Croiseur Ioniques ... Hugo serait-il devenu fou ??

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Croiseur Ioniques ... Hugo serait-il devenu fou ??

Message par RaX »

100 000 leems,
200 000 métaux,
400 diamants,
500 000 energies.

LE croiseur ionique ....


Hugo a simplement fait *10 par rapport à avant ...

Mais vous etes tombé sur la tête ??????

Sérieusement tu aurais fait *2 ok j'aurais rien dis mais *10 faut arreter là.

Je sais que c'est pour eviter de rencontrer la même situation que durant la beta2.
Mais la situation n'est pas la même :
- plus de guildien ne sachant pas quoi faire de leurs ressources,
- plus de contrebande folle ... les prix des Ci va calmer la majorité des guildiens je pense,
- equilibre des forces, tout le monde part en mm temps,
- spéculation pratiquement impossible. Si un guildien s'amuse à spéculer sur les CI ou CLHA et qu'il se fait pirater .... il peut fermer boutique.

On se retrouve plus dans la situation de la beta1 avec des commercants qui ressemble à des commerçants. Des fortunes logiques et normales.
Enfin une situation normale.

Mais avec ce prix ... c'est pas la peine.

Pour les CHA, je ne serais pas contre au contraire, c'est une arme pour les boeufs ... Mais les CI, c'est une arme de stratégie offensive et surtout défensive.
C'était pratiquement la seule arme pour un tout jeune qui pouvait défendre son natal. En effet, la technique était de se développer tranquillement dans son natal fermé jusqu'au ioniques. Pour ensuite bombarder gentillement le point 1 et l'ouvrir ... mais là ce n'est plus possible ...
Je t'explique pas ce que vont faire les charognards des petits jeunes ... de la viande fraiche c'est toujours bon ...

Pour conclure mon coup de gueule, là je trouve que tu as été un peu fort sur le multiplicateur *2 ou *3 aurait selon moi largement suffit. Mais *10 non. Personne ne va utiliser cette arme ...
J'ai pas encore vu le prix à l'utilisation mais je pense que je vais bientot revenir pour passer mon coup de gueule ...

Invité

Message par Invité »

Non je confirme, le CI doit être une arme abordable pour tout le monde car c'est la seul arme defensive.
Ce que je veux dire par là c'est que la flotte c'est bien, mais vous trouverez toujours quelqu'un qui en a plus que vous sur un point de coordonnée et donc dans ces conditions vous pouvez dire adieu à votre planète car vous ne pouvez pas la proteger.
Le ionique est l'arme ultime contre les flottes ennemi... Rehausser son prix pourquoi pas mais il faut que ce soit abordable pour les jeuens commandant qui viennent d'ouvrir leur systèmes, car sinon il peuve faire une croix sur leur planète étant donné qu'ils seront toujours moins fort (sciences, flottes) qu'un joueur experimenté qui a quelques semaine d'avance sur lui.

wolverine

Message par wolverine »

Je reconnais que l'augmentation fait un peu mal ... surtout au réveil comme ça sauvagement !

Restons simples sur l'augmentation : un *2 ou *3, c'est déjà énorme et suffisant pour les petits jeunes ...

Morcar Baughlir

Wahou les CLI...

Message par Morcar Baughlir »

J'en rajoute en couche en observant que les prix des CLA n'ont, eux, pas bouger, et que ce vaisseau résiste terriblement au ionique... Autrement dit, si on ne peut plus bombarder de manière convenable, on va se rettrouver dans des situations ou il va devenir impossible de se défendre.
Le ionique est l'arme de prédilection des stratèges.
Son accès doit rester abordable. Sans quoi, cela va rester, comme durant la beta deux, de la guerre mass CLA. Qui n'a rien de véritablement passionnant, en soit...

Non, svp, Comme le dit RaX, multipliez les prix par 2 ou 3, mais pas par dix... La, c'est de l'exagération...

