpé par les Dieux et je crois que nous ne les remercierons jamais assez pour cela MAIS comme dans toute chose que l'on créé, que ce soit des jeux, des projets ou autre, hé bien les idées de base evolue et font changer ce que nous créons afin de faire évoluer les choses vers le meilleur du meilleur.

Les Dieux ont voulu mettre en place ce système d'insurrection, nous pensons que cela a plus détérioré nos rapports avec le jeu et nous l'exprimons afin de rendre le jeu mieux encore que ce qu'il n'est déjà (et Dieu sait s'il est bien).

Bon finalement, je n'ai pas été bref et c'est pas grave au moins j'aurai dit ce que j'avais à dire :D

G0 : Vladok (beta2) & Thanatos (beta3)[/b]

napolochon
Messages : 99
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 4:04 am

Message par napolochon »

merci vlad pour exprimer mes idees avec beaucoup plus de talent que moi.

Nous voulons simplement dire que cette action est POUR le jeu et non contre, nous voudrions juste nous marrer a la mode d'autrefois!

Vladok

Message par Vladok »

Ah ! ca ! Ca nous manque les gros delires apocalyptiques jusqu'à plus d'heure ... et qui visaient conjointement à savoir ce que donnerait un match de rugby AST vs. Ultremes ou encore une etape du Tour de France avec comme principaux acteurs les commandants de la G0 ...

Ca me manque tout ca :cry:

Merci de penser que j'ai du talent Napo :) Et merci à Lestat av Vikern qui est le premier a avoir trouvé une lueur d'intelligence en moi ... C'est emouvant tout ca ! :cry:

G0 : Vladok (beta2) & Thanatos (beta3)

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Pas besoin d'une pétition s'il s'agit juste de relancer un débat déjà existant... :roll:

Je reste sur ma position, pas besoin d'empires gigantesques pour un jeu passionant.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Bonjour, ici duchemol de la G2.

J'aimerais ajouter un commentaire à tout cela. La suppression des insurections ne fera pas d'apo un jeu plus riche, plus interessant au niveau du RP. Ce sont les joueurs et leurs manières de se comporter.

Les paroles ont des conséquences: c'est bien, et agréable pour le jeu, je sais de quoi je parle. Est ce que la limitation due aux insurrections à quelque chose à voir la dedans: non. Ce ne sont pas les insurrections qui empechent des représailles militaires (au sens général). Mon personnage (Duchemol, G2) fonctionne comme cela depuis (très) longtemps, et les inssurections n'ont jamais freiné mes jeux (guerres, harcelements, etc). J'ai perdu des centaines de planetes par insurrections, et je me servais de ces pertes par insurrections pour jouer (c'est le mot) avec ceux qui osaient les reprendre (celles dont je me souvenais) pendant les périodes de calme général. En soit c'est un plus.

Mais quel est l'intéret de ces gros empire? pour avoir récemment testé la chose, c'est clairement infame au niveau du gameplay. En étant situé dans plusieurs centaines de systèmes, et en ayant des flottes dans la moitié de la galaxie, c'est impossible de gérer quoi que ce soit convenablement: je parle de relation avec les voisins, guerres, invasion, etc. La seule solution possible pour s'en sortir à ce moment est un bourrinage général.
Sans insurrections, les joueurs de type Cronos/Ares (nous avons une connaissance commune, une référence dans des domaines pas géniaux pour la qualité de la partie...) seront beaucoup plus nombreux.
Taper taper taper. Personellement, je tape fort (à force) mais je sais ou et pourquoi.

Apo est un jeu. Il y a clairement un objectif de compétition. Mais il est stupide de séparer cela entre les victoires à l'assemblée et les victoires sur le terrain. Les objectifs, fixez les vous. Il est possible, avec les insurrections, de conquérr la galaxie. Si vous n'avez pas encore compris comment, c'est que vous etes obstiné dans un mode de pensée qui n'est plus adapté à la partie en cours.

Les méthodes de revendications utilisées maintenant sont honteuses. Tout comme les débordements des joueurs que j'ai pu voir sur ce forum lors de "l'age d'or de la G0".
L'intéret du jeu vient de ce que les joueurs lui apportent, et partagent avec les autres. Pas d'un système technique qui autorise ceci ou cela. Mettez donc un peu plus d'énergie dans l'innovation, plutot que dans ces demandes, et vous verrez qu'Apo garde un intéret. Et la vous brillerez.

Mon personnage (Duchmol, G2), n'a jamais été premier, et n'a jamais eu le centième des possessions de Cronos (et assimilés, litéralement). Pourtant, j'ai toujours pris un plaisir à le jouer, et j'ai eu de nombreuses victoires personelles... Quand la partie se terminera, il ne sera pas le seul survivant , mais j'estime déjà maintenant avoir gagné ma partie.

Et dans la gamma, je me plierai aux nouvelles règles, et tacherais de gagner également ma partie. Si vous n'etes pas la, je trouverai certainement d'autres joueurs pour partager cette expérience...

Bon jeu à tous d'ailleurs.


PS: a propos de la philosophie égo-originelle, si dieu pouvait y remédier en diminuant l'importance de cette galaxie dans la prochaine évolution du scénario, ce serait sympathique. (Est ce que Duchmol pourrait éradiquer les héritiers, par exemple?)

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »