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Débat autour du piratage de la nouvelle contrebande
Publié : jeu. mai 18, 2006 10:50 am
par Hugo - Adminscenario
De nombreux commerçants sont inquiets pour e développement à court terme, puisqu'ils ont perdu leur flotte de VME sans parvenir à vendre leurs ressources initiales.
Cela me done une idée : on pourrait immuniser les commerçants contre les piratages tant que leur système est fermé (c'est à dire tant qu'ils n'ont pas l'hyperfusion, c'est à dire qu'ils n'ont pas de capacité de transfert extrasystémique). Pour être sûr, on peut rajouter une limite temporelle par exemple 2 semaines).
Comme ça, ils peuvent se développer et commercer, voir spéculer un peu à leurs débuts sachant qu'ils ne sont pa sprice-makers, le temps qu'ils aient les moyens de faire du commerce classique et de choisir de prendre des risques spéculatifs ou pas. Mais dès qu'ils passent ce stade, la spéculation n'est plus possible.
En plus ça serait logique, la mystérieuse organisation piratant plutôt les gros transferts...
Vous en pensez quoi ?
Macolu, une estimation de la difficulté technique en progra à court terme ?
Publié : jeu. mai 18, 2006 11:02 am
par RaX
Je suis fédé donc pas toucher par ce pb mais prend le cas d'un guildien qui débarque dans un système où y a que des guildiens ou dans un système où les autres ont abandonné (oui malheureusement ca arrive ...)
Comment il fait ?
Il est obligé d'ouvrir son système pour commercer et se retrouve donc avec le piratage sans de véritables ressources.
Je pense qu'il faudrait peut être diminuer un peu les chances de se faire pirater.
Créer une science (tu sais comme celle de la beta1 qui servait à rien) pour sécuriser les transports.
Autre chose, le taux de chance de se faire pirater pourrait dépendre de la somme transporter, plus la valeure de la marchandise est élevé plus il y a de chances de se faire pirater.
Enfin, je pense qu'il pourrait être intéressant d'attaquer directement les pirates.
Je m'explique, les pirates pourraient avoir des planètes dans certains systèmes pairs et la prise de cette planète (rendue super difficile : défense, flotte, etc ...) entrainer une sorte de butin de guerre (ressources, flottes, etc ...). On pourrait aussi utiliser l'exploration pour repérer ces planètes.
Bon là on va me dire pas possible pour la beta3, mais bon je pense que ca pourrait pousser pas mal de guildien à ne pas abandonner car ils sauront qu'ils pourraient taper directement ou indirectement sur les pirates.
Publié : jeu. mai 18, 2006 12:55 pm
par Hinata
"Je suis guildien en G0.
Je trouve pas que ce serait une bonne idée, car tous les guildiens doivent avoir un ou plusieurs fédés dans leur natal MAIS le dit fédé va vite ouvrir pour aller faire la course aux systèmes pairs....
Donc ce serait une fausse bonne idée...
Peut être serait il possible de mettre le seuil au développement de l'Hyperfusion par le guildien qu'a l'ouverture du système...
Enfin, c'est une idée parmis d'autres...
Mais l'idée de piratage est extra.
Chapeau!"
Publié : jeu. mai 18, 2006 3:22 pm
par Hugo - Adminscenario
On peut aussi décider d'une flotte de commerce totale possédée, au-delà de laquelle les pirates estiment qu'il devient intéressant de pirater ce commerçant...
Au départ, les CR diraient "Heureusement, notre flotte de commerce est encore trop modeste pour intéresser des pirates éventuels... Nous devrions cependant être prudent au fur et à mesure de son agrandissement.", puis le piratage se mettrait en place passé un seuil.
Qu'en pensez-vous ?
Publié : jeu. mai 18, 2006 5:15 pm
par ERLORAK
On peut aussi décider d'une flotte de commerce totale possédée, au-delà de laquelle les pirates estiment qu'il devient intéressant de pirater ce commerçant...
Ca me semble être la solution parfaite
Publié : jeu. mai 18, 2006 6:26 pm
par Invité
faut il encore reussir a aller a ce stade la ..
mon système sera bientot envahit par mes voisins et j ai toujorus rien .. j ai meme perdu des vaisseaux.
Mon PC sera envahi d'ici quelques heures j aurai une planète comem seule moyen de faire des ressources vu que l'argent est quasi inexistant ..
Pourrait on avoir un point possitif hors contrebande! car c'est beau la contrebande tu peux tout acheter moins chère mais sans argent.. surtoput que maintenant d'après ce que j ai compris on peut en + perdre nos marchandises...
Wes trebor G0
Publié : jeu. mai 18, 2006 7:01 pm
par Cyrkan
Je ne suis pas guildien je trouve l'idée des pirates excellentes.
Mais si ceux ci pénalise trop le commerce je pense qu'il fraudrait réduire la fréquence des attaques.
Pourquoi aussi ne pas mettre en place un système d'escorte des vaisseaux marchands par la flotte du commandant (une escorte qui serait ponctionné sur la flotte du marchand) ou par un commandant tiers qui serait payé par le guildien (ce pourrait être sympa pour les fédé
). (je rappelle que l'idée de l'escorte n'est pas de moi
)
Publié : ven. mai 19, 2006 2:11 pm
par Invité
Je suis guilde en G1 et m'en tire plutôt bien grâce à beaucoup de parlotte et donc à deux partenariats privilégiés dans le système (le pauvre quatrième
)
Bref. Tout ca pour dire que je trouve l'idée de piratage très bonne, et que la diminuer considérablement ne me semble pas une bonne idée. Maintenant, tous les guildes savent qu'il faut vendre le moins possible, et agissent en conséquence. En se créant un réseau de clients. C'est pas facile, mais à mon avis plus intéressant que les autres factions.
Aussi, si le système de "flotte trop petite" est pas mal du tout, il faudrait que cette flotte soit vraiment petite. Parce que avec 30 VME, on commence à transporter pas mal d'argent. Par contre on pourrait envisager d'impliquer un peu plus l'OQQVD (une 'tite taxe de protection par ex... ca serait très rp)
Kahndann
Publié : ven. mai 19, 2006 6:03 pm
par Hugo - Adminscenario
Je propose donc qu'on imunise les commerçants possédant moins de 51 VME contre le piratage, le temps de leur développement "de base", avec la phrase ci-dessus...
Macolu, si tu tombes là-dessus, c'est quand t'as le temps.
idée supplémentaire
Publié : dim. mai 28, 2006 8:48 pm
par Mighty Goat
J'ai une idée supplémentaire:
En partant de l'idée scénaristique du seuil au delà duquel le piratage "s'active", j'ai pensé qu'un autre paramètre pourrait être sympathique:
Les chances de se faire pirater devraient être proportionnelles au nombre de VME utilisés. Ainsi un guildeen important pourra quand même assurer un transport presque sûr s'il n'envoie que quelques VME. Par contre, un gros convoi attirera sans nul doute beaucoup plus l'attention de pirates éventuels.
Qu'en pensez-vous?
Publié : lun. mai 29, 2006 12:00 pm
par Hugo - Adminscenario
On y avait pensé... Mais si on fait ça, il suffira de faire de gros transfert répartis en plusieurs petits pour s'en tirer sans rien. Ca ne limitera pas les commerçants, ça leur demandera simplement plus de temps de jeu, assez bêtement.
Il faudrait éventuellement considérer tous les transferts EN COUR pour déterminer la proba, là ça pourrait être intelligent. Mais attendons de voir si le système actuel pose réellement problème, ce dont je ne suis pas sûr.
Publié : lun. mai 29, 2006 6:35 pm
par Invité
Pourquoi ne pas diminuer l'impact de la piraterie ? Car 70% des vme plus toutes la cargaison, c'est énorme. les marges gagnées sont rarement supérieures a 10%, je pense qu'une perte max de 25% et déjà énorme.
Publié : mar. mai 30, 2006 6:22 am
par Fab
Je viens de passer le pas, j'ai acheté 300 VMe après être resté a 74 unités pendant 2 semaines. Premier transfert avec la contrebande en cours, je vous tiens au courant.
Publié : mar. mai 30, 2006 12:09 pm
par Hugo - Adminscenario
Anonymous a écrit :Pourquoi ne pas diminuer l'impact de la piraterie ? Car 70% des vme plus toutes la cargaison, c'est énorme. les marges gagnées sont rarement supérieures a 10%, je pense qu'une perte max de 25% et déjà énorme.
D'après la probabilité, c'est loin d'être le cas majoritaire...
Publié : mar. mai 30, 2006 7:22 pm
par Fab
Ecoutez je ne sais pas, mais il me semble qu'instinctivement, le fait de perdre tout sa cargaison, tous ses leems et 70% des VME c'est complètement démesuré et ca ne devrait vraiment pas exister. Un joueur peut se retrouver ainsi a zéro après 6 mois de jeux, merci bien...
Vraiment un piratage maximum de 50% (et plutôt rare) me semble déjà un coup extrêmement dur pour un guildien. Autre chose que je ne comprends pas, le piratage affecte les leems, la cargaison et les VME ... Vous ne trouvez pas que c'est la pousser le bouchon un peu loin? Garder une seule de ces 3 conséquences serait plus normal me semble-t-il.