Hinata
Messages : 53
Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:37 am

Message par Hinata »

La puissance du ionique est enorme, ya dux jour j'ai perdu 2 millions de CLAs sous 86 tirs... Arretez de dire qu'il ne sont pas puissants....
Hinata/Hanabi/Anko

Invité

Message par Invité »

il est vrai que pour un joueur à vocation plutôt défensive, classe dont je fait partie, ce sera énormément plus dur de jouer, voire du coup totalement frustrant...

augmenter par dix fois le coût de production...c'est la mort des "petits" commandants et des défensifs. le temps de produire un seul ionique et il sera déjà complètement dépassé par la puissance des autres, et du coup une unité si chère sera inutile...c'est charmant.

cette unité militaire est appréciée de tous...fédéralistes, guildiens, alliantistes...tout le monde trouve son compte avec ce vaisseau. la rendre si chère, c'est priver le jeu de l'unité la plus utilisée dans toute stratégie. ce serait, à mon avis, dommageable.

je me rallie à rax et à tous les autres qui sont d'avis à limiter cette hausse des prix à un multiplicateur de 2 ou 3 maximum.

Tiz
Messages : 199
Inscription : lun. mai 29, 2006 6:23 pm
Localisation : Gamma
Contact :

Message par Tiz »

Même remarque ! C'est beaucoup trop cher ! Il va falloir économiser des jours pour faire un seul croiseur , selon la puissance du commandant !
Et le pauvre type qu'aura réussi a en faire 10 se les fera tous bousiller par un tir lol...

Non mais il ne faut ptete pas trop abuser...

(et vu cette augmentation, je n'ose même pas imaginer le prix des Clha...^^)

Invité

Message par Invité »

Euh... *10... Pourquoi pas ? En fait, ca me parait bien, il faudra réfléchir un peu plus avant de "bourriner"... si le prix des CLA augmentre aussi, ce qui me semblerait normal. Car un navire "amiral" doit encadrer une flotte, pas constituer une flotte. Et du coup on aurait les frégates comme principales forces, et l'efficacité relative des ioniques serait accrue.

Donc, pour ce changement.

M.X./Kahndann

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Remarque au passage : ce sujet aurait du être posté dans "suggestions paramétrage" (ça commence à être un peu le bordel sur l'externe :roll: )

Deuxième remarque au passage : le prix n'a pas changé dans la nuit, mais au passage en b3 :), donc je m'étonne que vous le remarquiez maintenant uniquement, mais peut être qu j'ai raté une étape. Remarque, c'est pas trop tard pour reparamétrer sans créer d'injustice en G0 et G1.


Sur le fond...

Bon, premier et plus important constat : vous avez raison, il faut augmenter le prix de CLA pour une cohérence des puissances par rapport au prix et pour que les défenseurs ne soient pas désavantagés par rapport aux gros bourrins.


Maintenant, pour le prix des ioniques en lui-même, peut être que je suis "devenu fou" (c'est vrai, quel drame interplanétaire un changement de prix même fois 10 ^^), mais je ne vois pas très bien le problème si on augmente aussi les CLA... Tout le monde jouera avec moins d'unités, ça fera moins de galère pour gérer les ordes (si au lieu d'avoir 100 croiseurs à gérer, il suffit d'en gérer 10, et que c'est le cas pour tout le monde, cela me parait être une simplification utile, du moment qu'en face il y a aussi moins de CLA).

Mais puisqu'il semble que c'est un drame je propose les mesures suivantes :

- ancien prix des CLI X5 (soit prix actuel divisé par 10/5 soit divisé par 2)
- ancien prix des CLA X5 (soit prix actuel X5)

- Pour le prix des HA (X10), ce n'est pas négociable, puisque c'est l'arme suprême du jeu.

Macolu quand t'as modif les prix à la prod dis-moi, je modifierai les prix à la contrebande. En g0 et g1 ça ne va poser aucun prob, en galaxie 2, les ptits fous qui vont tenter de vendre à la CB au nouveau prix verront s'ils passent à travers les pirates ou non...

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Hum, le prix n'a pas changé dans la nuit pourtant, mais au passage en b3 , donc je m'étonne que vous le remarquiez maintenant uniquement, mais peut être qu j'ai raté une étape.
Bah faut quand mm le temps de les découvrir lol

Bon, premier constat : vous avez raison, il faut augmenter le prix de CLA pour une cohérence des puissances par rapport au prix et pour que les défenseurs ne soient pas désavantagés.
Si les prix des CLA augmentent je suis ok

Maintenant, pour le prix des ioniques en lui-même, peut être que je suis "devenu fou" (c'est vrai, quel drame interplanétaire un changement de prix même fois 10 ^^), mais je ne vois pas très bien le problème si on augmente aussi les CLA... Tout le monde jouera avec moins d'unités, ça fera moins de galère pour gérer les ordes (si au lieu d'avoir 100 croiseurs à gérer, il suffit d'en gérer 10, et que c'est le cas pour tout le monde, cela me parait être une simplification utile, du moment qu'en face il y a aussi moins de CLA).
Bah les CI c'est quand mm la seule arme défensive ... mais si on rend aux CLA leur véritable role c'est-à-dire Vaisseau Amiral, je suis ok pour une augmentation des CI mais aussi des CLA.
Mais puisqu'il semble que c'est un drame je propose les mesures suivantes :

- ancien prix des CLI X5 (soit prix actuel divisé par 10/5 soit divisé par 2)
- ancien prix des CLA X5 (soit prix actuel X5)

- Pour le prix des HA (X10), ce n'est pas négociable, puisque c'est l'arme suprême du jeu.
Là c'est déjà mieux, ca rends les CI accessible et remet les CLA dans leur véritable role.


P.S : Hugo j'espère que tu n'a pas mal pris le fait que j'ai dis que tu étais devenu fou ... c'était pour rire ... :oops:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Non non rassure toi, c'est simplement que pour en avoir parlé avec Macolu, desfois j'ai l'impression qu'en cas de bug ou de problème les joueurs manquent un peu de recul, sont très (trop?) sérieux et impliqués dans le sujet, en stress, comme s'ils jouaient leur vie, alors qu'au fond ce n'est qu'un prix dans un monde qui reste, ne l'oublions pas, virtuel :). Alors j'essaie de redonner un peu de recul pour le rappeler.

Mais no souci pour moi.

Morcar Baughlir

Merki

Message par Morcar Baughlir »

x5 et x5... ça me convient parfaitement.
Cela va contribuer à redonner un rang de vaisseau amiral aux CLA et I, tout en laissant leur nombre proportionnel. Ce qui est tout de même relativement important.

Miciiiii Dieu.

Et pour les CHA, heureusement que ce n'est pas négociable.
En effet, en temps qu'arme suprème, il faut la rendre très difficilement accessible. (Et puis, ouf... Va en falloir du temps, maintenant pour faire des apocalypse à 25000 HA... Chouette, ma souris va être épargnée ^^)

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

25 000 HA? Dans tes rêves... :D :lol:
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

NéoDracula
Messages : 28
Inscription : sam. mai 06, 2006 4:25 pm

Message par NéoDracula »

Pour moi c'est OK mais cela n'entrainerait pas une surproduction de frégates par rapport aux CLA,non?
NéoDracula

Baloo

Message par Baloo »

Oui, je pense que les unités vont etre déséquilibrer. Les Cla ne deviendrait-ils trop cher pour un puissance qui peut s'égaler avec d'autre unités pour moins cher ??? Sinon, l'idée de la hausse des prix est excelente, reste à voir des détails ;)
la béta 3 a déja fait d'énorme progrès, rien qu'au niveau de la contrebande... Et si un commerçant fou se lance dans la vente de CLA et de CI, je crois qu'il va avoir un petit cadeau dans ses compte-rendus.... :lol:

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »